[angel.heart] Mes critiques en 2013

Modérateur: Dunandan

Sorcière Sanglante (La) - 5/10

Messagepar angel.heart » Sam 05 Jan 2013, 08:56

Image


La sorcière sanglante - Antonio Margheriti ( 1964 )


Bon bah je suis quand-même bien déçu. Alors sans surprise le scénar ne donne pas dans l'originalité avec cette histoire de malédiction/vengeance, le truc qu'on a vu 100 fois dans le genre, sans compter qu'ici c'est quand-même pas très prenant car pas très bien écrit et souvent peu convainquant niveau interprétation mais ma déception principal vient surtout de la forme, particulièrement banale, surtout pour du Margheriti qui dans le genre nous à habituer à bien mieux ( Danse macabre et La vierge de Nuremberg en tête ), ici, à l'exception de quelques scènes inspirés, il nous sert un film quand-même très plan plan et peu rythmé.

Image Image Image


Reste la toujours sublime Barbara Steele, une superbe bande son aux relents baroque dont le thème principal sera repris dans le sublime Dracula de Coppola et une symathique ambiance gothique qui fonctionne bien à quelques rares moments, principalement en début en fin de métrage.

5/10
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9303
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Phantoms - 1/10

Messagepar angel.heart » Sam 05 Jan 2013, 09:11

Image


Phantoms - Joe Chappelle


Je l'avais vu qu'une seul fois ado et j'avais le souvenir d'un film certes pas très bon mais néanmoins efficace dans sa première partie qui jouait essentiellement sur l'ambiance, avec une bonne mise en place du sujet avant que le film ne tombe dans la surenchère mais en fait c'est nul de bout en bout. Sans aucune efficacité, jamais flippant ni même fun, pas écrit, particulièrement mal joué et visuellement atroce avec une photo digne d'un téléfilm, il n'y a pas de qualité dans ce film en fait. Mais vraiment, pris au premier ou second degré y a rien à sauver. 50 centimes qu'il m'a couté le dvd et franchement c'est encore trop cher pour cette merde.

1/10
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9303
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2013

Messagepar Scalp » Sam 05 Jan 2013, 09:14

Je l'ai vu celui là et vraiment aucun souvenir, rien, le blackout.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2013

Messagepar angel.heart » Sam 05 Jan 2013, 09:15

Bah c'est surement mieux comme ça.
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9303
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Hammer - 5/10

Messagepar angel.heart » Sam 05 Jan 2013, 09:38

Image


Hammer - Bruce D Clark



Hammer, un docker, devient champion de boxe en s'associant avec un entraîneur véreux. Un ami policier essaie de le dissuader de continuer avec lui. L'entraîneur, qui est aussi dealer, kidnappe alors la petite amie de Hammer pour être sûr de maintenir sa collaboration...

Bon bah comme tout blaxploitation qui se respecte c'est pas brillant. M'enfin cela dit on est pas non plus dans ce que le genre peut engendrer de plus mauvais, contrairement à des Disco godfhater, 4 justiciers ou Parrain noir de Harlem, là on reconnait quand-même que c'est du cinéma, avec de la mise en scène, des acteurs qui jouent et un scénario ( aussi mince soit-il ). Le cadre choisi est plutôt sympathique dans sa confrontation entre milieu de la boxe et celui des petit malfrats bien véreux, le climat urbain a son ptit charme et Fred Williamson a un certaine classe mais putain ça reste quand-même bien mou. Ça ne joue pas beaucoup du gun, aucune énergie ne se dégage des combats de boxe, tout ça manque cruellement de pêche et de scène furieuses qui viendraient nous scotcher à notre fauteuil et l'intrigue n'est pas assez bien ficelé pour réellement convaincre. Il aurait fallu un peu plus d'implication à tous les niveau pour que ça le fasse mais comme on le sait, la blax est quand-même un bon ptit "genre" de feignasses.

5/10
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9303
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Assault! Jack the ripper - 7/10

Messagepar angel.heart » Dim 06 Jan 2013, 08:12

Image


Assault! Jack the ripper - Yasuharu Hasebe ( 1976 )


Un jeune apprenti cuisinier réservé raccompagne un soir sa collègue serveur régulièrement harcelée sur son lieu de travail, sur leur route ils prennent en stop une jeune fille, celle-ci à peine montée à bord du véhicule commence à avoir un comportement étrange et pour le moins suicidaire, le jeune couple l'éjecte de la voiture et par la même occasion la tue accidentellement. Dans un premier temps pris de panique, ils vont chercher à dissimuler le corps mais une fois cette tache accomplie les deux jeunes personnes ne tarde pas à découvrir que cela a réveillé en eux l'excitation et un fort appétit sexuel, comme si cet acte leur avez pour la première fois donné l'impression vivre pleinement. Cela sera donc le point de départ d'une longue série de meurtres, humiliations et autres abus sexuel qui pousseront le jeune couple à aller toujours plus loin.

Dans son sujet, le film rappel d'autres oeuvres ( principalement américaines ) qui puisaient leurs racines dans des faits divers peux glorieux, en ce sens, le scénario renvoi irrémédiablement au film Les tueurs de la lune de miel, sortie 6 ans plus tôt, en proposant un regard désenchanté ( mais vierge de tout jugements ) sur la balade morbide de deux jeunes adultes qui trouveront dans le crime la joie de vivre et surtout l'assurance qui leurs manquaient jusqu'alors dans leurs vies respectives. D'ailleurs plus le film avance et plus la violence prend de l'importance, les scènes de meurtres prenant le pas sur celle de l'érotisme indissociable au genre ( le Pinky produit par la Nikkatsu donc ), la pénétration du couteau dans la chair remplaçant bientôt totalement celle de l'acte sexuelle, le couteau étant devenu par extention l'équivalent de l'organe génital du jeune homme, il faudra tuer pour jouir.
Une ascension dans la folie qui tout naturellement ne pourra que trouver fin dans une conclusion irréversible et tragique.

Bon ptit film.

7/10
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9303
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

13 Assassins - 9/10

Messagepar angel.heart » Dim 06 Jan 2013, 09:06

Image


13 assassins - Takashi Miike ( 2010 )


Avis en speed vu que presque tout ceux que ça intéresse ici ont déjà dû le voir...

C'est génial! Pour moi un des meilleurs chambaras, aussi puissant dans sa forme ( photo et cadres sublimes!!! ) que dans son discours qui propose vraiment une réflexion passionnante sur le pouvoir, la volonté et la capacité de chacun à faire bouger les choses. Les actes ne doivent pas être limités à un quelconque statut social...
Une mise en place superbe dans sa façon de nous présenté l'état de la situation et les enjeux à venir, des persos riches et nuancés, auxquels on a aucun mal à croire et surtout, une putain d'efficacité redoutable dans les combats.

La bataille final c'est clairement une des choses les plus impressionnante que j'ai vu dans le genre, avec un superbe gestion des lieux et repartis des tâches à chacun des persos et il y a vraiment une putain de fureur qui s'en dégage, où on ressent vraiment les limites de l'effort physique dans un climat crasseux fait de boue et de sang, c'est hallucinant.
Un grand film! J'ai pas encore vu l'original mais après ça, il risque de me sembler un peu fade. Pour moi, Takashi Miike n'a jamais fait mieux...

9/10
Critiques similaires
Film: 13 Assassins
Note: 7,5/10
Auteur: alinoe
Film: 13 Assassins
Note: 8/10
Auteur: Heatmann
Film: 13 Assassins
Note: 7,5/10
Auteur: Milkshake
Film: 13 Assassins
Note: 7/10
Auteur: Dunandan
Film: 13 Assassins
Note: 8,5/10
Auteur: francesco34

angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9303
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2013

Messagepar Scalp » Dim 06 Jan 2013, 09:11

Oue meilleur Miike pour moi aussi.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2013

Messagepar angel.heart » Dim 06 Jan 2013, 09:13

Je trouve que t'as été un peu radin sur la note, d'ailleurs je suis surpris de voir certaines notes de pisse froid qu'il se traine dans la base.

Sérieux, pour moi c'est top 5 Chambara. Mais carrément! :D
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9303
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2013

Messagepar Scalp » Dim 06 Jan 2013, 09:15

Oulà top 5, t'y va fort, moi c'est même pas top 15 :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2013

Messagepar angel.heart » Dim 06 Jan 2013, 09:20

Bah ouais.

Sans ordre :

Harakiri
Goyokin
Lady snowblood
Zatoichi : La blessure
13 assassins

Oui oui, je le préfère à n'importe-quel Baby Cart!
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9303
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2013

Messagepar Scalp » Dim 06 Jan 2013, 09:27

Sans ordre spécial à part pour le premier :

Goyokin
Lady Snowblood
Sanjuro
Baby Cart 1,2 & 4,5
Shogun de l'ombre
3 Samourai hors la loi
Lame Diabolique
Sword of doom
Harakiri
Derniers Samourai
11 guerriers du devoir
Hitokiri
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2013

Messagepar pabelbaba » Dim 06 Jan 2013, 09:39

angel.heart a écrit:Sans ordre :

Harakiri
Goyokin
Lady snowblood
Zatoichi : La blessure
13 assassins

Aucun Misumi? Y'aurait pas une couille dans le pâté, là? :voleur:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2013

Messagepar angel.heart » Dim 06 Jan 2013, 09:56

Bah j'aime beaucoup les Misumi mais bon, faut faire des choix dans la vie... :mrgreen:
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9303
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2013

Messagepar Mark Chopper » Dim 06 Jan 2013, 11:13

angel.heart a écrit:Je trouve que t'as été un peu radin sur la note, d'ailleurs je suis surpris de voir certaines notes de pisse froid qu'il se traine dans la base.

Sérieux, pour moi c'est top 5 Chambara. Mais carrément! :D


Les notes de pisse-froid peuvent se justifier par le côté über-chiant du début.

Début qui dure 90 minutes...

Ce n'est ni dans mon top 5 Miike, ni dans mon top 5 chambara.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43186
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO