[angel.heart] Mes critiques en 2013

Modérateur: Dunandan

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2013

Messagepar angel.heart » Dim 12 Mai 2013, 15:48

Il est vrai que ça n'est pas un titre qui passe inaperçu... :mrgreen:
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2013

Messagepar angel.heart » Ven 17 Mai 2013, 19:53

Image
Opération Casseurs - Umberto Lenzi

J'ai pu lire ici et là que le film est un sommet dans la carrière de Lenzi, du polizio aussi nerveux que généreux, mais pour le coup j'ai trouvé ça assez pèpère, pas franchement généreux ( le réal du génial La rançon de la peur nous a habitués à bien mieux ) et efficace mais pas non plus transcendant.
Relative déception donc, même si tout ça reste honnête.

6/10


Image
Alone in the dark - Jack Sholder

Pas mal du tout ce ptit slasher réalisé par un solide artisan du B horrifique, injustement un peu oublié ( Hidden, quand-même!... mais également le mal aimé La revanche de Freddy ( quelques fautes de goût mais pas mal de scènes mémorables pour une réelle ambiance malsaine )... ).
Relativement original dans son pitch et efficace dans sa mise en scène, j'ai trouvé ça bien cool. Du bon slasher à l'ancienne, comme je les aime. :D

6,5/10


Image
Big Brother Cheng - Kuei Chih-Hung

Du mix entre Un justicier dans la ville et Le parrain, à la sauce Shaw Brothers.
Bah c'est pas mal. Dans un premier temps un peu gentillet, peu à peu le film devient de plus en plus violent et irresponsable pour un résultat concon mais jouissif et bien torché.
Je valide.

7/10


Image
Hellraiser : Inferno - Scott Derrickson

Et bien contre toute attente c'est pas mal du tout. Alors j'ai eu un peu de mal à rentrer dans le film, because acteurs pas top, visuel cheapos et intrigue qui semble être en mousse mais arrivé à peu près à mis métrage l'ensemble devient étonnement prenant et on se surprend même à ce soucier du sort du perso principal ( un homme au fond mauvais ) pris au piège de cette spirale infernale. Ambiance glauque et tendue pour un putain de bon rythme, j'ai trouvé ça franchement efficace et ça m'a presque fait oublier que je me suis fait chier pendant la première moitié du film.
Par-contre la présence de pinhead se limite presque du caméo ( une habitude ) mais ça n'est pas gênant.

6/10


Image
Un tueur dans la ville - Armand Mastroianni

Du giallo à l'américaine, un poil pète couille mais relativement sauver par ses scènes de meurtres et quelques persos savoureux.

4/10


Image
La conquête de la Planète des Singes - Jack Lee Thompson

Mon préféré de la saga ( même si objectivement le Schaffner est meilleur ).
Bon ptit climat urbain, ambiance pessimiste et putain de tension sociale, cet épisode impressionne dans la radicalité de son propos et pour sa violence frontale.
Y a bien quelques petites faiblesses de mise en scène mais ça reste quand-même bluffant. ( et les acteurs son top )
Une petite claque.

8/10


Image
La Bataille de la planète des singes - Jack Lee Thompson

Celui-ci par-contre...
Si ça reste moins chiant que du Burton et que l'ambiance post nuke rital fait sourire c'est quand-même totalement anecdotique.

4/10
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2013

Messagepar Jack Spret » Ven 17 Mai 2013, 20:26

Alone in the dark et Big Brother Cheng me tentent vachement :D


"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ?
- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Avatar de l’utilisateur
Jack Spret
Robocop
Robocop
 
Messages: 8046
Inscription: Mar 25 Déc 2012, 10:57

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2013

Messagepar Jed Trigado » Ven 17 Mai 2013, 20:37

Ouais Big Brother Cheng c'est bien barré comme truc. J'ai aussi vu le premier volet The Tea House qui est quand même dans un trip bien différent, plus proche de la chronique sociale filmée de manière documentaire.
Jed Trigado
 

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2013

Messagepar zack_ » Sam 18 Mai 2013, 08:11

La saga de la planète des singes, bien envie de me la refaire surtout que je l'ai en BD!
Ca mériterai de rentrer dans la base!
zack_
 

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2013

Messagepar angel.heart » Sam 18 Mai 2013, 08:33

Jack Spret a écrit:Alone in the dark et Big Brother Cheng me tentent vachement :D


Alone in the dark se trouve facilement en zone 1 mais malheureusement sans aucun sous-titres :( ( bon, cela-dit c'est pas hyper gênant... ).

zack_ a écrit:La saga de la planète des singes, bien envie de me la refaire surtout que je l'ai en BD!


Malgré l'inégalité de l'ensemble, elle passe plutôt bien cette saga.
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Daredevil - 7/10

Messagepar angel.heart » Sam 18 Mai 2013, 11:19

Image

Daredevil - Mark Steven Johnson



Revu Dardevil dans sa fameuse DC ayant la réputation de changer le plomb en or et bah franchement, j'avoue que ça le fait plutôt bien.


Les + :

-Le visuel. Car oui, dans la forme, si on fait abstraction de quelques petites fautes de goût, le film a quand-même bien de la gueule. La photo n'est vraiment pas dégueu, l'ambiance nocturne réussie et quelques jolies cadres à l'esprit BD bien sentis viennent régulièrement flatter la rétine.

-La violence. Bah ouais, pour du film de super héros j'ai trouvé ça plus violent que la moyenne. J'ai était plutôt convaincu par le coté vigilante du Daredevil et ses exécutions vengeresques bien nerveuses. Je pense notamment au fight dans le bar des bikers et à celui dans le métro. Pareil pour ce qui concerne le bad guy interprété par un Michael Clarke Duncan, particulièrement convaincant. La scène où celui-ci exécute deux de ses gardes du corps donne tout de suite le ton, conférant au perso une aura aussi imposante qu'inquiétante.

-Le duo Affleck/Favreau, bien complémentaire et jamais relou dans ses quelques envolés humoristique plutôt en retenues qui viennent de temps en temps donner un peu plus de légèreté à un récit globalement assez sombre.

-La psychologie du perso de Matt Murdock/Daredevil. Très intéressante et particulièrement sombre donc, lorsqu'il s'agit de sonder son âme et de mettre l'accent sur sa schizophrénie ainsi que son mal-être. À ce titre les scènes du quotidien de Matt Murdock, où on le voit dans son appartement, rongé et totalement désabusé par ses "visions" recurrentes de crimes, sont parmi les plus sombres que j'ai pu voir dans le genre.

-Ben Affleck est étonnement plutôt crédible, que se soit avec ou sans son costume.


Les - :

-Certains acteurs ne sont juste carrément pas à leur place dans ce film, Jennifer Garner peine à apporter la sensualité vénéneuse au perso d'Elektra et Collin Farrell est un peu a la ramasse dans le rôle du tireur qui tire un peu trop sur le cabotinage, cabotinage en retenu mais cabotinage quand-même ( bien qu'il ait quand-même quelques scènes assez cool ).

-La bande son et son métal FM, c'est quand-même une grosse fautes de goût qui fait un peu saigner les oreilles.

-Quelques passages un peu poussifs qui auraient mérités une meilleure écriture ( la scène où Elektra veut tuer Daredevil parce-qu'elle le croit responsable du meurtre de son père... )


Voilà, dans l'ensemble j'ai quand-même relevé plus de points positifs que négatifs mais le plus important c'est que, même si j'ai trouvé le film pas vraiment abouti, celui-ci ne m'a jamais ennuyé tout au long de ses 2h10, que ce soit pour ses passages objectivement très réussis où bien pour des moments un peu plus "autres" mais néanmoins fendards, j'y ai au final constamment trouvé mon compte.

7/10 ( et je vous merde!... :D )
Critiques similaires
Film: Daredevil
Note: 2/10
Auteur: Scalp
Film: Daredevil
Note: 5,5/10
Auteur: Heatmann
Film: Daredevil
Note: 3,5/10
Auteur: caducia

angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2013

Messagepar Mark Chopper » Sam 18 Mai 2013, 11:26

Mais... euh... comment dire...

Il a osé :shock:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43184
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2013

Messagepar angel.heart » Sam 18 Mai 2013, 11:29

Bah oui, je ne vois pas ce qui te surprend. Tu sait pourtant qu'en matière de blockbuster j'ai des goûts plus que douteux... :D
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2013

Messagepar Mark Chopper » Sam 18 Mai 2013, 11:30

Pas vu la DC ceci dit.

De mémoire, tu mets combien à la version ciné ?
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43184
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2013

Messagepar Scalp » Sam 18 Mai 2013, 11:31

Mark, crois moi, oublis.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2013

Messagepar Mark Chopper » Sam 18 Mai 2013, 11:32

En tant que fan de Frank Miller, c'est sans doute ce que je vais faire.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43184
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2013

Messagepar angel.heart » Sam 18 Mai 2013, 11:32

Mark Chopper a écrit:Pas vu la DC ceci dit.

De mémoire, tu mets combien à la version ciné ?


Aux alentours de 3/10
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2013

Messagepar Mark Chopper » Sam 18 Mai 2013, 11:33

Ah OK, là je comprends.

Bah pour le référencement, ce serait bien de différencier les versions.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43184
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2013

Messagepar angel.heart » Sam 18 Mai 2013, 11:34

Honnêtement, j'ai trouvé tout les changements bénéfiques.

Le film n'est plus le même.

Mark Chopper a écrit:Bah pour le référencement, ce serait bien de différencier les versions.


Ah mais oui, il le faut!
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO