[Scalp] Mes Critiques en 2013

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Alegas » Sam 23 Fév 2013, 18:30

Heatmann a écrit:mais le cinema ne se prouve pas par a + b


Je dirais jamais que tout le cinéma se comprend ou ressent de façon mathématique (il y aura toujours des réals qui casseront les codes et tenteront de nouvelles façons d'aborder la mise en scène), mais pourtant les qualités d'un film peuvent aussi être prises en compte de cette façon, que ce soit les différentes structures scénaristiques ou le montage élaboré par Vertov et Einsenstein, le cinéma est un art qui obéit à des règles précises, de la même façon que la peinture, la musique ou la littérature.

Et là encore je repose la question, en quoi Refn n'est pas humble sur ces derniers films ? Perso je vois pas de dialogues où il se cite, pas de plans qui laisseraient entendre qu'il se trouve meilleur que les réals qu'il cite, bref je comprend pas (et c'est pas pour faire chier hein, c'est juste que vos arguments je trouve que c'est plus des façades qu'autre chose pour le moment).
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49222
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Sam 23 Fév 2013, 18:34

Mark Chopper a écrit:Tiens, j'ai déjà eu cette conversation je crois...

J'adore Tsukamoto et Lynch, et dans le genre film-expérience, ils se posent là. Mais au moins, ça ne me semble pas creux comme les deux derniers Refn.

Il faudrait qu'on essaie de rester une semaine sans parler de Drive, rien qu'une fois :mrgreen:


avec way c'est tout ou rien :nono: par contre si vous voulez je peut quand meme dire que Drive est bien plus travailler que valhalla !

Alegas a écrit: c'est juste que vos arguments je trouve que c'est plus des façades qu'autre chose pour le moment.


ben ca , ca te regarde , j'y peut rien :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Val » Dim 24 Fév 2013, 00:38

Waylander a écrit:Le souci c'est que dès qu'un film est expérimental, métaphorique etc..direct ça entre dans la catégorie branlette, chiante, de la merde qui veut rien dire. Avec certains faut un scénar, faut des dialogue,s faut un truc compréhensible direct sans avoir à réfléchir, faut un truc calibré en gros mais le cinéma peut largement se passer de mots et le figuratif ça peut être intéressant aussi. :super:


Drive expérimental, métaphorique, la blague :mrgreen: C'est ce que je reproche au film, tout est surligné 15 fois, genre "vous avez vu comme le personnage est mélancolique dans cette ville désincarnée ? Tient, un coup de Kavinsky pour bien faire passer le truc". On dirait les films de la Nouvelle Vague, où tout est appuyé et ré-appuyé pour faire intelligent, alors que souvent les films moins tapageurs, racontent autant de chose et sont aussi profond voir plus sans en faire des tonnes et s'auto proclamer chef d'oeuvre instantané.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18285
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Hand of Death - 5/10

Messagepar Scalp » Dim 24 Fév 2013, 08:43

Hand of Death John Woo - 1976

Image


Bien meilleur que le pitoyable Maitre du Tawkendo mais bon c'est loin d'être inoubliable.
Un truc frappe d'emblée quand on regarde ce film comment peut avoir des chorégraphies aussi molle quand dans le casting on a entre autre Jackie Chan et Sammo, bon pour les 2 c'était les débuts mais à la même période Liu Chia Lang puis Yuen Woo Ping allait envoyer du lourd niveau chorégraphie et vitesse d'exécution.
L'histoire c'est des shaolins qui veulent se venger du massacre de leur temple par les très méchants mandchous ( qui en plus d'être très méchant, sont très moche, faut voir la tronche de Sammo ), un récit classique du genre quoi ( surtout pour l'époque ) avec bien entendu le petit entrainement pour développer la technique de la mort qui tue malheureusement rien ne sort vraiment du lot, pas de super personnage, pas de chorégraphie réellement marquante, pas de débordement sanglant à la Chang Cheh, on regarde donc ça d'un oeil poli mais l'impression d'avoir déjà vu ce film 15 fois et en mieux est toujours présente.

Woo était fan de western et il fait petit clin d'oeil ici au Leone via une ligne de dialogue un truc du genre :"y a 2 types de personnes dans les cimetières, ceux qui parlent trop et les shaolin" par contre il a quand même pas pal salopé le son scénario ( des séquences potentiellement intéressante sont tué dans l'oeuf, genre le passage où le héros doit tuer son compagnon d'arme, bein c'est très mal foutu ).

Visuellement c'est moins intéressant que les jeunes Dragons, alors y a toujours un scope sympa, y a quelques idées mais la réal m'a paru moins inspiré. Les chorégraphies ça alterne le tout mou pas génial ( faute à des cascadeurs souvent à la rue ) au plutôt sympa ( mais sans grande idée ), Chan se débrouille bien, bon c'est pas le grand Jackie Chan mais son combat à la lance est bien sympa ( et un poil sanglant ), sinon a Sammo pas spécialement génial qui nous la joue tout de même maso en allant s'écraser la tronche contre des jarres ( sur une idée de lui même surement vu qu'il était chorégraphe sur le film. Le plus surprenant c'est de voir que l'année suivante Sammo allait réaliser le Moine d'Acier qui dans le choré de fou est quand même pas mal.

Outre Chan et Sammo dans le casting on retrouve John Woo himself pour un petit rôle et des courtes apparition de Yuen Biao et Yuen Wah ( Sammo étant plus implanté dans le cinéma que tout les autres à l'époque on peut penser que c'est surement lui qui a imposer ses compagnons sur ce tournage ), sinon on a James Tien en méchant comme d'hab ( mais son niveau martial pénalise le film ) et un héros un peu falot en la personne de Dorian Tan qui est bien nase ( heureusement qu'il sait donner des coups de pieds ) on en regrette que Jackie n'est pas un rôle plus important.

La BO elle déchire, rare d'avoir une aussi bonne BO dans un kung fu pian de l'époque.
Pour fan du genre exclusif, ils y trouveront surement leur compte que cette curiosité regroupant plusieurs noms marquant qui allait marquer le cinéma HK lors des 15 années suivantes.

5/10
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Mission Impossible 3 - 3/10

Messagepar Scalp » Dim 24 Fév 2013, 11:56

Mission Impossible 3 Jean Jacques Tocard

Image


Tom Cruise à la recherche d'un réal pour son film :

- Bon les gars y nous fait un gentil yesman pour le prochain MI, un gars qui pas spécialement doué ( il a juste besoin de savoir me cadrer pour pas que je fasse nain ), des idées ?
- Favreau ?
- Euh tu veux pas me fourguer Rattner pendant que tu y es, moi je voudrais faire comme Depp qui a trouvé le parfait tocard avec Verbinski
- Joe Carnahan ?
- Non, on a discuté, il était prévu mais il est trop compétent, il va me niquer mon show
- JJ Abrams ?
- c'est qui ?
- un gars qui fait Alias
- c'est quoi ?
- une série de merde pour ado mais c'est typé espionnage donc ça branle devant
- Ah oue pas mal comme idée, il film comment ?
- Bein comme une série télé, cadré près, sans grande idée et son truc à lui c'est les flares, il en met plein
- ça sert à quoi ?
- Bein rien c'est ça qui est bien.
- ok on le prend et dite lui bien qu'il aura juste à me filmer courir parce que ce con de Woo m'a épuisé sur le dernier film et que je veux plus faire de cascade, je cours et c'est tout et puis pas plus de 3 scènes d'action de 5 minutes, je suis fatigué moi ( Kathy m'épuise ). Et qu'il film en scope, ça cachera la misère de sa mise en scène tout perrave.
- ok, pour le script, une idée ?
- un méchant, je bute le méchant et c'est bon
- ok mais on developpe ça comment ?
- on verra sur le tournage, tout ce que je demande c'est une scène avec un hélico, c'est cool les hélicos, j'ai vu le dernier Harlin là, Peur bleue et y avait des hélicos j'ai bien aimé, et je veux aussi une scène dans un pays exotique
- Exotique comment ?
- euh l'Italie
- c'est pas exotique ça
- Bon bein une scène en Italie parce que j'aime bien l'Italie et une en Chine, c'est exotique la Chine.
- Ok, et le casting ?
- Faut internationalisé tout ça donc je veux de l'anglais, de la chinois ( vu qu'on va en Chine ) et un méchant un peu nase, faut pas qu'il me vole la vedette quand même
- ok on va pouvoir trouver ça mais je suppose qu'on leur donne pas de trop de scène car c'est toi la vedette
- Exactement
- la durée on table sur 2h ?
- Oue on trouvera bien de quoi brodé, j'ai une idée du style je suis à la retraite et je dois reprendre du service pour aider un ancien collègue, c'est original je trouve, pis rajouter un traitre aussi, un gars qu'on fait passer pour mon pote et hop c'est le traitre en fait.
- Ouep du jamais vu
- On a de quoi faire un bon film là, en tout cas j'ai hate de voir les lens flare, dite à Abrams que j'en veux plein même quand je cours, ça fera cool, la next gen va kiffer et pis faut en foutre sur l'affiche aussi, ça sera trop la classe.

Suite au résultat du film, Cruise a décider d'arrêter ses conneries et de tourner avec désormais des vrais réalisateurs, la morale de l'histoire, ne jamais prendre un tocard pour réaliser.

Image
Critiques similaires
Film: Mission : Impossible 3
Note: 5/10
Auteur: versus
Film: Mission : Impossible 3
Note: 6/10
Auteur: Heatmann
Film: Mission : Impossible 3
Note: 7,5/10
Auteur: zirko
Film: Mission : Impossible 3
Note: 6,5/10
Auteur: lvri
Film: Mission : Impossible 3
Note: 7/10
Auteur: Alegas

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar zack_ » Dim 24 Fév 2013, 11:58

J'ai un souvenir d'un MI bavard mais autant les autres MI y a des scènes qui marquent autant là je sais même plus LA scène d'action marquante si y en a une.

Jean Jacques Tocard
:eheh:
zack_
 

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Kareem Said » Dim 24 Fév 2013, 12:35

T'abuses avec ce MI3. C'est le 2 la grosse daube.
Avatar de l’utilisateur
Kareem Said
Batman
Batman
 
Messages: 1549
Inscription: Ven 02 Juil 2010, 21:19

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Dim 24 Fév 2013, 12:39

Pareil pour moi, le 2 y se prend pas au sérieux mais c'est de la merde, le 3 y se prend beaucoup au sérieux et c'est de la merde.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Kareem Said » Dim 24 Fév 2013, 18:21

T'es sado, tu te l'ais de nouveau infligé alors. :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Kareem Said
Batman
Batman
 
Messages: 1549
Inscription: Ven 02 Juil 2010, 21:19

Thunderbolt - 4/10

Messagepar Scalp » Lun 25 Fév 2013, 06:47

Thunderbolt Gordon Chan - 1995

Image


Mouais, film coincé entre la début de la carrière Us de Jackie, après Jackie Chan dans le Bronx, on le retrouve donc dans une coprod HK malheureusement suite à sa blessure sur le tournage du Bronx, il est loin d'être ici au top de ses capacités physique et la qualité du film s'en ressent grandement.
C'est dommage car y avait du potentiel que ce mixe de film de kung fu matiné d'action et de course de voiture, l'histoire c'est Jackie qui fait de la totomobile et qui va tomber sur des méchants gweilos qui vont kidnappé sa famille du coup Jackie va devoir participer à une grande course, rien de bien passionnant dans cette histoire et même pas d'humour pour passer le temps.
On a 2 scènes de bastons mais comme j'ai dit Jackie était blessé et donc sur chaque plan large c'est la doublure, lors du combat dans le garage c'est pas trop tricard mais alors le combat dans la salle de jeu c'est la foire à la doublure et moi quand je mate un Jackie ça me fait chier de voir sa doublure, d'ailleurs si sur la première scène on sent qu'on essaye de masquer le plus possible la doublure, la seconde on en a plus rien à foutre et on regarde donc des acrobaties de doublures ( Chin Kar Lok et Yuen Biao entre autre ) et elles sont pas mal ces acrobaties.
La scène de gunfight chez les flics a un seul tort, elle est trop courte car elle est bien cool, violente et ça défouraille bien mais malheureusement ça dure à peine 5 minutes et pis Michael Wong est rigolo avec ses flingues.
Les scènes de caisse, mouais bof j'ai pas trouvé ça génial et ça m'a plus ennuyé qu'autre chose, j'ai trouvé ça filmé assez platement.
Au final y a trop de truc foiré pour que je mette la moyenne.

4/10
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Lun 25 Fév 2013, 09:20

5 , puis 4.5 et finalement 4 :eheh:

faudrais que je lui monte un peu sa note , vais passer a 6.5 surement , car un jacky que j'aime vraiment bcp , dans mes "prefere" meme ( je suis pas fana ou friand plus que ca de sont style meme si j'aime bien quelque un de temp en temp , mais rien avoir avec jean claude ou dolph par exemple pour moi )
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Lun 25 Fév 2013, 09:21

Ah non j'avais pas mit 5, 4,5 oui.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Lun 25 Fév 2013, 09:23

jsuis sur d'avoir vue furtivement un 5
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Lun 25 Fév 2013, 09:29

Non promis ( j'avais déjà posté ma critique sur mad avec la phrase où je dis que je met pas la moyenne )
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Lun 25 Fév 2013, 09:31

oops , my bad

etonner quand meme que ton amour de jacky te rende pas plus clement .
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO