* Classement annuel des BoMiens 2013*

Modérateur: Dunandan

Re: *2013* Classement annuel des Bomiens

Messagepar ARAGORN elessar » Mer 22 Mai 2013, 10:22

Lords of Salem : 6,5/10
Image
Si la vie réelle est un chaos en revanche une terrible logique gouverne l'imagination.
ARAGORN elessar
Rocky
Rocky

Messagepar Killbush » Mer 22 Mai 2013, 13:15

Fast 6 : 8,5/10

Dans la continuité qualitative du précédent volet, Fast 6 s'impose comme un film d'action ultra spectaculaire, qui multiplie les morceaux de bravoure (une seule de ses quatres grosses scènes d'actions pourrait servir de climax à n'importe quel actionner récent) et les clins d’œils aux autres films de la franchise dans un seul but : la jouissance du spectateur.

Et de coté là, je peux dire que j'ai eu ma dose, tant le film est bourré d'action, des morceaux dantesques aperçus dans les trailers (la poursuite sur autoroute ou le climax) mais aussi plein de scènes plus mesurés en terme d'ampleur mais très bien gérés du point de vue de la mise en scène (les combats mano a mano, les gunfights, les poursuites). Autre point appréciable, c'est l'installation de l'intrigue qui prend légèrement son temps mais permet de créer des liens intéressants entre les persos, ce qui est assez rare de nos jours dans un blockbuster.

Maintenant, j'espère que Wan va assurer sur le septième volet et se montrer à la hauteur de Lin (qui mine de rien est un mec à surveiller dans le domaine de l'action), car les perspectives ouvertes par le final sont carrément épiques.

Hallucinant de voir qu'une franchise que l'on disait en bout de course après le quatrième épisode s'impose désormais comme le haut du panier du cinéma d'action !
Killbush
Robocop
Robocop

Messagepar Heatmann » Mer 22 Mai 2013, 13:25

ben ouai , comme on a dit hier soir :super:

Image

il m'en faut un nouveau pour fast 6 , avec diesel et the rock cote a cote .

le 7 ca va etre epique ( et en l'occurence , fast 7 c'est juste ce que Expendables aurait du etre :super: et ouaip je sais le reconnaitre meme si je kiff Exp , c'est le coeur , mais objectivement la franchise de lin envoit ce qu on attendais ) avec tatane :bluespit:
mais pour le moment , on va apprecier notre plaisir et aller revoir le 6 plusieurs fois :mrgreen: ( cte climax quoi quand meme :shock: et ca intervient et impressione encore plus car ca enchaine apres la scene du tank ) ...
et pis bon c'est un festival pour the rock , j'en dit pas plus , mais il est tres tres souvent et genereusement mis en action
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Killbush » Mer 22 Mai 2013, 13:31

Maintenant, je veux voir Pain & Gain vite :mrgreen:
Killbush
Robocop
Robocop

Messagepar Heatmann » Mer 22 Mai 2013, 13:38

pffffff celui la , c'est un autre animal . y a quasiment pas d'action hein , c'est vraiment dure d'en faire une critique pour donner une idee du ton et de ce qui s'y passe .. mais c'est vraiment "unique" ou "autre" , tent ca va loin dans l'insolence , provocation , satire , trash , violence des actes , les thematique aussi qui sont tres intelligente ( putain , un film de bay dont le principale atout est le script :shock: si si , super ecriture , que ce soit les perso , leur evolution , les dialogue ou les message et sous texte ) ... et pis bon c'est du grand numero de marky et dwayne .
je le met devant fast 6 dans mon top parcque putain pain & gain c'est pas un truc qu on voit ou reverra tout les jours et ca fait du bien que ce soit assumer , bay nous montre sont vrai lui meme qu on avait apercue dans bad boys 2 ou il avait commencer a nous dire qu elle grand malade il etait
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Killbush » Mer 22 Mai 2013, 13:45

J'ai trop hâte :mrgreen: (d'ailleurs en parlant de Bad Boys 2, on attend toujours le BR)
Killbush
Robocop
Robocop

Messagepar Alegas » Mer 22 Mai 2013, 14:35

Fast & Furious 6 : 5,5/10

Only God Forgives : 4/10
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Logan » Mer 22 Mai 2013, 14:36

:eheh:
Logan

Messagepar Killbush » Mer 22 Mai 2013, 14:55

Bon pour Fast, c'est pas étonnant, il avait mis 5 au précédent. Par contre le Refn, ça doit être une sacrée merde :mrgreen:
Killbush
Robocop
Robocop

Messagepar Alegas » Mer 22 Mai 2013, 14:59

Le Fast finalement je lui trouve les mêmes défauts qu'au précédent. C'est trop light sur l'écriture et ça se donne jamais les moyens d'être plus qu'un film d'action (genre le propos sur la famille c'est quand même ultra basique). Autre chose qui m'a gêné c'est l'absence de menace véritable, le bad guy étant trop transparent là où The Rock était vraiment bon dans le 5.
Ceci dit, la scène post-générique envoie du lourd (même si ça sacrifie un perso un peu trop facilement) et je suis vraiment curieux de voir ce que Wan arrivera à faire.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Heatmann » Mer 22 Mai 2013, 15:05

nan mais ouai pour fast 6 alegas on s'en fout , il est ni le public et il avait pas non plus ete receptif au theme/mythologie de la serie et cime du 5 , passons .

mais ouai ce qui est etonant c'est pour le refn !!! :love: :super:
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Mer 22 Mai 2013, 15:06

Bah oui on s'en fout de mes notes sur certains films voyons. Je saurais te la ressortir. :super: :wink:

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Heatmann » Mer 22 Mai 2013, 15:09

la preuve que tu bave pour rien, c'est que le perso sacrifier "trop facilement" comme tu le dit si bien, ben si tu aurais vue tokyo drift tu le dirais pas , puisque ca mort y intervient en millieu de film et etait inevitable depuis le 4 qui etait une prequelle

pis bon dire que l'ecriture est light et rien d autre qu un film d action , ben on se souvient de dredd et donc , ben rien , voila . donc ouai on s en fout un peu la . pas grave , le prend pas mal , mais c est le cas de bcp de monde :mrgreen:
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Mer 22 Mai 2013, 15:12

Nan mais là tu mélange tout Heat'. Ose me dire que Dredd essaie d'être autre chose qu'une série B en huit-clos. Alors certes c'est pas ambitieux mais au moins ça sait rester à sa place. Fast & Furious j'ai rien contre la tournure de la saga (je suis même plutôt content à vrai dire) mais ça sait pas se donner les moyens pour y aller à fond.

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Heatmann » Mer 22 Mai 2013, 15:15

et han et tokyo drift ? t'as rien a repondre la dessus ?

et sinon le theme "famille" dans les F& F ben il y est depuis le debut , et une fois que lin a repris la saga , ben scenaristiquement , tout etait lier et les rejoint encore plus a chaque episode .

enfin bref , le prend pas mal , mais c'est pas avec toi que j'ai le plus envie de debatre de cette opus hein :mrgreen: ( pis tu met la meme note a gangster squad :eheh: )
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

PrécédenteSuivante