[Hannibal] Mes Critiques en 2012

Modérateur: Dunandan

Re: [Hannibal] Mes Critiques en 2012

Messagepar Mark Chopper » Jeu 23 Fév 2012, 11:22

J'ai du mal à comprendre comment on peut aimer l'oeuvre de Conan Doyle et mettre la moyenne à cette saloperie (je ne l'ai pas vu, mais j'ai souffert devant le précédent).
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43185
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Hannibal] Mes Critiques en 2012

Messagepar Hannibal » Jeu 23 Fév 2012, 11:23

je vois pas ce qui est honteux dans le précédent, et je vais me répéter 2 ans plus tard mais oui c'est fidèle...
Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Avatar de l’utilisateur
Hannibal
Predator
Predator
 
Messages: 3970
Inscription: Ven 12 Oct 2007, 12:57

Re: [Hannibal] Mes Critiques en 2012

Messagepar Scalp » Jeu 23 Fév 2012, 11:24

Y a des ralentis dans les romans de Doyle ?
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Hannibal] Mes Critiques en 2012

Messagepar Hannibal » Jeu 23 Fév 2012, 11:25

tocard :lol:
Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Avatar de l’utilisateur
Hannibal
Predator
Predator
 
Messages: 3970
Inscription: Ven 12 Oct 2007, 12:57

Re: [Hannibal] Mes Critiques en 2012

Messagepar Mark Chopper » Jeu 23 Fév 2012, 12:45

Hannibal a écrit:je vois pas ce qui est honteux dans le précédent, et je vais me répéter 2 ans plus tard mais oui c'est fidèle...


La mise en scène, les séquences de combat, les CGI dégoulinants, Jude Law en Watson, l'indigence de l'histoire... Je crois me souvenir que, dans les romans et les nouvelles, Holmes menait quelques enquêtes (ma mémoire me joue des tours, sans doute !).

Je préfère le dessin animé de Miyazaki : traitement original, mais fidèle à l'esprit.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43185
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Hannibal] Mes Critiques en 2012

Messagepar Hannibal » Jeu 23 Fév 2012, 14:02

non mais Mark, je t'engueule pas, je défends juste mon beefsteack :mrgreen:

Je suis d'accord avec ce que tu dis, je peux comprendre qu'on n'accroche pas à cause de la mise en scène et des ralentis (question de goûts), pas de problème là dessus.
Mais perso, je trouve que Jude en Watson est crédible, et dans le 1 y'a une enquête (ok pas dans le 2, mais tu l'as pas vu :mrgreen: )
De plus je précise que j'ai une affection particulière pour le personnage donc je suis tolérant sur ce qui s'y rapproche (voir la première phrase de ma critique) et je ne trouve pas que Richie trahisse plus que ça l'oeuvre originale même si c'est moins vrai sur le 2.

Et oui, je préfère laaaargement la série de Miyazaki et celle de la BBC. Pour info, la saison 2 est juste énorme! :wink:
Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Avatar de l’utilisateur
Hannibal
Predator
Predator
 
Messages: 3970
Inscription: Ven 12 Oct 2007, 12:57

Re: [Hannibal] Mes Critiques en 2012

Messagepar Dunandan » Jeu 23 Fév 2012, 17:32

Et puis il me semble que Sherlock Homes est doué en arts-martiaux, ce qui est un trait à ma connaissance complètement absent des autres adaptations :super:
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Hannibal] Mes Critiques en 2012

Messagepar Alegas » Jeu 23 Fév 2012, 17:34

Et puis faut arrêter de penser que chaque adaptation se doit forcément d'être la plus fidèle possible. On serait passé à côté de très grands films sinon...
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49226
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Hannibal] Mes Critiques en 2012

Messagepar Dunandan » Jeu 23 Fév 2012, 17:36

Ben il faut quand même un minimum de fidélité à la base, mais après il faut bien sûr une vision personnelle.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Hannibal] Mes Critiques en 2012

Messagepar Alegas » Jeu 23 Fév 2012, 17:39

Bah le film de Ritchie c'est loin d'être l'adaptation la moins fidèle qu'on ait pu voir au cinéma.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49226
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Hannibal] Mes Critiques en 2012

Messagepar Dunandan » Jeu 23 Fév 2012, 17:42

Ben moi je n'ai pas vu tant d'adaptations que ça, mais par contre il y a plein de petits détails que l'on croirait faux sans avoir lu le roman, mais qui sont vrais en fait, et qui tranchent par rapport à d'autres versions, et je trouve ça bien :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Hannibal] Mes Critiques en 2012

Messagepar Mark Chopper » Jeu 23 Fév 2012, 17:44

dunandan a écrit:Et puis il me semble que Sherlock Homes est doué en arts-martiaux, ce qui est un trait à ma connaissance complètement absent des autres adaptations :super:


Pas à ce point !

Et j'insiste sur le fait que je tiens à la fidélité à l'esprit de l'oeuvre. Après : oui aux libertés.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43185
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Hannibal] Mes Critiques en 2012

Messagepar Alegas » Jeu 23 Fév 2012, 17:46

Ah bah oui par contre pour l'esprit en effet faut pas aller voir le film en espérant voir une enquête super bien ficelée sinon ça fera des déçus. :eheh:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49226
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Hannibal] Mes Critiques en 2012

Messagepar Hannibal » Jeu 23 Fév 2012, 17:56

Mark Chopper a écrit:
dunandan a écrit:Et puis il me semble que Sherlock Homes est doué en arts-martiaux, ce qui est un trait à ma connaissance complètement absent des autres adaptations :super:


Pas à ce point !

Et j'insiste sur le fait que je tiens à la fidélité à l'esprit de l'oeuvre. Après : oui aux libertés.


en fait Holmes est adepte de la boxe anglaise et du baritsu qui est un art martial inventé par Conan Doyle si je ne me trompe. Et il se bat dans plusieurs de ses aventures, on précise que c'est même un expert, car il dérouille des beaucoup plus costauds que lui.
Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Avatar de l’utilisateur
Hannibal
Predator
Predator
 
Messages: 3970
Inscription: Ven 12 Oct 2007, 12:57

Re: [Hannibal] Mes Critiques en 2012

Messagepar Mark Chopper » Jeu 23 Fév 2012, 18:01

C'est vrai, mais il passe plus son temps à faire fumer son cerveau qu'à jouer des muscles. Ah, bien sûr, c'est moins cinégénique pour ceux qui ne veulent pas trop réfléchir entre deux poignées de pop-corn.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43185
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO