[Heatmann] Mes Critiques en 2013

Modérateur: Dunandan

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar Dunandan » Ven 01 Fév 2013, 12:42

Dans le bouquin, ça commence à être bien dès l'entrée dans le zoo (je ne sais même pas si le film a repris ça, peut-être que sa philosophie est concentrée dans les scènes sur le bateau), mais je ne vois pas comment on peut éviter d'être niais en l'adaptant avec des personnages "réels". Je continuerai sûrement à faire des remarques sur le bouquin dans le topic approprié (j'en suis encore qu'au début), il y a vraiment de beaux passages, d'utilité publique, puisque la formule est à la mode.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Ven 01 Fév 2013, 12:44

ah bah je m'en fout que ce soit fidele au bouquin , ca revient au meme , alors tout le debut du bouquin est niais aussi , et a l'ecran c'est trop long aussi , et toc
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar Dunandan » Ven 01 Fév 2013, 13:29

Je m'en fous aussi, mais je trouve qu'il faut quand même retrouver un peu l'esprit du livre, sinon à quoi ça sert d'en faire un film ? T'as lu le bouquin Heat ? Parce que le passage du zoo qui se trouve au début, je trouve que c'est le genre de message auquel tu pourrais adhérer (et c'est très loin d'être niais, même si on pourrait critiquer le manque de contraste des personnages porteurs de ces idées). Bon après je vais voir par la suite si la mayo prend.

D'autre part, tout le problème d'une adaptation, tu le sais sûrement, c'est comment transformer un message qui pourrait être bien sur le papier, mais pas forcément au cinéma, je suis donc curieux de voir le travail de Ang Lee tout en espérant qu'il y a inscrit une patte personnelle (bon après il y a des réal' qui suivent le matériau original à 95% comme Darabont par exemple avec ses adaptations de S. King ou même Coppola pour Le parrain, mais ça c'est quand la base de l'histoire est déjà "cinématographique", et qu'une nouvelle version ne ferait que rendre le produit moins bon).
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar Killbush » Ven 01 Fév 2013, 13:34

Bon bah du coup, on est carrément d'accord sur Pi avec Heat :super:
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Ven 01 Fév 2013, 14:01

my niggas :super:

dunandan a écrit:à quoi ça sert d'en faire un film ? T'as lu le bouquin Heat ? Parce que le passage du zoo qui se trouve au début, je trouve que c'est le genre de message auquel tu pourrais adhérer (et c'est très loin d'être niais, même si on pourrait critiquer le manque de contraste des personnages porteurs de ces idées).


non le livre je l ai pas vue et aucune envie , ok une adaptation doit etre fidele , faut aussi penser au spectacteur ayant pas lue et pas envie de lire le livre , et la je critique ou parle pas du bouquin , m en tape .
en l'etat life of pi de ang lee est un film , en tent que film que trouve l'intro en inde ( et oui y a des passage au zoo bien niais mais si il etait court ca irait , la j'ai fait overdose de regard debile ) est trop longue et surappuyer et le fin surligner , voila , rideau , assez parler de ce film qui aurai gagner a donner plus de place a sont periple en barque
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar Dunandan » Ven 01 Fév 2013, 16:39

( et oui y a des passage au zoo bien niais mais si il etait court ca irait , la j'ai fait overdose de regard debile )


C'est un peu ce que je craignais, car le bouquin lance directement la philosophie sans passer par la "vision" du personnage qui n'est que pure interprétation du cinéaste :mrgreen: (même si c'est la sienne si tu me suis, mais on rentre simplement dans sa tête).

Après je comprends tout à fait qu'un film se suffise à lui-même et dans l'idéal c'est bien le but visé, je voulais simplement dire qu'il devait s'en ré-approprier l'essence, même si ça signifie trahir le bouquin si ça rend l'histoire meilleure à l'écran (perso le processus de l'un à l'autre, sauf lorsque le bouquin me plaît, je m'en tape un peu, mais là c'est le cas d'où l'envie de te faire chier un peu :mrgreen:). Bref, je m'arrête là, ça ne sert à rien de pousser plus loin :super: (je ne serais pas arrivé à te convaincre à t'intéresser au bouquin, pas grave :().
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Ven 01 Fév 2013, 16:45

desoler , j'ai epuiser mes cartouche concernant life of pie , plus envie d'en parler :nono: :eheh:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar Waylander » Ven 01 Fév 2013, 18:04

dunandan a écrit:Les réflexions sur les animaux sauvages sont parfois très profondes dans le bouquin (et vont bien à contre-pied de l'opinion générale comme j'aime), je ne sais pas si le film a été capable d'adapter ça correctement. Par contre le début est également un peu chiant (genre c'est bien à partir de 20-30 pages), je ne sais pas si c'est ce début auquel tu fais référence ... :mrgreen:


Avant de lire le roman je mettais 9 au film. Depuis le film descend à 7. :mrgreen: Le livre est un chef d'oeuvre. Pas le film. L'intro du roman est bien plus approfondit, moins "niaise" et sucrée que le film. Le roman je l'ai déjà dit il est bien plus hardcore que le film sur la partie survie notamment. J'ai hâte de rétablir la Vérité sur cette œuvre (pas le film car en l'état le film est juste correct, ya pleins de défauts notamment l’utilisation totalement gratuite des sfx à gogos hideux et fluo, le changement de cadre 3 ou 4x qui sert à rien...).
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Ven 01 Fév 2013, 18:07

Thanks my way de venir a ma rescousse :mrgreen: :super: si vous continuer je vais finit pas baisser ma note !! abuser quand meme pas trop , parcque ca reste moin con que the impossible et pis le tigre quoi :oops:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar osorojo » Ven 01 Fév 2013, 18:31

Le truc marrant, c'est que j'ai même pas pu voir ce changement de cadre dans ma salle. Pour la simple et bonne raison que je viens de comprendre pourquoi l'image était mal cadrée sur l'écran de mon ciné :D Les mecs ont pas du tilter que l'image changeait de dimensions, du coup, toutes les phases en mode normal étaient cadrées trop ric rac (sous titres coupés par exemple dans le bas de l'image) et quand les changements intervenaient, je suppose que l'image était du coup bonne, mais ca ne changeait rien pour moi :mrgreen:

J'imagine que ça doit être la même chose dans pas mal de petites salles ou les mecs ont pas trop anticipé ce petit effet stylistique du film :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21453
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Ven 01 Fév 2013, 18:59

Bon le Walter Hill c'est combien ? ( j'ai vu ton petit avis sur facebook c'est pas suffisant !! )
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Ven 01 Fév 2013, 19:07

:mrgreen:

attend je suis en train de faire des pti chapitre pour ma review , tu sait en sortant de salle tu met un moment a penser a tout ce que tu veut dire . disont que on sait a qui le film plaira , on est pas les plus nombreux ici
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Ven 01 Fév 2013, 19:08

Et c'est un western ou pas ?
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Ven 01 Fév 2013, 19:12

pas vraiment , c'est plus Red heat , 48 hrs que extreme prejudice , mais l'ambiance nouvelle orlean est terrible , comme le debut de hard target , et pis c'est punisher style l'action et la violence :love:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Ven 01 Fév 2013, 19:21

C'est bon j'ai fini d'être convaincu j'irais en salle ( enfin un trailer m'avait suffit de toute façon )
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO