* Classement annuel des BoMiens 2013*

Modérateur: Dunandan

Re: *2013* Classement annuel des BoMiens

Messagepar Jack Spret » Dim 27 Oct 2013, 13:22

Riddick: 8/10

"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ?
- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Jack Spret
Robocop
Robocop

Messagepar Jed Trigado » Dim 27 Oct 2013, 13:24

Gravity : 6,5/10
Jed Trigado

Messagepar Milkshake » Dim 27 Oct 2013, 14:21

Image

Gravity de Alfonso Cuarón : 8/10

Une belle expérience immersive, beau boulot de Cuaron, un bon roller coaster, la première 3D utile depuis Avatar mais typiquement le genre de film qu'on reverra pas 2 fois. Sans Sandra Bullock le film aurait pu être plus fort au niveau émotion.

Image

Blue Jasmine de Woody Allen : 7.5/10

Dans le top 5 du réal easy, son seul véritable drame avec Match Point. Il peut remercier Cate Blanchette fantastique qui élève le niveau de chaque scène et les seconds rôles de Boardwalk Empire : Bobby Cannavale toujours aussi nerveux et Michael Stuhlbarg en dentiste :mrgreen:
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Dionycos » Dim 27 Oct 2013, 14:25

Milkshake a écrit:
Gravity de Alfonso Cuarón : 8/10

typiquement le genre de film qu'on reverra pas 2 fois.

J'y suis déjà allé deux fois, et j'y retournerai probablement une troisième fois :mrgreen: (Comme pour Django en début d'année, vu 3 fois au ciné !)
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Robocop
Robocop

Messagepar elpingos » Dim 27 Oct 2013, 14:36

Ouaip ça m'arrive pas souvent, mais au final ça me dit bien d'aller m'y replonger .. :wink:
elpingos
Predator
Predator

Messagepar Milkshake » Dim 27 Oct 2013, 14:37

Cela reste un film très linéaire et simple dans son récit mais c'est aussi sa force, on est accroché pendant 1h30.

Par contre voir cela sur un écran TV ne ferait que diminuer l'expérience (comme pour Avatar). A voir en salle uniquement.
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Dionycos » Dim 27 Oct 2013, 14:46

Milkshake a écrit:
Par contre voir cela sur un écran TV ne ferait que diminuer l'expérience (comme pour Avatar). A voir en salle uniquement.

Ca c'est une remarque que j'applique à pratiquement tous les films. Je regarde de moins en moins de DVD/Blu-rays, car je retrouve rarement la même expérience qu'en salle. C'est pour ça que quand il y a un film qui me marque vraiment (un ou deux par an), j'y retourne afin de profiter au maximum de l'expérience en salle. L'année dernière, j'ai vu deux fois Holy Motors, et trois fois Skyfall :mrgreen:
Image
Dionycos
Robocop
Robocop

Messagepar Scalp » Dim 27 Oct 2013, 15:02

Quand un film est bon il est bon aussi bien en salle que chez soit.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Nighthaunter » Dim 27 Oct 2013, 15:06

Euh entre voir Pacific Rim chez moi ou sur un écran 3D ciné, je prends ciné. Idem pour Avatar ou Gravity ou Sunshine. C'est une question de s'en prendre plein la vue. Tant qu'on y est, un film est bon il est bon aussi bien en salle qu'en ScreenerRip sur son ultraportable....
Nighthaunter
Jeune Padawan
Jeune Padawan

Messagepar Scalp » Dim 27 Oct 2013, 15:07

Non mais la salle ça a jamais rendu un film meilleur, faut arrêter avec ce délire.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Dim 27 Oct 2013, 15:08

Dixit le mec tellement blasé du cinéma qu'il va en salles juste pour cracher sur des films.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Dionycos » Dim 27 Oct 2013, 15:26

Scalp a écrit:Quand un film est bon il est bon aussi bien en salle que chez soit.

Pour toi peut-être, et tant mieux pour toi, je t'envie.
Moi c'est pas le cas. J'ai revu Django en blu-ray, c'était pas le même plaisir. Le film est toujours excellent, mais mon ressenti face à ma télé n'était pas aussi fort. Et c'est pas dû à un problème de lassitude du fait de l'avoir déjà vu plusieurs fois en salle. Car en retournant le voir au ciné, je l'avais encore plus apprécié que la première fois.
Image
Dionycos
Robocop
Robocop

Messagepar Mark Chopper » Dim 27 Oct 2013, 16:49

Gravity : 5,5/10

D'impressionnants plans-séquences au service d'une histoire de survie balisée qui met en scène un personnage écrit à la truelle (pitié : je ne supporte plus le coup du trauma pour donner de l’épaisseur et/ou favoriser l’empathie). Toute personne rêvant depuis toute petite de flotter dans l’espace se sentira sans doute transportée : pour ma part, avec mes pieds bien sur terre, je ne me suis jamais senti impliqué et ai suivi le tout avec un désintérêt croissant. Il aurait été plus judicieux, à mon sens, de ne pas utiliser de musique : le silence de l’espace aurait ainsi davantage favorisé le sentiment d’oppression. Et bien entendu, sur une télévision, ce film n’aura qu’un intérêt très limité. En résumé : une jolie démonstration technique (vivement que cette technologie serve une dramaturgie plus ambitieuse), rien de plus.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar elpingos » Dim 27 Oct 2013, 17:39

La musique est vraiment pas présente je trouve. Au contraire le silence est bien plus présent et parfaitement utilisé.

Quant au trauma :

Moi aussi ça me saoule en général. Sauf que là c'est justement jamais appesanti, même si au final c'est le seul truc qu'on saura sur le perso. Et puis une femme esseulée qui a perdu sa fille, perdue et flipée, y a plus maladroit comme métaphore pour signifier la condition de l'Homme dans l'espace. Enfin moi j'ai trouvé ça très bien pensé...
elpingos
Predator
Predator

Messagepar Mark Chopper » Dim 27 Oct 2013, 17:41

Le film aurait été meilleur sans cette facilité. Et la musique, tu plaisantes ? Surtout au ciné où ils font péter les enceintes pour éviter qu'on s'endorme. Putain, il y a même un jump scare à un moment, j'étais consterné.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

PrécédenteSuivante