ELYSIUM : 4/10et je suis gentil
Vraiment pas convaincue par la description de cette univers, trop précipiter, survoler et finalement pas vraiment original , bref on y croit jamais , entre une partie « pauvre » qui est district 10 et une partie « riche » qui est cgi dubai stylz , sur ce point la , il se fait enterrer par oblivion .
Et puis niveau script je m’attendais a plus d’enjeu , plus de piste , plus de detail , finalement ca se resume au grosse phrases sentencieuse du trailer , boum , torcher en 1h35 .
Sur la mise en scene ? ben j’attend les gros faux cul qui on chier sur Battle LA et qui viendront trouver des idées ici , sucer le montage parkinsonien et cadrage de mec bourrer , des ralentie digne de dredd placer a l’arrache , l’effet guerilla shaky devient vite problématique , fallait filer le projet a Mcg ( Cf terminator salvation )
Scene d’action maigrelette , sans inspiration , brouillonne , Des designs recycler …
Damon c’est d’un fade , un personnage principale en mousse , zero charisme , on a rien a foutre de sont parcoure , dure dure d’amorcer une etincelle d’interet en nous , Jodie foster ca doit faire bien 15 fois qu’elle nous fait ce role la …
Ah, et la musique est a chier , pire que pacific rim . ici ca fait juste gros Boom et du klaxonne amplifier .
Bref , je prefere the island de bay et même le total recall de wiseman ( oui , je suis honnête et assume mes goût et notes ) , donc bon l’auteur il repassera hein .
Vivement riddick