[Scalp] Mes Critiques en 2013

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Ven 18 Jan 2013, 13:35

Y en a qu'un que j'ai pas vu, je vais partir à sa recherche, bon y a des trucs il abuse : le Fulci, mon nom est personne et le Margheriti ( quoique celui là je suis près à lui donner une seconde chance )
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Logan » Ven 18 Jan 2013, 13:37

Tire encore si tu peux ca a l'air d'être ma came je vais prendre direct (bon je vais lutter sur le Francais) et Keoma deuxiéme la classe :super:

Ca met encore plus la pression pour Colorado, trop hate de le voir :bluespit:
Logan
 

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Ven 18 Jan 2013, 13:38

Logan a écrit:Tarantino a laché son top 10 western spag:

1. "Colorado" de Sergio Sollima (1966)
2. "Keoma" d'Enzo G. Castellari (1976)
3. "Le Bon, la brute et le truand" de Sergio Leone (1966)
4. "Le Grand silence" de Sergio Corbucci (1968)
5. "Tire encore si tu peux" de Giulio Questi (1967)
6. "Tue et fais ta prière" de Carlo Lizzani (1967)
7. "Mon Nom est personne" de Tonino Valerii (1973)
8. "Et le vent apporta la violence" de Antonio Margheriti (1969)
9. "El Chuncho" de Damiano Damiani (1966)
10. "Les Quatre de l'apocalypse" de Lucio Fulci (1975)



etonant sa liste , enfin ca reste ces gout . perso le questo bof bof vraiment pas fan et le fulci carrement nul . et y a meme pas le dernier jour de la coler ou death ride a horse qu'il suce tout le temp ou meme the grand duel citer dans kill bill
le 8 je vais me le choper alors et le 6 aussi

logan si tu veut le questi moi je le garde pas et c est le dvd francais
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Logan » Ven 18 Jan 2013, 13:43

Va y pourquoi pas après je suis pas sur que ce soit très avantageux pour un DVD avec les FDP UK---FR vu qu'il est à 6e sur amazon.

(A moins que t'ai une liste d'autres DVD dont tu te sépares pour voir :super: )
Logan
 

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Jed Trigado » Ven 18 Jan 2013, 17:11

....
Jed Trigado
 

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Ven 18 Jan 2013, 17:13

merci de me griller un echange en court hein :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Ven 18 Jan 2013, 17:13

:eheh:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Jed Trigado » Ven 18 Jan 2013, 17:13

:chut:
Jed Trigado
 

7 Winchesters pour un Massacre - 5/10

Messagepar Scalp » Ven 18 Jan 2013, 21:23

7 Winchesters pour un Massacre Enzo G Castellari - 1968

Image

Image


Premier western officiel de Castellari et on y trouve les prémices de son talent et mais le coté cheap du film est malheureusement envahissant.
Castellari a des influences ricains comme il l'expliquait pour Keoma, en gros c'est Ford et Peckinpah, ici on va dire que ça saute pas trop au yeux parce les passages accélérés à la Benny Hill ( véridique ) ça le fait moyen ( heureusement ça arrive que 3 fois mais bon c'est bien nase ).
Ca commence plutôt bien, l'intro est efficace ( bonne présentation des bad guy notamment le mexicain qui a lui droit à une longue intro ), la première demi heure passe bien puis après quand la mission commence ( 7 sudistes partent à la recherche d'un trésor caché alors qu'ils sont recherché par tout les nordistes ) bein ça devient carrément moins bon avec le coté cheap vraiment nuisible, faut voir la gueule du Rio Grande qui ressemble à un ruisseau et tout les décors naturels qui fleurent bon la campagne et non pas le farwest. Bon après y a des séquences d'actions pas trop mal avec des cascadeurs qui font le boulot, c'est plutôt rythmé mais malheureusement le climax final dans un cimetière indien à 1 vs 6 est super décevant, ça manque de folie et de cadrage sympa.

ImageImageImage


L'autre soucis du film qui vient aussi bien du casting et des personnages, on se retrouve avec des acteurs de seconde zone et là où des têtes connu aurait au moins un peu aidé à caractérisé ici rien, et vu que les personnages ne sont absolument pas écrit bein c'est pas glorieux, seul Guy Madison en boss des sudistes est pas trop mal, c'est le seul qui a un semblant de charisme et qui donne un peu d'épaisseur à son personnage, c'est con car y avait du potentiel avec ces personnages, chacun ayant une aptitude différente et puis l'ambiguïté des personnages ici ne fonctionne pas.
Le héros je préfère même pas en parler tant on se retrouve devant un Clint Eastwood du pauvre ( et la ressemblance physique est troublante, faut corpulence, même coupe de cheveux, même forme de visage, manque que la classe et le charisme en fait ), y a aussi une chouette actrice qui ressemble à Edwige Fenech.

ImageImageImage


Après sur la forme l'aspect cheap n'empêche pas Castellari d'essayer de chiader un minimum son film et on sent qu'il bosse son cadre, l'intro du mexicain qui cache son visage avec ses mains rappelle immédiatement une scène de Keoma d'ailleurs toute cette séquence de 10 minutes est la meilleure du film avec même un plan à la Leone et une bonne petite scène d'action, les prises de vue sur les éperons sont classe, y a des chouettes plans large ( enfin très peu vu que la pauvreté des décors naturels ne le permet pas ) mais voilà comme je l'ai dit plus haut y a un usage tout merdique des accélérés sur des scènes de bagarre et le rendu est vraiment autre.

Bo comme souvent avec le genre est très agréable.
La moyenne parce qu'il y a quand des bonnes séquences mais ça reste plus que mineur et pas vraiment à conseiller.

5/10
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Ven 18 Jan 2013, 21:25

ben en voila un bon exemple de spag ou faut pas s aventurer a moin d etre creve la dalle du genre :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar ERNST STAVRO BLOFELD » Ven 18 Jan 2013, 21:36

Scalp a écrit:Là par contre je suis on fire, chaque note en dessous de 8 je vais sortir l'artillerie lourde :mrgreen:


Ca vient, patience :eheh:
Avatar de l’utilisateur
ERNST STAVRO BLOFELD
Rambo
Rambo
 
Messages: 852
Inscription: Mar 21 Sep 2010, 13:51
Localisation: Montpellier

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Logan » Ven 18 Jan 2013, 23:49

Jed Trigado a écrit:....


Ah bah non du coup je veux savoir! :mrgreen:

Elle est ou la solidarité Bomcastienne la :nono: :eheh:
Logan
 

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Sam 19 Jan 2013, 07:27

ERNST STAVRO BLOFELD a écrit:
Scalp a écrit:Là par contre je suis on fire, chaque note en dessous de 8 je vais sortir l'artillerie lourde :mrgreen:


Ca vient, patience :eheh:


Mouais bof, ça encule les mouches.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Course du lièvre à travers les champs (La) - 4/10

Messagepar Scalp » Sam 19 Jan 2013, 08:12

La Course du lièvre à travers les champs René Clément - 1972

Image


René Clément a été traumatisé par Leone et ça se voit dès les 5 premières minutes, première scène on a une sorte duel de gamin filmé à base de gros plans sur des trognes de gosses de 10 ans et un sac de bille qui éclate comme un headshot, la seconde scène paf c'est tribute Il était une fois dans l'Ouest avec 3 gitans attendant leur cible ( bon la scène est clairement moins étiré que chez Leone ) sauf qu'ici le scope est abonné absent.
Le début est plutôt prometteur avec Trintignant poursuivi par des gitans ( bon y sont un peu ridicule quand même, faut dire que les gitans c'est toujours ridicule ) qui va se retrouver par hasard dans une bande de malfrat dirigé par le grand Robert Ryan qui dès sa première en impose direct et dont l'homme de main est le tough guy Aldo Ryan et là ça va s'enliser car le film a la très mauvaise idée de durer 2h15 et du coup c'est long, vraiment long avec des dialogues pas toujours de premier ordre, à la rigueur pendant 40 minutes ça passe mais alors après c'est quand même bien chiant.
Ca traine donc beaucoup et on doit souvent se contenter du charisme de notre duo de ricain pour passer le temps et les méchants gitans disparaissent pendant un bon moment ( on les voit pas pendant près d'une heure ) puis quand on les revoit hop y repartent heureusement ils sont quand même présent à la fin mais pour se foirer comme des tocards de gitans qu'ils sont, pour des gars qui veulent se venger y sont pas bien motiver quand même.
Bon après on a une scène de casse et c'est franchement pas folichon et ça traine encore. Reste des personnages attachant qui fait que malgré l'ennui présent on arrive à regarder ça en entier
Pour justifier la présence ricaine aux casting l'intrigue du roman de David Goodis est transposé au Canada et le coté western est vraiment accentué.
La réal de Clément comme j'ai dit c'est fortement influencé par le spaghetti et franchement y s'en sort très bien outre l'intro j'ai bien aimé la scène où les gitans débarque dans la baraque face à Léa Massari armé de sa winchester, par contre autant l'intro est vraiment sympa autant le climax de l'échange d'argent est bien nase, suffit pas de prendre un vaste espace pour faire style c'est un western, faut ptet aussi bosser son découpage et là c'est vraiment pas glorieux, je parlerais pas du climax final complétement sabordé.
La photo de je sais pas qui est vraiment belle ( faut voir les nombreux plans de cette forêt éclairé par le soleil couchant )

Trintignant j'ai rien contre ( enfin si je l'aime que quand il est muet ) mais là faut avouer que face à Ryan et Ray il est un peu limite surtout qu'en plus c'est un rôle qui demande du charisme naturel que n'a pas Trintignant et franchement on peine à croire à son personnage qui tient tête à toute cette bande de malfrat et qui emballe Léa Massari, Ryan est forcément ici parfait pour son rôle de boss, ici dans un de ses tout derniers rôles il ne fait pas changer l'opinion que j'ai sur lui à savoir un des plus grands acteurs de sa génération ( même si ici c'est pas sa voix car Ryan au contraire de Ray n'a pas voulu apprendre son texte en français ), quand à Ray en brute épaisse c'est aussi une évidence ( bon il a tendance a en faire un peu trop par contre ), d'ailleurs la présence de Ray au casting laisse penser que Tarantino a vu et apprécier le film car il était fan de l'acteur et que la fin avec tout ces brigands en costards cravates ça sent à plein nez Reservoir Dogs, dans le reste du casting j'ai été convaincu par Léa Massari ( et son somptueux postérieur ) bien plus que la soeur de Mia Farrow.

La BO de Francis Lai a des sonorités Morriconienne et c'est plutôt réussit.

Curiosité qui souffre de beaucoup de longueur pour mériter une vision, à la rigueur on peut mater la première demi heure qui est bien cool, en tout cas on est loin des meilleurs film de Clément.

4/10
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Affaire Al Capone (L') - 6/10

Messagepar Scalp » Sam 19 Jan 2013, 15:47

L'Affaire Al Capone Roger Corman - 1967

Image


C'est plutôt sympa dans l'ensemble mais j'ai eu beaucoup de mal avec l'approche documentaire du film ( en gros on nous narre la semaine avec la massacre de Saint Valentin et pour ça on a une voix off là pour nous expliquer qui est qui et qui fait quoi ), bon c'est carrément moins chiant que Lucky Luciano mais il manque quand même d'une implication dramatique, on regarde ça de l'extérieur et le manque de réel enjeu est un poil handicapant.
Le premier truc qui frappe par contre c'est le cachet visuel du film, putain ça a de la gueule, dès ce premier plan de grue neigeux on sait qu'on va voir un truc bien classe et c'est ce qu'on a, Corman roi de la débrouillardise livre un film qui couterait 60 millions aujourd'hui, on a vraiment pleins de super plans, des beaux travellings, non vraiment bien chiadé le film.
L'histoire c'est donc la guerre des gangs entre Capone et Moran et on a des meurtres et entre les meurtres on discute de comment on va tuer les enculés d'en face, ça a le mérite d'être jamais chiant grâce à une bonne galerie de personnage et un très bon rythme, et puis on fait parler les sulfateuses de fort belle manière.
Au casting y a pleins de monde, par contre j'ai un soucis avec Jason Robards, c'est un acteur que j'aime vraiment ( Cheyenne for ever quoi ) mais là, j'ai plus eu l'impression de voir Robards qui essaye d'imiter Al Capone qu'autre chose et il imite pas toujours très bien, les autres sont bien meilleurs George Segal et Ralph Meeker entre autre, sinon on a des Bruce Dern, Dick Miller et Jack Nicholson ( qui a une seule réplique mais elle vaut le coup ) dans des petits rôles.
Alors c'était sympa mais c'est typiquement le genre de film que je ne reverrais jamais.

6/10
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO