[angel.heart] Mes critiques en 2012

Modérateur: Dunandan

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2012

Messagepar Scalp » Jeu 24 Mai 2012, 17:53

Erf, j'ai trouvé un disc US mais je sais pas si c'est un bootleg.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2012

Messagepar Godfather » Jeu 24 Mai 2012, 18:52

Du très bon Shaw Brothers ce Lady Assassin :D

Sinon Scalp, t'es allé voir chez Sin'Art?
Image
Avatar de l’utilisateur
Godfather
Batman
Batman
 
Messages: 1894
Inscription: Ven 10 Juil 2009, 19:58

Hallucinations - 7,5/10

Messagepar angel.heart » Ven 25 Mai 2012, 07:11

Image

Hallucinations - Lau Ka Wing ( 1987 )


Alan et Halley sont victimes d'un accident de voiture. Si Halley s'en sort avec des blessures mineures, Alan est plongé dans le coma tandis que son cerveau continue à fonctionner. Revenu à la vie sans explication, Alan devient le sujet d'expériences étranges. Depuis son accident, il est capable de "lire" les rêves de ses proches. Le jour où Halley est témoin d'un meurtre, Alan utilise ses pouvoirs psychiques pour recomposer les faits.

Bah putain, comment je m'attendais pas à ça!... Un ovni le truc! :shock:

Le scénar part vraiment dans tous les sens, les 3 premiers quart d'heure on navigue dans la comédie HK bien débilos et Eric Tsang et Miu Kiu s'en donnent à coeur joie, c'est open bar dans la foire aux conneries et c'est vraiment bonnard, avec en bonus une chouette petite aparté fantastico-gothique dans un château, hanté par des vampires. Une première partie donc légère et décousue, mais vraiment sympa.

Et puis à presque une heure de métrage arrive un début d'intrigue ( il serait temps!... :mrgreen: ) avec l'arrivé d'un Chow Yun-Fat très surprenant dans un rôle à contre-emploi, celui d'un tueur au style très giallesque. Donc là déjà la rupture de ton surprend pas mal, d'autant plus qu'on a quand-même droit à un meurtre bien violent et totalement inattendu ( un mec qui lèche un couteau sur lequel il reste du gâteau, juste avant qu'il se fasse transpercer la chetron ) mais c'est rien comparé au très sadique climax final dans une casse, où après avoir été torturé, Miu Kiu utilise ses pouvoirs de télékinésie pour se venger, et là dans une ambiance très Furie ( de De Palma ) on va avoir droit à un bon gros délire bien nerveux et totalement jouissif.

Moi qui pensais avoir acheté une merde, j'ai découvert une petite perle bien barrée!

7,5/10
Critiques similaires
Film: Hallucinations
Note: 7/10
Auteur: pabelbaba

angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9303
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2012

Messagepar Scalp » Ven 25 Mai 2012, 07:17

Ah bein c'est un des seuls de la collection que j'ai pas acheté celui là.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2012

Messagepar angel.heart » Ven 25 Mai 2012, 07:20

Bah sérieux je l'ai acheté par curiosité mais sans vraiment y croire mais en fait ça le fait carrément.

J'ai vraiment pris mon pied.
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9303
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2012

Messagepar angel.heart » Lun 28 Mai 2012, 12:21

Image

Ça fait flaiz de le revoir en bluray celui-là, ça reste mon Mann préféré avec Heat et accessoirement le meilleur film mettant en scène le perso d'Hannibal Lecteur.
Et dire qu'un des mecs de se forum ( dont je tairais le nom ) avait affirmé il y a quelques temps que le Ratner était meilleur... :lol:

9/10


Image

Si je lui reconnais d'évidentes qualités, ça reste quand-même le premier Wakamatsu devant lequel je me suis un peu fais chier.
C'est parfois très beau, aussi bien dans la forme que dans le fond, mais je suis vraiment pas rentré dans le film.

6/10


Image

Beaucoup plus sage que Untold story ou Ebola mais ça reste plaisant à mater. Un schéma proche du vigilante, quelques passages bien jouissif et ça fait toujours plaiz de voir Anthony Wong dans du Cat 3 ( même si il est assez sage pour le coup ).

7/10


Image

Mon récent revisionage d'Alarme fatale m'a donné envi de revoir ce film culte de mon enfance et ça passe toujours aussi bien.
Perso je kiff vraiment Charlie Sheen quand il fait le con et là on est bien servi. Bien évidemment c'est parfois un peu relou mais y a suffisamment de scènes bien poilantes pour y trouver son compte.
Faudrait que je découvre le premier à l'occaz...

6,5/10


Image

Pas assez bourrin à mon gout et je trouve que ça manque quand-même de punchlines savoureuses mais ça reste divertissant et parfois bien jouissif.
Du Chuck tout à fait recommandable.

5,75/10


Image

J'ai vraiment aimé cette suite ( qui n'en est pas une ), plus folle et plus bourrine que le premier, ça commence comme une variation débilos/érotique du The lovers de Tsui Hark pour peu à peu s'enfoncer dans le fantastique pur et dur.
Beau, fun et riche en scènes mémorables.

7/10
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9303
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2012

Messagepar Alegas » Lun 28 Mai 2012, 12:58

Tu veux pas faire une critique séparée pour le Mann ? Tu le ferais rentrer dans le Top.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49226
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2012

Messagepar angel.heart » Lun 28 Mai 2012, 13:06

Pas de problème, je fais ça cette aprèm. :super:

Nan j'déconne, ça m'fait trop chier en fait!... :lol:
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9303
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2012

Messagepar Jed Trigado » Lun 28 Mai 2012, 13:11

:eheh:
Jed Trigado
 

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2012

Messagepar Logan » Lun 28 Mai 2012, 13:25

Te fais pas chier de toute facon ca le fait pas rentrer.

(Apprends à compter Alegas :eheh: )
Logan
 

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Lun 28 Mai 2012, 13:30

angel.heart a écrit:Image

mon Mann préféré avec Heat et accessoirement le meilleur film mettant en scène le perso d'Hannibal Lecteur.
Et dire qu'un des mecs de se forum ( dont je tairais le nom ) avait affirmé il y a quelques temps que le Ratner était meilleur... :lol:



tu prefere pas Thief quand meme ?
sinon je sais de qui tu parle moi :nono: enfin il abuse assez souvent dans la demi mesure :lol:

perso j aime aussi bcp le hannibal de scott :oops: , je croit autant que ce Mann mais bien different
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2012

Messagepar angel.heart » Lun 28 Mai 2012, 13:40

J'aime beaucoup Thief mais je préfère quand-même Manhunter. Mais les 2 sont des bombes! :super:

Sinon bah pareil, j'aime aussi beaucoup le Hannibal de Scott ( un bon 8/10 ).
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9303
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Jiang Hu 2 - 6/10

Messagepar angel.heart » Lun 28 Mai 2012, 16:52

Image

The bride with white hair 2 - David Wu ( 1993 )


Dix années après que l'école de Wu Tang ait été dévastée par Lien, le dernier survivant de ce clan, Fung Chun Kit, se marie avec la jeune et belle Lyre. Haïssant toujours autant les huit clans combattants, Lien sabote cette fête en enlevant la jeune mariée au cours de la nuit de noces, et en l'entraînant dans son repaire secret, où ne vivent que des femmes détestant les hommes. Kit va tenter de monter une expédition afin de libérer sa bien-aimée...

Découvrir la suite du génial Jiang Hu est pour moi un moment important, le film de Ronny Yu ayant pour moi une énorme valeur sentimentale du fait qu'il ait très largement contribué à mon amour pour le cinoche HK, qui est rappelons-le, le plus beau cinéma du monde.

On retrouve donc le même duo d'acteur que dans le premier à savoir Brigitte ( ma meuf ) Lin et Leslie ( trouve t'en une autre j'te dis que c'est ma meuf! ) Cheung, ce dernier ayant un rôle quand-même très en retrait puisqu'il est toujours en train d'attendre en haut de sa montage, l'éclosion de la fleur qui pourra guérir Lien, de ce fait il apparait donc uniquement dans le prologue et pour le final et ses retrouvailles très touchantes avec Brigitte Lin, qui elle est beaucoup plus présente dans le film, son perso se retrouvant à la tête d'une armé d'amazones ayant en commun leurs haines et leurs rancoeurs envers la gente masculine.

Image Image


Comme on pouvait s'en douter cette suite n'atteint clairement pas le niveau de son modèle, adaptation d'un roman, le film de Ronny Yu possédait quand-même une certaine ampleur où dans un contexte passionnant on assistait à une magnifique histoire d'amour impossible aux relents de "Roméo et Juliette", ce qui en faisait une oeuvre complexe, belle et réellement tragique.

Ici on à quand-même un schéma beaucoup plus simpliste, ce The bride with white hair 2 se révèle être un Wu xia pian honnête mais sans grandes ambitions où on suit avec intérêt, mais sans jamais être réellement passionné, cette histoires de chasse aux sorcières et de guerres des sexe. L'ensemble manque quand-même d'enjeux digne de ce nom et d'émotions, il faut dire que ça n'est pas non plus aidé par des personnages qui manquent cruellement de substances ( et de charisme... ).

Image Image


Au final je ne dirais pas que je suis déçu car je ne m'attendais pas à plus, le film a quand-même été mis en chantier très rapidement après la sortie du premier ( les 2 films sont sortie la même années ) donc dans la précipitation le résultat aurait pu être pire, et puis y a quand-même de beaux moments comme le final très touchant avec Brigitte et Leslie, mais bon... La bombe de Ronny Yu méritait quand-même mieux que cette suite tout juste sympathique.

6/10



PS : J'ai laissé le titre original car le film n'est pas sortie en France mais le premier est référencé sous le titre Jiang Hu ( titre français donc ). Donc je sais pas, vaut-il mieux mètre comme titre Jiang Hu 2 ?
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9303
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2012

Messagepar Scalp » Lun 28 Mai 2012, 16:56

Pour le titre je sais pas, comme il est jamais sortie en France il a pas de titre mais c'est vrai que ce serait plus simple de le nommer Jiang Hu 2 pour l'uniformité du truc.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2012

Messagepar angel.heart » Lun 28 Mai 2012, 16:59

Ouais... Fais comme tu le sens;
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9303
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO