[Caducia] Mes critiques en 2012

Modérateur: Dunandan

Re: [Caducia] Mes critiques en 2012

Messagepar Dunandan » Jeu 21 Juin 2012, 22:01

ça sent le 5/10 ton affaire (si tu mets moins par contre :nono:). Mais pour ce genre de film je comprendrais tant ça sent l'inachevé à certains niveaux. Normal qu'il y ait des divisions.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Caducia] Mes critiques en 2012

Messagepar Mark Chopper » Jeu 21 Juin 2012, 22:20

Si on commence à avoir peur de poser des notes, c'est la preuve qu'il y a un problème.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43184
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Caducia] Mes critiques en 2012

Messagepar zack_ » Jeu 21 Juin 2012, 22:35

Mets la note que tu veux caducia même un 0
Il n'y aura plus aucun petit jeu de modification de note. Je serai vigilant et vais réouvrir la prison pour les petits malins
zack_
 

Re: [Caducia] Mes critiques en 2012

Messagepar caducia » Ven 22 Juin 2012, 16:59

ça ne sera pas zéro, mais ça ne sera pas une bonne note. wait and see... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
caducia
Hulk
Hulk
 
Messages: 15114
Inscription: Sam 09 Juin 2007, 12:57
Localisation: on the red carpet

13ème Guerrier (Le) - 5/10

Messagepar caducia » Ven 22 Juin 2012, 19:53

Le 13ème Guerrier

Réalisé par John McTiernan
Avec Antonio Banderas, Dennis Storhoi, Vladimir Kulich
aventure - USA - 1h52 1999

5/10








Image





Synopsis

Contraint a l'exil par son calife, pour avoir seduit la femme d'un autre, Ahmed Ibn Fahdlan est envoye comme ambassadeur en Asie mineure. Une prophetie l'oblige a devenir le "13e Guerrier" d'un groupe de Vikings partant porter secours au seigneur Rothgar, dont le village est regulierement attaque par une horde de demons, mi-humains mi-animaux. Au cours de ce long periple vers le nord de l'Europe, Ahmed apprend la langue de ses compagnons et le maniement des armes. Sur place, il devra affronter ses propres peurs.



Critique

Déjà vu il y a quelques années avec un mauvais souvenir celà se confirme avec cette deuxième vision.
Adaptation de Michael Crichton (Royaume de Rothgar), c'est une histoire tendance héroic fantasy que nous propose John McTiernan. Je n'ai vraiment pas du tout aimé, j'y trouve énormément de défauts, à un moment je me demande si c'est mes yeux...un film qui donne une impression de baclé sur certains points.

L'énorme point positif du long métrage vient de sa réalisation qui est excellente et surtout pour les scènes de paysages brumeux de montagnes ouatées ou de batailles nocturnes avec les flammes qui surgissent de l'obscurité offrant de beaux contraste et une belle part de mystère...rien à redire, photographie prodigieuse qui offre une ambiance cépusculaire, travail des lumières énorme.

Image


En revanche lors des batailles de jour, c'est assez brouillon, peu majestueux, filmé à la Jason Bourne, ça bouge tout le temps, pas le temps d'apprécier la beauté des gestes, on peut y avoir des sous batailles BraveHeart en 10 fois moins bien...Des mouvements de caméras à l'épaule détestables et je trouve un grain sur l'image affreux et un manque de clarté certain. Niveau action, les doublures sont assez visibles...problème de montage ? Des combats difficile à suivre, assez laids esthétiquement, pénible à regarder, ce qui a pour conséquence un décrochage du récit avec ces séquences peu lisibles.

Image


Ensuite, ça se gate...Le casting...Banderas en arabe, tout comme dans "or noir" ce n'est pas du crédible. Je n'apprécie pas particulièrement cet acteur dans les films d'action car il n'a pas trop le physique pour, c'est plus son coté sensuel qui peut jouer. Ici, il est plus ridicule qu'autre chose, un avorton au pays de vickings tout celà pour évoquer le choc des cultures.
Une apparition de Omar Sharif plutôt sympathique et bienvenue, mais sinon le reste du casting est constitué de sombres inconnus scandinaves mais ce n'est pas dérangeant et apporte un certain cachet, leur jeu reste honorable, mais leur look beaucoup moins. Il ressemble à un pauvre ahuri maladroit.

Image


Thor a de quoi se faire de cheveux blancs avec cette concurrence de Vickings . MC Tiernan a du mettre un sacré budget Végécolor dans son blockbuster, chaque acteur est donc décoloré d'une façon ridicule (façon Astérix et Obélix) et même le pauvre chien y a droit. Les costumes et accessoires aussi ne cadrent pas tellement avec l'ambiance plutôt crasseuse du film avec des armes flambants neuves qui brillent bien : Hommage à son pote Arnold dans Conan ?
Que dire des "méchants" aux peaux de bête, c'est pas possible de faire aussi laid.

Image


Concernant le scénario je le trouve d'une platitude extrême, aucune empathie vis à vis des personnages, un Banderas transparent, psychologie zéro, 100% testostérone mais sans aucune classe. En tant que fan de Prédator, ce 13ème guerrier est une totale incompréhension.
Un gros problème de linéarité narrative où comment un arabe apprend la langue des vikings en une nuit juste en les écoutant, ou comment se transformer en Thor en 24 heures montre en main.
Critiques similaires
Film: 13ème Guerrier (Le)
Note: 2/10
Auteur: moricenlive
Film: 13ème Guerrier (Le)
Note: 10/10
Auteur: Pathfinder
Film: 13ème Guerrier (Le)
Note: 3/10
Auteur: Milkshake
Film: 13ème Guerrier (Le)
Note: 10/10
Auteur: Invité
Film: 13ème Guerrier (Le)
Note: 3/10
Auteur: Zeek

Avatar de l’utilisateur
caducia
Hulk
Hulk
 
Messages: 15114
Inscription: Sam 09 Juin 2007, 12:57
Localisation: on the red carpet

Re: [Caducia] Mes critiques en 2012

Messagepar Scalp » Ven 22 Juin 2012, 20:02

Il apprend pas à parler juste en nuit.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60282
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Caducia] Mes critiques en 2012

Messagepar caducia » Ven 22 Juin 2012, 20:02

Y a clairement un bidonnage des notes sur ce film, exemple en fin de critique Way indique 7.5 et c'est référencé à 9... c'est pas très cool l’irrespect des auteurs. (A moins que je me trompe).
Avatar de l’utilisateur
caducia
Hulk
Hulk
 
Messages: 15114
Inscription: Sam 09 Juin 2007, 12:57
Localisation: on the red carpet

Re: [Caducia] Mes critiques en 2012

Messagepar Dunandan » Ven 22 Juin 2012, 20:03

Bon, je suis d'accord avec certains des défauts soulevés (problème de caractérisation des personnages, scénario un peu trop linéaire par moments), mais :
- 1) Si les combats (du moins ceux du début) sont cut, c'est pour ne pas dévoiler l'identité des personnages ;
- 2) On ne sait pas si Banderas a appris en une nuit (l'ellipse a cette fonction-là : combien de temps, on ne sait pas).
- 3) Au niveau du background t'abuses, c'est le meilleur (avec Les vikings) :mrgreen: ;

Voilà donc si t'as pas aimé plus que ça des films comme Black death, normal que t'aimes pas non bien plus celui-là ... (bien que je trouve quand même Le 13ème guerrier bien mieux, rien qu'au niveau photo & charisme des personnages, bien que leur psycho ne soit pas développée plus que ça, un défaut de tous les films de ce genre (héroïc fantasy), à part le SDA).
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Caducia] Mes critiques en 2012

Messagepar Scalp » Ven 22 Juin 2012, 20:05

dunandan a écrit:- 2) On ne sait pas si Banderas a appris en une nuit (l'ellipse a cette fonction-là : combien de temps, on ne sait pas).


Bein si c'est clairement montré que ça dure pas une nuit, premier plan c'est une nuit clair, second plan une nuit pluvieuse ( ou l'inverse ) c'est bien pour montrer que apprendre la langue lui a pris du temps.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60282
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Caducia] Mes critiques en 2012

Messagepar caducia » Ven 22 Juin 2012, 20:06

je suis à fond Héroic fantasy, je mate "les maitres de l'univers" sur RTL9, ça c'est du cinéma. :eheh:
Avatar de l’utilisateur
caducia
Hulk
Hulk
 
Messages: 15114
Inscription: Sam 09 Juin 2007, 12:57
Localisation: on the red carpet

Re: [Caducia] Mes critiques en 2012

Messagepar Dunandan » Ven 22 Juin 2012, 20:08

Enfin voilà en tous cas c'était pas le problème du réal', il voulait donner une raison valable sans que ça prenne 30 minutes.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Caducia] Mes critiques en 2012

Messagepar Logan » Ven 22 Juin 2012, 20:09

caducia a écrit:Y a clairement un bidonnage des notes sur ce film, exemple en fin de critique Way indique 7.5 et c'est référencé à 9... c'est pas très cool l’irrespect des auteurs. (A moins que je me trompe).


C'est la faute de Scalp, il met une ambiance de merde et on a peur de mettre nos notes maintenant :(



( :mrgreen: )
Logan
 

Re: [Caducia] Mes critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Ven 22 Juin 2012, 20:15

ben non mais way il edit ces propre note apres revisionage ( suffit de voir la page 1 de sont topic ) et affiner sont ressentie , sans forcement reecrire ou editer la critique elle meme
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Caducia] Mes critiques en 2012

Messagepar caducia » Ven 22 Juin 2012, 20:27

ok, merci pour ces éclaircissements, ça ne sert à rien de donner son avis si celui-ci est déformé juste après.
Avatar de l’utilisateur
caducia
Hulk
Hulk
 
Messages: 15114
Inscription: Sam 09 Juin 2007, 12:57
Localisation: on the red carpet

Re: [Caducia] Mes critiques en 2012

Messagepar zack_ » Ven 22 Juin 2012, 20:29

Je l'ai MP pour avoir le fin mot de l'histoire
Si c'est pas lui qui a modifié la note je serai obligé de prendre des sanctions, y a trop de doute sur s't'histoire...
zack_
 

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO