[Scalp] Mes Critiques en 2013

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Killbush » Dim 03 Fév 2013, 15:51

Putain de pavé :super:
Tu m'as carrément motivé à le revoir, ça fait super longtemps, j'ai presque pas de souvenir de l'histoire, juste des passages POV.
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Dim 03 Fév 2013, 15:51

Bigelow la remanier et on voit très bien où car Cameron à part sa femme forte ... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Dim 03 Fév 2013, 15:53

ca t'en c'est rien mais ca t'arrange bien :eheh:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Dim 03 Fév 2013, 15:54

C'est ça qui est bien :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar versus » Dim 03 Fév 2013, 18:15

Belle critique de Strange Days , c'est vrai que c'est un excellent film.
Avatar de l’utilisateur
versus
Batman
Batman
 
Messages: 1057
Inscription: Lun 08 Mar 2010, 13:14

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar zack_ » Dim 03 Fév 2013, 19:55

Plus jeune j'ai toujours caractérisé ce film en grosse série B sans vraiment le connaitre. Le challange me lance le défi de le voir et vu les notes c'est un bon défi à venir :D
zack_
 

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Kakemono » Dim 03 Fév 2013, 20:09

Belle critique :super: , j'étais pourtant persuadé que tu l'avais déjà critiqué, bizarre. Je l'ai revu début janvier et c'est toujours une aussi grosse claque.
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10175
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Dim 03 Fév 2013, 20:26

Je l'avais déjà critiqué mais c'était un vieux truc pas développé et sans screen.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Wake in Fright - 6,75/10

Messagepar Scalp » Lun 04 Fév 2013, 10:08

Wake in Fright Ted Kotcheff - 1971

Image

Image


Drôle de surprise, en lançant le film je savais pas trop à quoi m'attendre mise à part que ce film préfigure la vague de film sur la confrontation entre civilisation et redneck cher au ciné des 70's, bon si le film n'atteint pas le niveau de Chien de Paille il est par contre bien meilleur que le pète couille Delivrance, par contre contrairement à ces 2 films ça ne tombe pas dans le genre survival, ici pas de meurtres ou de sodomie ( bon c'est mon seul regret quand même j'aurais aimé que ça parte plus en vrille sur la fin ).
Le pitch c'est un instituteur qui pendant les vacances de noel tombe dans une ville de plouc et qui va petit à petit vivre comme eux, et vivre comme eux ça veut dire jouer aux jeux d'argents, se bourrer la gueule toute la journée, aller à la chasse aux Kangourou ( et d'ailleurs c'est un peu choquant car on a des vrais images de chasse de kangourous ), se foutre la gueule et baiser la salope du village, programme réjouissant donc.
Le rythme est donc tranquillou et se cale sur les nombreuses beuveries et notre héros va passer du stade de gars qui boit une petite bière à celui de gros alcoolique, chose très bien amené, d'ailleurs l'écriture du personnage principal est exemplaire, sa perte de repère dans ce monde qu'il ne connait pas est bien foutu et malgré la durée excessive pour ce qu'il se passe ( ça dure presque 2h ) on ne s'emmerde pas car l'empathie fonctionne rapidement et on suit l'errance de ce personnage avec intérêt ( on se demande jusqu'où ça va l'emmener tout ça ).

ImageImageImage


La réal est assez surprenante, m'attendais pas un truc aussi chiadé, la séquence où le héros se laisser aller à la folie du jeu est super visuel et claque bien, y a un gros travail sur le montage bon c'est pas original à base de montage cut pour montrer le taux d'alcool du héros mais c'est bien foutu

Le casting à part Donald Pleasance je connais personne et tout le monde est très bien, le héros est très convaincant dans son rôle de citadin qui va vivre comme plouc, Pleasance dans un rôle où il aurait pu cabotiner comme souvent se montre assez sobre et très bon, le reste des seconds c'est de la bonne tête de bouzeux bien comme il faut.

Si vous voulez un film sympa dans l'outback c'est donc pas la merde de Roeg qu'il faut regarder mais bien ce film de Kotcheff.

6,75/10
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Logan » Lun 04 Fév 2013, 10:12

Elle est mignonne ta dernière phrase.
Logan
 

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Jed Trigado » Lun 04 Fév 2013, 10:15

Je vais le choper celui-là, il est dispo pour moins de 15$ sur importcds.
Jed Trigado
 

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Lun 04 Fév 2013, 10:17

Logan a écrit:Elle est mignonne ta dernière phrase.


Elle est vrai en plus :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Companeros - 7/10

Messagepar Scalp » Lun 04 Fév 2013, 18:40

7/10

Vamos a matar, Companeros de Sergio Corbucci - 1970

Corbucci a compris qu'il détenait une bonne formule et donc il décide de faire un quasi remake de El Mercenario et il le fait très bien, c'est juste un poil moins bon que El Mercenario ( ça m'a paru un chouilla moins virtuose ) mais putain que c'est sympa, faut dire qu'avec le duo Nero/Milian c'est impossible de se faire chier, c'est autre chose que Dav Patel qui parle à un renard.
C'est fun du début à la fin avec un duo qui se fait forcément des crasses et un nombre de péripéties élevé, alors l'histoire en gros c'est Nero mercenaire suédois ( après le mercenaire polonais de El Mercenario ) qui va faire équipe avec Milian ( une nouvelle fois dans son rôle de péon fort en gueule picaresque qui s'en sort toujours par sa débrouillardise ) pour aller libérer un prisonnier révolutionnaire de l'autre coté du Rio Grande mais forcément tout va pas se dérouler comme prévu avec entre autre l'apparition d'un bad guy qui se trimballe avec un faucon et une main d'acier et quand en plus ce bad guy c'est Jack Palance autant dire que c'est la classe.
Le film comme souvent quand il y a Milian au casting est donc un mélange réussit d'humour ( le duel verbal est vraiment sympa ) et d'action, car on le dira jamais assez l'humour avec Milian c'est aussi génial que celle avec Terence Hill est pourri ( et oue voilà encore un western qui met la trique à Mon nom est Personne, toujours rappeler que ce film est bien pété ), et ici on se marre vraiment tant le duo fonctionne à merveille ( on pense même parfois carrément au duo culte du spaghetti, pas la peine de le citer ), en fait le film fait pas mal penser à El Chuncho je trouve, d'ailleurs il offre lui aussi un regard lucide sur cette révolution mexicaine où la désillusion est reine ( il ne fait pas bon d'être pacifiste ).

Corbucci colle ses petits gimmick à lui : cercueil, cimetière un peu baroque, arène et bien entendu gatling qui va bien défourailler, ce qui est marrant ( ou pas ) en regardant la filmo de Corbucci c'est que plus on avance dans le temps moins ses films sont nihilistes, il remplace ça par plus de légèreté et alors que dans ses premiers films ses héros finissaient mutilés ou morts, ici ils continuent le combat pleins d'espoirs.
A noter que le film est un gros flashback ce qui est plutôt rare pour le genre, là de mémoire j'ai même pas un seul spaghetti qui utilise ce procédé.
Malgré sa durée (2h), le film est prenant grâce à un gros sens du rythme, passé la petite demi heure d'intro les péripéties s'enchainent à un rythme de folie.

Bon je chipote un peu quand je dis que le film est moins virtuose que El Mercenario ( c'est surtout parce que le duel de fin de ce dernier est une énorme tuerie ) parce que là quand même c'est la classe, dès le générique de début avec la belle brune qui court rejoindre Milian ça tue et une nouvelle fois Corbucci nous emballe des supers séquences d'actions, ici voir Nero foncez dans le tas et en l'espace de 2 minutes vider sa winchester, une gatling et ses colts est un pur moment jouissif où le découpage frise la perfection.
Et puis le plan final avec Nero qui brandit son fusil en hurlant "Vamos a Matar Companeros" ça foutrait presque des frissons tellement c'est classe.
Les grands espaces Espagnols font ici illusion à merveille et on se croirait vraiment au Mexique.

Franco Nero trouve ici un de ses rôles les plus classez, il excelle dans ce perso de mercenaire suédois cynique porté sur l'argent, Milian c'est son prime ici et il est absolument parfait comme dans tout les westerns, par contre pour l'anecdote ( lu dans le mad movie spécial italie, l'époque où Mad éditait encore des HS de qualités ) il y avait des tensions entre Nero et Milian sur le tournage, Milian étant jaloux de Nero. L'un de mes grands plaisir quand je mate un western c'est de découvrir les sources d'inspiration de Blueberry et ici quel bonheur de voir que c'est le perso de Jack Palance qui a inspiré le personnage de Jethro Steelfingers, le bad guy à la main d'acier ( et le look est identique ), Jack Palance est donc forcément excellent dans ce rôle guy enculé avec son faucon ( qui finira en barbecue ), sinon on a aussi Fernando Rey en révolutionnaire non violent qui lui aussi à un animal ( le coup des tortues c'est bien vu ).

Un jour j'aimerais bien dire qu'une BO de Morricone sur un western est bof bein ça arrivera pas sur ce film, le thème principal avec les choeurs c'est une grosse tuerie.
Du bon boulot, comme toujours avec Corbucci.
Critiques similaires
Film: Compañeros (1970)
Note: 8/10
Auteur: pabelbaba
Film: Compañeros (1970)
Note: 7,5/10
Auteur: Milkshake
Film: Compañeros (1970)
Note: 7/10
Auteur: John Lawrence

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar osorojo » Lun 04 Fév 2013, 22:45

C'est clair que les screens font penser à El mercenario, mais c'est pas pour me rebuter, au contraire :bluespit: :bluespit:

Je me le choperai celui là ! :super:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21453
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Lun 04 Fév 2013, 22:56

tin cte classe nero la :love: me les decouvrirais les 2 a la suite jpense :bluespit:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO