[Hannibal] Mes Critiques en 2012

Modérateur: Dunandan

Re: [Hannibal] Mes Critiques en 2012

Messagepar erferf » Ven 17 Fév 2012, 10:53

Plus vu depuis des plombes, j'en garde qu'un très vague souvenir, j'me souvenais même pas de ces dialogues fleuris, merci pour le rappel :p
erferf
 

Tucker & Dale fightent le mal - 6/10

Messagepar Hannibal » Ven 17 Fév 2012, 14:23

Tucker & Dale fightent le mal de Eli Craig (2010)

Image


Tucker & Dale fightent le mal est un film sympathique et j'aurais même pu aller jusqu'à dire qu'il est très sympathique mais il a un énorme défaut selon moi : sa bande-annonce qui en à peine deux minutes arrive à plomber toute la durée du film.
L'idée de départ est vraiment bonne puisque le film arrive à détourner les codes habituels du slasher pour offrir quelque chose de rafraîchissant et vraiment marrant par moment. Un groupe d'étudiants débiles vont camper dans les bois tout proche de la cabane de deux glandeurs paysans qui n'aspirent qu'à rester peinard chez eux. Seulement à la suite d'une série de quiproquos, les étudiants vont paniquer et croire que les bouseux veulent leur mort. Inversement ces derniers vont prendre peur et penser que les étudiants sont venus pour se suicider collectivement.

Tout le film repose sur cette incompréhension des deux parties qui sert alors de prétexte à un espèce de délire permanent où les étudiants vont se faire trucider mais...tout seul.
L'intérêt étant bien entendu de voir comment ils en arrivent à tous ces décès suite à une série de malchances/maladresses. Le problème est que si comme moi vous avez vu la bande annonce, tous les morts sont montrés en deux minutes et forcément l'intérêt du film s'en trouve grandement réduit car il ne reste plus qu'à se mettre sous la dent la semi romance et la fin qui part en délire complètement incontrôlé.
Sinon le film est plutôt correct et rempli bien son office comique, les acteurs et notamment les deux bouseux sont vraiment marrants et les étudiant s sont tellement énervants qu'on prend un grand plaisir à les voir se faire défoncer.
Si on fait abstraction de la fin qui traine en longueur avec moult explication pour pas grand chose, il reste quand même une comédie honnête qui vaut exclusivement les morts absurdes et violentes des étudiants débilos qu'elle nous livre et les quiproquos qui s'ensuivent.

NOTE : 6/10


Image
Critiques similaires

Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Avatar de l’utilisateur
Hannibal
Predator
Predator
 
Messages: 3970
Inscription: Ven 12 Oct 2007, 12:57

Underworld : Nouvelle ère - 5,5/10

Messagepar Hannibal » Lun 20 Fév 2012, 16:14

Underworld nouvelle ère de Måns Mårlind (2012)

Image


Quatrième volet d'une série que j'aime bien sans suradorer, je me suis une fois de plus laissé tenter pour aller voir ce que donnait le nouvel Underworld. Au rayon des bonnes surprises, c'est toujours sympa de retrouver Beckinsale qui porte décidément très très bien la combinaison moulante en cuir.
C'est toujours un plaisir pour les yeux! :love: Le deuxième point positif est l'accent mis sur les effets gores : dans mon souvenir, les précédents épisodes n'allaient pas aussi loin dans tout ce qui est éviscération, arrachage de carotide, et mutilation en tout genre. Là le film n'est pas du tout avare en effets en tout genre et c'est assez, comment dire, rafraîchissant de voir un film de vampires qui envoie du lourd en hémoglobine!

Sur les aspects un peu moins réussis, on notera un scénario, pas franchement délirant et même très convenu : c'est très bien de faire évoluer la franchise en proposant un nouvel environnement (les humains savent que les vampires existent et les exterminent) mais j'ai eu du mal à ma passionner pour la course poursuite pour retrouver la fille de Selene enlevée par les Lycans.
Le film donne ce qu'on est en droit d'espérer pour un épisode de cette franchise mais guère plus. On reste donc au niveau des précédents sans les dépasser. Les CGI's des Lycans sont toujours bizarroïdes par moment et, on peut le dire, assez moche. Mais on ne peut pas reprocher au film de ne pas être rythmé : le film est assez court ce qui permet de ne pas s'y ennuyer ce qui est déjà ça.
Voilà donc je ne suis pas hyper emballé mais j'ai vu exactement ce à quoi je m'attendais : le film reste dans la droite ligne des précédents et si on est fan de la franchise, on peut pas être déçu, pour les autres, ça risque d'être très moyen et difficilement passionnant : à voir où vous vous situez...

NOTE : 5,5/10


Image
Critiques similaires

Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Avatar de l’utilisateur
Hannibal
Predator
Predator
 
Messages: 3970
Inscription: Ven 12 Oct 2007, 12:57

Re: [Hannibal] Mes Critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Lun 20 Fév 2012, 16:50

aahh la combinaison en cuir moulant de kate :bluespit: :love:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Hannibal] Mes Critiques en 2012

Messagepar John Lawrence » Lun 20 Fév 2012, 16:53

Oué, rien que çà çà vaut des points de bonus :love:
Image
Avatar de l’utilisateur
John Lawrence
Batman
Batman
 
Messages: 1237
Inscription: Dim 02 Mai 2010, 12:02

Re: [Hannibal] Mes Critiques en 2012

Messagepar Hannibal » Lun 20 Fév 2012, 16:59

C'est clair! en plus au début elle a pas de combinaison et se balade dans le plus simple appareil mais le réal est super avare en plan bonus si vous voyez ce que je veux dire... en même temps ça se comprend vu que son mec est producteur :x
Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Avatar de l’utilisateur
Hannibal
Predator
Predator
 
Messages: 3970
Inscription: Ven 12 Oct 2007, 12:57

Re: [Hannibal] Mes Critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Lun 20 Fév 2012, 17:01

tient , voila pour compenser :

:bluespit: :love:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Hannibal] Mes Critiques en 2012

Messagepar Hannibal » Lun 20 Fév 2012, 17:11

:love: Heat, t'es un vrai pote 8)
Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Avatar de l’utilisateur
Hannibal
Predator
Predator
 
Messages: 3970
Inscription: Ven 12 Oct 2007, 12:57

Re: [Hannibal] Mes Critiques en 2012

Messagepar Kakemono » Lun 20 Fév 2012, 23:20

:love: J'peux mourir tranquille, merci. Image
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10175
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

Re: [Hannibal] Mes Critiques en 2012

Messagepar comICS-soon » Lun 20 Fév 2012, 23:40

:|



:love: :love: :love: :love: :love: :love:
See ya in another life brother !
Avatar de l’utilisateur
comICS-soon
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13461
Inscription: Dim 13 Mar 2011, 17:17
Localisation: Tribune Jonquet - Reims

Re: [Hannibal] Mes Critiques en 2012

Messagepar Mark Chopper » Lun 20 Fév 2012, 23:47

C'est malin, maintenant j'ai envie de mater les Underworld.

Merci pour la vidéo.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43187
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Hannibal] Mes Critiques en 2012

Messagepar John Lawrence » Lun 20 Fév 2012, 23:48

Pffff : "Cette vidéo inclut du contenu de Hearst Digital, qui l' a bloqué dans votre pays pour des raisons de droit d' auteur"

:evil:
Image
Avatar de l’utilisateur
John Lawrence
Batman
Batman
 
Messages: 1237
Inscription: Dim 02 Mai 2010, 12:02

Re: [Hannibal] Mes Critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Lun 20 Fév 2012, 23:53

De rien . je pensais pas faire autant plaisir , je croyait la video plutot connue . moi en tout cas jla connais bien :mrgreen:

et ouai , pareil envie de me revoir les 2 premier underworld et vais aller voir le 4 comme un perv' bourrin :bluespit:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Sherlock Holmes 2 : Jeu d'ombres - 6,5/10

Messagepar Hannibal » Jeu 23 Fév 2012, 10:57

Sherlock Holmes : jeu d'ombres de Guy Ritchie (2012)

Image


En tant que grand fan de l'oeuvre de Conan Doyle, je vais toujours voir un film sur Sherlock Holmes avec un seuil de tolérance assez haut. Ceci étant dit, qu'en est il de ce deuxième volume des aventures de Robert et Jude? Le film a ses défauts et ses qualités mais il est clairement moins bon que le précédent donc si vous n'avez pas aimé le premier, vous êtes priés de passer votre chemin.

Je commence par ce qui fonctionne et je pense immédiatement à l'ambiance qui est toujours parfaitement retranscrite avec une époque victorienne à son apogée : les décors sont magnifiques, on est baladé d'un bout à l'autre de l'Europe dans des villes qui respirent parfaitement la fin du XIX ème siècle. On a même un petit côté steampunk avec les débuts de la voiture à vapeur qui n'est pas du tout déplaisant bien au contraire.
Une autre réussite est le duo Downey Jr/ Law qui fonctionne encore une fois à merveille tant les personnages sont complémentaires et attachants. On sent une vraie complicité entre Holmes et Watson et rien que pour ça je ne peux qu'être satisfait du résultat.

Au rayon des déceptions, je vais tout d'abord parler de l'intrigue qui comporte un défaut essentiel pour moi sur un film Sherlock Holmes : c'est l'enquête... Le problème ici c'est qu'il n'ya aucune enquête, un comble pour un film sur un détective. Les héros sont baladés d'un bout à l'autre de l'Europe sans véritable mystère à élucider et de ce point de vue là la première heure du film est vraiment très faible. La deuxième heure gagne en intensité et en intérêt à partir de la scène dans l'usine d'armement.
Le deuxième gros défaut du film est bien sûr le Downey Jr show qui est ici poussé à son paroxysme et qui phagocite complètement la prestation de tout ceux qui l'entoure. L'humour est ici poussé à l'extrême pour satisfaire aux codes du blockbuster grand public et c'est dommage car on perd un peu de l'essence même du personnage de Holmes pour en faire une sorte de bouffon.

Le film est donc un poil déséquilibré pour moi tant la première heure est poussive et on entre vraiment dans le vif du sujet dans la deuxième moitié qui est bien meilleure. Les personnages secondaires vont du correct (Moriarty) à l'inutile (Noomi Rapace) et les clins d'oeil à l'oeuvre de Doyle sont légions ce qui est appréciable pour les fidèles de son oeuvre. Le film comporte également nombre de ressorts comiques plus ou moins réussis qui rendent probablement le film intéressant pour les plus jeunes.
On a donc au final un film correct, mais bien inférieur à l'original.

NOTE : 6,5/10


Image
Critiques similaires

Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Avatar de l’utilisateur
Hannibal
Predator
Predator
 
Messages: 3970
Inscription: Ven 12 Oct 2007, 12:57

Re: [Hannibal] Mes Critiques en 2012

Messagepar Scalp » Jeu 23 Fév 2012, 11:07

Futur dossier en perspective.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO