[Pathfinder] Mes critiques en 2012

Modérateur: Dunandan

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2012

Messagepar Pathfinder » Mer 29 Fév 2012, 16:35

La photo c'est juste une horreur sans nom et le 1 n'est pas usurpé, loin de là! :twisted:
Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3319
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Moonwalker - 4,5/10

Messagepar Pathfinder » Ven 02 Mar 2012, 17:25

Image
Moonwalker 4.5/10

Mon dieu qu'il est difficile, 24 ans après, de noter cet étrange film! Si je fais abstraction de l'évidente nostalgie, Moonwalker ressemble à une entreprise cinématographique ultra mégalo formatée pour asseoir un peu plus la popularité d'un Michael Jackson avide de conquérir Hollywood. Ayant tout assommé avec son album Thriller, MJ décide de s'attaquer au cinéma avec la meme soif de réussite. La tonalité voulue naviguerait entre la naiveté d'un Spielberg post E.T., la guimauve bien épaisse d'un mauvais Disney et un zest de George Lucas. A jouer au con avec ce type de références, le résultat final n'est pas un surprise baignant dans le n'importe quoi et enchainant des trucs agencé n'importe comment sans aucun soucis de cohérence. Moonwalker est donc un concept bizarre d'hommage ultra pompeux melé à une histoire que le gros Lucas n'aurait pas renié. Niaiserie absolue, le film n'est finalement que ça, se passant allègrement d'histoire et se cantonnant à cirer les jolis mocassins de la star. MJ a beau essayer de titiller la fibre enfantine, par tous les moyens ( :nono: ), ça ne fonctionne jamais, le scénar étant, de toutes façons, con comme la lune. Meme quand j'étais minot, je me rappelle, déjà, ne pas avoir adhéré au bordel.

Il y a malgré tout un point hautement recommandable (celui qui m'a poussé à mettre la galette, à mettre le note de 4.5 et à passer en accéléré le reste), celui de voir les passages musicaux (trop rares) avec l'excellent Speed Demon, Leave me alone et la version longue de Smooth criminal :love: . Ces 3 séquences procure un kiff nostalgique énorme. La suite est une vraie souffrance jalonnée de non sens artistiques édifiant, mais bon je vais pas en rajouter une autre tartine! Allez qu'on sorte en HD tous ses clips phares et qu'on en parle plus.
Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3319
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2012

Messagepar Alegas » Ven 02 Mar 2012, 18:20

La séquence de Smooth Criminal c'est tout simplement la séquence de danse la plus belle jamais réalisée à mes yeux, rien que pour ça chez moi le film a la moyenne.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49222
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2012

Messagepar Pathfinder » Ven 02 Mar 2012, 18:23

Arf c'est quand meme un cran en dessous de la choré de Beat it ou Thriller!
Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3319
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2012

Messagepar Alegas » Ven 02 Mar 2012, 18:24

Bah ouais mais niveau réal c'est trois cran au-dessus, t'as une sacré recherche de cadre dans cette scène un truc de malade.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49222
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2012

Messagepar Pathfinder » Ven 02 Mar 2012, 18:26

Mouais les filtres bleutés ringardos à la Mulcahy ont tendance a atténuer mon enthousiasme pour la réal.
Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3319
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2012

Messagepar Alegas » Ven 02 Mar 2012, 22:14

Après je dois avouer que j'aime énormément cette scène vu qu'elle reprend presque à l'identique celle d'une comédie musicale de Minnelli. :mrgreen:
Mais bon niveau réal moi j'adore les filtres pendant le passage un peu "autre" de la scène.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49222
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2012

Messagepar John Lawrence » Ven 02 Mar 2012, 22:43

J' étais grand fan de Michael à une époque, je l' ai même vu en concert. Ca m' empêche pas de penser que le film est très moyen et vaut surtout pour ses clips. Pareil qu' Alegas, je met la moyenne voire un rien plus. Smooth Criminal est énorme, jvais me le réécouter tiens.
Image
Avatar de l’utilisateur
John Lawrence
Batman
Batman
 
Messages: 1237
Inscription: Dim 02 Mai 2010, 12:02

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2012

Messagepar dagokhiouma » Sam 03 Mar 2012, 15:18

euh c'est pas "Leave alone" mais "Leave me alone", merci de réparer cette erreur dans ta critique, sinon ça fait pas sérieux :nono:
Les hommes livrent leur âme, comme les femmes leur corps, par zones successives et bien défendues.
Avatar de l’utilisateur
dagokhiouma
Predator
Predator
 
Messages: 3470
Inscription: Mer 20 Oct 2010, 13:43
Localisation: Rennes

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2012

Messagepar Pathfinder » Dim 04 Mar 2012, 15:08

:oops: oh merde pour un fan de Jackson, ça la fout mal!
Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3319
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2012

Messagepar caducia » Dim 04 Mar 2012, 15:27

c'est vrai que à part certaines séquences mythiques c'est plus un film pour gosse d'après mes souvenirs, c'est presque ridicule.
Avatar de l’utilisateur
caducia
Hulk
Hulk
 
Messages: 15114
Inscription: Sam 09 Juin 2007, 12:57
Localisation: on the red carpet

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2012

Messagepar Alegas » Dim 04 Mar 2012, 15:28

Le passage du robot est épique. :mrgreen:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49222
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Ghost Rider, L'Esprit de Vengeance - 7/10

Messagepar Pathfinder » Jeu 08 Mar 2012, 16:34

Image
Ghost Rider, Spirit of vengeance 7/10

Le binôme Neveldine/Taylor est un tandem de réalisateurs azimutés que j’adore. Déjà auteur du dyptique comico-jouissif Hyper tension et du burné Ultimate Game, les gars se foutent encore plus des conventions hollywoodiennes shootant leur quatrième film comme bon leur semble dans un chaos artistique et visuel assumé. Leur filmographie est symptomatique proposant une photo hideuse mais compensée par une énergie vivifiante et un mauvais gout du plus bel effet. Leur cocktail cul, baston, testostérone et humeur noir fait souffler un vent irrévérencieux et nouveau des plus salvateur.

Il était donc légitime d’attendre de pied ferme leur premier vrai blockbuster, surtout dans le giron de l’ultra policé Marvel. Quoi de mieux que l’iconique Ghost rider campé par le taré de service d’Hollywood pour réinventer le film de super héros ? Alors on oublie totalement le massacre perpétré par le mauvais Mark Steven Johnson pour se focaliser sur la version très personnelle de Neveldine et Taylor. Et là on peut dire que l’on tranche volontiers avec les conventions du genre. Fuck Iron Man, aux chiottes Thor et Captain America, les vilains trublions décident de tourner façon DTV bulgare avec un Nic Cage en totale roue libre et un budget ultra serré. Pas de problème, les gus laissent libre court à leur imagination et transcende la faiblesse de l’enveloppe allouée par un enchainement furibard d’idées donnant le tournis et pouvant décontenancer fortement le gentil spectateur venu voir une bluette façon Spiderman. Ce dernier va vite ronger son frein devant cette adaptation foutraque et nawak d’un Ghost Rider ressuscité à fortes doses nanardesques. Le mauvais gout suinte à chaque plan et le coté cheap du bordel est encore une fois pleinement assumé, se voulant plus comme un doigt d’honneur à ceux qui aiment la propreté et le manque d’insolence des productions Marvel. La photo cradingue, le tournage en Europe de l’est font passer l’entreprise pour un truc au rabais, il est vrai, mais il est impossible de ne pas apprécier la sincérité de l’ensemble, les réalisateurs ayant tenté de coller le plus possible aux codes de la bande dessinée. Du coup, ce film de super héros ne ressemblent à aucun autre. Il faut quand même voir la scène de transformation de Nic Cage en Ghost Rider. Les réalisateurs se foutent littéralement de la crédibilité du truc ! Faut voir Cage hurler, à toute berzingue, dans un tourbillon de SFX foirés, assurément LE vrai plaisir d’afficionados du nanar. Le quidam arguera, également que l’esthétique est bâclée et qu’il s’agit plus d’un manque de talent. Foutaises, les deux gus ont fait avec les moyens du bord pour torcher un actionner très correct et il est également impossible de ne pas louer leur propension à sortir des sentiers battus avec trois franc six sous.

D’une durée très courte (excellent générique pour resituer le contexte), le film ne tarde pas en chemin avec cette histoire de fils du diable babysitté par l’azimuté Nicolas Cage. D’ailleurs j’aime beaucoup l’approche voulu d’un Johnny Blaze conscient qu’il est maudit et tentant de réfréner les venues du Ghost. Il en fait d’ailleurs des tonnes comme ce moment venu d’ailleurs ou il explique à un mec qu’il tente de bloquer l’arrivée du Rider. Du Cage pur jus post 2000 aux mimiques surjouées et au jeu exagérément énorme. Tous les acteurs sont dans le même ton mais aucun ne s’élève au niveau d’un Nicolas Cage en roue libre et à l’aise dans un nawak survitaminée. Ciaran Hinds tente bien la même chose mais c’est peine perdue, à croire qu’il faut avoir du talent pour faire du Cage. Je passerais sur le caméo de Christophe Lambert qui se prend plutôt au sérieux se contentant de jouer le bad guy supplémentaire de service. J’aime bien son look par contre. Après les grosses scènes d’action sont au nombre de trois mais sont suffisamment chaotiques et pétaradantes pour apprécier le spectacle. La poursuite de caisse finale part dans tous les sens, la scène du chantier est relativement dantesque et la première apparition du Ghost iconise à mort le personnage. Ce dernier est d’ailleurs relégué plus à un animal à l’état primaire (son kiff, c’est aspirer l’âme des badguys) proposant ainsi une image bien loin du super héros lambda. Il y a en tout cas une vraie envie de proposer une approche différente tout en s’amusant à écorner les codes. Ni bon ni mauvais il est juste l’extension d’un mec qui est plus victime que justicier assumé. Alors, c’est sur que l’on n’atteint pas les cimes d’un Dark Knight mais on se rapproche plus du fun décalé et violent d’un Punisher War zone. A ce titre, je vais commencer à devenir fan du label Marvel Knight si toutes les productions sont aussi décérébrées et sincères.

Raillé par pas mal de critiques pour son coté cheap et con, ce blockbuster aux allures de DTV est suffisamment atypique pour que l’on s’y arrête. Les réalisateurs ont en tout cas réussi leur pari en réhabilitant un personnage haut en couleur réduit à néant par un premier opus exécrable. Ici, tout suinte la folie (cadrage, acting, action, personnage) quitte à faire des fautes de gouts énorme et à sacrifier une histoire étonnement basique et conne. Mais l’envie d’innover emporte le morceau avec ce qui est, à mon sens, l’une des adaptations les plus bordéliques qui soit. Marvel Knight, en voilà un label qu’il est bon !
Critiques similaires

Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3319
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Jeu 08 Mar 2012, 17:23

:bluespit:

toi , tu sait me parler :mrgreen: :super: :love:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2012

Messagepar Pathfinder » Jeu 08 Mar 2012, 17:30

Tu l'as toujours pas vu? Attention, ce genre de truc ça passe ou ça casse. Dans mon cas, j'ai surkiffé!
Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3319
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO