* Classement annuel des BoMiens 2013*

Modérateur: Dunandan

Re: *2013* Classement annuel des BoMiens

Messagepar Mr Jack » Mer 06 Nov 2013, 22:41

Fais chier parce que j'ai moyen aimé les derniers Coen alors que je suis plutôt fan de manière générale :|
Image
You have to believe.
Mr Jack
Spiderman
Spiderman

Messagepar Dionycos » Mer 06 Nov 2013, 23:02

Moi aussi j'ai plus jamais vraiment vibré devant un Coen depuis No Country, mais là, l'histoire, l'ambiance, le contexte, et surtout la musique folk, y a tout pour me plaire dans ce film. J'espère ne pas être déçu.
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar angel.heart » Mer 06 Nov 2013, 23:16

The place beyond the pines : 8/10
angel.heart
Robocop
Robocop

Messagepar Heatmann » Mer 06 Nov 2013, 23:43

Image

The Wolverine : 7.5/10
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Mark Chopper » Mer 06 Nov 2013, 23:49

J'aurais pu la pronostiquer cette note :wink:
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Killbush » Mer 06 Nov 2013, 23:51

Toujours pas vu, vous mettez la pression :mrgreen:
Killbush
Robocop
Robocop

Messagepar Heatmann » Mer 06 Nov 2013, 23:56

c'est vraiment super rejouissant un tel film , y a pas a dire ...

c'est vraiment un bon VRAI film quoi , ca fait un bien fou et une telle difference avec les marvel , c'est dingue .... la double intro est GENIAL ( bon je pourrait dire dommage , car c'est mes scene preferer du film , il y aura pas mieux apres ) avec hiroshima et logan dans les montagnes avec l'ours , c'est vraiment classieux , adulte , serieux , vraiment un traitement qui scie aux perso , du vrai cinoche presque j ai envie de dire . Pis mangold il emballe ca de forte belle maniere , tout les plant sont poser , classe , super belle photo , pas de surenchere de kakou .... le japon a de la gueule aussi , visuellement j ai pense a black rain ( bon cest peut etre moi qui fait une fixette ! ) tout les perso pue la classe , les fights sont bien violent et rageux , a l'enterrement c'est super bien monter et genereux , le train ca rend enfaite bien mieux que dans le trailer qui fesait craindre le pire , et la trop courte scene vers la fin au pied du temple , de nuit dans la neige , c'est siblime , le rythme du film laisse la place l histoire , aux person , c'est vraiment un gros plus . que dire d autre , le casting est excellent , les nanas sont tous craquante , mention a la poison ivy , j'adore ce style et look , pis y a Sanada quoi ... le silver samurai ? ben moi j ai trouver ca pas mal
apres avoir lu tent de grief sur le final , je m'attendais vraiment a un truc pourrie comme le destroyer du 1er thor, et puis la ben finalement j'ai pas trop tiquer , ca m'a fait pense a un truc genre Onimusha , j'ai pas trouver ca deplacer , enfin c'est pas le meilleur du film . en effet , on a l'impression que c'est le seul et 1er film a vraiment s interresser au personnage , Y a plein plein de scenes , de petit dialogue , de reaction ,qui sont la pour l'etudier justement et puis ca fonctione a fond l'empathie car on voit bien que logan lui meme en apprend sur lui au meme moment que nous . le scenario je le trouve juste ce qu il faut pour un tel film , on a de l'action qui intervient , un perso principale qui est l'atout numero 1 de la psychologie du film et autour de ca , ca brode un canvas bien sympa , un peut d origine , un peu de trauma , un peu de yakuza , des valeurs , le vieux jap et sa famille ca se goupille bien avec logan ........ ah oui pis beltrami nous fait encore une fois plaisir , et puis on a eu du rab de famke en nuisette et ca c est bien !
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Killbush » Mer 06 Nov 2013, 23:58

Bon je vais le prendre, ça donne bien envie en plus des autres avis :super:
Killbush
Robocop
Robocop

Messagepar Mark Chopper » Mer 06 Nov 2013, 23:59

Yep, comme Man of Steel (même si j'ai des réserves) : respect du personnage, de son univers... et par conséquent du spectateur. Ils ne sont pas là pour faire des blagues.

Tout ce qu'on n'a pas chez Marvel en dehors de Captain America :?
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar ERNST STAVRO BLOFELD » Jeu 07 Nov 2013, 00:02

francesco34 a écrit: Inside Llewyn Davis: 6/10

Ah si t'aimes pas trop, je vais peut-être l'aimer celui-là alors :nono:
ERNST STAVRO BLOFELD
Rambo
Rambo

Messagepar Heatmann » Jeu 07 Nov 2013, 00:05

on est entierement d'accord . Cap america a sauver ( mais bon la aussi , jme regale du 1er , vivement le 2 qui semble tres bien aussi ) , Man of steel qui etait lui aussi plutot oser et s'interressait a ce qui se passait dans la tete de clark .... et la , vient ce Wolverine .. alors ca divertie sans probleme pendant 2h06 mais c'est aussi tres bien ecrit et travailler , pendant les 25 premiere minutes j etait comme ca :shock: :love:
et puis la , on arrive au japon , et on a un truc vraiment classe, adulte , sobre pendant les moments qui devellope les relation entre logan et les 2 nana ( trop classe ces 2 la ) , le pourquoi de sa venu ici , et les quelque scene d'action eclate , toute les grimace faite pendant le trailer s'envole , et la derniere scene dans l'avion donne vraiment vraiment envie de voir la suite tres vite !!

du coup voir mangold continuer , c'est une putain de bonne nouvelle ( parcque en plus la mise en scene fait plaisir , c'est pas hysterique , y a des super sequence dont l'enterrement qui niveau montage est terrrrrible , et la photo et le look du japon sont a tomber )
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar OorO75 » Jeu 07 Nov 2013, 08:00

Les Miller, une famille en herbe de Rawson Marshall Thurber : 6/10
OorO75
Rambo
Rambo

Messagepar francesco34 » Jeu 07 Nov 2013, 08:47

ERNST STAVRO BLOFELD a écrit:
francesco34 a écrit: Inside Llewyn Davis: 6/10

Ah si t'aimes pas trop, je vais peut-être l'aimer celui-là alors :nono:

Mark Chopper a écrit:Un Coen mineur ?

Ben comme dit plus haut c'est bien réalisé forcément, et plutôt bien interprété... mais alors j'ai pas vraiment accroché... trop de chansons (bon c'est sur un musicien alors c'est un peu logique), le truc alterne entre le drame assez sombre et la comédie (le mieux réussi). J'aime pas le eprsonnage de Llewyn, un looser pour lequel j'avais peu d'empathie (pourtant y'a des loosers magnifiques dans le cinéma des Coen) jamais vraiment intéressé par son sort ni son parcours. Du coup je me suis pas mal ennuyé durant le film, en sortant par moments de ma léthargie grace à quelques très bonnes scènes.
francesco34
Hulk
Hulk

Messagepar angel.heart » Jeu 07 Nov 2013, 10:29

The Master : 7/10
angel.heart
Robocop
Robocop

Messagepar francesco34 » Jeu 07 Nov 2013, 17:22

La stratégie Ender: 6.5/10

Ayant finalement lu le bouquin y'a un mois, le film accuse de gros manques. Certaines choses ont été simplifiées (pourquoi pas) comme l'âge du protagoniste ou la durée de l'histoire: plusieurs années dans le livre, contre quelques semaines (mois?) dans le film. Tout un pan du bouquin a été effacé: la géopolitique sur Terre (la guerre entre nations qui menace de reprendre dès que celle contre les doryphores sera terminée) et le rôle du frère et de la soeur d'Ender pour prendre le pouvoir politique en son absence.
Pour le reste le film a le défaut de sa durée (1h50) c'est pas mal mais pas assez pour développer tout le contenu d'un livre assez dense. Du coup on a l'impression de passer assez vite d'une séquence à une autre et y'a pas le crescendo qu'il pouvait y avoir dans le livre.
Autrement c'est assez bien enrobé, les comédiens sont sympas, et c'est même drôle par moments.
francesco34
Hulk
Hulk

PrécédenteSuivante