[Caducia] Mes critiques en 2012

Modérateur: Dunandan

Re: [Caducia] Mes critiques en 2012

Messagepar Waylander » Lun 21 Mai 2012, 17:40

caducia a écrit:attends, la fenchy tu la vois largement plus que Brad Pitt.


C'est ce que je pensais et pour avoir vu le film 3x je peux te dire que Brad Pitt a plus de temps à l'écran. c'est juste que le segment e Mélanie dure plus longtemps que les autres et que le dernier on la voit encore. Mais le premier on la voit presque pas (en tout cas elle parle pas, elle court). Le second idem et le 4 aussi. On la voit dans le 3 et le 5. En fait c'est pas si terrible surtout que dans ces segments , on la voit pas sur tous les plans. Il y a des scènes pour Brad et son équipe. Mélanie Laurent gâche le film ok mais faut pas dire que c'est son show.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Caducia] Mes critiques en 2012

Messagepar caducia » Lun 21 Mai 2012, 17:47

tu as surement raison, il faut dire qu'on se fait tellement chier avec les séquences de la Mélanie qu'on a l'impression que ça dure 3 heures. :eheh:
Avatar de l’utilisateur
caducia
Hulk
Hulk
 
Messages: 15114
Inscription: Sam 09 Juin 2007, 12:57
Localisation: on the red carpet

Basic - 8/10

Messagepar caducia » Lun 21 Mai 2012, 18:40

Basic

Réalisé par John McTiernan
Avec John Travolta, Samuel L. Jackson, Connie Nielsen
action - USA - 1h38 2003

8/10





Image





Synopsis

Une nuit, lors d'un exercice d'entraînement, un ouragan frappe Panama. Six militaires dont l'autoritaire sergent West disparaissent et il ne reste que deux témoins pour raconter ce qu'il s'est passé.
L'agent Tom Hardy, qui travaille pour la Drug Enforcement Administration, est rapidement appelé sur les lieux pour mener l'enquête aux côtés du lieutenant Julia Osborne, qui n'a obtenu aucune information des deux survivants. L'un d'eux a en effet insisté pour ne parler qu'à Tom Hardy. Julia Osborne, surprise par cette demande, s'interroge sur le lien pouvant exister entre ce dernier et toute cette histoire. La vérité sera difficile à obtenir. En tout cas, une chose est sûre, ce n'est pas l'ouragan qui est la cause de la disparition du sergent West et de ses hommes...



Critique

Film pas très reconnu dans la filmo de McTiernan, pourtant il possède de nombreuses qualités, mais certes pas de gros effets spéciaux, ni explosions à gogo. Le film recquiert un minimum d'attention à cause de son script complexe qui repose sur les différents témoignages des soldats, et une succession de "versions" qui évoluent au cours du film ou qui divergent completement, de quoi s'embrouiller rapidement si on ne suit pas trop. Un scénario blindé à la "Usual Suspects", très intelligent qui manipule le spectateur et les héros, on ne sait plus sur quel pied danser jusqu'aux dernières minutes.
En revanche, il est diffile de revoir indéfiniment le long métrage quand on connait le "truc". Nombreux rebondissements qui sont amenés habilement : coups de bluff et coups de poker au rendez-vous pour un huis clot psychologique efficace au fin fond de la jungle. Interrogatoires, trahisons, révélations...
Une réalisation excellente pesante, avec une pluie battante (voire pataugeoire) des éclairs omniprésents, une lumière bien travaillée.




Le casting n'est pas trop mal. Travolta est pénible à souhait, macho, provocateur, agaçant et qui en fait des caisses, un peu dans le style du jeu de "volte/face". Connie Nielsen n'est pas très crédible et facilement interchangeable. Ensuite, il y a la soldat mexicaine qui fait penser à la Vasquez de "Aliens" qui est assez risible, mais sinon les autres soldats ne sont pas des acteurs renommés (sauf Giovanni Ribisi) mais ils collent assez au cadre de l'intrigue.

Image


Le cinéaste arrive à maintenir l'attention du spectateur avec un rythme plutôt soutenu sans surcharge d'action malgré pas mal de dialogues mais ceux-ci ne sont pas superflus, une mise en scène élégante.
Critiques similaires
Film: Basic
Note: 8/10
Auteur: osorojo
Film: Basic
Note: 8,5/10
Auteur: Invité
Film: Basic
Note: 7/10
Auteur: Dunandan
Film: Basic
Note: 7,5/10
Auteur: Creeps
Film: Basic
Note: 8/10
Auteur: Pathfinder

Avatar de l’utilisateur
caducia
Hulk
Hulk
 
Messages: 15114
Inscription: Sam 09 Juin 2007, 12:57
Localisation: on the red carpet

Re: [Caducia] Mes critiques en 2012

Messagepar jean-michel » Mar 22 Mai 2012, 06:20

Un film qui ma également fait plaisir, suspens, cast, histoire...c'est complet et bien amené. :super:
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Last Winter (The) - 3/10

Messagepar caducia » Mar 22 Mai 2012, 10:28

The Last Winter

Réalisé par Larry Fessenden
Avec Connie Britton, Zach Gilford, Ron Perlman
horreur - USA, Islande - 1h41 2006

3/10










Synopsis

Alaska, mine de Kink.
Isolée depuis plusieurs mois, une petite équipe de scientifiques est chargée d’étudier et d’analyser une future zone d’exploitation pétrolière. Très vite, des événements troublants viennent perturber la vie de la station. La climat, anormalement hostile, semble se retourner contre les habitants.
Hallucinations, démence, paranoïa… La folie semble s’emparer petit à petit de la base. Et si ces maux étaient les symptômes d’un mal plus grand ? Et si quelque chose en était à l’origine ? Et s’ils étaient en train de vivre leur dernier hiver ?



Critique

Film difficile à classer entre science fiction, thriller, qui s’inspire très largement de "the thing" niveau scénario de départ avec une station d'exploitation pétrolière en Alaska et une force inconnue surnaturelle qui rode et qui tue un par un les membres des scientifiques.
Niveau réalisation c'est très classique, malgré de jolis paysages enneigés, mais pour les scènes intérieures aucune étude esthétique, aucune ambiance sombre.
Le film traîne en longueur et on attend avec impatience des indices concernant la force mystérieuse tueuse, mais il faudra attendre les toutes dernières minutes pour une belle déception.
Un huis clos, une tension paranoïaque entre les habitants de la station, ultra classique.





Le casting est plutôt décevant, seul Ron Perlman arrive à sauver les meubles par sa prestation.
Mélange entre "the thing", "bug", "dreamcatcher" et "frozen", film plutôt linéaire et redondant qui manque de spectaculaire et de mise en scène qui vaille le détour avec un pseudo message écologique sous jascent.
Avatar de l’utilisateur
caducia
Hulk
Hulk
 
Messages: 15114
Inscription: Sam 09 Juin 2007, 12:57
Localisation: on the red carpet

Re: [Caducia] Mes critiques en 2012

Messagepar Waylander » Mar 22 Mai 2012, 10:32

Une belle merde.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Caducia] Mes critiques en 2012

Messagepar Killbush » Mar 22 Mai 2012, 10:37

Ca devient une habitude dans la filmo de Perlman, c'est triste, dire qu'il refuse de tourner Hellboy 3 pour jouer dans des merdes. Ca me fait penser à Chow Yun Fat qui refuse Red Cliff pour aller cabotiner dans Pirates 3 et faire Tortue Géniale dans un défilé cosplay :lol:
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Caducia] Mes critiques en 2012

Messagepar Scalp » Mar 22 Mai 2012, 13:30

Perlman il aime bien joué dans des nanards quand même :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Caducia] Mes critiques en 2012

Messagepar Waylander » Mar 22 Mai 2012, 13:31

Il doit pas avoir des tonnes de propositions non plus.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Caducia] Mes critiques en 2012

Messagepar Dunandan » Mar 22 Mai 2012, 14:28

Peut-être qu'il préfère ce genre d'ambiance sur le plateau ...
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Caducia] Mes critiques en 2012

Messagepar Mark Chopper » Mar 22 Mai 2012, 14:38

Le même film avec des coréens et Alegas pourrait aimer.

Oups : ça existe déjà.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43184
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Caducia] Mes critiques en 2012

Messagepar Alegas » Mar 22 Mai 2012, 16:05

T'es con. :eheh:
En plus c'est faux, Antartic Journal y'a rien d'écologique dedans. :nono:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49222
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Dark Tide - 4,5/10

Messagepar caducia » Mer 23 Mai 2012, 09:13

Dark tide

Réalisé par John Stockwell
Avec Halle Berry, Olivier Martinez, Ralph Brown
thriller- USA - 1h42 2012

4.5/10





Image





Synopsis

En Afrique du Sud, après la mort tragique de son professeur de plongée, tué par un requin, Kate Mathiesen renonce à sa passion et essaie de gagner sa vie comme guide touristique. Mais le retour de Jeff, son ex-mari, va l'aider à affronter de nouveau ses peurs et à retourner dans l'eau avec celui qui a assassiné son mentor.



Critique

Encore un nième film sur les requins, celui-ci est assez bancal mélangeant ambiance paradisiaque "bleu d'enfer" et une ambiance plus sombre de type "survival" pour un résultat boiteux, ceci étant surtout du au scénario manquant de rebondissements et d'action.
Le début du film nous impose la présentation des personnages assez longue et inutile où on réalise surtout un problème de couple Halle Berry / Olivier Martinez ce qui va engendrer des conflits par la suite, puis de la relation tumultueuse père/fils des passagers du bateau, des personnages ultra clichés peu charismatiques, et du coup on se fiche un peu qu'ils se fassent boulotter par le requin ou non.
Le réalisateur mise sur la tension perpétuelle, on attend vraiment l'attaque de requin, et on l'attendra assez longtemps mais celà tourne plus au ridicule qu'autre chose avec un grand manque de réalisme. Bref, l'aventure est truffée d’invraisemblances.
Le film se sépare en deux phases, une phase plutôt ambiance caraïbes avec des couleurs flashy, une mer turquoise, puis une seconde partie où tout devient gris et presque apocalyptique.
Une réalisation plutôt moyenne surtout dans la seconde partie quasi invisible très brouillon, néanmoins les parties plus colorées sont agréables visuellement avec de belles séquences sous marines.
Niveau casting, et bien le couple Halle Berry, O. Martinez sont très beaux, surtout Halle qui malgré la coiffure caniche est toujours très sexy, mais leur jeu est médiocre, peu impliqués.

Au final, le requin n'est pas du tout mis en valeur, ce sont plutôt les relations (peu intéressantes) entre les protagonistes qui est traitée, pour le coup, le requin n'est qu'un prétexte à cette histoire et se résume à quelques plans mais on est à 100.000 lieues de Jaws. Il ne fait pas peur car il est mal filmé, les attaques sont mal amenées, pas de montée de suspense.
Avatar de l’utilisateur
caducia
Hulk
Hulk
 
Messages: 15114
Inscription: Sam 09 Juin 2007, 12:57
Localisation: on the red carpet

Re: [Caducia] Mes critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Mer 23 Mai 2012, 09:17

Houla t'es meme genereuse sur celui la , moi je l'ai meme pas terminer , vraiment du dtv super cheap et moche , avare en tout , une grosse purge , niveau Shark night presque
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Caducia] Mes critiques en 2012

Messagepar caducia » Mer 23 Mai 2012, 09:21

pas vu shark night...étrange tu n'as pas aimé Halle Berry ? :eheh:
Avatar de l’utilisateur
caducia
Hulk
Hulk
 
Messages: 15114
Inscription: Sam 09 Juin 2007, 12:57
Localisation: on the red carpet

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO