[Pathfinder] Mes critiques en 2012

Modérateur: Dunandan

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2012

Messagepar francesco34 » Lun 26 Nov 2012, 17:08

Y'a rien de choquant à mettre des notes larges sur ses films coup de coeur. Moi y'a plein de films de mon top100 que je note très haut et qui objectivement ne valent pas les notes que je mets, mais j'm'en fous... "le coeur a ses raisons..."
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14611
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2012

Messagepar Pathfinder » Lun 26 Nov 2012, 18:26

Exactement!
Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3319
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Jeux de guerre - 5,5/10

Messagepar Pathfinder » Lun 26 Nov 2012, 18:48

Image
Jeux de guerre 5.5/10

Formaté pour le dimanche soir, Jeux de guerre est le type de scénario idéal pour filer du boulot à un simple faiseur en mal de projets. Il est également une excellente (comprendre juteuse) opportunité pour un acteur ne voulant jamais prendre de risques avec sa carrière. J’ai donc très rapidement résumé la teneur de cet opus 2 des aventures de Jack Ryan. Néanmoins, le spectacle est calibré (juste ce qu’il faut de péripéties), le tout avec un background, finalement assez rare au cinéma, sur l’IRA. Alors on n’échappe pas aux clichés du genre dès lors que Noyce imagine l’Angleterre ou l’Irlande mais ça reste, somme toute, très correct. Globalement, tout le monde fait bien son boulot tout en restant droit dans ses bottes, Jack Ryan étant le type de blockbuster propret vu par des millions de spectateurs. Croulant sous les valeurs de type patrie, famille, courage, Jeux de guerre arrive, malgré tout, à respirer grâce à un héros assez sympathique et une belle galerie de méchants. Heureusement que Patrick Bergin et le bleu Sean Bean apportent leurs rages (surtout pour le second) afin de contrebalancer avec la blancheur du héros. Vieillissant plutôt bien, cet opus ne tient plus la comparaison avec le détonnant Danger immédiat et bien sur le bijou de McT (Octobre rouge).
Critiques similaires
Film: Jeux de guerre
Note: 5/10
Auteur: Scalp
Film: Jeux de guerre
Note: 4,5/10
Auteur: pabelbaba

Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3319
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2012

Messagepar Scalp » Lun 26 Nov 2012, 18:53

Tu l'as revu Danger Immédiat ? parce que c'est pas tellement meilleur.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2012

Messagepar Pathfinder » Lun 26 Nov 2012, 18:56

C'est prévu mais dans ma mémoire, ça bouge un peu plus que celui là non? Bon j'ai le souvenir evidemment du traquenard avec les lances roquettes et Dafoe en barbouze...
Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3319
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2012

Messagepar Scalp » Lun 26 Nov 2012, 18:59

Ca dure 2 minutes et c'est toujours du thriller de bureaucrate où ça papote.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2012

Messagepar francesco34 » Lun 26 Nov 2012, 19:15

Dans mes souvenirs Jeux de Guerre est bien plus mouvementé et moins longuet que Danger Immédiat... :eheh:
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14611
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Lun 26 Nov 2012, 22:45

jeux de guerre aussi j'ai ete decut en le revoyant , la description de l' ira est bien con con ( sean bean et sont gang de terroriste c'est bien poussiereux ) et pis le status de ryan et sa relation avec le president c'est :lol: par contre j'aime tjr bien clear and present danger qui est vbien meilleur , rien que le cartel colombien apporte un sujet plus prenant et y a en plus du passage dans la jungle un beau gun fight avec des sniper en ville
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2012

Messagepar Count Dooku » Mar 27 Nov 2012, 12:38

Ah ben Danger Immédiat je l'ai justement revu récemment et j'ai trouvé ça bien pénible, l'histoire n'est vraiment pas palpitante et Dafoe est carrément sous-exploité (à part à la fin). J'ai un bien meilleur souvenir de Jeux de Guerre, mais il est possible qu'à la revoyure je le trouve moyen aussi.
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Gandalf
Gandalf
 
Messages: 629
Inscription: Dim 29 Avr 2012, 14:32
Localisation: Belgique

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2012

Messagepar Dunandan » Mar 27 Nov 2012, 12:44

Les Jack Ryan au ciné, j'aimais beaucoup quand j'étais ado, mais à part À la poursuite d'Octobre Rouge, je trouve que ça a bien vieilli.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2012

Messagepar Pathfinder » Mar 27 Nov 2012, 14:06

On parle jamais du Affleck tiens! En ce qui me concerne, vu une seule fois et j'en ai pas le moindre souvenir!
Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3319
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2012

Messagepar Scalp » Mar 27 Nov 2012, 14:10

Bein limite il est meilleur que les 2 Ford ( rien que pour Liev Schreiber en barbouze )
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Mar 27 Nov 2012, 14:20

oui , ca aussi c'est vrai 8) :mrgreen:

pis la real de phil alden robinson est bien classieuse .
la menace nucleaire , ben au moin c'est pas juste une menace , la bombe explose bien :love: y a Mcgill , cromwell et baker hall dans le gouvernement :love: le score de goldsmith est bien sympa aussi , bon faut se farcir une legere romance a la con avec la fade bridget monayghan mais c'est pas trop encombrand
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2012

Messagepar Pathfinder » Mar 27 Nov 2012, 18:57

Ouais en effet je me rappelle bien que la bombe pète à mi film. La grosse surprise justement. Mais alors après, c'est le noir complet. Aucun souvenir. Y a un blu qui existe à ce jour?
Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3319
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Outland - 5/10

Messagepar Pathfinder » Mer 28 Nov 2012, 10:02

Image
Outland 5/10

Outland, je ne l’avais pas revu depuis un sinistre après midi où je l’avais ingurgité à la suite des VHS de Méteor et Saturne 5. Autant dire que mon seul souvenir se limitait à cette fameuse tête qui explose comme une baudruche. Introduction marquante pour l’époque cela dit !

Aujourd’hui, redécouvrir Outland se révèle compliqué. En effet malgré de belles qualités westerniennes, il faut quand même attendre 50 bonnes minutes pour que l’intrigue s’active. Sean Connery campe un sheriff du futur inflexible et incorruptible dont le réalisateur se plait à fissurer la carapace le confrontant à une cellule familiale qui implose quasi immédiatement. Esthétiquement, on nage en territoire connu puisque l’ensemble des décors fait écho à un certain Alien et ses couloirs anxiogènes. L’atmosphère est plutôt bien gérée avec un environnement aussi opaque qu’hostile. Mais malgré toutes ces qualités, l’ennui pointe à l’horizon et il est bien difficile de s’intéresser à cette enquête un brin plan-plan. Même si Peter Hyams n’est pas un réalisateur à la filmographie affolante, on peut lui reconnaitre un vrai talent visuel avec une photo léchée et une très correcte gestion de l’action (tout le final). Mais comme je l’ai indiqué plus haut, la forme ne suffit pas à gommer des enjeux pas bien emballant. Et hormis une belle poursuite dans les coursives de la station (longue, haletante et bien nerveuse), je ne peux m’empêcher de regarder la montre pensant que l’ensemble est bien longuet.

Je retiendrais donc une belle performance d’un Sean Connery inamovible, un dernier quart bien tendu lors de l’arrivée des deux tueurs et de surprenants sursauts sanglants.
Image
"Oups, mais c'est chiant Outland en fait..."
Critiques similaires

Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3319
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO