[Scalp] Mes Critiques en 2013

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Mark Chopper » Mer 28 Aoû 2013, 08:59

Parce que ce sont des films censés être adorés de tous ? :eheh:
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Mer 28 Aoû 2013, 09:04

Non, mais ça démontre bien que dès qu'on lui propose du cinéma un tant soit peu différend de ce qu'il a l'habitude de regarder, il tire la gueule.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Logan » Mer 28 Aoû 2013, 09:05

Bof y a rien de différent dans le CyanFrance, c'est du polar de base, idem pour les croods c'est de l'animation, y a rien d’exceptionnellement différent (qu'on aime ou pas).
Logan

Messagepar Alegas » Mer 28 Aoû 2013, 09:08

:lol:

Bah excuse moi, mais j'aimerais bien que tu me confirme si tout les ans on a du polar qui vire dans la tragédie familiale étalée sur deux décennies, avec changement multiple de protagonistes.
Et du film d'animation qui est une allégorie de la Caverne de Platon en plus d'être un très beau film sur la famille.

Qu'on aime ou pas, faut pas se limiter au genre, faut voir un peu plus loin que ça. :nono:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Mark Chopper » Mer 28 Aoû 2013, 09:16

Alegas a écrit:Non, mais ça démontre bien que dès qu'on lui propose du cinéma un tant soit peu différend de ce qu'il a l'habitude de regarder, il tire la gueule.

Comme toi quand tu mates un film HK avec des CGI ? :mrgreen:

C'est une question de goût, là. Pas d'aigritude. Je n'ai pas vu ces films mais quelqu'un les considère comme des classiques en puissance ?
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Logan » Mer 28 Aoû 2013, 09:19

Alegas a écrit::lol:

Bah excuse moi, mais j'aimerais bien que tu me confirme si tout les ans on a du polar qui vire dans la tragédie familiale étalée sur deux décennies, avec changement multiple de protagonistes.
Et du film d'animation qui est une allégorie de la Caverne de Platon en plus d'être un très beau film sur la famille.

Qu'on aime ou pas, faut pas se limiter au genre, faut voir un peu plus loin que ça. :nono:

Je parle de la forme et du genre en soi merci de ne pas me prendre pour un débile, je veux dire par la que ca a rien de révolutionnaire ou de hermétique, c'est pas pour ca que scalp aime pas c'est plus une question d'écritures donc quand tu dis qu'il aime pas "parce que c'est différent" c'est hors sujet pour moi, ca a rien à voir avec le changement de personnage ou parce que les croods se branle à faire de la philo pour les nuls.
Logan

Messagepar Alegas » Mer 28 Aoû 2013, 09:21

Ah parce que aigri c'est juste les classiques ? Dans ce cas, on a voté pour pas mal de personnes pour de mauvaises raisons...

Que Scalp aime pas je m'en branle, il en a le droit, mais en tant que cinéphile, apprécier l'intention du film de Cianfrance c'est un minimum, qu'on aime ou pas.
Mais bon, on a tous bien compris que Scalp préfère s'enfermer dans une zone de confort, et qu'il en sort uniquement pour chier sur les films.

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar pabelbaba » Mer 28 Aoû 2013, 09:35

Enfin on est sûr que Scalp a une zone de confort? :chut:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
pabelbaba
Superman
Superman

Messagepar Logan » Mer 28 Aoû 2013, 09:42

Alegas a écrit:Ah parce que aigri c'est juste les classiques ? Dans ce cas, on a voté pour pas mal de personnes pour de mauvaises raisons...

Que Scalp aime pas je m'en branle, il en a le droit, mais en tant que cinéphile, apprécier l'intention du film de Cianfrance c'est un minimum, qu'on aime ou pas.
Mais bon, on a tous bien compris que Scalp préfère s'enfermer dans une zone de confort, et qu'il en sort uniquement pour chier sur les films.

Déjà je capte pas ta première phrase donc je réagis pas (j'ai parlé ou de classiques ou d'aigris?)

Ouais la je continue à m'insurger, on peut reprocher pleins de trucs à Scalp mais c'est quoi le rapport entre Cianfrance et la zone de confort, à aucun moment scalp crache sur la structure ou ce que fait le film, non il reproche des trucs au casting et à l'écriture, aucun rapport et on parle d'un polar US c'est vrai que c'est complétement en dehors de la zone de confort de ce dernier, c'est au niveau d'un muet Russe ce film.

Bref que tu réagisses à sa critique je m'en fous mais j'ai l'impression que t'essayes de faire passer le rejet de scalp pour ce qui n'est pas en essayant de le décrédibiliser sur un terrain qui n'a pas lieu d'être.

(Après je peux comprendre hein avec une référence à toi même dans sa critique :eheh: )
Logan

Messagepar Scalp » Mer 28 Aoû 2013, 09:51

Du cinéma différent, on en lit de belle ici, Logan a très bien résumé, je crache pas sur la structure du film, c'est bien de vouloir faire un truc ambitieux encore faut il soigner son écriture, j'ai rien contre un changement de personnage principal à mi film mais quand j'en ai rien à foutre des persos c'est qu'il y a un problème quelque part. Et quand tu me parles de zone de confort j'en rigole encore.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Mer 28 Aoû 2013, 09:55

Logan a écrit:
Alegas a écrit:Ah parce que aigri c'est juste les classiques ? Dans ce cas, on a voté pour pas mal de personnes pour de mauvaises raisons...

Déjà je capte pas ta première phrase donc je réagis pas (j'ai parlé ou de classiques ou d'aigris?)

Ouais la je continue à m'insurger, on peut reprocher pleins de trucs à Scalp mais c'est quoi le rapport entre Cianfrance et la zone de confort, à aucun moment scalp crache sur la structure ou ce que fait le film, non il reproche des trucs au casting et à l'écriture, aucun rapport et on parle d'un polar US c'est vrai que c'est complétement en dehors de la zone de confort de ce dernier, c'est au niveau d'un muet Russe ce film.

Bref que tu réagisses à sa critique je m'en fous mais j'ai l'impression que t'essayes de faire passer le rejet de scalp pour ce qui n'est pas en essayant de le décrédibiliser sur un terrain qui n'a pas lieu d'être.

(Après je peux comprendre hein avec une référence à toi même dans sa critique :eheh: )

La première phrase je répondais à Mark.

Et non, je n'essaye pas de décrédibiliser Scalp, car j'estime de toute façon qu'il le fait très bien lui-même, et ça serait encore pire s'il assumait tout ses retournements de veste récents (car bon le 10 à Dee il est toujours là, et c'est pas le seul :chut: ).
Et justement pour la critique c'est bien ce que je vise. Il fut un temps où Scalp, même s'il aimait pas un film, prenait le temps de dire "bah ça je trouve ça bien par contre", "je trouve ça raté, mais l'intention est louable", bref du jugement pas extrême où on sentait encore le mec qui prend du plaisir à découvrir du cinéma, même si ça lui correspondait pas. Après, je comprend très bien que les goûts changent avec l'âge, c'est normal, mais bon là ouais suffit de lire les dernières critiques de Scalp et franchement de plus en plus j'ai l'impression de lire, à quelques exceptions près, un mec qui ne cherche que des prétextes pour cracher sur un film apprécié par la majorité.
Contrairement à certains, je ne me limite pas qu'à la note. La 4 aurait très bien pu passer avec une critique argumentée, mais là ouais tu lis la critique et tu change le 4 par un 1 que ça revient au même.
Je sais bien qu'on est pas là pour livrer des critiques ultimes, avec 560 screens et des réflexions profondes, mais bon de la part d'un mec comme Scalp, j'attends un peu plus que des private joke et du crachat sur Gosling dans une critique.

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Mark Chopper » Mer 28 Aoû 2013, 10:02

Des mauvaises raisons ? Disons des raisons narcissiques. En gros : si quelqu'un n'aime pas un film que j'aime, il est aigri.

Alors que l'aigritude, c'est saquer une majorité de films, ne pas reconnaître des qualités indiscutables...

Là, pour une fois, j'ai l'impression que Scalp n'a pas été aigri ce mois-ci. Il n'a pas boudé son plaisir, a lâché des grosses notes... Donc faut pas déconner.

Sinon, toi, tu es aigri aussi.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Mer 28 Aoû 2013, 10:03

Tu crois que je crache sur le film par plaisir ? je l'ai acheté car je pensais que j'allais aimé. Alors oui y a une structure narrative qui sort des sentiers habituels, mais es ce que ça suffit à rendre le film bon ? Bein non désolé, j'ai jamais trouvé les personnages profond et bien écrit, la palme c'est Cooper son perso je l'ai trouvé bidon de chez bidon et quand tu fais une structure narrative dans ce genre faut bosser tes transitions ou des raccords entre les différents évènements et sérieux la partie avec les gosses c'est une gros facilité scénaristique, qu'un film de ce genre ne peut pas se permettre.
Alors c'est cool le gars a essayé de faire une histoire sur 20 piges, génial, bein moi je retourne maté Mystic River, The Pledge, du Gray ou des Lumet, pleins de trucs auquel on pense en matant ce film.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar osorojo » Mer 28 Aoû 2013, 10:14

Mark Chopper a écrit:

Des mauvaises raisons ? Disons des raisons narcissiques. En gros : si quelqu'un n'aime pas un film que j'aime, il est aigri.

Alors que l'aigritude, c'est saquer une majorité de films, ne pas reconnaître des qualités indiscutables...

Là, pour une fois, j'ai l'impression que Scalp n'a pas été aigri ce mois-ci. Il n'a pas boudé son plaisir, a lâché des grosses notes... Donc faut pas déconner.

Sinon, toi, tu es aigri aussi.

Vous commencez à être fatiguant avec ce terme galvaudé en ces lieux. Rien à faire sérieux du titre aigri ou non, faudrait arrêter parce que ça devient risible quand même.

Et puis tu réagis sur une critique envers un film que tu n'as pas vu. Je comprends tout à fait Alegas, même si comme d'hab il use de formules un peu pompeuses pour se faire entendre et du coup vous fait sourire, il a raison surle fond. Lire dans la critique qu'il faut greffer une paire de couilles à Gosling parce que le mec crie lors de son premier braquage, c'est bien naze. Il n'y a qu'une seule façon de commettre un braquage, qu'un seul moyen d'être un vrai mec, en sortant le shotgun et en tuant la première pucelle qui oserait crier de peur de se prendre une bastos ?

Faudrait nuancer aussi par moment. Je peux comprendre qu'on rejette le film parce qu'il est très lent et possède effectivement quelques soucis rythmiques, mais bon, le prendre de haut parce qu'on attendait du Hill / Lumet, c'est ptet pas pertinent non plus.
osorojo
Superman
Superman

Messagepar Mark Chopper » Mer 28 Aoû 2013, 10:21

osorojo a écrit:Et puis tu réagis sur une critique envers un film que tu n'as pas vu.

Vraiment ? J'avais l'impression de réagir à la réponse d'Alegas sur le fait d'être aigri parce qu'on aime pas tel ou tel film. Inutile d'avoir vu le film en question pour répondre à une réflexion aussi stupide.

Sinon, je suis d'accord pour faire une pause avec ce terme et l'élection (j'en suis fatigué aussi).
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

PrécédenteSuivante