* Classement annuel des BoMiens 2013*

Modérateur: Dunandan

Re: *2013* Classement annuel des BoMiens

Messagepar Waylander » Jeu 15 Aoû 2013, 02:20

Killbush a écrit:
Ouais c'est clair, je me suis même demandé comment tous les habitants de la Terre allaient pouvoir habiter là bas tellement ça parait petit et inhabité :mrgreen:

C'est pas du tout le but en fait si t'as suivi, Elysium ne sera qu'une station médicale pour TOUS.

Sinon

ELYSIUM: 7.5/10.

J'ai du mal à comprendre les mauvaises notes. Hormis le bad guy çà deux balles on a ici un putain de film de SF burné, authentique, mix de Mad max Mass effect et District 9. Par contre ya pas mal d'incohérences mais alors l'ambiance sonore et la mise en scène c'est juste du très très lourd. Le sous texte est pas terrible et trop classique mais Damon joue très bien. Foster sous exploité. Persos secondaires pourris. Visuellement nickel. Domage que la fin devienne un ersatz pourri de Terminator meet la fin de Sunshine. Je pourrais mettre 6.5 mais franchement pour l'ambiance, les musiques, la réalisation et le fait que ça se rapproche d'une SF apocalyptique crados violente à l' esprit bourrin, rythme quasi effréné etc..c'est du tout bon. C'est couillu, c'est pas pour les fiottes, c'est vraiment un geek aux commandes et ça se voit. Mais ouais c'est pas un chef d'oeuvre. Cela dit Si vous préférez vous taper Total recall 2012...
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Jimmy Two Times » Jeu 15 Aoû 2013, 07:10

Je mets 1 à Total Recall 2012. Je me vois mal mettre moins à Elysium... :cry:
I'm the motherfucker who found this place!
Jimmy Two Times
Alien
Alien

Messagepar Mark Chopper » Jeu 15 Aoû 2013, 08:23

Waylander a écrit:Damon joue très bien.

:eheh:

Waylander a écrit:rythme quasi effréné

:shock:
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar versus » Jeu 15 Aoû 2013, 08:32

Elysium : 7/10

J'ai passé un trés bon moment devant Elysium, alors Neill Blomkamp est resté sur ses bases de District 9 avec les memes themes , et meme visuel donc il est vrai qu'il est pas trop foulé sur ce coup la , mais le spectacle est quand meme la.
La realisation je l'ai trouvé efficace malgre que sa tremble un peu trop parfois, mais ca livre la marchandise avec des bons moments de bravoure , il arrive a mettre une bonne ambiance post apo , Matt Damon est tres crédible et tres juste dans son role , Sharlto Copley en Bad Guy dejanté m"a bien fait delirer.
C"est pas aussi abouti que District 9 mais ca se regarde trés bien !
versus
Batman
Batman

Messagepar Scalp » Jeu 15 Aoû 2013, 08:33

Va mettre ça dans ton topic que je référence ;)
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Jeu 15 Aoû 2013, 09:31

Mark Chopper a écrit:
Waylander a écrit:Damon joue très bien.

:eheh:

Waylander a écrit:rythme quasi effréné

:shock:

Bah écoutes je ne sais pas ce qu'il vous faut. Je me suis jamais ennuyé et les scènes d'actions sont toutes lisibles à moins que tu te sois placé au premier rang quoi... Par contre ça tremble un peu trop on est d'accord. Mais putain je ne sais pas ce que vous avez vu. Ya de l'action quasiment toute la seconde partie du film. La première ça pose les bases comme partout. J'ai vraiment pas eu l'impression de voir un film chiant et plan plan. Et puis ça critique la shaky alors que D9 était exactement pareil :eheh: Putain je ne sais pas ce qu'il vous faut...
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Mark Chopper » Jeu 15 Aoû 2013, 09:49

Pas vu District 9.

De l'action ? Deux mecs qui jouent à cache-cache dans les couloirs d'une station spatiale déserte et qui ne savent pas se battre. Enfin, je pense, vu que je ne comprenais rien à "l'action" entre la shaky et le surdécoupage.

Quant aux "bases" de la première partie : il tombe malade et doit aller sur Elysium. Bon, c'est pas lourd donc on fait duuuuuuuuuuuuurer avec le bon vieux cliché "flash-back sur les enfants qui courent et rigolent" / éclairage surexposé. Il aurait mieux fallu qu'il développe son univers (comme la scène où il se retrouve face à un robot qui allonge sa probation).
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Jeu 15 Aoû 2013, 09:57

Moi j'ai vu un film où tout le budget était bien visible à l'écran où Damon jouait pas comme un pied, où les scènes d'action étaient bien violentes et brutales (la shaky ça aide mais pour ma part j'ai tout compris des scènes : immersives, scotchantes, la caméra de dos lors d'un plan typique TPS game :love: ) pour un film de SF comme ça c'est surprenant puisque 90% des films de SF sont totalement aseptisés avec des budgets de 200 millions... Là c'est 100 millions, ça pète de partout, les corps explosent,; le mec se prend une grenade en pleine tronche, l'action ressemble à D9, les thématiques sont les mêmes, le film est pas terrible à plusieurs niveaux (je le reconnais) mais putain même si ça tourne un peu en rond on a la chance de voir un truc bien burné quand même, authentique (dans le sens où tout n'est pas en cgi, les vaisseaux sont souvent des maquettes), ça fait "documentaire", brut de pomme, ça défouraille pas mal toute la dernière partie, les musiques déchirent, ça en fait un peu trop pour les flashbacks, le gérois meurt, pas de love story qui se termine bien à deux balles..ca vaut 4 ? :shock:

Vous préférez franchement oblivion et sa fin petite maison dans la prairie visuel apple, scénario pompé d'ID4 ou le remake de Total recall ? :mrgreen: Vous en demandez un peu trop. Le cinéaste a fait avec 100 millions et une grosse distrib derrière ce que peu de réal font : de la sf pour adultes, pêchue MAIS devant tout de même répondre à un cahier des charges. Le mec c'est son SECOND FILM. Bah putain.... moi je l'encourage pour la suite parce que là ça tient le haut du pavé. Et certains diront que D9 c'était mieux mais c'était 10x plus indépendant avec un budget dix fois important donc forcément plus de libertés :super:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Mark Chopper » Jeu 15 Aoû 2013, 10:07

Je m'en fous de ton remake de Total Recall. Je préfère Looper :mrgreen:

Au moins, je n'ai pas l'impression de voir un film de teubé bourré de compromis qui pense qu'un film doit ressembler à un jeu vidéo basique (pour évoquer le cas d'un "jeune" cinéaste avec un casting de stars).
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Jeu 15 Aoû 2013, 10:09

Bon là par contre je suis d'accord (Looper). Mais c'est 30 millions pas 100. Et puis Neill est un gros geek, si t'es pas geek tu verras pas les multiples références du film qui peuvent être jouissives pour nous.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Mark Chopper » Jeu 15 Aoû 2013, 10:31

Si tu parles de jeux vidéo, effectivement je suis à la rue.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Jeu 15 Aoû 2013, 10:32

C'est pourri les ref jeux vidéos de toute façon :chut:
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Mark Chopper » Jeu 15 Aoû 2013, 10:33

J'aime bien le côté GTA des Hyper Tension :mrgreen:
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Jeu 15 Aoû 2013, 10:37

Pas forcément jeux vidéos mais il y a des clins d'oeils à Mad max, à 2001, à Mass effect, Terminator, Halo, Rama...D9 (autocitation) etc...
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Milkshake » Jeu 15 Aoû 2013, 11:04

Waylander a écrit:Bon là par contre je suis d'accord (Looper). Mais c'est 30 millions pas 100. Et puis Neill est un gros geek, si t'es pas geek tu verras pas les multiples références du film qui peuvent être jouissives pour nous.

A mon avis c'est justement la plus grosse limite du film, on sent que Blomkamp derrière la caméra à passer des heures devant des jeux-vidéos, c'est cut/shaky au possible alors que c'est jamais justifié ni plus immersif, il y a plein de passages/personnages clichés tout droit sortie d'un jeux vidéo.

Dommage l'univers créé est intéressant mais Blomkamp en fait pas grand chose, il force juste tout le monde à se retrouver au même endroit au même moment sur Elysium quitte à avoir de grosses incohérences, j'ai trouvé ça vraiment poussif.

Je vais quand même jeter un oeil au scénario, j'ai l'impression qu'il y a des passages qui ont été coupé/raccourci.
Milkshake
Robocop
Robocop

PrécédenteSuivante