[John Lawrence] Mes critiques en 2012

Modérateur: Dunandan

Rien à Déclarer - 4/10

Messagepar John Lawrence » Ven 03 Fév 2012, 19:11

RIEN A DECLARER


de Dany Boon (2010)
Avec Dany Boon, Benoît Poelvoorde, François Damiens,...


Image


1er janvier 1993 : passage à l’Europe. Deux douaniers, l’un belge, l’autre français, apprennent la disparition prochaine de leur poste frontière situé dans la commune de Courquain France et Koorkin Belgique. Francophobe de père en fils et douanier belge trop zélé, Ruben Vandevoorde (Benoît Poelvoorde) se voit contraint et forcé d’inaugurer avec son collègue français et ennemi juré (Dany Boon) la première brigade volante mixte franco-belge.

Petite critique vite fait entre 2 westerns, bah c' est pas bien terrible. Déjà que les chtis j' avais pas spécialement aimé ici c' est encore pire. Dans le genre gros clichés on fait pas mieux (c' est peut-être voulu aussi), et l' accent belge je sais pas d' où çà sort mais je l' ai jamais entendu nulle part sinon par des imitations françaises. Enfin bref, c' est pas la question. On se retrouve malheureusement devant une comédie pas drôle, j' ai du sourire à 2 ou 3 reprises avec des acteurs pas ou peu impliqués dans une histoire assez vaseuse. Dommage pour Poelvoorde et Damiens que j' apprécie. Je me demande ce que donne la suite :

Image


4/10
Image
Avatar de l’utilisateur
John Lawrence
Batman
Batman
 
Messages: 1237
Inscription: Dim 02 Mai 2010, 12:02

Re: [John Lawrence] Mes critiques en 2012

Messagepar Dunandan » Ven 03 Fév 2012, 19:29

Ah bein je préfère largement la suite hein :eheh: !
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [John Lawrence] Mes critiques en 2012

Messagepar comICS-soon » Ven 03 Fév 2012, 20:35

En plus y a la pote à Kakemono qui joue dans la suite :eheh:
See ya in another life brother !
Avatar de l’utilisateur
comICS-soon
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13461
Inscription: Dim 13 Mar 2011, 17:17
Localisation: Tribune Jonquet - Reims

Re: [John Lawrence] Mes critiques en 2012

Messagepar Val » Sam 04 Fév 2012, 21:34

Il est pourri Tout à déclarer.
Fred Coppula, c'est plus ce que c'était. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18286
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: [John Lawrence] Mes critiques en 2012

Messagepar John Lawrence » Sam 04 Fév 2012, 21:36

:eheh:

Même le climax final ?
Image
Avatar de l’utilisateur
John Lawrence
Batman
Batman
 
Messages: 1237
Inscription: Dim 02 Mai 2010, 12:02

Gentleman Killer - 5/10

Messagepar John Lawrence » Dim 05 Fév 2012, 12:58

GENTLEMAN KILLER


de Giorgio Stegani (1968)
Avec Anthony Steffen, Eduardo Fajardo, Silvia Solar,...


Image


Dans une petite bourgade du Texas proche de la frontière, un bandit mexicain fait régner la terreur. Jusqu' au jour où un joueur professionnel mystérieusement appelé Gentleman Jo, arrive en ville. Dandy élégant, i n' en est pas moins un redoutable pistoléro qui s' est mis en tête de nettoyer la région.

Encore un spaghetti carrément dispensable. Le seul truc qui change un peu pour ceux qui connaissent un peu Anthony Steffen c' est que pendant pratiquement tout le film il est rasé de près. Il est même bien habillé au début mais çà va vite changer. Par contre ce qui change pas c' est qu' il est toujours aussi mauvais...Eduardo Fajardo joue une fois de plus le méchant mexicain de service, en oubliant pas de cabotiner bien comme il faut. Quelques beaux paysages, quelques gunfight pas trop mal et une réalisation correcte évitent au film d' être mauvais. A noter une musique assez anecdotique de Bruno Nicolai supervisée par Morricone. Je crois que je vais arrêter là le genre, en me concentrant sur les bons titres qui me manquent.

5/10
Image
Avatar de l’utilisateur
John Lawrence
Batman
Batman
 
Messages: 1237
Inscription: Dim 02 Mai 2010, 12:02

Reptile (Le) - 7/10

Messagepar John Lawrence » Dim 05 Fév 2012, 17:13

LE REPTILE


de Joseph L. Mankiewicz (1970)
Avec Kirk Douglas, Henry Fonda, Warren Oates,...


Image


Paris Pitman (Kirk Douglas) est à la tête d'une petite bande de bandits. Après l'attaque d'une belle demeure qui tourne mal, Pitman élimine ses compagnons et part enterrer son magot. Il sera finalement capturé et envoyé dans un bagne au beau millieu du désert...

Deuxième film de Mankiewicz que je vois après L' Affaire Ciceron, ce western carcéral est un cran en dessous quand même. Ca démarre gaiement sur une musique enjouée avec un petit braquage cool et Douglas qui laisse tout de suite entrevoir l' enculé qu' il est vraiment. Le ton légèrement comédie m' a gêné par moments mais heureusement tout le film n' est pas basé là-dessus. En prison c' est un peu plus sérieux même si la dérision et le cynisme restent latents, le perso de Douglas tranche vraiment avec celui de Fonda, bien droit et idéaliste, et leurs confrontations réservent de bons moments. Ya Burgess Meredith en vieux truand fatigué qui vaut aussi le détour, Missouri Kid qu' il s' appelle...m' attendait à voir un jeune gars moi ^^. Warren Oates est encore une fois très bien. Le reste du cast est plus anecdotique.

Sinon, c' est un film agréable à suivre qui a son lot de rebondissements avec une fin qui m' a bien fait plaisir pour le coup. C' est quand même plus carcéral que western et faut être adepte du ton un peu léger. Pour moi le film aurait gagné à être un peu plus sérieux.

7/10
Critiques similaires
Film: Reptile (Le)
Note: 8/10
Auteur: osorojo
Film: Reptile (Le)
Note: 7,5/10
Auteur: Scalp
Film: Reptile (Le)
Note: 8/10
Auteur: Dunandan

Image
Avatar de l’utilisateur
John Lawrence
Batman
Batman
 
Messages: 1237
Inscription: Dim 02 Mai 2010, 12:02

Colline des Potences (La) - 8/10

Messagepar John Lawrence » Dim 05 Fév 2012, 20:34

LA COLLINE DES POTENCES


de Delmer Daves (1959)
Avec Gary Cooper, Karl Malden, Maria Schell,...


Image


À peine installé dans un camp de chercheurs d'or, le docteur Joseph Trail (Gary Cooper) sauve de ses poursuivants un jeune voleur de pépites blessé. Il l'emploie ensuite à son service, lui garantissant en retour son anonymat. Mais il semble avoir lui aussi un lourd secret...

Belle découverte ce western de Delmer Daves, qui joue beaucoup sur le côté psychologique des personnages. Gary Cooper, un médecin jouant du flingue vient s' installer dans un petit camp minier pour y exercer et faire des affaires, il semble aussi fuir un passé trouble. Dès le début Cooper impose son charisme, il a pas besoin d' en faire des tonnes pour qu' on comprenne qu' il porte un lourd passé et qu' il n' est pas là pour rigoler. Son personnage est particulièrement ambigu, on peut le voir tantôt bienveillant avec ses patients, tantôt très dur avec ceux qui lui tiennent tête. Faut le voir venir chercher Karl Malden dans le bar, il en impose le mec. Malden justement, lui aussi est à son aise en parfait salopard, dès le début on le sent pas. Côté féminin c' est Maria Schell (la soeur de Maximillian), elle se débrouille pas mal malgré un jeu légèrement trop théâtral et puis, mis à part la première partie ou elle pas en grande forme, elle est bien mignonne. Le jeune premier (me souviens pas son nom) est pas top par contre. Ya même George C. Scott que j' ai pas reconnu tout de suite, je l' ai même reconnu qu' au générique final ^^.

Image Image

La réalisation est très bonne avec de beaux paysages, qui m' ont fait penser à ceux de Pale Rider, d' ailleurs ya pas mal de similitudes entre les deux films je trouve. Je lui reprocherai juste quelques temps mort en milieu de métrage, la partie guérison de la fille est trop longue. Mais sinon c' est vraiment bien, ne serait-ce que pour Cooper dont c' est un des derniers rôles et le dernier western. J' ai hésité pour la note mais je met finalement un 8 d' encouragement.

Image Image

8/10
Critiques similaires

Image
Avatar de l’utilisateur
John Lawrence
Batman
Batman
 
Messages: 1237
Inscription: Dim 02 Mai 2010, 12:02

Re: [John Lawrence] Mes critiques en 2012

Messagepar Scalp » Dim 05 Fév 2012, 20:35

Ma critique arrive bientôt, je serais un peu moins généreux, mais oue c'est un bon western et la scène avec Cooper qui débarque dans le bar est effectivement génial.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [John Lawrence] Mes critiques en 2012

Messagepar John Lawrence » Dim 05 Fév 2012, 20:42

C' est toujours difficile de noter...à la fin du film j' allais mettre 7, puis je suis vite passé à 7,5 parce que je le trouve mieux que Le Reptile auquel je venais de donner 7. Et en cours de critique, je suis passé à 8 en faisant les captures et en revoyant certaines scènes ^^. Maintenant il y a quelques temps morts et assez peu d' action, mais le film se joue ailleurs je pense. Et quel grand Cooper...
Image
Avatar de l’utilisateur
John Lawrence
Batman
Batman
 
Messages: 1237
Inscription: Dim 02 Mai 2010, 12:02

Re: [John Lawrence] Mes critiques en 2012

Messagepar Scalp » Dim 05 Fév 2012, 20:46

Oue moi aussi je change souvent d'avis sur la note, mais là le jour d'avant j'avais vu un autre Daves bien meilleur auquel j'ai mit 8, donc un bon 7 me parait honorable, pis oui comme dit grand Cooper ( acteur que je redécouvre et j'avais été un peu méchant avec lui ).
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [John Lawrence] Mes critiques en 2012

Messagepar John Lawrence » Dim 05 Fév 2012, 20:53

7 c' est très honorable :wink:

Cooper je l' ai toujours bien aimé, je l' ai jamais trouvé mauvais mais je suis bien loin d' avoir tout vu.
Image
Avatar de l’utilisateur
John Lawrence
Batman
Batman
 
Messages: 1237
Inscription: Dim 02 Mai 2010, 12:02

Re: [John Lawrence] Mes critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Dim 05 Fév 2012, 22:09

C est bon tout ca , en plus moi j aime plutot bien tout ce que j ai vue de Daves , merci les accros pour faire le trie :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [John Lawrence] Mes critiques en 2012

Messagepar Scalp » Dim 05 Fév 2012, 22:32

T'inquiète y aura encore du tri, j'en ai encore une centaine à voir :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [John Lawrence] Mes critiques en 2012

Messagepar Logan » Dim 05 Fév 2012, 22:39

T'es un cinglé :eheh:

(Mais tu te lasses pas de voir majoritairement le même genre car je vois moi les films noirs je commence un peu à saturer la et je sens que j'ai besoin de faire une pause :eheh: )
Logan
 

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO