Modérateur: Dunandan
Jed Trigado a écrit:Ouais bon, on va commencer à pinailler hein : j'ai cité Ritchie, pour pas le comparer à Tarantino.
Mais on s'en fout, j'ai kiffé, c'est le principal.
comICS-soon a écrit:Turf : 6/10
Waylander a écrit:Pour ma part j'y ai vu du Tarantino aussi (pour quelques gimmick, des dialogues etc..).
scalp a écrit:Southland Tales d'un drogué
On dirait une version scary movie de Strange Days.
10/10
Waylander a écrit:Bah justement non, le scénario, l"histoire vraie", les citations explicites du film et les gimmicks issues non pas du ciné de Bay mais des autres cinéastes cités etc..oui Bay se parodie mais il le fait en parodiant le reste aussi.On parle pas de plagiats juste d'influences avouées par des dialogues. Après, je différencie ce qui est surement conscient et inconscient. Le genre lui-même du film sort des sentiers battus pour du Bay et se rapproche de l'univers des cinéastes cités.
10/10
moricenlive a écrit:Waylander a écrit:Bah justement non, le scénario, l"histoire vraie", les citations explicites du film et les gimmicks issues non pas du ciné de Bay mais des autres cinéastes cités etc..oui Bay se parodie mais il le fait en parodiant le reste aussi.On parle pas de plagiats juste d'influences avouées par des dialogues. Après, je différencie ce qui est surement conscient et inconscient. Le genre lui-même du film sort des sentiers battus pour du Bay et se rapproche de l'univers des cinéastes cités.
Bay a toujours eu le goût pour ce genre de comédie, dans les Transformers y avait déjà des scènes du genre.
Je refuse de croire qu'il se soit inspiré de mecs moyens comme Ritchie ou Tarantino. A la rigueur Scorcese j'accepte.
10/10
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités