[oso] Mes critiques en 2012

Modérateur: Dunandan

Re: [oso] Mes critiques en 2012

Messagepar Milkshake » Sam 02 Juin 2012, 07:58

Il supercherie sur la marchandise :nono: ton image c'est celle d'Alien d'ailleurs on voit bien l'enorme différence de proportion entre les Homme et "L'ingénieur" d'Alien à Prometheus, une incohérence en plus qui montre que le film n'a même pas été réfléchie dans sa veine tentative de faire le lien entre les deux films.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [oso] Mes critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Sam 02 Juin 2012, 08:09

tu croit vraiment que avec de tel enjeu de budge , le gros facteur d expostion du film , que pendant la production et construction des decors superviser par la team , ils ont laisser un tel ecart de proportion et une "incoherence" comme tu le dit , tu croit vraiment qu'ils s'en sont pas rendue compte ? et que c'est un grosse boulette d'etourdissement ? :lol:

tu croit vraiment pas que plutot c est parcqu il ne s ajit pas des 2 meme , c est 2 planete differente avec alien hein ...

tu reproche tout ce que tu veut au script et au film ok sans probleme , mais bon c est pas non plus un pti film produit par une bande d amateur etourdit qui se disent que personne remarquerait de tel detail .. bon apres tu est dans l etat d esprit qui a envie de tout rejeter du film , mais un peu de recul fait pas de mal
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [oso] Mes critiques en 2012

Messagepar Milkshake » Sam 02 Juin 2012, 08:13

Oui tout est une question de budget, ils ont réduit la taille des ingénieurs car sinon ça fait des décors encore plus grand à construire et ça coûte encore plus chère.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [oso] Mes critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Sam 02 Juin 2012, 08:15

:shock: :? gne ????

euuh ok , t as rien capter a ce que jte disait , pas grave laisse tomber ....
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [oso] Mes critiques en 2012

Messagepar Milkshake » Sam 02 Juin 2012, 08:21

Ton raisonnement tiens pas la route.

Pourquoi cela ne serait pas les même Alien ? C'est tout l'enjeux/concept du film nous monter qui ils sont ? (tu as vu le film au moins ? ) alors que Scott se fait chier à reproduire à l'identique 30 ans plus tard la même salle du vaisseau, avec un vaisseau totalement identique.

Ils ont réduit la taille de l'Alien pour pouvoir faire des décors qui peuvent être construit, il faut savoir que dans les studio de Londres ils n'avaient pas la place suffisante pour ces décors, ils ont du agrandir le studio pour ce tournage alors imagine des décors encore plus grands ... sans compter que Scott a un budget limité.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [oso] Mes critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Sam 02 Juin 2012, 08:24

tu croit que scott il avait plus de liberter de budget sur le 1er alien que sur prometheus , et qu il a fait un space jockey plus petit car ca couter moin cher ? :lol: :lol:

donc tout ca enfaite d apres toi c est une bourde d'etourdissement , de l'incoherence qui montre que enfaite rien etait checker et ils ont laisser ca tel quel ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [oso] Mes critiques en 2012

Messagepar Milkshake » Sam 02 Juin 2012, 08:32

Non je dis pas ça je dis que c'est une contrainte de budget qui du coup rajoute une incohérent en plus (dans la multitude que comporte le film) dans sa tentative raté de faire le lien avec le premier Alien.

Et oui il a fait un Space Jockey plus petit car ça coûte moins chère, c'est aussi simple que ça la Fox lui a pas donné un budget monstrueux (on parle d'un budget entre 100 et 150 millions) pour le film et pourtant le film est bien plus impressionnant visuellement que tous les blockbuster à + 200 millions fait sur fond vert.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [oso] Mes critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Sam 02 Juin 2012, 08:36

:lol: keep up the good work

mais du moment que tu y croit et que ca soutient ton propos .

sinon comme tu a l'air de tres bien connaitre le deroulement du tournage et les cout de construction de decors , la fox a dit non c est un decors trop grand , mais par contre vas y on garde le classement R pour un film a 130 million qui sort en juin ??
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [oso] Mes critiques en 2012

Messagepar Milkshake » Sam 02 Juin 2012, 08:41

Je me base simplement sur les interviews du Scott à propos du film ou il raconte le tournage.

Et Scott c'est battu pour garder le classement R car sans ça ils doit couper la seul scène fondatrice et un peu choc du film, le reste du film est vraiment soft comparé au premier Alien.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [oso] Mes critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Sam 02 Juin 2012, 08:44

tu peut me trouver alors le lien ou il dit qu il a du construire un decors plus petit de l alien a cause du budget ?

parcque bon sinon il s en serait rendue compte vite en post production et poser un vite fait un en CGI a la "bonne taille" ( desoler mais le coup de la taille du truc qui est une incoherence moi ca me fait trop rigoler ! )
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [oso] Mes critiques en 2012

Messagepar osorojo » Sam 02 Juin 2012, 09:13

Je soutiens Heatmann pour le coup, on peut attaquer le film sur pas mal d'aspects mais là c'est un peu gentil comme remarque. C'est Prometheus, pas Alien 0. Je vois pas en quoi c'est gênant que les ingénieurs soient plus petits :lol: Par contre, bien vu pour le screen, j'ai pas trop bataillé hier, je me suis planté :super:

Scalp a écrit:Fait gaffe Oso, tu te transformes en Killbush, t'aime tout :mrgreen:


Tu me dis ça pour quel film, Time Out ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21453
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [oso] Mes critiques en 2012

Messagepar Scalp » Sam 02 Juin 2012, 09:16

Oue :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [oso] Mes critiques en 2012

Messagepar francesco34 » Sam 02 Juin 2012, 09:26

Milkshake a écrit:Il supercherie sur la marchandise :nono: ton image c'est celle d'Alien d'ailleurs on voit bien l'enorme différence de proportion entre les Homme et "L'ingénieur" d'Alien à Prometheus, une incohérence en plus qui montre que le film n'a même pas été réfléchie dans sa veine tentative de faire le lien entre les deux films.


Ben apparemment pour les besoins du scénario, j'ai l'impression qu'ils ont transformé le space jockey en quelques chose d'autre. A l'origine il semble effectivement bien plus grand (dans les 5/6 mètres au moins), et le squelette "éléphantesque" s'apparantait à un vrai squelette, et non pas à l'armure des ingénieurs. Mais pour nous coller l'histoire d'ADN identique, il fallait que le space jockey ressemble davantage à un humain, alors du coup l'éléphant ça collait plus :roll:
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14612
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [oso] Mes critiques en 2012

Messagepar osorojo » Sam 02 Juin 2012, 09:29

@scalp : Je me suis surpris moi même, mais je devais être dans le bon mode pour ce genre de film. J'ai pris le film comme un divertissement et du coup c'est passé tout seul. Surement le fait d'avoir attendu un moment avant de le voir, du coup toutes les critiques négatives que j'avais lues ici à son propos ont fait que j'en attendais rien et du coup, j'en suis ressorti en me disant que c'était pas si mal :lol:

@Francesco, je le redis, mais c'est un faux débat. Après, je comprends, à trop parler de préquelle au début du projet, tout le monde a révisé ses classiques avant d'y aller, pensant retrouver au centimètre près les fondements de la saga originale. Perso, j'aurais aimé que Prometheus se détache complètement d'Alien, ça aurait évité quelques scènes pas terribles :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21453
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [oso] Mes critiques en 2012

Messagepar francesco34 » Sam 02 Juin 2012, 09:31

Non mais je pointe ça du doigt mais j'ai beaucoup aimé le film malgré les défauts avancés ici ou là :super:
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14612
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO