[Dunandan] Mes critiques en 2012

Modérateur: Dunandan

Re: [Dunandan] Mes critiques en 2012

Messagepar Jed Trigado » Ven 20 Juil 2012, 09:35

J'adore Salvador, mais depuis que j'ai découvert le Missing de Costa-Gavras (LE film définitif sur le sujet), je le trouve dix coudées au dessus du Stone, bien que le personnage joué par Woods reste attachant.
Jed Trigado
 

Re: [Dunandan] Mes critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Ven 20 Juil 2012, 13:58

en effet, le sujet et la "cote" de missing ca fait envie , surtout si on kiff salvador , en plus y a un beau criterion , mais bon perso jusqu'a present de ce que j'ai vue de costa gavras j'ai pas vraiment aimer .. :?
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Dunandan] Mes critiques en 2012

Messagepar Dunandan » Ven 20 Juil 2012, 16:38

Heatmann a écrit::super: nickel , excellente critique , par contre moi je trouve que les drama personnel , ca apporte justement pour s'attacher au perso et eviter qu'ils ne soit que des pantin qui font avancer l'histoire , ca fait de l'emotion et un lien pour aider a l'identification

apres ben ouai , du tout bon salvador , le fait que ce soit un recit autobiographique de Richard boyle ( le perso de woods ) qui a pondue donc le script avec stone sur sa propre vie , apporte beaucoup a ce coter documentaire-veraciter , il fallait que ce soit visceral , pas le choix a la demi mesure ou consensus hollywoodien .
le film est quand super bien equilibrer entre des personnage qui prennent bien de la place, interressant et fouiller ( pis putain de perf de woods et belushi , parmis leur meilleur ) , mais aussi une attaque en backgound de la politique de soutient de la CIA et leur responsabiliter dans ce chaos des guerrilla d'amerique du sud , reflectant aussi la brutalites et frenesie des acts perpetrer ,
mais pour autant le perso de boyle n'est pas la pour jouer le moraliste ou le baromettre de la bonne penser , non bien au contraire , il est la , au millieu, temoin , mais reste humain et partial , completement cynique , junky , une sorte de hunter S thompson "serieux" , cramer ... pis le final :love:

un bon gros morceaux de cinema , que je trouve tres tres sous estimes


Ah oui je suis d'accord, c'est juste que je trouve sa progression un peu rapide, et les motivations, ben forcément marquées au fer rouge. Je souligne les "défauts" (qui sont aussi la marque de fabrique de Stone alors sont-ils vraiment des défauts ?), mais au fond je l'aime beaucoup ce film, réaliste et viscéral à la fois :super:
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Dunandan] Mes critiques en 2012

Messagepar Jed Trigado » Ven 20 Juil 2012, 16:41

Heatmann a écrit:en effet, le sujet et la "cote" de missing ca fait envie , surtout si on kiff salvador , en plus y a un beau criterion , mais bon perso jusqu'a present de ce que j'ai vue de costa gavras j'ai pas vraiment aimer .. :?

Dis moi t'as vu ses films ricains ou français ? Parce que perso, autant sa période française faut trier (le meilleur se situant dans les 70's), autant sa période ricaine je kiffe vraiment tout (il y a juste Betrayed que je trouve deux crans en dessous du reste).
Jed Trigado
 

Re: [Dunandan] Mes critiques en 2012

Messagepar pabelbaba » Ven 20 Juil 2012, 16:49

Music Box est pas terrible non plus.
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Dunandan] Mes critiques en 2012

Messagepar Dunandan » Ven 20 Juil 2012, 16:54

Je crois que Missing je l'ai vu à 12 ans, j'avais rien compris, et puis j'attendais l'action, rien n'arrivait,
et je ne comprenais pas pourquoi il n'y avait pas de happy-end et qu'on ne retrouvait pas le mec
:eheh:

Effectivement il faudrait que je le revois.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Dunandan] Mes critiques en 2012

Messagepar Jed Trigado » Ven 20 Juil 2012, 17:09

pabelbaba a écrit:Music Box est pas terrible non plus.

Image
Jed Trigado
 

Re: [Dunandan] Mes critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Ven 20 Juil 2012, 21:53

Jed Trigado a écrit:
Heatmann a écrit:en effet, le sujet et la "cote" de missing ca fait envie , surtout si on kiff salvador , en plus y a un beau criterion , mais bon perso jusqu'a present de ce que j'ai vue de costa gavras j'ai pas vraiment aimer .. :?

Dis moi t'as vu ses films ricains ou français ? Parce que perso, autant sa période française faut trier (le meilleur se situant dans les 70's), autant sa période ricaine je kiffe vraiment tout (il y a juste Betrayed que je trouve deux crans en dessous du reste).


j'ai juste vue amen , mad city , betrayed et music box et franchemenet rien de memorable pour ma part , j'ai pas aimer ni le ton ni la demonstration , bref pas envie d en voir plus , pas ma came la vision de ce mec :?
c'est marrant qu on en parle grace a salvador , car les costa que j'ai vue on dirait de truc fait pour stone vue leur sujet et optique , mais alors assaner d'une autre facon , je m'y retrouve bcp plus chez l'oliver .
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Blade of Fury - 6/10

Messagepar Dunandan » Sam 21 Juil 2012, 09:09

Image
Blade of fury, Sammo Hung (1993)

WXP aux airs de OUATIC pour le look général, l'introduction avec l'entraînement, puis l'esprit de rétrocession qui plane au-dessus de l'intrigue, Blade of Fury vire plus dans le délire de Swordsman 2 concernant les combats, avec des mutilations et combinaisons de coups vraiment énervées, un montage ultra-cut, sans oublier une utilisation massive de câbles et de trampolines à gogos. Les scènes d'action ne sont pas toujours au top niveau qualité, avec des effets parfois un peu trop voyants, et des figurants en arrière-plan qui ne se battent pas de manière crédible en quelques endroits, mais dans l'ensemble elles regorgent d'inspiration dans la manière dont elles sont filmées, surtout ceux du début et de la fin qui sont un modèle de nihilisme qui préfigurent The Blade.

Mais malheureusement, je n'ai pris mon pied que durant les combats, ayant trouvé l'intrigue beaucoup trop alambiquée et bordélique, ce qui m'a empêché en plus d'éprouver de l'empathie pour les personnages. Je suis donc loin d'atteindre le plaisir que j'ai éprouvé pour les deux films du dessus. Bien qu'ayant compris en gros le fond, à savoir l'impossibilité pour les "héros" de trouver le bon dosage entre réforme et violence pour enfin avoir un gouvernement juste (c'est ce qui m'a fait penser à l'esprit de la rétrocession, vouée à l'impasse malgré les efforts surhumains prodigués), je trouve que ça part trop dans toutes les directions au lieu de suivre un déroulement plus didactique, ce qui aurait mieux servi le sujet du film. Dommage car ce type d'intrigue politique, ressemblant beaucoup aux chambaras, pourrait être forte intéressante, mais ne parvient jamais au niveau de profondeur de ces derniers. Sans oublier certains personnages mal définis ou caricaturaux (je prends pour exemple le garde interprété par Sammo Hung), qui placent ainsi le film en équilibre bancal entre comédie et drame. Bien que ce soit habituellement ma came, ça manque trop de colonne vertébrale pour que j'accroche vraiment.

De très bons combats bien mis en scène, mais une histoire trop bordélique malgré des enjeux politiques intéressants.
Critiques similaires
Film: Blade of Fury
Note: 9/10
Auteur: Scalp
Film: Blade of Fury
Note: 8,5/10
Auteur: osorojo

Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Dunandan] Mes critiques en 2012

Messagepar Scalp » Sam 21 Juil 2012, 11:17

Je vois pas trop en quoi l'histoire est bordélique et si t'accroche pas à celui là, essaye même pas les autres Sammo où ça navigue toujours entre la comédie et le drame sans pitié.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Dunandan] Mes critiques en 2012

Messagepar Dunandan » Sam 21 Juil 2012, 11:25

Ben la première rupture de ton ça allait encore, mais justement je m'attendais à un truc un peu intelligent vu le sujet abordé ensuite, une sorte de WXP politique en somme, mais les dialogues sont loin d'être bien écrits, des phrases qui parfois en jettent ici ou là mais c'est tout. Mais je ne vais pas m'arrêter là pour ce réal', je suis très ouvert normalement au cinoche chinois.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Dunandan] Mes critiques en 2012

Messagepar Scalp » Sam 21 Juil 2012, 11:26

Et puis si t'as trouvé l'intrigue bordélique c'est surtout parce que tu reconnais pas les acteurs :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Dunandan] Mes critiques en 2012

Messagepar Dunandan » Sam 21 Juil 2012, 11:34

Les acteurs ça allait cette fois-ci, mais je m'attendais à une meilleure histoire. De toutes manières, il fait partie des quelques films à revoir dans ma liste (avec par exemple Juliet in love), lorsque je reverrai plus de films du même genre.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Dunandan] Mes critiques en 2012

Messagepar Jed Trigado » Sam 21 Juil 2012, 11:40

J'arrête Scalp, il est très différent des autres film "sérieux" à Sammo, Blade of Fury, c'est d'ailleurs pour ça que je le trouve assez raté. Tout le reste n'est pas politique, c'est plus des films schizos où il est capable de filmer un viol, juste une grosse scène comique quoi.
Jed Trigado
 

Re: [Dunandan] Mes critiques en 2012

Messagepar Mark Chopper » Sam 21 Juil 2012, 11:56

dunandan a écrit:Les acteurs ça allait cette fois-ci, mais je m'attendais à une meilleure histoire. De toutes manières, il fait partie des quelques films à revoir dans ma liste (avec par exemple Juliet in love), lorsque je reverrai plus de films du même genre.


Tu revois des films auxquels tu mets 6 ? T'as prévu de vivre longtemps :wink:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43184
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO