[angel.heart] Mes critiques en 2012

Modérateur: Dunandan

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2012

Messagepar angel.heart » Mar 07 Aoû 2012, 20:05

Ouais bah je l'ai acheté parce-que tu m'en avais dis du bien. :wink: ( et je regrette pas )

Ça m'a donné envi de me remater Le scorpion rouge, pas revu depuis au moins 15 piges mais gamin c'était un grand classique pour moi.
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9303
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Mar 07 Aoû 2012, 20:43

ah bah ouai nickel , c'est ces 2 meilleur film donc , scorpion rouge ca se revoit bien franchement , belle ampleur
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Mortuary Blues - 6,25/10

Messagepar angel.heart » Mar 07 Aoû 2012, 20:57

Image
Mortuary blues - Jeff Lau ( 1990 )

Sur une île isolée de Hong Kong, les riches habitants sont en train de fêter un rituel annuel et organisent un opéra chinois. L’île n’est pas productive, mais les habitants sont riches, ce qui alerte rapidement le chef de la Police. Lui et un de ses hommes vont aller enquêter sur les organisateurs de l’opéra. Ils vont rapidement apprendre que dans les sous-sols de l’île se cache un merveilleux trésor gardé par un vampire...

Bah c'est plutôt sympa cette petite connerie, d'la bonne grosse couillonnade made in HK comme j'en raffole... :bluespit:
C'est donc une comédie horrifique à l'humour tout ce qu'il y a de plus gras, c'est pas subtil pour un sou et on ne peut pas dire que ça va chercher loin dans les gags mais le fait que ce soit traversé par une indéniable bonne humeur rend la chose immédiatement sympathique. Encore une fois, ici le scénar est une farce, pas de réelle intrigue mais plus une succession de situations qui ne sont que prétexte à déboucher sur les gags les plus cons,comme le perso qui se retrouve face à une femme fantôme déchainée et dont le seul moyen de la calmer et de lui masser les fesses :mrgreen:, dit comme ça ça parait con ( et ça l'est!... ) mais comment ne pas avoir le sourire face à ce genre de scènes?...

J'ai été également surpris de voir qu'en terme de réal le film proposait de vraies bonne chose, mais bizzarement pas forcement aux moments les plus importants. C'est à dire que pendant de simples conversations on va avoir de réelles bonnes idées de mise en scènes, comme certains travellings bien sentis qui aide vraiment à l'immersion du truc, alors qu'à contrario c'est parfois assez bordélique quand il s'agit de filmer l'action, je pense notamment au combat final dans un décors d'opéra, où les persos utilisent leurs câbles de comédiens pour combattre le boss des fantômes, l'idée est bonne, le lieu choisi offre d'intéressantes possibilités de mise en scène mais ça reste filmé de façon un peu bordélique en plus de proposer des chorégraphie très approximatif.

Ça aurait pu être mieux, mais c'est pas mal quand-même.

6,25/10
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9303
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Edge of sanity - 5/10

Messagepar angel.heart » Jeu 09 Aoû 2012, 20:10

Image
Edge of sanity - Gérard Kikoïne ( 1989 )


Un film à l'idée de départ assez originale puisqu'elle propose un mélange des histoires du Dr Jeckyll et Mr Hyde et celle de Jack l'éventreur, le problème c'est que le concept est totalement sous-exploité puisqu'à aucun moment le film propose une réelle plongé dans l'esprit de cet homme à la double personnalité , on reste vraiment en surfasse et les rares tentatives de nous faire ressentir la folie du perso tournent au grand-guignol et le coté Jack l'éventreur est surtout un prétexte à offrir du meurtre graphique, puisque dès le départ il n'y a aucun doute sur l'identité du tueur, le métrage ( tel des oeuvres comme Maniac ou Henry, portrait d'un sérial killer ) optant pour un traitement où on suis le point de vu du tueur, là ou personnellement j'aurais préféré que ça joue sur le doute, avec une réelle enquête parsemée de fausses pistes.

Cela-dit le film le laisse regarder sans déplaisir car il faut reconnaitre que ça à parfois bien de la gueule, les scènes de meurtres sont réussis, y a de bonnes idées de mise en scènes avec régulièrement de très beaux plans et Anthony Perkins est plutôt convainquant, parfois un peu cabotin mais ça s'accorde assez bien avec son rôle.

5/10
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9303
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2012

Messagepar angel.heart » Ven 17 Aoû 2012, 09:15

Derniers visionnages :
( j'me fais un ptit pense bête au cas un je trouverai la motivation pour des critiques vu que comme un con j'ai supprimé la liste de mes visionnages en première page ( y devait être encore bien dépouillé l'garçon... :eheh: ))

-Samourai sans honneur : 7/10
-Prime cut : 7/10
-Godzilla vs MechaGodzilla : 4/10
-Harley Davidson et l'homme aux santiags : 7,25/10
-American pie, marrions-les : 6,5/10
-Haut les flingues : 3/10
-Black dynamite : 5,75/10
-Soleil rouge : 6,5/10
-Daimajin : 7/10
-Butcher 2 : 4,5/10
-Rouge : 6,5/10
-Le châteaux de l'araignée : 7/10
-Les nuits rouge du bourreau de Jade : 7/10
-Drawing blood : 0/10
-Frangin malgré eux : 7,75/10
-Ricky Bobby : roi du circuit : 7,5/10
-In the mood for love : 7/10
-Le sadique à la tronçonneuse ( Pieces ) : 5,75/10
-Le professeur de kung-fu : 6,5/10
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9303
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2012

Messagepar Scalp » Ven 17 Aoû 2012, 09:17

Si t'as le courage un petit mot sur le film des frenchy de HK :wink:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2012

Messagepar Mark Chopper » Ven 17 Aoû 2012, 09:17

angel.heart a écrit:-In the mood for love : 7/10


Tu me surprends !
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43187
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2012

Messagepar angel.heart » Ven 17 Aoû 2012, 09:32

Et pourquoi donc?
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9303
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2012

Messagepar Mark Chopper » Ven 17 Aoû 2012, 09:55

Bah après ma critique de 2046 tu m'as dit que tu l'avais trouvé chiant à mourir, alors qu'il s'agit de son "film frère".
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43187
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2012

Messagepar angel.heart » Ven 17 Aoû 2012, 10:01

Bah ouais 2046 j'ai trouvé ça bien chiant et ça se masturbe un peu je trouve.
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9303
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2012

Messagepar Mark Chopper » Ven 17 Aoû 2012, 10:04

Faudrait que tu lui redonnes sa chance un jour si tu l'as parce que pour moi c'est un prolongement de In the Mood for Love : j'ai dû mal à concevoir qu'on ne puisse pas ressentir la même chose pour les deux.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43187
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2012

Messagepar angel.heart » Ven 17 Aoû 2012, 10:09

C'est vrai que je l'ai vu il y a 6 ou 7 ans donc ouais, c'est pas très frais...

Mais j'ai pas envi de le revoir, d'autres priorités quand-même.
Mais bon, on ne sait jamais, peut-être qu'un jour...
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9303
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Ven 17 Aoû 2012, 13:40

angel.heart a écrit:-Harley Davidson et l'homme aux santiags : 7,25/10
-


Hell yeah !! :super: :love:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2012

Messagepar angel.heart » Ven 17 Aoû 2012, 14:08

Ouais c'est vachement bien. Et c'est loin d'être un nanar...

J'avais commencé à en écrire une critique et puis bah en fait j'avais pas mal de trucs à dire, je m'éternisais un peu trop sur certains aspects du film du coup ça devenait trop long, ça m'a saoulé et j'ai arrêté... :eheh:

Mais ouais c'est la classe, dès l'intro dans la chambre d'hôtel avec Rourke j'ai su que j'allai kiffer. :love: 8) ( terrible cette scène ! )
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9303
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Ven 17 Aoû 2012, 14:20

ah bah celui la moi c est un des film d'ado , et je kiff toujour autant :mrgreen: en plus quand j ai percuter que c etait wincer a la real , j ai preter bien plus attention au figure westerniene du film et sa real et ca le fait bien .
j ai une critique ici mais c'est un peu un debitage de generalites , mais ouai a l occaz je l editerai bien :super: :love:

le braquage il est toujour aussi dement :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO