[Kareem Said] Mes Critiques en 2012

Modérateur: Dunandan

Re: [Kareem Said] Mes Critiques en 2012

Messagepar angel.heart » Sam 22 Sep 2012, 12:40

Les 2 premiers sont pas mal.

Les 3 et 4 c'est de la grosse merde.
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9303
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [Kareem Said] Mes Critiques en 2012

Messagepar Kareem Said » Sam 22 Sep 2012, 12:41

Je vais me refaire le 2 aujourd'hui, dans mes souvenirs c'était le meilleur je me rappelle surtout du coup des hamburgers.
Le 3 se regarde mais c'est déjà bien essouflé (dernier visionnage date de 1993 à peu près sur Canal+)
Le 4 je me rappelle avoir détesté (1993 aussi)

Je vais peut-être tous me les refaire car mon coffret DVD dort depuis sa sortie, y'a plus de 6 piges je crois même.
Avatar de l’utilisateur
Kareem Said
Batman
Batman
 
Messages: 1549
Inscription: Ven 02 Juil 2010, 21:19

Re: [Kareem Said] Mes Critiques en 2012

Messagepar Mark Chopper » Sam 22 Sep 2012, 12:42

Avec DiCaprio dans le 3 ou le 4, je crois.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43185
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Kareem Said] Mes Critiques en 2012

Messagepar Kareem Said » Sam 22 Sep 2012, 12:45

Le 3 qui se passe dans un immeuble, il sentait le manque de moyen à mort.
Avatar de l’utilisateur
Kareem Said
Batman
Batman
 
Messages: 1549
Inscription: Ven 02 Juil 2010, 21:19

Re: [Kareem Said] Mes Critiques en 2012

Messagepar angel.heart » Sam 22 Sep 2012, 12:45

Le 3.

EDIT : grillé.
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9303
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Critters 2 - 6/10

Messagepar Kareem Said » Dim 23 Sep 2012, 23:41

Image

Critters 2 de Mick Garris (1988) - 6/10

ImageImage
ImageImage
ImageImage

Une suite qui se veut plus généreuse, plus rythmée, plus barrée. L'adhésion est directe, le pitch nous remet dedans sans mal. On prétexte ce qu'il faut pour relancer l'expédition des chasseurs de primes intergalactiques. Le scénario est plus bricolé que le premier, le ton est plus déconneur pour notre plus grand plaisir. Le budget a été doublé et ça se ressent à l'écran, déjà le film est nettement moins avare en figurants, y'en a à la pelle, les bestioles sont encore plus réussies et les personnages plus fun. Charlie se retrouve faire partie de la team des chasseurs et faut reconnaître que c'est bien trouvé comme idée, il garde son esprit simplet mais gagne en assurance, il fume plus et ne tise plus.
Sur tous les tableaux cette suite détrône l'original sans mal. Les critters sont bien plus visibles et gagne en mouvement. L'humour aide à édulcorer le PG-13, ça aide pour la censure mais il reste des passages assez froids malgré tout comme le nouveau Shérif qui se fait défoncer les entrailles par ces fameuses bestioles. Puis il y a un côté sexy qui donne aussi du peps à l'entreprise.
Le rythme est non stop jusqu'au final qui est topissime avec la grosse boule de critters. Critters 2 est un vrai plaisir coupable qui contrairement au 1 veillit plutôt bien, son réalisateur, Mick Garris, fait déjà du bon travail pour un premier film. Sympa le clin d'oeil New Line avec la passage où le chasseur veut se métamorphoser en Freddy Krueger !
Avatar de l’utilisateur
Kareem Said
Batman
Batman
 
Messages: 1549
Inscription: Ven 02 Juil 2010, 21:19

Critters 3 - 2/10

Messagepar Kareem Said » Jeu 27 Sep 2012, 11:00

Image

Critters 3 de Kristine Peterson (1991) - 2/10

ImageImage
ImageImage
ImageImage

La franchise chute considérablement avec cet épisode mauvais qui n'a plus l'énergie des 2 précédents, les Krites ont pourtant des gueules menaçantes mais la mise en scène, la direction d'acteurs et les situations sont pitoyables. On ne parlera même pas du scénario qui est nul au possible. Le personnage de Charlie qui était l'un des plus funs de la franchise est réduit à faire de la figuration de bas étage juste histoire de resituer les choses pour ceux qui n'auraient pas visionné les 2 premiers si il y en a, donc le film utilise des passages du 1 et du 2 condensés, on croirait se farcir une bande annonce en plein film, c'est naze.
Les Critters sont tout de même bien présents mais l'ennui est de la partie car dès les premiers instants on sait à quoi se tenir, n'est pas Mick Garris qui veut. La réalisation est anémique et la réalisatrice pense apporter l'adhésion du public en incluant des pseudos scènes comiques qui ne font pas rires et qui tapent plus sur les nerfs comme le passage où les Krites sont striker. Ajoutons à celà une bande originale vraiment pourrie, à ce niveau c'est vraiment du foutage de gueule.
Sinon c'est le premier film de Leonardo DiCaprio, pas une référence, mais c'est les gamins qui s'en sortent le mieux et encore on sent qu'ils font comme ils peuvent. Le plus drôle dans tout ça c'est que la fin ose même jouer sur un petit cliffhanger merdique dont on se moque considérablement. Ca fini quand même sur un "To Be Continued...".
Pour la petite information Critters 3 et 4 ont été tourné dans la foulée.
Avatar de l’utilisateur
Kareem Said
Batman
Batman
 
Messages: 1549
Inscription: Ven 02 Juil 2010, 21:19

Précédente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO