* Classement annuel des BoMiens 2013*

Modérateur: Dunandan

Re: *2013* Classement annuel des BoMiens

Messagepar Alegas » Ven 18 Oct 2013, 23:08

Mark Chopper a écrit:Et je le corrige :

Alegas a écrit:De toute façon, on sait très bien ici qui aimera le film. Ceux qui sauront voir une évolution logique de cinéma, ceux qui ont décidé d'aimer le film avant même la moindre bande-annonce, bref les mêmes quoi.
Ceci dit, j'espère me tromper et avoir des surprises de la part de certains membres, mais bon pour d'autres, on connaît déjà les notes à l'avance.

Pardon, pas pu m'empêcher... J'aime opposer les différents points de vue plutôt que de voir le monde avec des œillères.

Mouais, là tu te méprends un peu trop je trouve. Quand je suis déçu par un film, je le dis généralement haut et fort (le dernier film de PTA, de Malick, Wong Kar Waï pour prendre juste cette année) et tu le sais très bien. Gravity je n'aimais pas le film avant sa sortie, j'aimais sa promesse, son concept, ses intentions, nuance.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Mark Chopper » Ven 18 Oct 2013, 23:11

Tu ne donnais pas du tout l'impression d'attendre ces films-là comme tu attendais Gravity.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Ven 18 Oct 2013, 23:15

Bah pourtant si, Gravity je gardais quand même une réserve sur l'aspect limité du concept. Mais le film non seulement se révèle assez court pour ne pas avoir ce problème, mais en plus il dérive sur un message sous-jacent qui lui permet de se renouveler.
Et puis bon, je reste lucide, je suis capable de te dire que Gravity n'est pas du 10/10 à mes yeux, que Children of Men est clairement un cran au-dessus. Bref, je ne suis pas un fanboy aveugle qui défend coûte que coûte ses réals fétiches même lorsqu'ils me déçoivent.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Mark Chopper » Ven 18 Oct 2013, 23:17

Alegas a écrit:Bref, je ne suis pas un fanboy aveugle qui défend coûte que coûte ses réals fétiches même lorsqu'ils me déçoivent.

Vivement un certain film avec Channing Tatum alors :mrgreen:

Putain, je pleurerais de voir ce mec dans un Fincher.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Dionycos » Ven 18 Oct 2013, 23:18

Alegas a écrit:j'aimais sa promesse.

J'approuve à 100% cette phrase. D'ailleurs, je crois que c'est Yves Lavandier qui disait (enfin, il est pas mort) qu'un film, c'est avant toute chose une promesse de film.
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Robocop
Robocop

Messagepar Alegas » Ven 18 Oct 2013, 23:22

Mark Chopper a écrit:
Alegas a écrit:Bref, je ne suis pas un fanboy aveugle qui défend coûte que coûte ses réals fétiches même lorsqu'ils me déçoivent.

Vivement un certain film avec Channing Tatum alors :mrgreen:

Putain, je pleurerais de voir ce mec dans un Fincher.

T'imagines même pas à quel point j'appréhende le trailer. Surtout qu'en plus j'ai beaucoup de mal avec Kunis, donc les Wacho ont intérêt à assurer derrière. :mrgreen:

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Mr Jack » Sam 19 Oct 2013, 00:25

Bon pour sortir de votre débat moisi, une vraie question: faut aller le voir en 3D, Gravity ? :dents: :mrgreen:
Image
You have to believe.
Mr Jack
Spiderman
Spiderman

Messagepar Alegas » Sam 19 Oct 2013, 00:26

Oui, clairement. Meilleure 3D post-prod ever, à tel point qu'on dirait une 3D native.

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Dionycos » Sam 19 Oct 2013, 01:21

3D obligatoire (et c'est un anti-3D qui parle) ! Elle contribue grandement à la sensation d'apesanteur et renforce indéniablement la mise en scène.
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Robocop
Robocop

Messagepar Scalp » Sam 19 Oct 2013, 07:43

Alegas arrête de faire style, ça fait des mois que ta note tu l'as déjà, comme la mienne est déjà prête, le fait d'aimer change pas le problème, si l'évolution du cinéma c'est mecs en combi tout ça dans un hangar je crois que je préfère arrêter d'aller au cinéma tout de suite.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Mark Chopper » Sam 19 Oct 2013, 07:46

Non, c'est toi qui arrêtes Scalp : Gravity, tu es obligé d'aimer. C'est comme ça. Sinon, tu n'aimes pas le cinéma, c'est tout.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Sam 19 Oct 2013, 08:23

Alegas a écrit:
T'imagines même pas à quel point j'appréhende le trailer. Surtout qu'en plus j'ai beaucoup de mal avec Kunis, donc les Wacho ont intérêt à assurer derrière. :mrgreen:

tu parle , je prend la parie que tu ne mettra pas moins de 8.5 a jupiter ascending , mark my word
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar zack_ » Sam 19 Oct 2013, 08:46

Les stagiaires: 5/10
zack_

Messagepar Logan » Sam 19 Oct 2013, 09:12

Alegas a écrit:De toute façon, on sait très bien ici qui crachera sur le film. Ceux qui ne veulent pas céder au buzz, ceux qui refusent de voir une évolution logique de cinéma, ceux qui ont décidé de détester le film avant même la moindre bande-annonce, bref les mêmes quoi.
Ceci dit, j'espère me tromper et avoir des surprises de la part de certains membres, mais bon quelqu'un comme Scalp ou Logan, on connaît déjà les notes à l'avance.

Tu ferais un bon méchant de film de Body Snatchers toi.

Image

Ils refusent l'évolution
Logan

Messagepar Alegas » Sam 19 Oct 2013, 09:26

Trois réponses prévisibles des trois mêmes membres. :super:

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

PrécédenteSuivante