[Scalp] Mes Critiques en 2013

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar francesco34 » Mer 12 Juin 2013, 17:32

Scalp a écrit:Francesco !!!! :mrgreen:


Roh comme il balance :-P
Tant pis j'suis tout seul à l'apprécier, j'ai même reçu un mail de remerciement de Shyamalan pour la seule note au-dessus de la moyenne référencée sur le web pour son film, et Will Smith m'a convié à un colloque de scientologues :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14611
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Mer 12 Juin 2013, 17:35

Fait gaffe, y se passe des trucs chelou dans ce genre de colloques.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Ven 14 Juin 2013, 07:53

Heureusement que je mate du Tsui Hark parce que je suis qu'à 5 de moyenne depuis le début du mois :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Festin chinois (Le) - 6,5/10

Messagepar Scalp » Ven 14 Juin 2013, 15:56

Le Festin Chinois Tsui Hark - 1995

Image


Petite récréation pour Tsui Hark qui avant de lâcher son chef d'oeuvre définitif réalise une sympathique petite comédie original. Il transpose tout les ingrédients du film de kung fu initiatique dans un film mettant en vedette des cuisinés, d'ailleurs ce film sortirait en France maintenant vu la hype qu'est devenu la cuisine ça pourrait faire 1 millions d'entrées malgré le fait que ce soit avec pleins de jaunes inconnus :eheh:

On y retrouve donc le maitre déchu qui va repartir à la recherche de sa gloire passé, le jeune apprenti qui va s'affirmer, des séquences d'entrainements, des explications de technique, des techniques bien différente entre chaque cuistot, un super méchant et des chorégraphies que n'aurait pas renier Liu Chia Liang sauf qu'ici au lieu de combattre des ennemis, notre héros se bat contre de la nourriture.
Bon ça a forcément le coté foutraque d'un Tsui Hark et on y retrouve quelques séquences WTF : Leslie Cheung se battant contre un poiscaille ou bien encore Hark qui nous refait l'intro de A Toute Epreuve à sa sauce, mais dans l'ensemble pour de la comédie cantonaise c'est très très soft et ça peut se mettre dans toute les mains.

Tsui Hark se montre inspiré pour tout ses scènes de cuisine et il arrive à rendre le truc très vivant ( c'est pas un diner presque parfait quoi, ici on a du travelling accéléré ), après par rapport à un Shanghai Blues il n'y a pas la même grâce mais les films n'ont pas le même but, l'un étant une pure comédie du nouvel an l'autre étant le premier Workshop et un film où Hark a mit toute ses tripes et ici on voit bien que c'est un film en commande automatique ainsi les 2 histoires d'amours n'atteignent jamais la force des réussite du maitre ( le coté film de nouvel an limitant forcément le scénario qui se doit d'être un film positif ).
Le plan final avec Tsui Hark qui lève son verre face caméra est cool 8)

Casting assez classe avec Leslie Cheung en voyou au grand coeur qui veut devenir cuisinier, son duo avec l'énergique et fofolle Anita Yuen fonctionne bien et on se marre bien en les voyant enchainant les bêtises, Kenny Bee que j'avais trouvé moyen dans Shanghai Blues est ici bien plus convaincant ( comme quoi 10 ans plus ça aide pour gagner du charisme ) et il livre un chef sur le retour avec conviction, Chiu Man-Cheuk continue ici sa collaboration avec Tsui Hark et prouve qu'en plus d'être un excellent artiste martial il peut faire l'acteur et s'en sortir ( il est meilleur ici que dans OUATIC ) et qui dit kung fu movie dit méchant et ici on retrouve Xiong Xin Xin qui apporte tout son charisme à son rôle de méchant chef mongol.

Comédie atypique qui vaut le coup d'oeil grâce à son casting et son rythme après on est vraiment devant un film mineur mais plaisant ( mais à ne pas regarder le ventre vide ), enfin encore un film qui prouve la grande diversité de la filmo de Tsui Hark et encore une fois pas de powers rangers ici.

6,5/10
Critiques similaires
Film: Festin chinois (Le)
Note: 7/10
Auteur: Alegas
Film: Festin chinois (Le)
Note: 8,5/10
Auteur: Dunandan
Film: Festin chinois (Le)
Note: 8,5/10
Auteur: pabelbaba

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar angel.heart » Ven 14 Juin 2013, 16:19

En fait t'aimes pas tant que ça le cinoche de Tsui Hark.

Tu surkiffes les chef-d'oeuvres incontestés, ceux que tout le monde aime, mais ça s'arrête là... :chut: :eheh:
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9303
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar pabelbaba » Ven 14 Juin 2013, 16:28

C'est carrément ça! :super: :eheh:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Ven 14 Juin 2013, 16:46

Je ne suis tout simplement pas aveugle.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Val » Ven 14 Juin 2013, 19:15

On peut très bien adorer un cinéaste, son univers, sa personnalité tout en reconnaissant les limites de ces films. Et on peut même aimer un film pour ses défauts par exemple.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18285
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Margin Call - 7/10

Messagepar Scalp » Sam 15 Juin 2013, 06:59

7/10

%argin Call de J.C Chandor - 20112

Un film qui se revoit avec un vrai plaisir, alors j'y vois toujours pas le grand film que certains voient, mais cette sorte de mix entre Glengarry et L'Excercice de l'état mais en moins bien est une chouette réussite.
Alors mon problème que j'ai avec le film c'est les enjeux, pour moi ça fonctionne pas car c'est des connards en costard cravate qui seront pas plus que ça dans la merde si ça échoue, y pas cet aspect humain qu'il y avait dans le Foley, ici y a pas de petit gens, et on a du mal pour avoir des émotions pour leurs problèmes. A coté de ça c'est admirablement écrit avec un vrai coté thriller et malgré le sujet c'est jamais chiant ou obscur, après pour que ce soit une entière réussite y aurait fallu un truc un peu plus tendu par moment avec un vrai suspens (la fin est un peu osef) mais bon en l'état ça reste vraiment une réussite intéressante.
Mais si le film est aussi sympa à suivre c'est surtout grâce à son casting qui tient admirablement la route même ceux qui sur le papier sont pas des bons acteurs comme Spock ou le Mentalist, et le manichéisme des perso est bien foutue y a vraiment que Irons qui est irrécupérable et c'est d'ailleurs pour ça que c'est le meilleur perso du film (quand il débarque on dirait limite un vampire), sinon Tucci, Spacey et Bettany c'est vraiment parfait.
Chandor s'efface derrière son sujet pour livrer quelque chose de très sobre qui laisse la place à ses personnages, d'ailleurs pour le coup la réalisation de Glengarry est bien plus impressionnante.
Chandor en 10 ans s'est quand même construit une filmographie vraiment intéressante avec aucun film qui ressemble au précédent.
Critiques similaires
Film: Margin call
Note: 7/10
Auteur: Milkshake
Film: Margin call
Note: 7,5/10
Auteur: Dunandan
Film: Margin call
Note: 8,5/10
Auteur: Jimmy Two Times
Film: Margin call
Note: 5/10
Auteur: dagokhiouma
Film: Margin call
Note: 7/10
Auteur: Heatmann

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Sam 15 Juin 2013, 08:57

:super:

bon ben faut que je voit cet exercise de l'etat , il revient souvent . ca va me plaire

jete un oeil sur Company men , non seulement y a du bonus , mais c'est super sur la forme et des perso bien traiter , bien caracteriser et un contexte presque aussi riche que margin ( dont c'est la version un peu plus drama , humain )
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Sam 15 Juin 2013, 09:03

Je l'ai en plus le dvd.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Sam 15 Juin 2013, 09:11

gros bonus kevin avec un role d'une noblesse qui force le respect , petit bonus Affleck en mode "je joue" et discussion sous le porche avec biere en companie de kevin , et bonus marie bello a poil :mrgreen:

nan pis bon y a aussi tommy lee jones qui gueule de temp en temp , chris cooper qui est chris cooper , deakins a la photo :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Sam 15 Juin 2013, 09:11

Bello à poil, ah bein oui direct bonus là.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Sam 15 Juin 2013, 09:20

2 fois meme me semble de memoire , pis quand elle se leve a poil , apres , elle va faire le pti dejeuner a tommy lee 8) la classe cette femme
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Sam 15 Juin 2013, 09:22

Faudrait qu'elle tourne avec Marisa Tomei :bluespit:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO