* Classement annuel des BoMiens 2013*

Modérateur: Dunandan

Re: *2013* Classement annuel des BoMiens

Messagepar Daimon » Jeu 14 Nov 2013, 07:09

Turbo 5.5/10

Mouaiiiiis, sympathique mais on est loin de Rise of the Guardians ou How to Train Your Dragon.
Daimon
Batman
Batman

Messagepar Alegas » Jeu 14 Nov 2013, 09:29

Cartel : 4/10

Le problème ne vient ni de l'esprit too-much dans certaines scènes du film (ça marche même bien je trouve) ni même du casting dont la majorité est sous-exploité (en fait y'a que Diaz et Fassbender qui ont un temps de présence minimum pour qu'on comprenne les persos, parce que Cruz, Bardem ou Pitt, paye tes caractérisations bâclées), non le problème vient tout simplement du fait qu'on est plus devant un film de McCarthy qu'un film de Scott. Autant No Country for Old Men et The Road marchaient bien parce qu'il y avait un travail d'adaptation par les réals, autant ici l'écrivain ne s'est pas foulé et a juste transposé son style d'écriture sur un scénario de cinéma.
On a donc une histoire toute simple, que des multiples séquences dialoguées tentent de rendre complexe, le tout avec des images et métaphores bien surlignées (le parallèle entre Diaz et son guépard, c'est censé être une bonne idée ?) et si certains passages sont intéressants, le film est globalement trop passif pour captiver. Je me suis désintéressé du récit de plus en plus, et quand vient la mort de persos qui a à peine 10 minutes de présence, faut pas s'étonner qu'on s'en foute totalement.

2013 c'est un peu l'année de la douche froide pour certains grands réals. Entre Malick, WKW, Raimi, Spielberg, peut-être James Gray et maintenant Ridley Scott, on est bien servi.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Mark Chopper » Jeu 14 Nov 2013, 10:40

Scott c'était déjà en 2012 :chut:

Mais oui, l'année 2013 qui faisait fantasmer tout le monde il y a un an vu les projets, c'est une douche froide générale. J'ai vu des grands films, mais globalement :?

Le mois de janvier 2014 paraît à lui seul plus excitant.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Jeu 14 Nov 2013, 16:37

Ouais enfin certaines déceptions s’expliquent facilement....On est déçu parce qu'on "attend", sans attente, pas de déception (ou moins). Sinon, je suis sûr que je vais mer ce CARTEL. :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar francesco34 » Jeu 14 Nov 2013, 18:30

Ben j'attendais pas spécialement ce film et j'ai été déçu quand même :mrgreen:
Nan sérieux Alegas a raison, des dialogues pareils c'est juste pas possible, ça plombe tout le film. L'auteur s'écoute parler tout du long... Et c'est pas deux pauv' scènes d'action ou un effet gore qui vont changer la donne :?
francesco34
Hulk
Hulk

Messagepar Waylander » Jeu 14 Nov 2013, 19:15

C'est "mal" écrit ou "trop" écrit ?

Sinon, venant de l'auteur ce n'est pas étonnant, son style peut largement en rebuter certains. Il y a peu de dialogue d'ailleurs dans ses romans. Je préfère du vrai Carthy à l'écran que cette daube " De jolis chevaux" qui n'est pas mauvais en tant que film mais putain en tant que McCarthy non ! Pour Mark: les auteurs que tu cites ont écrit pour des navets ou des projets impersonnels, ce n'est pas le cas de McCarthy. The Sunset Limited c'est génial ! Bon ok ça vient de sa pièce de théâtre... :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Mark Chopper » Jeu 14 Nov 2013, 19:28

Je cite Ellroy et Ellis. Ellis s'et investi dans l'adaptation de The Informers (excellent recueil de nouvelles, film de merde) et dans le dernier film de Shrader (je n'ai même pas le courage de le mater tellement il pue à des kilomètres). Ellroy, il faut avouer qu'il s'en fout du cinéma et qu'il a dû aimer un seul film en 20 ans.

Ceci dit, j'ai adoré Cosmopolis et les dialogues de Don DeLillo sonnent très surécrits. Par conséquent, je jugerais le Scott/McCarthy sur pièce.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar francesco34 » Jeu 14 Nov 2013, 19:28

Waylander a écrit:C'est "mal" écrit ou "trop" écrit ?

Trop écrit... c'est plombant sur la durée, surtout que c'est un film où ça cause beaucoup...
francesco34
Hulk
Hulk

Messagepar Scalp » Jeu 14 Nov 2013, 19:42

Cartel : 8/10

Gravity : 3/10
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Mark Chopper » Jeu 14 Nov 2013, 21:00

Même pas ému par Sandra qui fait le chien...

Bon, je vais l'aimer ce Cartel ou pas ?
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Jeu 14 Nov 2013, 21:13

Dur à dire, dans la façon de raconter un truc simple de façon compliquer ça fait penser à Miller's Crossing et c'est d'ailleurs bien le seul film auquel on peut le comparer. Sinon c'est un film complétement schizo à la fois prévisible et imprévisible, ça prend pas le spectateur par la main, oui c'est bavard mais c'est jamais pompeux ou littéraire, et ça a pas l'aspect branlatoire du film de Refn même si c'est métaphorique ça reste terre à terre dans ce que ça raconte et dans les symbolique. Et puis on tient ici la mort de l'année et la perf féminine de l'année.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Mr Jack » Jeu 14 Nov 2013, 21:33

Scalp: Rassuré par ta note sur Cartel, surpris par celle de Gravity (je pensais que t'allais mettre 1) :mrgreen:
Image
You have to believe.
Mr Jack
Spiderman
Spiderman

Messagepar Scalp » Jeu 14 Nov 2013, 21:42

Non bein ça reste moins nul que Thor ou Iron Man, mais kif kif avec le dernier Besson :mrgreen:
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Velvet » Jeu 14 Nov 2013, 21:44

Moi Cartel m'a fait penser au film de Cogan , killing them softly. Rien à voir dans la forme ou même dans le fond, mais on y trouve le même problème scénaristique: un casse qui merde donc règlements de comptes prévisibles où la noirceur et le soit disant propos passent dans des dialogues à la con cachant l'absence totale d'intrigue et d'écriture. Au moins dans le Refn, le propos passe dans le visuel et dans de vraies idées de cinéma. Dans Cartel, Ridley Scott est aux abonnés absents.

La perf' féminime de l'année, pour Diaz? Désolé mais :
avec un grand écart facial ridicule contre un part brise de voiture.

C'est du niveau de Rapace dans son parking dans Passion...
ImageImage
Velvet
Batman
Batman

Messagepar Heatmann » Jeu 14 Nov 2013, 22:24

Scalp a écrit:Cartel : 8/10

Gravity : 3/10

:super:

Image
Image
Heatmann