[Killbush] Mes critiques en 2012

Modérateur: Dunandan

Re: [Killbush] Mes critiques en 2012

Messagepar angel.heart » Mar 27 Mar 2012, 15:44

La Baie sanglante ça reste sympa je trouve, mais c'est pas du Bava dans toute sa splendeur.
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9303
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Alice au pays des merveilles (1951) - 7,5/10

Messagepar Killbush » Lun 02 Avr 2012, 11:27

ALICE AUX PAYS DES MERVEILLES - Clyde Geronimi (1951)


Un Disney atypique et mal aimé qui pourtant n'a rien perdu de sa folie, de sa liberté de ton et de son délire visuel jusqu'ici jamais vu au sein des créations du studio.
Libre adaptation du roman de Lewis Caroll, Alice se démarque des autres productions Disney en laissant une grande place à la bizarrerie et à un imaginaire débordant, tout en incluant une certaine noirceur absente habituellement (notamment le passage du morse et du charpentier).


Le film fonctionne énormément sur l'absurdité des situations et à ce niveau, on peut dire que c'est un des films les plus drôles du studio. Notamment grâce à une galerie de personnages tous plus fous les uns que les autres, la palme revenant à l'improbable trio composé du Lievre de Mars, du Chapelier Toqué et du Loir, personnages totalement déjantés et hors normes.
Une folle aventure qui est aussi un récit initiatique pour Alice, qui deviendra une jeune femme dont la vision du monde sera forcément bouleversée par cette rêverie insolite.

Walt Disney n'a jamais vraiment apprécié le résultat qui fût un échec en salles à l'époque de la sortie. C'est à partir des années 70 que le film va enfin trouver son public, notamment à travers la jeunesse hippie qui voyait en Alice une expérience psychédélique et subversive !

7,5/10
Critiques similaires

Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Killbush] Mes critiques en 2012

Messagepar Mark Chopper » Lun 02 Avr 2012, 11:46

Le seul Disney que j'aime bien ! Un film complètement barré.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43188
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Killbush] Mes critiques en 2012

Messagepar Killbush » Lun 02 Avr 2012, 11:50

Malheureusement, les jeunes d'aujourd'hui n'auront pour référence que la bouillie sans âme de Burton et ne s’intéresseront surement jamais à celui là :(
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Killbush] Mes critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Lun 02 Avr 2012, 11:52

ouai , je fait partir de ceux qui le mal-aime aussi moi tient . alice j'aime pas :? trop tripesque et delirium et part desn trop de direction a mon gout , petit j aimais deja pas du tout , et ca se confirme , c'est avec pinocchio et dumbo , parmis les grand film du studio que j 'apprecie guere .

jprefere un truc plus simple , lineaire , beau , plus d'aventure ou classic quoi ect .. genre peter pan , robin des bois , jungle book et la plupart des 90's , ca c est ma came :love:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Killbush] Mes critiques en 2012

Messagepar Killbush » Lun 02 Avr 2012, 11:54

Moi aussi je préfère ceux que tu cites même si j'adore aussi Pinocchio que tu n'aimes pas trop :wink:
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Killbush] Mes critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Lun 02 Avr 2012, 12:09

pinocchio , dumbo et alice c'est vraiment le trio que j'aime pas quoi , meme pas je les trouve sympa, c'est juste que c'est pas du tout mes gout quand je veut me faire plaisir devant un vieux disney :wink:

apres y en a plein que je n'aime que moderement , 101 dalmatien , bernard bianca , aristochat , oliver ....

- bon allez mon top 10 disney , a peut de chose pres dans l'ordre de preference : :wink:
oui je kiff bcp les 90's , disney next gen so what ? :mrgreen:

- le roi lion
- peter pan
- robin des bois
- jungle book
- beauty and beast
- little mermaid
- aladdin
- pocanhontas
- tarzan
- lady and tramp
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Killbush] Mes critiques en 2012

Messagepar Killbush » Lun 02 Avr 2012, 12:15

Normal, c'était bien les 90's, à part Tarzan que je trouve pas terrible (et puis les chansons de Phil Collins, c'est vraiment pas ma came).
Perso, j'ai un faible aussi pour les deux Disney qui date de la période noire du studio : Taram et Basil Detective Privé, deux pépites :wink:
Dans les récents, j'aime aussi beaucoup Lilo & Stitch, excellent ce perso !
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Killbush] Mes critiques en 2012

Messagepar Jimmy Two Times » Lun 02 Avr 2012, 23:26

Le joyeux non anniversaire, c'est culte!
I'm the motherfucker who found this place!
Avatar de l’utilisateur
Jimmy Two Times
Alien
Alien
 
Messages: 6319
Inscription: Ven 16 Juil 2010, 04:37

Destination finale - 6/10

Messagepar Killbush » Ven 06 Avr 2012, 23:16

DESTINATION FINALE - James Wong (2000)


Pour le passage au nouveau millénaire et après quatre années où se sont succédés une ribambelle de Néo-slashers tous plus mauvais les uns que les autres (merci Kevin Williamson), il était temps de trouver un nouveau moyen de tuer les jeunes adolescents américains.

Et c’est ce que vont faire James Wong et son scénariste Glen Morgan en prenant directement la Mort comme serial killer, une entité invisible qui vient prendre tous ceux qui ont échappés à une mort certaine. Car le postulat de base du film, qui sera repris dans tous les épisodes de la franchise, c’est de faire survivre in extremis un groupe d’ados d’une catastrophe (ici un crash d’avion en partance pour Paris) grâce à la vision prémonitoire de l’un d’entre eux. Mais la Mort, très rancunière, viendra chercher un à un les survivants jusqu'à ce que son plan de départ soit respecté.


Un concept tout aussi fun sur le papier qu’a l’écran, puisque le principal intérêt du film repose sur ces fameuses mises à mort, et de ce coté là, ce premier épisode livre la marchandise avec une certaine maitrise du suspense, même si les coïncidences qui mènent à la mort des personnages sont toujours tirées par les cheveux. En vrac, on a donc une pendaison dans une baignoire, un écrasement par un bus surprenant (effet repris ad-nauseam depuis), une décapitation et plein d’autres effets gores bien sympathiques. Le tout est mis en scène sans virtuosité mais c’est carré et bien meilleur que ce qui se fait dans le genre à la même période. Les morts ne sont pas forcément très graphiques mais Wong joue davantage sur la tension qui précède que sur la mise à mort en elle même.

Au casting, on retrouve Devon Sawa dans le rôle principal (vu aussi dans le très fun La Main qui Tue ou encore dans le clip Stan d’Eminem), la jeune Ali Larter (beaucoup plus connue depuis la série Heroes et les merdes de Paul Anderson) qui aura d’ailleurs un rôle plus important dans la suite. On a aussi le marrant Sean William Scott (lui aussi plus connu pour son rôle de Stifler dans American Pie) et enfin un savoureux caméo du flippant Tony Todd (Candyman forever).



Un bon petit film qui ne dépasse jamais son concept de départ, mais qui a le mérite de renouveler un genre à l’agonie en apportant une touche de fantastique bienvenue. Mais comme tout succès surprise au box office, Destination Finale va devenir une franchise, répétant sans cesse la même formule sans se renouveler, même si le second opus réserve de belles surprises et s’avérera carrément supérieur à l’original !

6/10
Critiques similaires
Film: Destination finale
Note: 5/10
Auteur: Pathfinder
Film: Destination finale
Note: 8/10
Auteur: Chuck Chan

Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Killbush] Mes critiques en 2012

Messagepar Logan » Lun 09 Avr 2012, 20:42

Roh putain la note à Happy Feet 2 :eheh:
Logan
 

Re: [Killbush] Mes critiques en 2012

Messagepar Killbush » Lun 09 Avr 2012, 20:44

La même qu'au premier, tu l'as vu ?
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Killbush] Mes critiques en 2012

Messagepar Scalp » Lun 09 Avr 2012, 20:44

Bein c'est Killbush, le gars qui aime tout :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Killbush] Mes critiques en 2012

Messagepar Mark Chopper » Lun 09 Avr 2012, 20:46

Ne riez pas, la critique de Dahan a bien failli me convaincre de le voir.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43188
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Killbush] Mes critiques en 2012

Messagepar Killbush » Lun 09 Avr 2012, 20:46

Non mais Happy Feet, ça défonce 95 % de la concurrence dans le genre, c'est tout !

Tiens je vais laisser Dahan en parler à ma place, je suis assez d'accord
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO