[Kareem Said] Mes Critiques 2013

Modérateur: Dunandan

Re: [Kareem Said] Mes Critiques 2013

Messagepar Pathfinder » Jeu 14 Fév 2013, 17:25

Sinon le 25/02 sur amazon UK :bluespit:

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3319
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Re: [Kareem Said] Mes Critiques 2013

Messagepar Killbush » Jeu 14 Fév 2013, 17:51

Bon ça c'est achat indispensable (même juste st anglais), comme le dit très bien Kareem dans son excellent pavé (et quelles screens :love: ), c'est honteux que le film ne soit même pas dispo en dvd chez nous !
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Kareem Said] Mes Critiques 2013

Messagepar Jack Spret » Jeu 14 Fév 2013, 17:56

Je ne connaissais pas et j'ai maintenant trop envie de le voir ! :love:
Re-Animator est l'un des films que j’emmènerais sur une île déserte.
Gordon est généreux avec son public et les effets gores sont si géniaux que ça reste pour moi un fleuron du genre.


"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ?
- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Avatar de l’utilisateur
Jack Spret
Robocop
Robocop
 
Messages: 8047
Inscription: Mar 25 Déc 2012, 10:57

Re: [Kareem Said] Mes Critiques 2013

Messagepar Kareem Said » Jeu 14 Fév 2013, 21:21

Jack, From Beyond c'est aussi bon que Reanimator.
Purée, les covers DVD UK et BR US dépotent pas comme le merdique cover du DVD US.
Ouais en VO pure ça se suit sans mal, l'intrigue est simple comme ses dialogues.
Avatar de l’utilisateur
Kareem Said
Batman
Batman
 
Messages: 1549
Inscription: Ven 02 Juil 2010, 21:19

Soldat Bleu - 7/10

Messagepar Kareem Said » Sam 16 Fév 2013, 10:46

Soldat Bleu
(Soldier Blue)
de Ralph Nelson
[1970]



Image


Le 29 Novembre 1864, une unité de volontaires de la Cavalerie du Colorado, comprenant 900 hommes, attaque un paisible village Cheyenne, le crime le plus ignoble et le plus injuste dans les annales de l'Amérique.


ImageImage
ImageImage


Il m'en a fallu du temps pour me décider à mater ce fameux Soldat Bleu, la récente critique d'Heatmann (je t'ai piqué des screens au passage ^^) a suffit pour me motiver concrètement.
Comment être passé à côté d'un tel film, outre le fait d'être découvert pour son récit qui appartient à la funeste histoire de l'Amérique. On aurait pu penser qu'il se contenterait de relater les faits mais non, il y a bel et bien une histoire. Ca commence proprement, le décor et les plans sont magnifiques, le temps de constater que l'on visionne un film qui semble bien parti pour plaire, perso je kiffe les plans larges, les beaux paysages, les collines, les plaines, bref on s'en moque, venons en aux faits.
Il ne faut pas attendre bien longtemps pour avoir droit à un joli massacre inattendu malgré une certaine mise en garde, ça arrive sans crier gare. Les scènes sont assez fortes et détaillées, on se dit purée ça envoit déjà du lourd alors qu'est-ce que ça va être la suite ?
Le récit décide de s'arrêter sur deux personnages diamétralement opposés, qui doivent faire du chemin ensemble par la force des choses, un soldat et la captive qu'il a libéré des Cheyennes. Très vite la jeune et jolie femme montre des traits de caractères particulièrement grossiers, ce qui s'avère très étonnant, elle tient un langage qui ne semble pas trop coller à son époque mais celà dit on se laisse porter sans mal, certains pourraient y voir de la longueur mais c'est tout de même bien filmé puis l'intermède avec Donald Pleasence en sorte de Chapelier Fou est un passage qui livre un petit suspense bien amené même si dispensable, un petit égarement qui vient freiner le calme des longues conversations de nos interprêtes principaux. Le film nous amène sur bien des chemins sans toutefois nous préparer à son final atroce, même si certains spectateurs auraient eu vent de ce final, rien ne nous prépare vraiment à ce que les images nous offrent de pénibles, même pas le texte informatif avant le commencement du film. C'est dur, triste, navrant, car cette partie de l'histoire nous est révélée avec la dureté réelle de ce qui c'est réellement passé. Une bien triste page de l'histoire de l'Amérique. Le Soldat Bleu est un beau film au final âpre jusqu'à la fin de son générique. Un film à découvrir de toute urgence, de plus le transfert du Blu-Ray est de toute beauté mais par contre bonus walou !


7/10
Critiques similaires
Film: Soldat bleu
Note: 6,5/10
Auteur: Heatmann
Film: Soldat bleu
Note: 9,5/10
Auteur: angel.heart
Film: Soldat bleu
Note: 8/10
Auteur: Count Dooku
Film: Soldat bleu
Note: 7,5/10
Auteur: John Lawrence
Film: Soldat bleu
Note: 6,75/10
Auteur: Scalp

Avatar de l’utilisateur
Kareem Said
Batman
Batman
 
Messages: 1549
Inscription: Ven 02 Juil 2010, 21:19

Re: [Kareem Said] Mes Critiques 2013

Messagepar Heatmann » Sam 16 Fév 2013, 23:14

:super:

clairement a voir au moin une fois , c'est certain , un film important , mais bon ce choix du periple central ca me laisse une impression general quand meme mitiger , de nelson je prefer au final sont autre western celui avec gardner et poitier , j en garde un souvenir vraiment plaisant ( duel at diablo ) jvais me le revoir celui la tient
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Kareem Said] Mes Critiques 2013

Messagepar Scalp » Dim 17 Fév 2013, 07:42

Oue moi aussi je préfère son autre western.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Kareem Said] Mes Critiques 2013

Messagepar Kareem Said » Dim 17 Fév 2013, 08:59

Il existe en BR ?
Vos avis font saliver. J'ai bien aimé Soldat Bleu en dehors de son message, c'est bien filmé et les paysages magnifiques. On parle bien de la bataille de la vallée du diable ? Parce que si c'est meilleur bah va falloir que je m'y mettes. :super:
Avatar de l’utilisateur
Kareem Said
Batman
Batman
 
Messages: 1549
Inscription: Ven 02 Juil 2010, 21:19

Re: [Kareem Said] Mes Critiques 2013

Messagepar Scalp » Dim 17 Fév 2013, 09:39

C'est du western classique faut aimer le genre quand même, après par rapport au Soldat Bleu pour moi ça le gros avantage de proposer des personnages intéressant et de raconter une histoire.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Kareem Said] Mes Critiques 2013

Messagepar Kareem Said » Dim 17 Fév 2013, 22:55

Pourquoi pas, hop dans la wishlist ! :)
Avatar de l’utilisateur
Kareem Said
Batman
Batman
 
Messages: 1549
Inscription: Ven 02 Juil 2010, 21:19

Caught Up - 6/10

Messagepar Kareem Said » Lun 18 Fév 2013, 06:24

Caught Up
de Darin Scott




Image



Daryl est un jeune homme qui vient tout juste de sortir de prison et décide de se ranger, rencontre une créature de rêve et trouve un job dans une compagnie de limousines qui semble servir à de nombreux trafics mais tout bascule le jour où il livre une limousine avec un cadavre dans le coffre...



Image Image

Image Image

Image Image

Un petit film bien prenant et surprenant pour un direct to video, une histoire assez rythmée, des acteurs efficaces dans une ambiance effrénée où toutes les situations exposent notre personnage (Bokeem Woodbine) à des histoires les plus abracadabrantes les unes des autres. Un braquage foireux, un coup de foudre maudit, la mort est à chaque tournant. Nous sommes face à l'un des meilleurs films gangsta indépendant, à noter une présence bien choisie, celle de Jeffrey Combs, c'est vraiment un fou cet acteur, dans la vraie vie il doit être aussi tordu c'est pas possible car son travail semble si naturel ! Snoop Dogg et LL Cool J apporte leur style également au métrage dans des rôles - surtout pour LL Cool J - plus profond que la plupart des films dans lesquels ils jouaient à l'époque.
Caught Up est un film à voir pour tous ceux qui aiment les drames urbains américains tels que Boyz'n the Hood et Menace 2 Society. Caught Up opte plus pour l'action sans pour autant oublié la réflexion et l'émotion. Le film est assez violent et une petite touche d'érotisme vient apaiser cette atmosphère austère. Un film qui n'a pas que des qualités mais que l'on prend plaisir à revoir quelques années après le premier visionnage.
Je m'étais pris le zone 2 à sa sortie en 1999 chez Opening, qui s'est épuisé par la suite. Il y a peut être eu d'autres éditions depuis.


6/10
Critiques similaires
Film: Caught Up
Note: 4/10
Auteur: Scalp

Avatar de l’utilisateur
Kareem Said
Batman
Batman
 
Messages: 1549
Inscription: Ven 02 Juil 2010, 21:19

Re: [Kareem Said] Mes Critiques 2013

Messagepar Scalp » Lun 18 Fév 2013, 07:43

Tu le vends bien, allez hop au panier.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Kareem Said] Mes Critiques 2013

Messagepar Kareem Said » Lun 18 Fév 2013, 08:01

Il date de 1998 et pour un DTV de cette époque il est très recommandable.
Avatar de l’utilisateur
Kareem Said
Batman
Batman
 
Messages: 1549
Inscription: Ven 02 Juil 2010, 21:19

Re: [Kareem Said] Mes Critiques 2013

Messagepar Scalp » Lun 18 Fév 2013, 08:31

Trouvé pour 3 € sur price.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Kareem Said] Mes Critiques 2013

Messagepar Kareem Said » Lun 18 Fév 2013, 09:10

Je viens de voir qu'il est aussi sur amazon, c'est la première édition celle qui était épuisée fût un temps : Lien

EDIT : Laisse tomber c'est mieux sur price 3,80 euros FDPI.
Avatar de l’utilisateur
Kareem Said
Batman
Batman
 
Messages: 1549
Inscription: Ven 02 Juil 2010, 21:19

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO