[Dunandan] Mes critiques en 2012

Modérateur: Dunandan

Re: [Dunandan] Mes critiques en 2012

Messagepar Dunandan » Sam 28 Jan 2012, 08:07

Oui je pensais à cette scène justement, elle fait partie de mes scènes nawaks-cultes préférées :mrgreen: !

Au fait, ma référence en termes de Space-Opéra, c'est Albator 84. Puis j'ai aimé le décrié Serenity, le dernier Star Trek, Battlestar Galactica, et le jeu Wing Commander 3 qui m'a introduit dans le genre.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Dunandan] Mes critiques en 2012

Messagepar Scalp » Sam 28 Jan 2012, 08:41

Le fil conducteur dans Riddick il est on ne peut plus présent, là j'ai du mal à voir ce que tu reproches.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60282
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Dunandan] Mes critiques en 2012

Messagepar Dunandan » Sam 28 Jan 2012, 08:55

Ce n'est pas exactement la compréhension dont il s'agit, je me suis peut-être mal exprimé, mais il s'agit plus de la lourdeur de la narration. Et puis bon, le nerf du film, il me semble qu'il s'agit de la religion, et on n'en parle presque pas ...
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Dunandan] Mes critiques en 2012

Messagepar Scalp » Sam 28 Jan 2012, 08:56

Non le nerf du film c'est Riddick il est badass et faut pas le faire chier, là aussi t'es passé à coté du film et pour moi y a pas photo Riddick ça encule en long et en travers Star Wars.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60282
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Dunandan] Mes critiques en 2012

Messagepar Dunandan » Sam 28 Jan 2012, 09:01

Ben j'ai peut-être raté l'essentiel du film, mais il ne fallait pas alors créer un arrière-plan comme ça nous faisant saliver sans raison quoi :mrgreen: ! Et le propre du Space-opéra, c'est justement le développement de plusieurs personnages, religions, cultures, politiques. Et là j'ai rien ressenti à ce niveau-là. C'est du film d'action sur fond de SF. Alors oui c'est la classe Riddick (même si quand même on a un peu trop zappé sa capacité visuelle dans cet opus selon moi), mais j'attendais autre chose, d'où ma déception.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Dunandan] Mes critiques en 2012

Messagepar Scalp » Sam 28 Jan 2012, 09:03

Bein ils ont essayé de créer un vaste univers, et il se débrouille bien après si t'as pas vu la Directors cut tu rates quels infos essentiel, et pourquoi faudrait développer 50 000 trucs dans un space opera ? y a tout ça de développer dans SW ? non loin de là.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60282
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Dunandan] Mes critiques en 2012

Messagepar Dunandan » Sam 28 Jan 2012, 09:04

Peut-être que je changerai d'avis avec la DC, wait & see. Je l'ai déjà fait pour Kingdom of Heaven, passant d'un petit 7 à un bon 9.

Sinon autre sujet : t'as pas fait de critique de Bob le flambeur ? C'est pas bien ça :mrgreen: !
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Dunandan] Mes critiques en 2012

Messagepar Scalp » Sam 28 Jan 2012, 09:08

Bob le Flambeur c'est bien, mais ça vaut pas les meilleures Melville.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60282
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Dunandan] Mes critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Sam 28 Jan 2012, 09:08

ah bah ouai , la DC de riddick est vraiment encore meilleur .
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Dunandan] Mes critiques en 2012

Messagepar Dunandan » Sam 28 Jan 2012, 09:10

ça présage du lourd alors, parce que je l'ai trouvé assez bon Bob le flambeur. Mais une petite critique de plus ce serait sympa pour comparer nos avis, d'autant plus qu'on est pas très nombreux dessus.

Sinon, la DC, ça rajoute juste des scènes ou le montage est différent ? EDIT : je viens de voir vite fait quelques séquences ajoutées, et effectivement, ça pourrait changer un tantinet l'expérience (c'est un euphémisme :mrgreen:). ça pourrait me faire monter à 7-7.5, si je revoie aussi ma vision du film tournée autour du background.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Dunandan] Mes critiques en 2012

Messagepar Godfather » Sam 28 Jan 2012, 10:57

dunandan a écrit:J'aimerais par contre découvrir la défunte série Firefly. La connais-tu ?


Je pense que tu devrais commencer par la fin, à savoir Serenity. Si t'accroches, fonce sur Firefly, sinon laisse tomber. Pour moi, c'est juste génial.
Image
Avatar de l’utilisateur
Godfather
Batman
Batman
 
Messages: 1894
Inscription: Ven 10 Juil 2009, 19:58

Re: [Dunandan] Mes critiques en 2012

Messagepar Killbush » Sam 28 Jan 2012, 11:03

Heatmann a écrit:y a un potentiel de topic la , pour en parler entre nous , ca peut faire du bien genre therapie ! quelle sont les film dont on a l'impression ( savoir faire la difference entre un mauvais film , un film qu on aime pas et un potentiellement qu on est passer a coter ,c est pas facile j'avoue ) d'etre passer a coter .... :super:

Très bonne idée de topic, j'en serais si tu l'ouvres :wink:

Sinon 5 pour Riddick, je suis :shock:
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Dunandan] Mes critiques en 2012

Messagepar francesco34 » Sam 28 Jan 2012, 11:15

dunandan a écrit:Hé bien je ne déteste pas non plus le dyptique (j'ai mis la moyenne quand même), mais ça aurait été peut-être préférable qu'il se développe en série ou en BD plutôt qu'en film, car c'est quand même le bordel cosmique cette série. J'aimerais par contre découvrir la défunte série Firefly. La connais-tu ?


On peut aimer les 2, j'adore Riddick et je suis gros fan de Firefly et de Serenity... pas le même style du tout, mais les 2 valent le détour.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14610
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [Dunandan] Mes critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Sam 28 Jan 2012, 11:16

Killbush a écrit:
Heatmann a écrit:y a un potentiel de topic la , pour en parler entre nous , ca peut faire du bien genre therapie ! quelle sont les film dont on a l'impression ( savoir faire la difference entre un mauvais film , un film qu on aime pas et un potentiellement qu on est passer a coter ,c est pas facile j'avoue ) d'etre passer a coter .... :super:

Très bonne idée de topic, j'en serais si tu l'ouvres :wink:

Sinon 5 pour Riddick, je suis :shock:


ouai je l'ouvirai ce soir , quand il se fera tard , avec un ptite intro de description du topic , quand l inspiration sera abondante , if u know what i mean :wink: 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Dunandan] Mes critiques en 2012

Messagepar Dunandan » Sam 28 Jan 2012, 19:04

Je suis partant, très bonne idée :super: ! Probablement que je verrai le dyptique avec plus d'indulgence avec le temps. Je n'ai pas mangé assez de galettes du genre je crois :mrgreen: ! Par contre Serenity j'aime beaucoup et sans efforts (c'est du 7-7.5 pour moi), voilà ...
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO