[Jack Spret] Mes critiques en 2013

Modérateur: Dunandan

Re: [Jack Spret] Mes critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Dim 28 Juil 2013, 15:59

Jack Spret a écrit:Non mais si on est pas archi fan et qu'on met pas sur des piédestals les deux acteurs, ça peut être long.
Ca a été mon cas.
j'ai beau apprécier leur cinéma, j'ai trouvé que ça tirait en longueur juste pour les faire se mettre face à face (chose qui n'a servi à rien).
Et puis le film ne manque pas de morceaux violents alors l'excuse du "c'est pour pas être violent", c'est pas trop recevable.
Je serais monté à 9 easy si ça terminait plus vite.


rien a voir avec le statut ou cote d amour des acteur

les 2 perso se traque et evite tout le long du film , mais finalement plus proche que les situation du monde qui les entoures les ont placer dans des camp opposer , donc c'est normal et super plaisant par rapport a leur perso et ce qu ils traversent, vivent et aspire , qu'ils se retrouvent face a face au final , le respect d homme a homme et une certaine comprehension etait palpable et s y concretisent
comme la poigner de main final de HEAT
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Jack Spret] Mes critiques en 2013

Messagepar Mark Chopper » Dim 28 Juil 2013, 15:59

Heatmann attend impatiemment un film réalisé par McG et écrit par Luc Besson : tu crois vraiment qu'il va dire du mal d'un film avec Kevin Costner ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43184
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Jack Spret] Mes critiques en 2013

Messagepar Scalp » Dim 28 Juil 2013, 15:59

Heatmann, il avoue jamais, quand il tient son steak y lache rien, un vrai pitt.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Jack Spret] Mes critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Dim 28 Juil 2013, 16:00

casquette-survette-basket attitude , toi meme tu sait 8) :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Jack Spret] Mes critiques en 2013

Messagepar Dunandan » Dim 28 Juil 2013, 19:27

Bah ne les écoute pas, très belle critique, et je suis d'accord pour la question du rythme (moins pour le pathos que je ne trouve pas si présent que ça) :super:
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Metro Manila - 8,5/10

Messagepar Jack Spret » Mar 30 Juil 2013, 20:48

Image


La jungle urbaine n'a jamais aussi bien porté son nom. Manille, la capitale des Philippines, est une fosse où s'entassent des milliers de fauves dont la survie ne dépend que de leur capacité à savoir se défendre et, parfois, attaquer. Sean Ellis a parfaitement compris la situation particulière de la ville et s'en entiche dans un drame poignant qui prend un virage habilement géré dans le thriller. A l'instar d'autres villes tels que Rio de Janeiro ou Kinshasa, Metro Manila et son regroupement d'une bonne dizaine de villes (dont Manille) est une vraie manne pour la souffrance et la pauvreté. Et malgré tous les efforts du cinéaste pour ne pas sombrer dans le misérabilisme gratuit, son script contient quelques éléments dont on aurait pu se passer (la dent gâtée de la petite fille, le troisième enfant en route,...).

Image


Alliant mise en scène soignée et style documentaire (un peu à la manière de Tropa de elite), le tournage étalé sur seulement 30 jours est une vraie leçon de cinéma lorsqu'on aperçoit le résultat. Car rien n'est laissé au hasard, tout est calculé et jamais le terme amateurisme ne nous vient à l'esprit. Sean Ellis a une véritable vision artistique et un sens du détail rare. Sur deux heures, les possibilités de faux jeux sont légions mais la famille réunie pour l'occasion est vraie, amenant une sensibilité incroyable aux scènes émotives (et il y en a). Et si certains acteurs cherchent à cabotiner ou à sortir du cadre réaliste installé par Ellis, la musique de Robin Foster se charge de réintégrer leur prestation dans le moule en livrant une partition à la fois mélancolique, grisante et collant parfaitement aux images.

Image


Une belle surprise qui détonne dans un cinéma indépendant et estival, où les drames survendus par les festivaliers sont toujours propice à un débordement de pathos écœurant. Sean Ellis se contente de nous montrer une tranche de vie de gens qui ont moins de chance que nous autres, dans un monde qui ne pardonne pas ceux qui ont les poches vides. Violent dans son pessimisme latent, Metro Manila parvient tout de même à nous offrir une bouffée d'oxygène au détour d'un échappatoire mérité. Saisissant, intelligent et bouleversant !

8,5/10

Critiques similaires
Film: Metro Manila
Note: 7,5/10
Auteur: Moviewar



"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ?
- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Avatar de l’utilisateur
Jack Spret
Robocop
Robocop
 
Messages: 8046
Inscription: Mar 25 Déc 2012, 10:57

Re: [Jack Spret] Mes critiques en 2013

Messagepar Jack Spret » Mar 30 Juil 2013, 21:30

BILAN DE JUILLET

25 films vus (dont 5 en salles)

Le podium du mois

ImageImageImage

Les déchets du mois

ImageImageImage


"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ?
- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Avatar de l’utilisateur
Jack Spret
Robocop
Robocop
 
Messages: 8046
Inscription: Mar 25 Déc 2012, 10:57

Re: [Jack Spret] Mes critiques en 2013

Messagepar Scalp » Mar 30 Juil 2013, 21:47

Wolverine tu mets 6 et tu le mets dans les purges :shock:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Jack Spret] Mes critiques en 2013

Messagepar Jack Spret » Mar 30 Juil 2013, 21:49

Ben dans mes films vus dans le mois, il est troisième en partant de la fin donc oui.
Tout le monde n'est pas aussi aigri que toi.
On pourra dire la même chose de ton top mensuel où ton podium se constituera de films entre 5 et 7 :eheh:


"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ?
- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Avatar de l’utilisateur
Jack Spret
Robocop
Robocop
 
Messages: 8046
Inscription: Mar 25 Déc 2012, 10:57

Re: [Jack Spret] Mes critiques en 2013

Messagepar Scalp » Mar 30 Juil 2013, 21:50

Y a pas de podium ce mois ci :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Jack Spret] Mes critiques en 2013

Messagepar angel.heart » Mar 30 Juil 2013, 21:51

Jack Spret a écrit:Ben dans mes films vus dans le mois, il est troisième en partant de la fin donc oui.



Ouais mais ça n'a aucun sens de le mettre parmi les "déchets".
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [Jack Spret] Mes critiques en 2013

Messagepar Jack Spret » Mar 30 Juil 2013, 21:52

Considérez le mot Déchet comme un Flop 3


"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ?
- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Avatar de l’utilisateur
Jack Spret
Robocop
Robocop
 
Messages: 8046
Inscription: Mar 25 Déc 2012, 10:57

Re: [Jack Spret] Mes critiques en 2013

Messagepar caducia » Mar 30 Juil 2013, 21:57

Wolverine à la poubelle, quelle honte ! :eheh:
Avatar de l’utilisateur
caducia
Hulk
Hulk
 
Messages: 15114
Inscription: Sam 09 Juin 2007, 12:57
Localisation: on the red carpet

Re: [Jack Spret] Mes critiques en 2013

Messagepar zen » Mar 30 Juil 2013, 22:02

Je connaissais pas Metro Manila mais rien que le trailer expose une espèce d'ambiance, c'est impressionnant :shock:
Ta critique appuie bien les quelques images que l'on peut voir et que l'on espère voir, bon taff, il ne demande qu'a être vu. Va falloir que je me le procure rapidement.
Image
Avatar de l’utilisateur
zen
Dark Vador
Dark Vador
 
Messages: 494
Inscription: Jeu 02 Mai 2013, 14:49

Re: [Jack Spret] Mes critiques en 2013

Messagepar Val » Mar 30 Juil 2013, 22:37

Vous ne regardez pas de films le mercredi ou quoi que vous postez tous votre bilan ? Il reste encore demain pour Juillet je vous rappel. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18285
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO