[erferf] Mes critiques en 2012

Modérateur: Dunandan

Re: [erferf] Mes critiques en 2012

Messagepar Killbush » Jeu 12 Avr 2012, 13:26

erferf a écrit:J'comprends pas les bonnes notes qu'il se paye

Pour ça, y'a des critiques avec plein d'arguments à l'intérieur :wink:
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [erferf] Mes critiques en 2012

Messagepar Mark Chopper » Jeu 12 Avr 2012, 13:35

Je comprends qu'on aime ce film quand on aime Tueurs nés :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43188
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [erferf] Mes critiques en 2012

Messagepar erferf » Jeu 12 Avr 2012, 13:45

Nan mais j'ai lu les autres critiques, mais j'comprends pas l'engouement pour autant. C'est trop mal joué (à part le hobo, et encore) et trop un enchainement à la nawak pour ne pas plomber le film et les quelques bonnes idées qui y sont exploitées.

J'ai beau avoir un certain goût pour les trucs allumés et sanglants, là au final j'trouvais ca lourd et indigeste. Désolé mais j'peux pas noter en ne prenant en compte que ce qui m'a semblé génial et en mettant de côté ce qui a ptet plu à d'autre mais moi m'a fait chier et pourri le film :/
J'peux me foutre que ca soit pas réaliste pour un sou ou que ca manque de cohérence, mais pour moi c'est une bande de joyeux drilles (et de clowns) avec quelques bonnes idées à qui on a filé quelques litres de ketchup et zéro limite ou ligne de conduite.
erferf
 

Re: [erferf] Mes critiques en 2012

Messagepar Mark Chopper » Jeu 12 Avr 2012, 13:51

Ce qui est le plus gênant, c'est ce sous-texte social à la Harry Brown (l'un des meilleurs films de l'année dernière) qui ne colle pas du tout avec cette ambiance à la Street Trash.

Un Crank gore, pourquoi pas. Mais là, l'auteur se donne des grands airs... Un peu comme Oliver Stone dans Tueurs nés (oh putain, ça tourne à l'obsession).
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43188
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [erferf] Mes critiques en 2012

Messagepar erferf » Jeu 12 Avr 2012, 14:02

Voilà, t'as réussi à mettre des mots sur un autre truc qui m'a un peu gêné sans que j'arrive à le définir ^^

Par contre j'ai plus vu Tueurs nés depuis des années donc j'te laisse le soin de la comparaison, j'me souviens juste que j'avais pas vraiment accroché.
erferf
 

Re: [erferf] Mes critiques en 2012

Messagepar John Lawrence » Jeu 12 Avr 2012, 14:03

Le Hobo je l' avais acheté en voyant les bonnes critiques fleurir çà et là mais étant méfiant de nature, je l' ai filé à mon père avant de le regarder moi-même :mrgreen: . Son retour fera que je ne le regarderai jamais parce qu'en fan du genre il met genre 1/10. Il m' a dit texto : " tu peux le mettre sur le tas de décombres..."

Tueurs Nés c' est un des deux films que j' ai quitté en cours de séance au ciné, j' ai réessayé quelques années plus tard lors d' un passage télé et j' ai toujours pas réussi à aller au bout. Un sujet qui me parle pas du tout, une empathie 0 pour les persos et c' est filmé dégueulassement en plus.
Image
Avatar de l’utilisateur
John Lawrence
Batman
Batman
 
Messages: 1237
Inscription: Dim 02 Mai 2010, 12:02

Re: [erferf] Mes critiques en 2012

Messagepar Killbush » Jeu 12 Avr 2012, 14:13

Mark Chopper a écrit:Ce qui est le plus gênant, c'est ce sous-texte social à la Harry Brown (l'un des meilleurs films de l'année dernière) qui ne colle pas du tout avec cette ambiance à la Street Trash.

Un Crank gore, pourquoi pas. Mais là, l'auteur se donne des grands airs... Un peu comme Oliver Stone dans Tueurs nés (oh putain, ça tourne à l'obsession).


Justement, le mix entre sous texte social et film gonzo totalement bis, c'est exactement ça qui m'a plu (en plus d'être le seul vrai film Grindhouse réussi).

Par contre, je trouve pas que ça se donne de grands airs, ça reste un cadre le coté social dans le film, c'est pas analytique.
Sinon, je confirme t'as une obsession pour le Stone :mrgreen: , t'as d'ailleurs réussi à me motiver pour le revoir pour approfondir un peu mon propos (à ce titre, je trouve la critique de dunandan assez pertinente)

John Lawrence a écrit:Tueurs Nés c' est un des deux films que j' ai quitté en cours de séance au ciné, j' ai réessayé quelques années plus tard lors d' un passage télé et j' ai toujours pas réussi à aller au bout. Un sujet qui me parle pas du tout, une empathie 0 pour les persos et c' est filmé dégueulassement en plus.


Concernant l'empathie, perso, je n'en ai jamais eu non plus pour ces deux tarés pathétiques que sont Mickey et Mallory, et je pense pas que ce soit le but de Stone, au contraire (même si la démonstration n'est peut être pas très claire).
Pour le coté salement filmé, c'est un trip de Stone, tout le monde était défoncé sur le plateau (voir le making of du director's cut rempli d'anecdotes croustillantes), ça part dans tous les sens mais je trouve que c'est en parfaite adéquation avec son sujet. Et puis, on a rarement vu autant de types de caméra et de styles de mise en scène différents en un seul film :wink:
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [erferf] Mes critiques en 2012

Messagepar erferf » Jeu 12 Avr 2012, 14:28

Killbush a écrit: Justement, le mix entre sous texte social et film gonzo totalement bis, c'est exactement ça qui m'a plu (en plus d'être le seul vrai film Grindhouse réussi).


Si j'avais lu ca avant d'le matter et que ca avait été le premier du genre que je mattais, t'pouvais être sûr que j'en aurais plus jamais matté aucun autre, parce que j'me serais dit "putain si ca c'est le seul réussi ca craint" :|
J'ai mais alors très nettement passé un bien meilleur moment en mattant Planète terreur
erferf
 

Re: [erferf] Mes critiques en 2012

Messagepar Mark Chopper » Jeu 12 Avr 2012, 14:28

Killbush a écrit:Justement, le mix entre sous texte social et film gonzo totalement bis, c'est exactement ça qui m'a plu (en plus d'être le seul vrai film Grindhouse réussi)


Je te rejoins sur le côté grindhouse réussi qui, je suppose, est un tacle adressé aux duettistes Tarantino/Rodriguez qui prétendaient en faire avec un budget maousse et un tas de stars (et dans son segment, Tarantino ne faisait pas du grindhouse, mais s'autoparodiait en mode feignasse).

Ceci dit, grindhouse, ce n'est pas un gage de qualité :mrgreen:

Pour moi, le mix Street Trash / Harry Brown / Crank m'a semblé indigeste... Alors que j'aime ces trois films. Bon, j'aime bien les steaks saignants, la tarte tatin et le taboulé, mais je n'ai pas forcément envie de voir tout ça dans le même plat (fais péter la métaphore merdique courtesy Cyril Lignac :super: ).

Je radote peut-être, mais j'ai vraiment été agacé par ce film et ses acteurs médiocres (sauf Rutger, of course).

Killbush a écrit:Et puis, on a rarement vu autant de types de caméra et de styles de mise en scène différents en un seul film


Ce qui pour moi est loin d'être un gage de qualité :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43188
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [erferf] Mes critiques en 2012

Messagepar Killbush » Jeu 12 Avr 2012, 15:06

Mark Chopper a écrit:
Killbush a écrit:Justement, le mix entre sous texte social et film gonzo totalement bis, c'est exactement ça qui m'a plu (en plus d'être le seul vrai film Grindhouse réussi)


Je te rejoins sur le côté grindhouse réussi qui, je suppose, est un tacle adressé aux duettistes Tarantino/Rodriguez qui prétendaient en faire avec un budget maousse et un tas de stars (et dans son segment, Tarantino ne faisait pas du grindhouse, mais s'autoparodiait en mode feignasse).


Disons que même si j'apprécie Planete Terreur et Death Proof, je trouve qu'avec un budget de 60 millions de dollars, l'expression Grindhouse est carrément galvaudé. Après, c'est vrai que QT n'a pas vraiment respecté sa part du contrat.
Et puis, pour le coup, la réalisation d'Hobo est carrément plus intéressante que les plans mal cadrés du père Rodriguez (s'il arrétait de jouer à la console entre les prises ou de faire du barbecue, ça irait surement mieux :mrgreen: ).

Sinon, pour Tueurs Nés, y'a au moins une chose qui doit te plaire dedans : la B.O de Trent Reznor (entre autres)
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [erferf] Mes critiques en 2012

Messagepar Mark Chopper » Jeu 12 Avr 2012, 15:21

J'en conviens : la B.O. de Tueurs nés, elle tue.

Pour Rodriguez, tu oublies les moments où il joue de la guitare entre les prises :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43188
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Barry Lyndon - 8/10

Messagepar erferf » Dim 15 Avr 2012, 22:00

Image
Barry Lyndon - 8/10


Un film qui a du mal à passer la seconde, mais ca permet d'profiter du paysage.

Barry Lyndon c'est l'histoire d'un mec qui n'a pas d'bol, sauf des fois et même là il finit par payer double. Un film sur les rapports humains dans ce qu'ils peuvent avoir de plus varié, on passe du clair au sombre (éclairé à la bougie, ouais ouais), mais c'est aussi une fresque historique et un ensemble de tableaux vraiment superbes.

La critique négative qui reviendra le plus souvent portera sur sa lenteur, il est vrai qu'à chaque instant on prend le temps, et parfois un peu trop en s'attardant sur des détails que l'on aurait souvent pu mettre de côté afin de réduire le film à deux heures amplement suffisantes pour traiter ce sujet. Quand un personnage du film se fait chier, on se fait un peu chier avec lui (et la voix off monotone et monocorde y contribue pas mal même si son détachement et sa froideur apporte parfois un petit plus à l'ambiance).

La musique colle parfaitement à l'image, loin d'être grand amateur de musique classique je l'ai trouvée ici des plus appréciable. Ici comme pour la technique il faut reconnaître la qualité du travail et le souci de tendre à la perfection et à la parfaite symbiose des éléments. Les décors et costumes sont superbes, les paysages en jettent un max, plus d'une image mériterait une place dans un musée.

Image
Nan mais c'est quoi ce chapeau pour un garçon?


Le personnage de Barry se montre tantôt agaçant par son côté niais ou profiteur, tantôt attachant par son affection ou les déboires qui s'enchaînent, en clair le personnage est pour le moins complexe et complet. En début de film, quand il se fait chauffer par sa cousine et joue au grand dadet on ne peut qu'avoir envie de lui coller deux baffes. Mais on finit par se dire qu'il n'est pas plus mal qu'il ne se soit pas décider à vraiment fricoter avec cette infâme connasse qui n'a pour elle que son décolleté (mais quelle belle époque et quels beaux décolletés \o/). Et on le comprend mal de délaisser une femme autrement plus jolie et plus intéressante, car le personnage de Lady Lyndon est quand même super attachant et apporte un réel plus au côté dramatique du film.

Image
Nan, c'pas pour ca que j'trouve le perso attachant, mais ca aurait pu suffire :eheh:


Le beau-fils a vraiment une sale gueule et un genre détestable, à classer en première place des personnages qu'on a envie de tabasser, suivi de John Quinn (même si lui est drôle quand il se lance dans quelques pas de danse) :eheh:

Quand je vois à quel point la scène de bataille est bien traitée, je regrette amèrement que l'on ne s'y soit pas un peu plus attardé, ca aurait bien contrebalancé cette lenteur trop présente qui plombe le film sur pareille longueur.

Image


Si y'en a un qui n'est pas content d'la note, qu'il se dise qu'à nous deux Scalp on lui a mis 10 :mrgreen:
Critiques similaires
Film: Barry Lyndon
Note: 3/10
Auteur: Scalp
Film: Barry Lyndon
Note: 10/10
Auteur: Dunandan
Film: Barry Lyndon
Note: 5,5/10
Auteur: Waylander
Film: Barry Lyndon
Note: 9,5/10
Auteur: Milkshake
Film: Barry Lyndon
Note: 9/10
Auteur: Alegas

erferf
 

Re: [erferf] Mes critiques en 2012

Messagepar Alegas » Dim 15 Avr 2012, 22:57

Scalp, prends des notes.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49226
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [erferf] Mes critiques en 2012

Messagepar Dunandan » Lun 16 Avr 2012, 00:08

En voilà de la bonne critique bien argumentée :super:
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [erferf] Mes critiques en 2012

Messagepar erferf » Lun 16 Avr 2012, 07:27

Merki :mrgreen:
erferf
 

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO