[Jimmy Two Times] Mes critiques en 2012

Modérateur: Dunandan

Re: [Jimmy Two Times] Mes critiques en 2012

Messagepar Logan » Mar 10 Avr 2012, 13:40

mouhahahahahhaha la secte du bon gout commence à prendre forme.
Logan
 

Re: [Jimmy Two Times] Mes critiques en 2012

Messagepar Mark Chopper » Mar 10 Avr 2012, 13:44

Oui, mais on n'a pas compris le film.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43189
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Jimmy Two Times] Mes critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Mar 10 Avr 2012, 13:46

c'est quoi le rite de passage de votre secte ? ce taper kill list en ce tenant la barbichette sans rigoler ? :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Jimmy Two Times] Mes critiques en 2012

Messagepar Logan » Mar 10 Avr 2012, 13:49

C'est pas très dur, la femme a un gosse attardé elle est pas contente, elle se barre en vacance et joue à un jeu vidéo qui consiste à butter ses potes, elle gagne à chaque fois donc elle recommence le jeu pour pas revenir à la réalité et à un moment on voit une mouette et un chauffeur de taxi pour signifier au gens intelligent que c'est le purgatoire.
Logan
 

Re: [Jimmy Two Times] Mes critiques en 2012

Messagepar Logan » Mar 10 Avr 2012, 13:50

Heatmann a écrit:c'est quoi le rite de passage de votre secte ? ce taper kill list en ce tenant la barbichette sans rigoler ? :super:


Non se faire sodomiser par The Rock et Marky Mark tout en regardant 20 DTV avec des rappeurs à la suite, ca te plairait :mrgreen:
Logan
 

Re: [Jimmy Two Times] Mes critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Mar 10 Avr 2012, 14:03

si tu fournis la coke et le bourbon ... :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Jimmy Two Times] Mes critiques en 2012

Messagepar Mark Chopper » Mar 10 Avr 2012, 14:11

Logan a écrit:C'est pas très dur, la femme a un gosse attardé elle est pas contente, elle se barre en vacance et joue à un jeu vidéo qui consiste à butter ses potes, elle gagne à chaque fois donc elle recommence le jeu pour pas revenir à la réalité et à un moment on voit une mouette et un chauffeur de taxi pour signifier au gens intelligent que c'est le purgatoire.


Je pense que le film aurait pu fonctionner dans le cadre d'un épisode de série télé (les X Files, par exemple).

Mais étiré sur la durée d'un long-métrage, c'est insupportable.

Un film de petit malin, oui... Étonnant, quand on voit la réussite de Black Death.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43189
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Jimmy Two Times] Mes critiques en 2012

Messagepar zack_ » Mar 10 Avr 2012, 17:02

Je pense que le film aurait pu fonctionner dans le cadre d'un épisode de série télé (les X Files, par exemple).

ca existe (avec un traitement un peu different) et en plus tu sais comment s'appelle l'épisode: TRIANGLE :super:

Heatmann a écrit:c'est quoi le rite de passage de votre secte ? ce taper kill list en ce tenant la barbichette sans rigoler ? :super:
Logan a écrit:Non se faire sodomiser par The Rock et Marky Mark tout en regardant 20 DTV avec des rappeurs à la suite, ca te plairait :mrgreen:
:eheh:
zack_
 

Port de la Drogue (Le) - 7/10

Messagepar Jimmy Two Times » Mar 10 Avr 2012, 22:13



Un bon petit film noir ultra carré, condensé (c'est super court 1h17!), duquel rien ne dépasse. Skip McCoy, un pickpocket désinvolte, détrousse la jolie Candy dans le métro et met la main sur un microfilm convoité par un coco, Joey, mais aussi par les forces de l’ordre.

Pas de mystère, nous sommes bien dans les fifties et la chasse aux sorcières instaurée par McCarthy bat son plein. L'anecdote concernant la VF du film qui transforme les communistes en trafiquants de drogues est vraiment surprenante. En l"état (et en VO donc), le film va a l'essentiel et s'ouvre directement sur une magnifique scène de vol dans le métro. Les plans sur les regards en disent long et la réalisation de Samuel Fuller est aussi précise que de l'horlogerie suisse. Hormis quelques scènes, l'action se déplace sans cesse entre le commissariat, l'appartement de Joey et la maison "moulin à vent" de Skip, où chacun entre et sort comme il l'entend :mrgreen: .

Le film s'attache principalement à décrire le quotidien des petites gens qui battent le pavé à longueur de journée dans le simple but de récolter quelques dollars. A ce titre, l'un des personnages forts de l'histoire est à chercher du côté des seconds rôles, la très émouvante Moe, mi concierge, mi indic, qui connait tout sur tout le monde et dont le seul but est de s'offrir un enterrement digne de ce nom loin des fosses communes. Les temps sont durs et chacun gagne sa vie du mieux possible.

Pour tous les personnages, le scénario laisse aux spectateurs le soin de deviner leur quotidien (la maladie de Moe, le métier de Candy) mais aucun indice n'est donné gratuitement. La trame policière reste plutôt simple et finalement peu engagée (on est loin du film scandale supposé). Le Port de la Drogue surprend surtout pour ses quelques accès de violence dans sa deuxième partie, impressionnants pour l'époque.

Dommage que la relation naissante entre Skip et Candy soit à peine effleurée et donne immédiatement naissance à un amour inconditionnel limite incompréhensible. On se demande un peu comment l'homme rustre et désinvolte incarné par l'excellent Richard Widmark arrive à séduire la belle Candy (Jean Peters, pétillante) de manière aussi simple. Bien que leur duo fonctionne à merveille, le film souffre d'une happy end un brin décevante pour le genre. Ca reste tout de même du très bon Fuller pour les amateurs de oldies.

7/10
Critiques similaires
Film: Port de la drogue (Le)
Note: 7,75/10
Auteur: Scalp
Film: Port de la drogue (Le)
Note: 6,5/10
Auteur: Alegas

I'm the motherfucker who found this place!
Avatar de l’utilisateur
Jimmy Two Times
Alien
Alien
 
Messages: 6319
Inscription: Ven 16 Juil 2010, 04:37

Re: [Jimmy Two Times] Mes critiques en 2012

Messagepar Mark Chopper » Mar 10 Avr 2012, 22:22

zack_ a écrit:
Je pense que le film aurait pu fonctionner dans le cadre d'un épisode de série télé (les X Files, par exemple).

ca existe (avec un traitement un peu different) et en plus tu sais comment s'appelle l'épisode: TRIANGLE :super:


Je sais, je suis un grand fan de la série et j'attendais qu'un autre trouve la citation :super:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43189
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Jimmy Two Times] Mes critiques en 2012

Messagepar Dunandan » Mar 10 Avr 2012, 22:24

Deux TB raisons de voir ce film : l'acteur Widmarck (que j'ai découvert dans Les forbans de la nuit et dans Le trésor du pendu), et le nom du réalisateur, Samuel Fuller (que je ne connais pas encore mais qui a une excellente réput') :super:
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20494
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Jimmy Two Times] Mes critiques en 2012

Messagepar Jimmy Two Times » Mar 10 Avr 2012, 22:30

Et moi, je rajoute à ma liste les deux que tu cites dont je lis beaucoup de bien ces temps-ci.
I'm the motherfucker who found this place!
Avatar de l’utilisateur
Jimmy Two Times
Alien
Alien
 
Messages: 6319
Inscription: Ven 16 Juil 2010, 04:37

Re: [Jimmy Two Times] Mes critiques en 2012

Messagepar Scalp » Mer 11 Avr 2012, 13:35

Comment on peut découvrir Widmark à 30 ans seulement ? :shock:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60284
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Jimmy Two Times] Mes critiques en 2012

Messagepar Dunandan » Mer 11 Avr 2012, 13:38

La réponse est simple : en découvrant les naphtas à 30 ans :mrgreen: (j'ai toujours identifié ces films à mon grand-père, il fallait que je passe le cap ...)
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20494
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Jimmy Two Times] Mes critiques en 2012

Messagepar Scalp » Mer 11 Avr 2012, 13:39

Non mais gamin t'as jamais vu Alamo ?
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60284
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO