* Classement annuel des BoMiens 2013*

Modérateur: Dunandan

Re: *2013* Classement annuel des BoMiens

Messagepar zack_ » Dim 07 Juil 2013, 12:42

J'aurai pensé à un 10 pour Alegas comme quoi tu te rapproche de ma note.

Sinon Monstres Academy 7.5/10 et je baisse Moi Moche et méchant 2 à 6/10
zack_

Messagepar Logan » Dim 07 Juil 2013, 13:01

Je suis étonné je pensais qu'il mettrais bien plus mais bon ca doit être la fameuse maladie j'ai pas compris donc je sous note :mrgreen: (je plaisante...a moitié).

En plus y a la musique de Barry Lyndon signe ultime de bon gout (tain comment j'étais en transe rien que d'écouter cette musique :love: )

D'ailleurs c'est quoi que t'as pas compris?
Logan

Messagepar Alegas » Dim 07 Juil 2013, 15:01

Logan a écrit:Je suis étonné je pensais qu'il mettrais bien plus mais bon ca doit être la fameuse maladie j'ai pas compris donc je sous note :mrgreen: (je plaisante...a moitié).

Bah forcément un film que je pige pas, que ce soit dans son propos ou dans ses intentions ça va forcément se ressentir dans ma notation. Ceci dit à y repenser le film m'intrigue de plus en plus et un peu comme The Master cette année je pense que j'aurais besoin d'une seconde vision pour me décider totalement.

Et sinon, ce que j'ai pas compris c'est tout ce qui se déroule
après la tentative d'assassinat au Congrès, genre le passage dans les égouts m'a totalement décontenancé, j'arrivais pas du tout à savoir ce qui étais réel ou pas, et le seul moment où ma compréhension a repris le dessus c'est la scène du restaurant où le mec lui donne la pilule.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Jimmy Two Times » Dim 07 Juil 2013, 15:12

C'est un remake de Matrix le Congrès? :mrgreen:
I'm the motherfucker who found this place!
Jimmy Two Times
Alien
Alien

Messagepar ARAGORN elessar » Dim 07 Juil 2013, 15:19

Evil Dead : 7/10
Image
Si la vie réelle est un chaos en revanche une terrible logique gouverne l'imagination.
ARAGORN elessar
Rocky
Rocky

Messagepar Logan » Dim 07 Juil 2013, 15:23

Alegas a écrit:
Logan a écrit:Je suis étonné je pensais qu'il mettrais bien plus mais bon ca doit être la fameuse maladie j'ai pas compris donc je sous note :mrgreen: (je plaisante...a moitié).

Bah forcément un film que je pige pas, que ce soit dans son propos ou dans ses intentions ça va forcément se ressentir dans ma notation. Ceci dit à y repenser le film m'intrigue de plus en plus et un peu comme The Master cette année je pense que j'aurais besoin d'une seconde vision pour me décider totalement.

Et sinon, ce que j'ai pas compris c'est tout ce qui se déroule
après la tentative d'assassinat au Congrès, genre le passage dans les égouts m'a totalement décontenancé, j'arrivais pas du tout à savoir ce qui étais réel ou pas, et le seul moment où ma compréhension a repris le dessus c'est la scène du restaurant où le mec lui donne la pilule.

Bah pour moi c'est a peu prés clair:

En gros déjà toute la partie animé est un pur fantasme qui vient de la drogue donné ou il n'y a aucune interaction avec des gens réels, tous les personnages viennent de ta psyché et tu te fais ton propre monde.
D’où le fait que tout le monde créer par la personnage tourne autour de l'innovation et de la condition technologie et de l'avenir du cinéma (car issue de son propre monde).
Aucun autre personnage n'est vraiment réel et tout n'est que fantasme. Et la fin c'est ca, en gros elle reprends une pillule pour retourner dans cet imaginaire en étant cette fois ci conscient de l'utilité de la drogue et en profite pour revivre sa vie à l'infini.

Ensuite à l’intérieur même de son délire en gros toute la partie entre l'invasion des rebelles et son réveil est dû au effets du gaz et résulte de son coma de 20 ans.

J'en reparlerais au Bomcast mais c'est vraiment dommage que Folman est choisi d'axer son histoire sur un personne réel, je pense que ca aurait bien plus fonctionner avec un personnage fictif de A à Z car par moment j'avais vraiment l'impression de voir un projet un poil narcissique vis à vis de l'actrice et c'est dommage car sans ca ca aurait été du tout bon même si le gamin est un poil mal utilisé par moment.

Et c'est dommage aussi que Keitel disparaisse complétement de la deuxième partie car putain qu'est ce qu'il est bon dans ce film c'est ouf et Folman renvoi carrément son personnage à un autre film de Tavernier sur les mêmes thèmes, on sens bien que c'est voulu.
Logan

Messagepar Alegas » Dim 07 Juil 2013, 15:35

Ah bah du coup tu m'ouvres un peu les yeux sur quelques parties qui étaient très floues dans ma tête, faut vraiment que je le revois de toute façon, c'est un film difficile à digérer après une seule vision.
Et perso j'aime bien l'utilisation d'une actrice réelle mais c'est juste bien utilisé sur la première partie, à mon avis la meilleure séquence du film (le scan avec le monologue de Keitel) doit beaucoup à ce parti-pris.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Logan » Dim 07 Juil 2013, 15:46

Le monologue de Keitel aurait fonctionné que l’actrice soit réel ou pas je pense. Le soucis c'est que par moment ca allait trop dans l'introspection de l'actrice au dépend du reste et tu peux (enfin moi ) pas t’empêcher de douter si c'est pas un truc de petit malin narcissique, faut que je le revois aussi pour me faire un avis définitif.

Et puis les scénes avec Huston et Keitel c'est que du bonheur.
Logan

Messagepar Velvet » Dim 07 Juil 2013, 15:53

Le fait que l'actrice soit réellement existante ( Robin Wright qui joue Robin Wright ) donne un peu plus de poids à son propos sur le cinéma, comme une sorte de pieds de nez. Il va au bout de ses intentions, c'est aussi ça la force du film, notamment dans sa première partie.
ImageImage
Velvet
Batman
Batman

Messagepar francesco34 » Dim 07 Juil 2013, 16:30

Ben moi j'ai pas compris la même chose que Logan :eheh:

Pour moi sous l'emprise de la drogue, les gens sont "connectés", les interractions qu'ils vivent sont pas le fruit de la psyché de Robin Wright, mais une projection de tous les drogués dans ce même univers animé. Donc les gens qu'elle rencontre elle les imagine pas.
Sinon quel intérêt de la convoquer pour une conférence avec une annonce commerciale si c'est juste pour la droguer dans le désert et la laisser délirer toute seule?

Bon sinon toute la partie finale c'est un remake de Matrix quoi.
francesco34
Hulk
Hulk

Messagepar patpon » Dim 07 Juil 2013, 16:37

The Call : 5.5/10
patpon
James Bond
James Bond

Messagepar Logan » Dim 07 Juil 2013, 16:48

francesco34 a écrit:Ben moi j'ai pas compris la même chose que Logan :eheh:

Pour moi sous l'emprise de la drogue, les gens sont "connectés", les interractions qu'ils vivent sont pas le fruit de la psyché de Robin Wright, mais une projection de tous les drogués dans ce même univers animé. Donc les gens qu'elle rencontre elle les imagine pas.
Sinon quel intérêt de la convoquer pour une conférence avec une annonce commerciale si c'est juste pour la droguer dans le désert et la laisser délirer toute seule?

Bon sinon toute la partie finale c'est un remake de Matrix quoi.

Au début rien ne dit qu'ils sont convoqués pour une annonce commerciale, c'est dans la partie animé ca. La première image qu'on a c'est le personnage qui roule et on lui donne une pilule pour aller dans une partie animé, rien de plus. Pour autant qu'on sache on lui a fais la même proposition que le scan pour être une des premières à tester la drogue.
D'aillerus j'ai l'impression qu'y a un indice dans ce sens quand le personnage de John Hamm cherche le gamin et qu'il le trouve pas alors que Giamatti dis qu'il a pris la drogue depuis 6 mois. C'est quand même un gros indice dans le sens de mon hypothése, car sinon il l'aurais trouvé. La c'est juste Robin Wright qu'a envie de croire que son fils n'a pas pris la drogue et du coup elle se déconnecte de son délire alors qu'en fait le gamin a déja succombé.
CQFD de la fin ou elle revis sa vie d'ailleurs, pourquoi on verrait Giamatti dans la partie animé alors qu'il n'est pas dans le programme et dis de lui même qu'il n'en ferais jamais parti, c'est juste elle encore une fois qui y met ce qu'elle veut puisqu’elle a possession de son délire.
Franchement je préfère ma version pour le coup et j'en suis presque convaincu je vois rien qui pourrait l'invalider en tout cas.
Logan

Messagepar ARAGORN elessar » Dim 07 Juil 2013, 21:00

After Earth : 7/10
Image
Si la vie réelle est un chaos en revanche une terrible logique gouverne l'imagination.
ARAGORN elessar
Rocky
Rocky

Messagepar Jimmy Two Times » Dim 07 Juil 2013, 22:42

C'est sur que le fiston de Will Smith joue tellement mieux que les gamins dans Mud... :?
I'm the motherfucker who found this place!
Jimmy Two Times
Alien
Alien

Messagepar Killbush » Lun 08 Juil 2013, 10:56

World War Z : 5,5/10

Vu que je m'attendais à une grosse purge, j'ai plutôt été surpris par le résultat. Alors ok le scénar part dans tous les sens et sent la réécriture intempestive, la réalisation de Marc Forster alterne entre l'illisible et le spectaculaire, mais le film n'est pas si mauvais qu'on veut bien le dire. Dans le genre blockbuster pété de thunes, on a eu bien pire cette année !
Killbush
Robocop
Robocop

PrécédenteSuivante