Pour un film chiant, en voilà un ou tu as été bien généreux. Critique express.
From Russia with LoveOK ça fait peut être partie des moins mauvais Bond, on évite les gadget loufoques, les bad guy trop excentrique, les intrigues qui partent dans des délires pas possible ça doit le seul bond qui se la joue pur film d'espionnage à l'ancienne mais alors ce que ça a mal vieillit comme tous les Bond en fait.
Il y a un réal inexistant à la caméra, c'est filmé en mode automatique comme le Dr No de ce même Terrence Young, je met ma caméra là ou je peux la pauser, c'est mou au possible heureusement que la bonne bande son est là, le peu de combat fait vraiment de la peine à voir, c'est d'autant plus kitsch dès qu'on arrive dans des décors studio, Istanbul est filmé de manière la plus non exotique possible. L'intrigue est appuyer au maximum, ça joue mal surtout du côté des bad guy du jouer d'échec, à la blonde James bond girl à l'autre vielle rousse du KGB hystérique, le passage gitan c'est consternant. A ce moment j'ai cru que j'allais arrêter net le film.
Reste Connery qui a la classe quand il évite de se balader torse nu et heureusement qu'il y a la dernière demi-heure avec le méchant blond du film qui sauve un peu tout le film, là il y a un peu de tension mais ça retombe vite sur le final et puis l'épilogue à Venise sur fond d'écran découpé à la truelle.

Sincèrement ça vaut même pas la moyenne un film pareil.
Je tente encore
On Her Majesty's Secret Service et après j'arrête définitivement les anciens bond.