[Caducia] Mes critiques en 2012

Modérateur: Dunandan

Sunshine cleaning - 8/10

Messagepar caducia » Mer 21 Nov 2012, 21:18

Sunshine Cleaning

Réalisé par Christine Jeffs
Avec Amy Adams, Emily Blunt, Alan Arkin
Comédie - usa - 1h20 -2009

8/10



Image



Synopsis


Rose Lorkowski était la "star" du lycée, la pom-pom girl qui sortait avec le capitaine de l'équipe de football américain. Elle est aujourd'hui une mère célibataire trentenaire et gagne sa vie en faisant des ménages. Sa soeur Nora habite toujours chez leur père Joe, un businessman raté qui a toujours misé sur des produits qui auraient normalement dû le rendre riche rapidement... Parce qu'elle doit trouver l'argent nécessaire pour envoyer son fils dans une école privée, Rose persuade sa soeur de monter avec elle une entreprise de nettoyage de scènes de crimes. Elles se retrouvent alors confrontées à toutes sortes de situations spéciales...



Critique

Une jolie découverte que ce film atypique à mi-chemin entre comédie et drame avec un brin d'originalité qui balaye de nombreux thème sans céder aux clichés. Film non prétentieux avec des personnages dans lesquels on peut tous se retrouver et demeurent très attachant car le destin s'acharne sur eux malgré leur volonté de s'en sortir. On passe ainsi facilement du rire aux larmes en un instant et le scénario est totalement imprévisible.
Les thèmes de la famille avec les relations entre soeurs, la filiation sont des fondamentaux, mais on aborde aussi l'aspect choix de vie professionnelle et le contraste avec les fantasmes rêvées plus jeune et la réalité.
Drame universel qui jouit d'une rare justesse et authenticité de ses personnages paumés même si les situations le sont moins offrant une vraie originalité au script avec un hymne au courage et à la perte des idéaux. Des protagonistes dans l'impasse qui doivent faire des choix de vie cruciaux et se serrer les coudes.

Une distribution minutieuse et pour des interprétations tout en finesse. Des acteurs formidables avec un duo de choc féminin. Amy Adams incarne l’aînée qui assume toutes les galères de la famille et n'arrive pas à s'en sortir malgré ses sacrifices, une belle performance de l'actrice qui n'est vraiment mise en valeur dans le film. Emily Blunt est donc l'autre sister qui est l'opposée de sa soeur, plutôt marginale et malchanceuse, performance convainquante et touchante, envoûtante. Les seconds rôles sont aussi de haute qualité et naturels avec Alan Arkin ou encore le gamin.

Un métrage savoureux et poignant qui ne sombre pas dans misérabilisme car on arrive toujours à trouver une pointe de bonheur dans la plus sombre des situations. Film brillant qui magnifique les petits détails à la fois drôle et émouvant procurant un bain d'émotions revigorant. Le seul reproche qu'on pourra lui faire c'est son rythme un peu décousu et sa courte durée.
Critiques similaires
Film: Sunshine cleaning
Note: 8/10
Auteur: jean-michel
Film: Sunshine cleaning
Note: 6,5/10
Auteur: elpingos
Film: Sunshine cleaning
Note: 8/10
Auteur: nicofromtheblock
Film: Sunshine cleaning
Note: 6,5/10
Auteur: Dunandan

Avatar de l’utilisateur
caducia
Hulk
Hulk
 
Messages: 15114
Inscription: Sam 09 Juin 2007, 12:57
Localisation: on the red carpet

Re: [Caducia] Mes critiques en 2012

Messagepar Dunandan » Mer 21 Nov 2012, 21:23

J'en ai beaucoup entendu parler de cette comédie, je vais me la faire :super: (sans vilain jeu de mots :mrgreen:). C'est rare une bonne comédie en plus de nos jours ...
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Caducia] Mes critiques en 2012

Messagepar Logan » Mer 21 Nov 2012, 22:32

Scalp il devrait mater y a Emily Blunt et Arkin :mrgreen:
Logan
 

Re: [Caducia] Mes critiques en 2012

Messagepar Scalp » Jeu 22 Nov 2012, 06:06

Oue enfin Arkin y joue aussi dans le pourri petite miss soleil mes couilles.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Caducia] Mes critiques en 2012

Messagepar Dunandan » Jeu 22 Nov 2012, 06:21

Tu l'as vu ? Parce que je crois que son rôle pourrait bien te plaire :eheh: !
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Caducia] Mes critiques en 2012

Messagepar Scalp » Jeu 22 Nov 2012, 06:23

Oui je l'ai vu, enfin le terme exact c'est subit.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Caducia] Mes critiques en 2012

Messagepar Dunandan » Jeu 22 Nov 2012, 06:24

Trop gentillet pour toi c'est sûr.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Daredevil - 3,5/10

Messagepar caducia » Jeu 22 Nov 2012, 20:07

Daredevil

Réalisé par Mark Steven Johnson
Avec Ben Affleck, Michael Clarke Duncan, Jennifer Garner
Fantastique , Action - usa - 1h42 -2003

3.5/10



Image



Synopsis


Avocat le jour, super-héros la nuit, Matt Murdoch possède une ouïe, un odorat, une force et une agilité incroyablement développés. Bien qu'il soit aveugle, son sens radar lui permet de se diriger et d'éviter le moindre obstacle. Inlassablement, cet être torturé arpente les rues de New York à la poursuite de criminels en tout genre qu'il ne peut punir au tribunal.
Daredevil aura à affronter Kingpin, alias Le Caïd, qui dirige d'une main de fer la mafia new-yorkaise, ainsi que son homme de main Bullseye, alias Le Tireur.



Critique

En général, j'ai assez les films de super-héros mais on peut dire que Daredevil est une vraie catastrophe...Ben Affleck n'est pas totalement mauvais, même s'il a certains tics agaçant, et qu'il n'est pas très crédible en mal voyant surtout en fin de métrage où il oublie carrément sa cécité.
Jennifer Garner fait plutôt potiche avec des chorégraphies de combats assez ridicules ressemblant à du karaté pour les nuls (avec un perso peu développé) mais qui n'arrive pas à égaler Colin Farrell dans le rôle du méchant psychopathe le plus ridicule qui puisse exister, qui apparaît peu à l'écran au final, caricatural digne de Batman et Robin dans le coté outrancier et bas du front.
Des effets spéciaux vraiment très visibles vaguement inspiré de Matrix, avec des mouvements de caméras improbables qui rendent les pirouettes du héros pas du tout réalistes, une réalisation prétentieuse au montage frénétique hyperdécoupé donne un résultat chaotique avec des couleurs factices affreuses qui enlève presque tout l'esthétisme du métrage. Seule les scènes sous la pluie sont réussies et poétiques.
Un film qui ressemble plus à un film d'animation tant les effets spéciaux y sont présents et la photographie trop lisse avec un effet fake omniprésent.
Globalement le film ne compte pas énormément de scènes d'action pures (avec chorégraphies ridicules et confuses) et se veut psychologique et torturé mais c'est de la psycho de bas étage qui manque de profondeur, on ne comprend pas toutes les motivations des personnages mis à part celle du héros. Des dialogues d'une rare niaiserie...
Coté scénario c'est très décousu, avec un cruel manque d'explications, une succession de scénettes qui n'ont rien à voir les unes avec les autres, plein d'invraissemblances.
Une BO inappropriée qui ne colle pas aux images et peu discrète.
Un vrai gachis car l'univers de base n'est pas désagréable, grand manque de cohérence et de qualité de production.
Critiques similaires
Film: Daredevil
Note: 2/10
Auteur: Scalp
Film: Daredevil
Note: 7/10
Auteur: angel.heart
Film: Daredevil
Note: 5,5/10
Auteur: Heatmann

Avatar de l’utilisateur
caducia
Hulk
Hulk
 
Messages: 15114
Inscription: Sam 09 Juin 2007, 12:57
Localisation: on the red carpet

Re: [Caducia] Mes critiques en 2012

Messagepar zack_ » Jeu 22 Nov 2012, 20:09

Vous êtes sévères! C'est pas Ghost Rider 2 non plus. Y a des qualités visuels quand même, le méchant (RIP) est pas mal aussi :x (même si loin du comics).
zack_
 

Re: [Caducia] Mes critiques en 2012

Messagepar Mark Chopper » Jeu 22 Nov 2012, 20:13

Ah pour moi c'est vraiment le pire du pire du film de super-héros avec Elektra.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43185
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Caducia] Mes critiques en 2012

Messagepar caducia » Jeu 22 Nov 2012, 20:14

Autant j'aime bien Colin, autant c'est vraiment un role de merde. :eheh:
Il parait que la version longue est mieux mais je ne vais pas tenter. :mrgreen:

@Mark, je ne sais pas mais Catwoman c'est bien de la daube aussi. :love:
Avatar de l’utilisateur
caducia
Hulk
Hulk
 
Messages: 15114
Inscription: Sam 09 Juin 2007, 12:57
Localisation: on the red carpet

Re: [Caducia] Mes critiques en 2012

Messagepar Mark Chopper » Jeu 22 Nov 2012, 20:15

Je pense que Farrell a vite compris qu'il se retrouvait dans une merde et a décidé d'en faire des caisses :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43185
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Caducia] Mes critiques en 2012

Messagepar maltese » Jeu 22 Nov 2012, 20:15

Mark Chopper a écrit:Ah pour moi c'est vraiment le pire du pire du film de super-héros avec Elektra.


Et Les Quatre Fantastiques?
Avatar de l’utilisateur
maltese
Predator
Predator
 
Messages: 3539
Inscription: Jeu 26 Mai 2011, 12:29

Re: [Caducia] Mes critiques en 2012

Messagepar Mark Chopper » Jeu 22 Nov 2012, 20:18

Oh putain j'avais oublié cette saloperie...

Et sa suite qui viole le personnage du Surfeur :roll:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43185
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Caducia] Mes critiques en 2012

Messagepar Scalp » Jeu 22 Nov 2012, 20:19

Oue bof on parle de viol pour les moches ?
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO