[elpingos] Mes Critiques en 2012

Modérateur: Dunandan

Re: [elpingos] Mes Critiques en 2012

Messagepar Dunandan » Ven 15 Juin 2012, 17:10

Je l'avais détesté la première fois, mais peut-être que je changerais d'avis, après avoir lu un peu de littérature sur le film, la place qu'il a chez Spielberg, etc.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [elpingos] Mes Critiques en 2012

Messagepar francesco34 » Sam 16 Juin 2012, 08:31

Pour ta critique de A.I.

Image
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14610
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [elpingos] Mes Critiques en 2012

Messagepar elpingos » Sam 16 Juin 2012, 10:30

Ci'mer !
Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4639
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

Re: [elpingos] Mes Critiques en 2012

Messagepar Scalp » Sam 16 Juin 2012, 10:36

Image
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [elpingos] Mes Critiques en 2012

Messagepar Killbush » Sam 16 Juin 2012, 19:10

Pfff (mais le "no approved" est bien :mrgreen: )
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [elpingos] Mes Critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Sam 16 Juin 2012, 21:51

de memoir je le deteste aussi ce A.I , bon je l ai conserver si un jour ca me prend de le revoir ( on sait jamais , les gout et ressentie ca evolue bcp .. ) mais pour le moment non , je supporte pas la partie du gamin a la maison
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [elpingos] Mes Critiques en 2012

Messagepar Dunandan » Sam 16 Juin 2012, 22:10

Tout allait pour moi tant que le gamin était à la maison (il y a une belle petite tension selon mes souvenirs) mais c'est quand il part que ça m'a pris la tête ...
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [elpingos] Mes Critiques en 2012

Messagepar Waylander » Dim 17 Juin 2012, 22:13

Chef d'oeuvre.

Way approved. (flemme d'uploader le logo).
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [elpingos] Mes Critiques en 2012

Messagepar maltese » Dim 17 Juin 2012, 22:53

J'ai souvent remarqué qu'il y avait un truc simple pour savoir si quelqu'un aimait A.I. ou pas ==> ceux qui n'aiment pas croient qu'il y a des extra-terrestres à la fin :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
maltese
Predator
Predator
 
Messages: 3539
Inscription: Jeu 26 Mai 2011, 12:29

Surveillance - 7/10

Messagepar elpingos » Lun 18 Juin 2012, 08:40

Image

SURVEILLANCE
-------------------------------------------
Jennifer Lynch (2008) | 7/10



2e film très couillu de la fille de papa Lynch, Surveillance est un thriller poisseux et macabre d'une assez belle noirceur.
Si le film souffre de plusieurs défauts (longueurs et invraisemblances) sa réalisation tient quand même plutôt bien la route. Il s'appuie sur un scénario méchant et assez malin qui met aux prises des agents du FBI à des flics pourris et des témoins pas très nets dans une campagne bien glauque. En dénouant les témoignages et le fil de l'investigation, Lynch émaille son récit de cadavres et de mauvais sentiments et nimbe l'atmosphère d'une étrangeté bien nauséeuse qui atteint un paroxysme malsain dans son dénouement. Les acteurs sont convaincants, et même si leurs personnages souffrent parfois d'une trop grande caricature (qui malgré tout sied plutôt bien à la fulgurance de l'histoire), la performance globale est d'une belle tenue (Ormond, Pullman, Ironside pour les connus). On imagine bien en tout cas le plaisir coupable derrière leurs interprétations ambivalentes. Un film donc surprenant à de nombreux égards, assez puissant, qui montre que chez les Lynch la perversité est une affaire de famille.
Critiques similaires
Film: Surveillance
Note: 8,5/10
Auteur: Dunandan
Film: Surveillance
Note: 6,5/10
Auteur: Kareem Said
Film: Surveillance
Note: 7/10
Auteur: Jimmy Two Times
Film: Surveillance
Note: 8/10
Auteur: Scalp
Film: Surveillance
Note: 7,5/10
Auteur: Niko06

Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4639
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

Re: [elpingos] Mes Critiques en 2012

Messagepar Kakemono » Lun 18 Juin 2012, 10:01

maltese a écrit:J'ai souvent remarqué qu'il y avait un truc simple pour savoir si quelqu'un aimait A.I. ou pas ==> ceux qui n'aiment pas croient qu'il y a des extra-terrestres à la fin :mrgreen:


Marche pas ton truc. :nono: J'aime pas mais je sais que ce sont pas des ET a la fin.
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10175
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

Re: [elpingos] Mes Critiques en 2012

Messagepar Waylander » Lun 18 Juin 2012, 10:06

Bah si ce sont des ET pourtant bande de cons. Vous croyez qu'il s'agit d'humains mais "évolués" ? Rien ne le prouve. Le monde semble détruit et les ET paraissent effectuer des fouilles archéologiques comme s'ils découvraient la Terre depuis peu. Enfin ça fait un bail mais je ne me souviens pas qu'on puisse l’interpréter autrement.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [elpingos] Mes Critiques en 2012

Messagepar elpingos » Lun 18 Juin 2012, 10:10

Ce sont des mechas Way... Après c'est pas très grave, l'interprétation marche quand même avec ce qu'on veut y voir
Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4639
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

Re: [elpingos] Mes Critiques en 2012

Messagepar maltese » Lun 18 Juin 2012, 11:18

Waylander a écrit:
Bah si ce sont des ET pourtant bande de cons. Vous croyez qu'il s'agit d'humains mais "évolués" ? Rien ne le prouve. Le monde semble détruit et les ET paraissent effectuer des fouilles archéologiques comme s'ils découvraient la Terre depuis peu. Enfin ça fait un bail mais je ne me souviens pas qu'on puisse l’interpréter autrement.


Ben on a pourtant clairement affaire à des robots, et cette fin est même annoncée à deux reprises dans le film, notamment lors de la dernière conversation avec Jude Law qui dit au gamin "les humains nous détestent parce qu'ils savent qu'à la fin, il ne restera plus que nous" ==> deux mille ans dans le futur, l'humanité a disparu, et tout ce qu'il reste, ce sont des androïdes hyper perfectionnés mais à qui il manque la "magie humaine"...qu'ils tentent désespérément de retrouver grâce au gamin et à son amour pour sa mère.


Sinon, c'est plus une boutade qu'autre chose, je me doute bien que beaucoup de gens ont pigé le truc et n'ont pas aimé le film pour autant :wink: mais parmi mes connaissances, je l'ai souvent vécu, c'était du style "t'aimes bien A.I.? Mais enfin, la fin est complètement débile, Spielberg se sent obligé de mettre des extraterrestres partout...". Ce qui m'a souvent semblé trahir un manque d'attention flagrant par rapport à ce qu'il se passait à l'écran pendant plus de deux heures.
Avatar de l’utilisateur
maltese
Predator
Predator
 
Messages: 3539
Inscription: Jeu 26 Mai 2011, 12:29

Re: [elpingos] Mes Critiques en 2012

Messagepar Waylander » Lun 18 Juin 2012, 11:55

Ouais perso ça me parait vraiment pas clair. La forme physique etc..on lorgne plus du coté ET que robots quoi. Mais effectivement c'est des mechas et on s'est vraiment bien fait avoir. Je suis fan du fil met j’avais jamais capté ça. Si l'erreur est aussi répandue c'est que c'est quand même assez opaque.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO