[Heatmann] Mes Critiques en 2013

Modérateur: Dunandan

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Lun 18 Fév 2013, 14:59

ah ouai beaver jvais aller voir tient , la enfaite j'ai la flemme mais pourrait faire les miens vue que y a tout les support dans le boitier mais c'est un coup a en prendre 50 ,jm'en sent pas motiver la today , je suis en mode loque
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Lun 18 Fév 2013, 15:00

Oue pis y a des films comme ça y a pas forcément un très grand choix de jolie screen.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60289
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Lun 18 Fév 2013, 15:03

oui voila

ici la mise en scene d'affleck c'est un peu comme pour la taupe , c'est pas pour venir faire un "beau" plan de poser , ou se toucher sur sa photo trop classe , non ici c'est comment composer sont cadre pour qu'il influe sur le suspence , le sous jacent , un montage qui fait enchainer des details presque subcontient pour donner un rythme , un ton , genre on a pas des tonnes d indication pour nous faire capter qu avec goodman et arkin on prend ca un peu au 2em degree mais qu'avec les otages , sans transition , la on est serieux et meme parano , la scene dans le marcher c'est pas des screen qui te font te retourner mais c'est magistralement mis en scene
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Dette de Sang - 6/10

Messagepar Heatmann » Mar 19 Fév 2013, 13:55

Image


Dette de sang


6/10



Pour le monde du dtv , c’est bien sympa , surtout si vous aimez un tant soit peut les 2 big guy en tête d’affiche . Par contre pour vite rétablir ce qui pourrai etre une fausse association si allechante , ici on a bien a faire a un Steve austin movie , c’est lui la star , le perso principale , et dolph n’y joue qu’un second rôle , certes celui fonctionnel qui fait avancer le récit et prétexte du script , mais on ne l’as que pour 3 ou 4 scène bien cool .

Austin c’est un bon gros texan que je kiff , un mec direct et authentique , y a pas d’embrouille avec lui tu sait ce que tu auras , sont physique , sa voix et sa tronche sont faite pour le cinéma , bon apparemment en salle il a du mal a trouver des rôles donc en star d’action du dtv il a un créneau et pour le moment il s’en sort très bien , après des 1er film pas fameux ( damage etait pas mal ) il trouve des produit carrément plus intéressant , et même si la rencontre face a michael jay white restait encore trop timide , la avec the package on du bon pti thriller d’action bien façonner . Bon c’est pas aussi cool que maximum conviction (avec seagal , sont meilleur dtv et un des actioner le plus fun de 2012 ) car moins généreux mais ici on a quand même un semblant de scénario avec une vrai intrigue , une construction et des personnage .

En plus austin lui ne tourne jamais pour nu image et aucun de ces dtv sont roumain , ici encore , il shoote au states et ça fait une belle différence . La photo tente des ambiances sympa, les paysages reste urbain et familier , on évite donc toute les horreur de village polonais , c’est plutôt chouette . Jesse Johnson c’est un bon pti gars qui a bosser comme cascadeur , doubleur et assistant sur plein de production de studio et il montre ici sont sens pragmatique du cadre et du montage a l’ancienne ( tout comme un Vic armtrong sur Joshua tree , sont cousin d’ailleur ;) ) , bon alors les baston sont pas hyper spectaculaire , austin oblige on reste dans le style bûcheron et baston de bar mais on évite tout shaky et plan très serrer .


Le pitch c’est en gros le transporteur ( austin ) qui est tenue par les couilles par un gangster a qui il doit payer une dette ( plus une storyline sur sont frangin en prison , juste quelque scène pour approfondi le drama du perso , moi j’aime bien ! ) et lors d’une livraison normal se fait prendre en chasse par plusieurs gangs de malfrats armer jusqu’au dent et aux méthode ultra pro et violente pour le vole d’un « simple » paquet … Austin doit donc constamment se fighter , echapper a des hordes de bad guy et danger , sans trop savoir leur motivation et ce qui se passe vraiment , on recolle les morceaux petit a petit surtout que c’est intercaler par d’autres scènes , avec lundgren justement qui semble avoir une lointaine raison a tout ça .

Dolph a pris lui aussi un autre tournant ces dernières années , presque délaissant les 1er rôle caricaturaux et accepte des roles plus modeste mais ou il peut se lâcher un peu plus sur l’acting ( la ou il a de la marge sur tout les action star 80’s déchut ) et sur sont charisme a la cool et ça ne rate pas , ici encore il vole toute ces scène et a bien la classe dans un rôle de vicieux et psychopathe ( tout comme dans One in the chamber , mais la le film était pourri , tout le contre exemple du dtv roumain nul a chier justement ) en conservant une classe très « aristo » , un rôle donc réellement plus sombre qui ne se révèle que dans la dernière partie du film et donc élève le fond du film au dessus des autres produit du genre ( le script ici est quand même « meilleur » et plus écrit que les 2 premier transporteur pour donner une idée )
Bon y a de la scène d’action complètement gratuite (sa 1ere, ou il y a bcp de doublure mais c’est bien genereux et bien penser) mais au moins chacune des ces apparition dans le film se termine soit en gunfight soit en baston, gros bodycount de ce cotes la et les situations sont varier , en tout cas ici dolph en bute des paquet , que ce soit furtivement au couteau facon solid snake , en mode torture illumines ou juste en arrosant une pièce a l’uzi .

Austin aussi de sont coter se voit confier un nombrer généreux de séquence de bourre pif et un arsenal balistique important, c’est jamais super original ou remarquable sur la mise en scène mais c’est jamais degueu non plus et surtout lisible , et pis le climax attendue est vraiment sympa pour les fans des bonhommes .
Bon entre les scènes d’action qui éclate quand même régulièrement, c’est pas super énergique faut le reconnaître et tout les cliches de la serie B ricaine bas du front se bouscule en 1h30 .
Au final j’en attendais pas autant et j’en suis bien ravi !
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar Killbush » Mar 19 Fév 2013, 14:14

Ma prochaine séance dtv avec Death Race 3 :mrgreen:
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9507
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Mar 19 Fév 2013, 16:19

arfff m'a treeees decut celui la :( :evil: parcque moi j'ai trouver le 2 vraiment cool .
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar Killbush » Mar 19 Fév 2013, 17:37

Euh, dis moi pas que c'est moins bien que le 2 sinon je le regarde même pas :mrgreen:
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9507
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Mar 19 Fév 2013, 18:15

ben on en a souvent parler , moi j'ai jamais compris ton avis du 2 , t'avais mit 2 ou 3 et chier dessus alors que c'est un des dtv les plus bonnard des dernieres annees et aurai presque pue sortir au cine .... le 3 est bcp bcp moin fun , moin "beau , moin bien quoi
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Mar 19 Fév 2013, 18:20

bein Killbush il est aigri maintenant, faut t'y faire.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60289
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Mar 19 Fév 2013, 18:25

nan mais la il avait bouffer le merde au pti dej ce jour la :shock: Death race 2 c'est un dtv que meme toi tu kiffera , obliger . c'est pas roumain , y a du putain de casting , c'est effet speciaux old school , c'est con , court , bourrin , wtf dans tout les sens ( des courses , mais aussi des combat de gladiateur , des epreuve a la fort boyard ... ) des dialogues a faire palir QT ( la derniere quote elle ma fait le film ) , bref une suite prequelle parfaite ( enfin bon y a ma critique ) , le 3 c'est tout boursoufler , over the top , cgi et pas aussi "mechant" que le 2
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar Killbush » Mar 19 Fév 2013, 18:42

T'as surement pas tort, je suis tombé sur la dernière demi heure du 2 hier soir à la télé et je me suis dis que ça avait l'air fun finalement :mrgreen:
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9507
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Mer 20 Fév 2013, 09:17

Bon t'as trouvé tes screens pour Argo ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60289
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Mer 20 Fév 2013, 09:22

:eheh:

j'ai une main immobile , ca fait un mal de chien et c'est long a taper au clavier avec 1 main :oops: . coming soon
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Argo - 8,75/10

Messagepar Heatmann » Mer 20 Fév 2013, 17:50

Image


ARGO


8.75/10


Image

argo-fuckyourself



Petite review pour le référencement car tout a déjà été dit et en très bien (film of the year sur BOM d’ailleurs ! ) , et puis a la 2em vision le film ne perd en rien de impressionnante maîtrise et sont effet 100% cinéma 70’s , c'est-à-dire un film qui n’oublie en rien sont urgence en gérant une tension et un suspense presque constant , en conservant une grosse dose de divertissement en virant tout les bout de gras et traitant ça avec une tonalites assez libre de contrainte se permettant de jongler entre gravite fatale , humour noir grinçant , satire de l’industrie cinématographique et destin personnel dépendant d’affrontement géopolitique .

Argo c’est un script parfait pour faire donc un pur morceau de cinéma, un peu engages de par sont contexte mais sans jamais avoir pour sujet de traiter frontalement et uniquement la situation vue que les protagonistes on d’autre priorités. le scénario ne se perd donc pas en excès d’ambition et puis la représentation formel va dans ce sens avec une mise en scène totalement vintage , un habile mélange de cinéma docu-realites sur le vif en prenant un fait divers a hauteur humaine superbement caractériser ( le casting d’otages est parfait ) imbriquer dans un conflit international abrasif ( l’intro exhaustive et ultra informative est un condenser de ce qu’il savoir et permet au métrage de conserver cette ambiance explosif de chaque instant avec des arrières plan stressant dans chaque scènes de foule ou panique publique a teheran ), une mission , bien réel , déclassifiés ou la dramatisation est au services du récit .


ImageImageImage



C’est ça qui est génial dans argo , la scène ou arkin et goodman choisissent le script parfait pour le prétexte de leur film c’est un peu pareil quand affleck a choisit sont prochain film . Un dossier rêvées pour concrétiser ce qu’est la magie du cinéma qui est ici , forcement un thème fort du film dans un double sens, vue qu’affleck nous refait vivre la force des thriller d’espionnage politique de la grande époque , une course contre la montre palpitante , en se servant de se sauvetage prenant en compte toute l’illusion hollywoodien mais aussi délivre un film plein de panache , de dialogue sarcastique et qui ne met jamais sont spectateur loin des personnages avec un froideur artificiel ( ce qui le différencie et en fait pour moi un meilleur film que la taupe ) et le rendue n’est jamais austère bien au contraire .

Comment ne pas kiffer devant un tel film , qui démontre un traitement intelligent de notre histoire ( encore une fois , l’intro c’est un modèle du genre , et puis la prise de l’ambassade est bien enrages , affleck sait varier l’énergie requise pour chaque type de scène , on a jamais ete aussi stresser de voir des gens détruire des pile de papier ! ) , une claire affection pour justement cette ambiance 70’s aussi bien cinématographique que culturel , un angle politique non consensuel et surtout un récit ou tout semble possible a chaque instant , ou le moindre détail compte , qui donc passe de la satire a la Wag the dog ( le duo arkin et goodmann c’est un pur régal ) , a l’exercice paranoïaque et claustrophobique sur le terrain a la Munich pour finir par un sens du danger et de la tension a mi chemin entre midnight express et dog day afternoon , et puis si par moment le suspense peut sembler fabriquer pour accentuer de dernière seconde ( monter en parallèle de façon palpitante entre l’aéroport et les bureau de la CIA avec cranston ) et bien justement , c’est parcque c’est ça la magie du cinéma , d’où le double sens et utilisation de ce thèmes , et ça c’est ce qui fait qu’argo est 2heure de moment qui nous rappelle pourquoi on aime ça , après tout , ici le coter caper est aussi bien pour nous que pour les otages ;)


ImageImage


Le parallèle peut aussi être fait entre la volonté d’affleck le réalisateur de nous rendre le plus crédible et réaliste possible sont film baser sur une mission rocambolesque, exactement de la même manière et le même soucis de professionnalisme et d’illusion que sont personnage entreprend pour faire passer le production du faux film argo comme un vrai.
Apres au delà de tout ce fond et ces intentions, l’emballage du film est de haute voles, affleck réalise ça de façon rugueuse , sur le qui vive , prieto a la photographie récite donc sont petit Hollywood 70’s illustrer , la reconstitution qu’elle soit sur le sol américain ou a teheran est digne de zodiac . On pourrai aussi parler des dialogue et de la composition du cadre qui tout 2 recèle souvent de double sens et font de ce qui est en apparence un thriller ou on sourit malgré les enjeu de la plus haute importance aussi bien au sain du petit groupe qu’on suit qu’au niveau de l’iran tout entier, un film d’une grande richesse ( la palette de personnage , et leur interaction , évolution , bref tout ce qui touche a l’intime , est jamais surligner ou lourd , on est constamment stimuler ) , bref , la narration est exemplaire , entre chaque plonger en apner avec les otages , on se délecte de la description du métier de producteur et on court dans les bureau de langley , la mise en scène est un récital de maîtrise et puis on évite soigneusement les considération post 9/11 foireuse , la glorification de la cia mal places et l’accablement faux cul d’hollywood qui aurait tres bien pue tomber facilement dans le virulent gratos . Affleck semble être déjà un vétéran au sommet ( bon je préfère the town quand même , surtout en dc , 9 pour lui ) , vivement le prochain , tous ces prochains d’ailleurs .
Critiques similaires
Film: Argo
Note: 7/10
Auteur: Alegas
Film: Argo
Note: 8/10
Auteur: Pathfinder
Film: Argo
Note: 8,5/10
Auteur: sylclo
Film: Argo
Note: 9/10
Auteur: Val
Film: Argo
Note: 7/10
Auteur: elpingos

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Mer 20 Fév 2013, 18:05

T'as quand même réussit à trouver des screens sympa, j'aime bien celle de Affleck avec le tableau.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60289
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO