Il y a une différence entre l’homophobie et ne pas aimer ce qu'est devenue une pratique sexuelle au sein du pays c'est à dire un lobby culturel et social qui possède sa petite influence dans le domaine politique qui se réjoui de ce sujet pour en éviter d'autres. C'est ça qui est intolérable.
Je rappelle que le suffixe "phobe" = peur/rejet/aversion. Ne pas aimer quelqu'un pour ses ambitions, son caractère, ses principes ça veut dire qu'on ne le tolère pas, qu'on ne le respecte pas, qu'on ne lui dira pas bonjour si on le croise ? Parfois, la moindre petite critique sur un truc et BOUM t'es taxé de tous les noms en "phobe" (preuve qu'en face il n'y pas d'arguments). Aberrant et surtout, les gens acceptent des choses quand ça les touchent pas mais l'inverse, ce serait frontal ils diraient pas la même chose. Et on tolère parfois des choses (des libertés par exemple) dans certains domaines mais les mêmes choses dans d'autres c'est niet direct. Pourquoi ?
J'aime pas un film ça veut dire que je le reverrais jamais, que je fais un rejet, que je n'ai pas cherché à le comprendre , que je suis con parce que j'ai pas compris le message, que je pense que le cinéaste qui l'a fait est une merde ? Non, bon bah pourquoi pour des trucs politiques, ethniques, sexuels et cie faudrait tout aimer, tout est bien et cool ?