[Pathfinder] Mes critiques en 2012

Modérateur: Dunandan

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2012

Messagepar Logan » Mer 12 Déc 2012, 11:47

Killbush a écrit:Ca vient du dernier ton gif Logan ?
M'en rappelle même pas de ce passage :mrgreen:


le pire c'est de regarder la bataille final une seconde fois en faisant attention aux figurants cette fois, c'est juste épique les combats, on dirait des gamins de 3 ans qui font semblant de se battre, personne a l'air d'y croire c'est énorme :eheh:
Logan
 

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Mer 12 Déc 2012, 11:49

ah ok , autant pour moi alors , j'ai crue que tu parlais en general .

bon quand on voit sa filmo et ces choix , je pense que nolan aime pas et s en tape de l action , apres bon sur des trus si gros que batman , ils sont obliger d en foutre , comme inception .
si il continue maintenant a faire des film moin big et plus dans sont esprit a lui en jouant le jeu des faux semblant , msystere , ambiance , comme memento , insomnia et prestige justement , ca sera tout bon .
Nolan sur un script comme tinker tailor ou dans cette veine , se serait bien pour sont prochain film
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2012

Messagepar Scalp » Mer 12 Déc 2012, 11:50

Bein si y s'en branle de l'action qu'il continue de faire des films comme Prestige parce que quand tu fais Batman, de l'action c'est obligatoire et si c'est pour être traiter par dessus la jambe j'en vois pas l'intérêt.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Mer 12 Déc 2012, 11:53

ben il allait quand meme pas pitcher ca a la warner enfin !!

" ouai je m en branle de l action alors y en aura pas dans les 2 suite de batman" :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2012

Messagepar Logan » Mer 12 Déc 2012, 11:55

Bah vu le succés de TDK il aurait pu faire ce qu'il veut pour le coup, l'action il se l'est imposé à lui même.
Logan
 

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Mer 12 Déc 2012, 11:57

perso je pense pas non .

Warner avait quand meme surement besoin de scene d'action a vendre , meme avec le succes ils allait pas lacher 250 patate sur un scenario de blockbuster pour sortie estival sans AUCUNE scene d'action , vous revez la ou vivez dans un monde idealiste et artistique ! les reunion financiere doivent etre aussi importante que la "vision" de nolan a un tel niveau .
ils allait pas risquer un mauvais bouche a oreillle des 15/22 ans
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2012

Messagepar Scalp » Mer 12 Déc 2012, 11:58

C'est clair que vu les carton de Batman et Inception, il avait carte blanche, il pouvait vraiment tout faire et il a merdé ( enfin vu que le score au BO est bon il a pas perdu de son crédit donc il peut toujours faire ce qu'il veut )
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2012

Messagepar Pathfinder » Mer 12 Déc 2012, 16:59

Il a pas merdé! Faut arreter là! Revovez tous les trisos qui charcutent leurs films avec de la shaky cam.
Ok les attentes étaient énormes sur ce film. Il a merdé dans l'ambition mais je maintiens que le spectacle reste honorable, à deux trois pétouilles près. Un blockbuster de feignasses quoi!
Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3319
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Esprit de Cain (L') - 6/10

Messagepar Pathfinder » Mer 12 Déc 2012, 17:04

Image
L'esprit de Cain 6/10

Finalement, l’esprit de Cain se revoit plutôt bien. Considéré comme un vilain petit canard, le film est un sympathique exercice de style atypique. On peut y voir toute l’insolence d’un réalisateur qui a souvent tout fait pour se faire détester. Ainsi, il n’hésite pas une seconde à grossir le trait et à se parodier lui-même. Outre l’hommage à Psychose (tout le final avec la psy lors de la capture de Carter), les allusions au passif du réalisateur sont nombreuses à l’image d’un plan furtif faisant directement écho à Pulsions. Réalisé comme un téléfilm du lundi (à l’instar de Body double), le film prête souvent à sourire. Involontaire ou pas d’ailleurs. De palma instille une sorte de second degré un peu comme si ce dernier avait décidé de faire le bilan sur sa période suspense. Souvent conspué pour des partis pris très marqués, on l’imagine volontiers vomir son mépris avec ce film, sorte de pot pourris de ses plus grands excès porté par un John Lightgow en roue libre, bien décidé à aller toujours plus loin dans le cabotinage. Les apparitions de Caïn et des autres personnalités frôlent le Tex Avery. Ca pourrait faire désordre avec le cahier des charges d’un bon suspense de samedi soir. Mais la pilule passe car le réalisateur sait jongler avec les débordements. Avec l’esprit de Caïn, il ne se cache donc plus en nous assénant un spectacle aussi intéressant que foutraque. 80 minutes au compteur, l’esprit de Caïn vendange son suspense mais nous cueille par sa tonalité comico-dramatique. Coté réalisation, il s’agit d’une récréation. Hormis le magnifique final dans le motel (Psycho meet Pulsions), De Palma reste plutôt sage. A croire qu’il préparait déjà dans sa tête son futur chef d’œuvre avec un certain Carlito. En tout cas, même lorsqu’il en garde sous la pédale, le grand Brian ne laisse pas insensible.
Critiques similaires
Film: Esprit de Caïn (L')
Note: 6,5/10
Auteur: osorojo
Film: Esprit de Caïn (L')
Note: 4/10
Auteur: Scalp
Film: Esprit de Caïn (L')
Note: 4,5/10
Auteur: caducia

Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3319
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2012

Messagepar Scalp » Mer 12 Déc 2012, 17:12

Pathfinder a écrit:Il a pas merdé! Faut arreter là! Revovez tous les trisos qui charcutent leurs films avec de la shaky cam.
Ok les attentes étaient énormes sur ce film. Il a merdé dans l'ambition mais je maintiens que le spectacle reste honorable, à deux trois pétouilles près. Un blockbuster de feignasses quoi!


Pour moi ça vaut pas mieux qu'un Planètes des singes ou qu'un Cowboy vs Alien
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2012

Messagepar Pathfinder » Mer 12 Déc 2012, 17:17

A ce point? Planète des singes t'y va fort...
Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3319
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2012

Messagepar Scalp » Mer 12 Déc 2012, 17:19

Bein oue franchement je trouve le climax final aussi pourri.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2012

Messagepar Pathfinder » Mer 12 Déc 2012, 17:22

Moi c'est plutot le manque de couilles de Nolan avec la fin qui m'a gonflé. Batman, il devait crever explicitement point!
Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3319
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Hollow Man - 5/10

Messagepar Pathfinder » Mer 12 Déc 2012, 17:41

Image
Hollow man 5/10

Récréation Hollywoodienne ? Non ! Hollow man ressemblait à tout sauf à une promenade de santé. Et le père Verhoeven en a fait les frais. Au delà de la prouesse technique indéniable, le film sent le compromis à plein nez. Dans sa première partie, il n’y a rien à dire. Caine est présenté d’emblée comme une saloperie et l’accès à l’invisibilité le fera basculer sans aucun remords (hé hé la séquence avec Rhona!). Là où il y aurait à rechigner, c’est évidemment sur la partie « survival ». Enfermé dans un labo pendant presque une heure, l’équipe de Caine tente de résister aux assauts toujours plus violents de l’homme invisible. Ca et là, on retrouve quelques bribes de l’ADN Verhoeven. Des seins par ci, du bon gros gore par là mais ce n’est jamais suffisant pour retrouver la rage et la verve du réalisateur batave. Pire encore, les clichés nous tombent dessus dans les dernières minutes. Les producteurs ont clairement pris le pouvoir à partir de la scène du frigo. Tout devient donc prévisible. C’est comme si nous assistions à une production Kevin Williamson avec juste un peu plus de couilles. Car pour un gros blockbuster, le sang pisse à foison et le réalisateur n’est jamais avare sur la barbaque. La mort de Carter fait toujours aussi mal d’ailleurs.

Sans être une injure au talent de Paul Verhoeven, cet homme sans ombre se place juste dans la catégorie « petit plaisir » grâce à ses effets spéciaux chocs toujours aussi bluffant 12 ans après et à évidemment la performance toujours aussi bustée de Rhona Mitra.
Image

Allez! Vous en prendrez bien une dernière lichette?!
Critiques similaires

Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3319
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2012

Messagepar zack_ » Mer 12 Déc 2012, 20:54

Faudra que je le revois mais je comprends pas vos notes si sévères, je le trouve très bon ce HM, très dark, et puis Bacon quoi!
zack_
 

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO