[Kareem Said] Mes Critiques en 2012

Modérateur: Dunandan

Re: [Kareem Said] Mes Critiques en 2012

Messagepar Tyseah » Mer 25 Jan 2012, 19:46

Pose la question la prochaine fois au lieu de te braquer, on est plutôt ouverts d'esprit.
Tyseah
 

Re: [Kareem Said] Mes Critiques en 2012

Messagepar zack_ » Mer 25 Jan 2012, 19:47

oaui enfin toi non :arrow: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:




:eheh:
zack_
 

Re: [Kareem Said] Mes Critiques en 2012

Messagepar Kareem Said » Mer 25 Jan 2012, 20:53

Je me suis pas braqué au contraire, j'ai juste pensé que ça collait pas avec le forum des critiques voilà tout, j'en remettrais des avis BR.
Avatar de l’utilisateur
Kareem Said
Batman
Batman
 
Messages: 1549
Inscription: Ven 02 Juil 2010, 21:19

Re: [Kareem Said] Mes Critiques en 2012

Messagepar Tyseah » Mer 25 Jan 2012, 22:17

Ok!

zack_ a écrit:oaui enfin toi non :arrow: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:




:eheh:


Je suis ouvert d'esprit, bon il s'avère aussi que je suis une tête de con, mais voilà c'est comme ça.
Tyseah
 

Re: [Kareem Said] Mes Critiques en 2012

Messagepar comICS-soon » Jeu 26 Jan 2012, 12:30

J'avoue Tyseah, des fois faudrait peut être voir à être légèrement plus sympa avec les gens, parce que répondre comme ça ça fait pas sociable pour un sous.
See ya in another life brother !
Avatar de l’utilisateur
comICS-soon
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13461
Inscription: Dim 13 Mar 2011, 17:17
Localisation: Tribune Jonquet - Reims

Re: [Kareem Said] Mes Critiques en 2012

Messagepar zack_ » Jeu 26 Jan 2012, 14:31

Non mais il cherche en plus le bougre, il veut un ban :lol: quel insociable :love: :eheh: :bisou:
zack_
 

Kalidor - 2,5/10

Messagepar Kareem Said » Lun 30 Jan 2012, 01:04

Kalidor
de Richard Fleisher

Image


Le Film 2,5/10

Ce film est une arnaque sur tous les fronts que ce soit dans son fond ou dans sa forme. Premièrement le film devait être principalement axé sur Red Sonja et Arnold Schwarzenegger ne devait être qu'accessoire, sauf qu'au final tout a changé. Les premiers rushs étaient apparemment catastrophiques, ils ont donc décidé de mettre davantage Schwarzy en avant, c'est clair que c'est nettement plus vendeur. Donc pour son exploitation le film est parfois, selon les pays, appelé Kalidor, comme ce fût le cas en France mais son titre d'origine est bel et bien Red Sonja, le nom du personnage dit principal interprété par Brigitte Nielsen.
Le film en lui-même est vraiment désastreux, dans mes souvenirs ce n'était pourtant pas si chaotique. Le revoir n'a pas été une vraie partie de plaisir, loin de là. Le film a pourtant des qualités qui résident dans ses décors. Danilo Donati, malgré l'évidence qu'il n'a pas à faire à un chef d'oeuvre, fourni un magnifique travail, ses décors sont parfois excellents, il ne lésine pas sur la qualité du rendu. C'est à peu près tout ce que l'on peut retenir de positif dans ce film. Le jeu des acteurs est minable, Brigitte Nielsen mise à part le fait qu'on sente qu'elle a suivi un entraînement son jeu d'actrice est proche du Z. Schwarzy fait de la figuration, ses scènes d'action sont trop mollassonnes. Le thème d'Ennio Morricone fini par vite nous taper sur les nerfs. On est à des années lumière du magnifique Conan. Et purée, quel final merdique la scène du baiser entre Sonja et Kalidor c'est kitch et neuneu à mort !


Le Blu-Ray :

Image : 8/10
Il faut reconnaître que Studio Canal a bien soigné son fond de catalogue. Kalidor malgré sa nullité évidente bénéficie d'un transfert HD hautement recommandable, tout comme Le Contrat et Double Détente. Les contrastes, les couleurs, le piqué, le détail sont au rendez-vous. Ca pêche un peu au niveau des noirs surtout dans l'obscurité mais dans son ensemble on est face à un excellent Blu-Ray surtout pour un film qui n'est pas si évident pour la HD.

Bonus : 5/10
A l'ouverture du disque nous avons droit à la bande annonce HD du film Ninja Assassin. Après nous avons le fameux bonus sur l'ascension de Schwarzy aux USA qui est de nouveau de la partie comme tous les titres de Schwarzy du catalogue Studio Canal. Un autre module sur les malentendus autour du film est intéressant à suivre malgré la monotonie évidente de Michel Ferry et pour finir la bande annonce d'époque en VO mais avec les incrustes Français du titre "Kalidor, La Légende du Talisman". Tout est en HD sauf la bande annonce du film.
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Kareem Said
Batman
Batman
 
Messages: 1549
Inscription: Ven 02 Juil 2010, 21:19

Skin Walkers - 4/10

Messagepar Kareem Said » Lun 30 Jan 2012, 10:49

Skinwalkers
de James Isaac

Image


Le Film 4/10

Au départ ça sent vraiment le roussi, on craint le pire mais dès lors que l'on comprend (en même temps ce n'est pas du scénario béton) l'enjeu qui oppose les deux types de loups-garous on se laisse prendre par son récit, ça traîne un peu parfois, même souvent, les dialogues sont parfois minables et les acteurs c'est selon les cas. Rhona Mitra l'attraction principale est une vraie déception, elle sert absolument à rien. Vers la fin elle comprend un peu les choses donc on aperçoit du téton sur un vieux tee-shirt puis point barre. Elias Koteas quant à lui porte le film sur ses épaules, il est le seul à nous faire tenir. Les autres sont passables sans plus.
La seconde attraction du film, les lycanthropes sont abominables, c'est quoi c'est truc là, WTF !? C'est marrant parfois, donc au final ce n'est pas si chiant à suivre, bon c'est prévisible à mort, les effets sont grillés mais c'est pas chiant. Je m'attendais à un truc vraiment merdique mais ça se consomme et ça se consume. Le petit passage de la fusillade est sympa avec la mamie qui sort son gun et protège le gamin, on se croirait furtivement dans un troma. Ce n'est pas forcément mauvais comme compliment. Sinon le film s'avère un peu avare en action, c'est léger. Ca se veut comme étant un mélange de western et d'horreur et bien vaut mieux revoir ses classiques et se retaper Vampires de Carpenter, ça c'est du fun !


Le Blu-Ray :

Image : 8/10
Pour un film récent ce n'est pas sensationnel mais pas mauvais non plus, c'est correct mais certains défauts ne sont pas admissibles comme un niveau des noirs moyens sur quelques plans, pour pareil film c'est primordial. Sinon la copie est propre, c'est détaillé de jour et les couleurs sont pas mal, de la vraie HD bien calibrée avec une sensation de profondeur réelle mais de nuit c'est pas vraiment ça, c'est correct mais on espérait mieux.

Bonus : 5,5/10
Une featurette en guise de making of, c'est pas intéressant. Un module sur la prévisualisation 3D de certains plans et insert, un autre sur les effets spéciaux et le plus intéressant reste les chroniques du Loup-Garou avec le journaliste Christophe Lemaire qui s'enflamme un peu sur le film mais sa rétrospective sur les films de Loups-Garous est sympa. Le tout en SD et ne dépasse pas les 50 minutes.
Critiques similaires
Film: Skin walkers
Note: 3/10
Auteur: zirko
Film: Skin walkers
Note: 3/10
Auteur: Scalp

Avatar de l’utilisateur
Kareem Said
Batman
Batman
 
Messages: 1549
Inscription: Ven 02 Juil 2010, 21:19

Re: [Kareem Said] Mes Critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Lun 30 Jan 2012, 12:08

dommage pour rhona ce genre de merde, car elle a un bon potentiel , c est le chainon manquant parfait entre beckinsale et jolie , si si 8) :love:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

James et la pèche géante - 5/10

Messagepar Kareem Said » Mar 31 Jan 2012, 09:02

James et la Pêche Géante
d'Henry Selick

Image



Le Film 5/10

Ok, c'est Henry Selick derrière la caméra, Tim Burton est encore de la partie et le film utilise la même technique de l'image par image que celle du chef d'oeuvre L'Etrange Noël de Mr. Jack. Le résultat est tout autre, déjà ça ne s'adresse pas vraiment aux adultes mais exclusivement aux enfants. Point marquant et pas des moindres, à l'animation s'ajoute la partie live avec des acteurs qui enfoncent le film dans le négatif. Ils sont mauvais même le petit James est lourd. Maintenant il reste la partie image par image qui est pas mal mais le scénario est minable, les personnages ne sont pas très attachants, ils n'ont pas de nom, James se contente de les appeller Mme Araignée, Mr Mille-Patte... Par contre dans cette galerie de personnages le mille-patte est celui qui s'en sort le mieux et s'avère attachant malgré tout. Sinon le clin d'oeil à Jack Skellington est sympathique lors de l'exploration du bateau.
Par moments (et il y en a) on aperçoit les ficelles mais ça apporte malgré tout un je ne sais quoi qui ne lui porte pas préjudice. James et la Pêche Géante est un petit film légèrement sympatique mais qui n'est rien face au premier film d'Henry Selick. Et en plus ils ont mis 3 ans pour la conception de cette oeuvre, en enchaînant juste après Mr. Jack.


Le Blu-Ray :

Image : 6,5/10
C'est l'exception à la règle, généralement Disney c'est du haut de gamme en terme de haute définition mais là on ressent une négligence à l'encontre d'un titre issu d'un fond de catalogue.
Aucune restauration, dès les premiers instants on constate les dégâts, ça bavent, ça fourmille et c'est parfois flou surtout dans ses 5 premières minutes notamment avec le récit des parents de James. C'est très rare de voir du détail mais il y en a, quant à la profondeur de champ c'est moyen et le découpage et inexistant. C'est pénible lors du visionnage, on se sent arnaqué, ça rappelle les débuts catastrophiques de la Fox lorsqu'ils ont sorti leurs premiers Blu-Ray. Gardez votre DVD, il est peut-être meilleur !

Bonus : 3/10
Disney continue dans sa négligence, on ne dénombre qu'un making of qui fait plus office de featurette promotionnelle, la bande annonce d'époque, un jeu exclusif au Blu-Ray, ouais on s'en moque un peu. Un clip vidéo "Good News" de Randy Newman avec différentes captations (4/3 et 16/9) mais en HD, seul truc en HD et inutile. Ajoutons à celà une galerie de photos et de dessins.
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Kareem Said
Batman
Batman
 
Messages: 1549
Inscription: Ven 02 Juil 2010, 21:19

Re: [Kareem Said] Mes Critiques en 2012

Messagepar Tyseah » Sam 04 Fév 2012, 15:07

comICS-soon a écrit:J'avoue Tyseah, des fois faudrait peut être voir à être légèrement plus sympa avec les gens, parce que répondre comme ça ça fait pas sociable pour un sous.


(Réponse trois ans après:)

Pas besoin de mettre 10 000 smileys et de lécher les fesses des membres (comme zacko) pour faire passer un message. Si la personne se braque, tant pis, si elle comprend, tant mieux. Mon but sur ce forum c'est pas de passer pour quelqu'un de sociable, je fais mon job c'est tout. Regarde, Kareem s'est pas braqué, il m'a répondu clairement.
Tyseah
 

Re: [Kareem Said] Mes Critiques en 2012

Messagepar zack_ » Lun 06 Fév 2012, 00:12

:fuck: 1 smiley suffit alors
zack_
 

G.I.Joe - 5/10

Messagepar Kareem Said » Mer 08 Fév 2012, 21:45

G.I.Joe - Le Réveil du Cobra

Image


Le Film 5/10

Un bon petit divertissement qui certes a son lot de défauts comme un jeu d'acteur parfois limite ou des CGI moyens par moment. Dans l'ensemble on passe un petit moment sympa, sans rester dans les mémoires. Le passage dans Paname est assurément le meilleur moment du film, même si parfois les effets visuels sont exagérés. On ne cherche pas à nous sortir des clichés de Paris, ce n'est pas un Paris d'Amélie Poulain que l'on découvre mais Paris tel qu'il est de nos jours.
La découverte de l'armure secrète qui accélère les mouvements est tout simplement jouissif.
G.I. Joe mérite un visionnage pour un moment pop corn assumé et assuré. La dernière demi-heure est le point culminant de l'ennui avec une surenchère d'action et d'FX. Dans l'ensemble je ne regrette pas mon visionnage, ce n'est pas du Bay ou du Emmerich mais ça reste honnête et détend plutôt bien. Avec toutes les critiques négatives que nous pouvons lire un peu partout, on ne peut au final qu'être surpris par certaines de ces qualités comme des effets parfois hallucinants, quand ils n'inondent pas l'écran et certains personnages auraient gagné à être plus dessinés comme le fameux génie docteur Cobra Commander qui au début fait son effet mais sa révélation finale déçoit. Marlon Wayans est lourdaud, Dennis Quaid hasbeen, on retiendra le meilleur parti du film avec Snake Eyes, mystérieux et charismatique.
G.I. Joe, ce n'est pas de l'ampleur d'un Transformers mais ce n'est pas une purge pour autant.


Le Blu-Ray :

Image : 9,25/10
Une HD de très bon calibre, à la pointe de ce que l'on peut découvrir fréquemment. Les noirs sont ciselés, c'est rarement bruité. Le plaisir visuel est là et on ne va pas se plaindre.

Bonus : 6,5/10
Des commentaires audio du cinéaste et du producteur, commentaires intéressants même si parfois ils en font trop, genre le final du film a pu surprendre certains spectateurs, ok c'est ça !
Le making of d'une demi-heure est pas mal, on passe un bon moment. Et pour finir un module sur les effets spéciaux bien construit. Le tout en HD VOST. Ca peut paraître léger mais c'est plutôt de qualité et bien fourni, l'essentiel quoi !
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Kareem Said
Batman
Batman
 
Messages: 1549
Inscription: Ven 02 Juil 2010, 21:19

Re: [Kareem Said] Mes Critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Mer 08 Fév 2012, 23:22

celui la c est un cas a part ... en salle j avais trouver ca plutot fun , con con assumer et bien rhytmer , du coup me l etait pris en blu et meme revue sito la sortie du disc et la j ai eu du mal a le mater en entier , le gros nawak fourre tout m as bien rebuter , c est super moche , les sfx pue du cul , bref j l ai revendue illico et en garde un tres mauvais souvenir :evil:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: G.I.Joe - 5/10

Messagepar Alegas » Mer 08 Fév 2012, 23:25

Kareem Said a écrit:On ne cherche pas à nous sortir des clichés de Paris, ce n'est pas un Paris d'Amélie Poulain que l'on découvre mais Paris tel qu'il est de nos jours.


Ah oui le fameux Paris où, pour aller de l'Arc de Triomphe à la Tour Eiffel, il faut obligatoirement passer à côté des quais de Notre-Dame. :eheh:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49226
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO