* Classement annuel des BoMiens 2013*

Modérateur: Dunandan

Re: *2013* Classement annuel des BoMiens

Messagepar osorojo » Lun 21 Oct 2013, 00:01

Je ne mets pas 6 pour être à contre courant ou me la jouer sévère. Je le fais juste parce que je me suis vraiment ennuyé, et que certains choix que fait Villeneuve dans son film ne m'ont pas paru très pertinents. A être un peu le cul entre deux chaises, à savoir l'extrême violence et la morale, on se retrouve avec des scènes difficiles à croire. Personnellement, je suis resté beaucoup en retrait, et le dénouement m'a laissé complètement froid. D'autant plus que certaines ficelles scénaristiques, notamment toutes celles qui impliquent les "Monk Time" (la plus belle étant la figurine du camping car qui file un indice par sa simple chute, ouahou) qui m'ont extrêment fait soupirer.

Et pourtant j'aime beaucoup Villeneuve, j'ai adoré incendies et Polytechnique m'avait plutôt convaincu, mais là, j'ai trouvé qu'il manquait quelque chose. Comme si cette authenticité qui habitait ses deux autres films s'étaient évaporée au profit d'un script un peu trop convenu. Certes, Villeneuve s'adonne aux intrigues à coup de profils psychologiques bien barrés, mais c'est quand même fait au marteau et au burin.

Non et puis bon, cette fin, elle est bien bien naze. Le coup du sifflet m'a achevé.

Alors le film a de vraies qualités, je ne dirai pas le contraire. Mais 2h30 pour si peu et tout le côté un peu petit malin tout de même qui m'a agacé, font que je mets cette note.
osorojo
Superman
Superman

Messagepar Mr Jack » Lun 21 Oct 2013, 00:13

Vous êtes plusieurs à "taper" sur le scénario mais encore je suis d'accord pour le rythme spécial du film (qui quand tu es bien dedans ajoute au charme du film), qui peut ennuyer, mais d'où il y a des trous dans le scénar' ? Qui à part l'autre autiste mastermind avait prédit avec exactitude la fin ? Franchement ce qu'on demande à un thriller c'est de te prendre et plus jamais te lâcher, or si t'es pris, si tu joues le jeu tu vois rien arriver...
Image
You have to believe.
Mr Jack
Spiderman
Spiderman

Messagepar Jimmy Two Times » Lun 21 Oct 2013, 00:20

Ça a déjà été débattu ici. Alors, moi je mets plus car j'ai vraiment aimé les persos et ne me suis pas fait chier une seconde mais c'est clair que le scenar enfile les raccourcis comme des perles. Dieu, très présent dans le film semble jeter les indices sous les yeux de Gyllenhaal...
I'm the motherfucker who found this place!
Jimmy Two Times
Alien
Alien

Messagepar osorojo » Lun 21 Oct 2013, 00:24

Mr Jack, faut aussi comprendre qu'on puisse ne pas se laisser happer par l'histoire qui propulse prisoners, qui reste, tout de même, pas spécialement originale à mon sens.

Et puis, tant qu'à parler des persos, parlons de la famille de la deuxième fillette, complètement effacée, qui semble être de la partie juste pour apporter la pointe de nuance qui permettait à Villeneuve de ne pas trop partir dans l'ultra violence avec le perso de Jackman. Franchement, toutes les séquences qui impliquent Wolverine et son contraire (le gentil papa anti violence) m'ont semblé surécrites au possible, jamais naturelles en tout cas.
osorojo
Superman
Superman

Messagepar Mr Jack » Lun 21 Oct 2013, 00:29

Ah oui non mais je comprends qu'on puisse pas rentrer dedans à fond, justement à cause du rythme je pense. C'est comme moi La Taupe je suis pas rentré dedans et j'ai cru mourir plusieurs fois. :mrgreen:

Là où je suis un peu d'accord c'est sur les scènes entourant Jackman, il tire tellement la couette en surjouant un brin que ça casse un peu la tension qui peut se créer, ce qui fait que tu vois peut-être plus les ficelles et du coup c'est frustrant. Ça a faillit me le faire mais je suis resté dedans donc j'y ai cru jusqu'au bout mais je comprends qu'on lâche l'affaire.

Après bon vu les qualités formelles du film et le sens qu'il dégage plus encore la qualité de l'interprétation des acteurs, foutre 4, 5 ou 6 je continue à trouver ça sévère. :chut:
Image
You have to believe.
Mr Jack
Spiderman
Spiderman

Messagepar osorojo » Lun 21 Oct 2013, 00:35

Mon 6 est bien plus un écho à la déception qui m'a envahi tout le long du film. Cette impression d'être devant un potentiel gâché par une retenue qui n'a pas lieu d'être. Pour moi Prisoners aurait du être bien plus assumé dans son propos, au lieu de le rendre guimauve par moment pour estomper un peu l'uppercut qu'il aurait pu être.
osorojo
Superman
Superman

Messagepar Daimon » Lun 21 Oct 2013, 09:53

Blue Jasmine 7/10
Daimon
Batman
Batman

Messagepar kenshiro » Lun 21 Oct 2013, 12:27

stoker : 7,5/10
sublimes créatures : 3/10
kenshiro
Predator
Predator

Messagepar Heatmann » Lun 21 Oct 2013, 15:09

Image

2 GUNS : 6.5/10

Tres legerement decut car une fois le film vue , il reste pas specialement grand chose , ca manque de replique ou scene vraiment marquante , manque un peu de punch , de fougue , de surenchere ...

( ben je m'attendais a lethal weapon version departed , et c'est quand meme bien plus timide ) Ceci dit niveau divertissement le contrat est largement remplis , le duo fonctione a merveille avec un Denzel classe mais un peu en retrait qui se fait vite voler la vedette par un marky qui dechire et se tape les meilleur replique du film , c'est lui qui ma fait sourire tout le long du film .

l'intrigue est plus que suffisante pour meubler un buddy a la cool , qui quand meme , se permet une violence expeditive qui fait plaisir , meme si niveau R le sang et les fucks sont pas bien genereux , et meme l'ultra bandante paula patton :bluespit: :bluespit: :bluespit: ( gros role en mousse ) garde le sous tif :( .

Paxton s'eclate , et la photo et cadre desertico-mexicain est chouette , mais c'est moin venere que Contraband j'ai trouver .
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Lun 21 Oct 2013, 15:11

T'as vu que tu mets pas 7 :mrgreen: (va mettre dans ton topic ;) )
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Lun 21 Oct 2013, 15:14

sans mark c'etait 6 , il m'a trop fait plaisir la :love: denzel finalement meme si je le kiff a mort , la il c'est pas fouler quand meme , comme dans safe house quoi ( meme si t'a pas aimer , heureusement qu'il a fait Flight entre temp pour nous prouver qu'il still give a shit ) , bon a 6 je met Last stand donc quand meme la c'est un poil au dessus , mais en dessous de snitch ou le hill pour moi .
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar padri18 » Lun 21 Oct 2013, 15:26

Heatmann a écrit:garde le sous tif :(

Euh y'a pourtant une scène topless
padri18
Modérateur
Modérateur

Messagepar Logan » Lun 21 Oct 2013, 15:44

Si il a vu comme moi la version dispo sur le net c'est une version qui provient d'un Netflix asiat du coup pas de cul vu leur politique la bas :super:
Logan

Messagepar Heatmann » Lun 21 Oct 2013, 17:10

ouai pas vue de topless integrale :( c'etait quand dans le film ? du coup , interresser par le blu ray quand meme , surtout si c'est unrated et rajoute un peu de sang ( vraiment leger de ce coter la )
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar padri18 » Lun 21 Oct 2013, 17:12

De mémoire c'est la première scène de l'hotel Denzel/Paula quand il l'a prévient pour le braquage.
padri18
Modérateur
Modérateur

PrécédenteSuivante