[Caducia] Mes Critiques en 2013

Modérateur: Dunandan

Re: [Caducia] Mes Critiques en 2013

Messagepar caducia » Dim 28 Juil 2013, 09:50

Moi la Jap qui est plus un boulet qu'autre chose, ça ne me passionne pas. :eheh:
Avatar de l’utilisateur
caducia
Hulk
Hulk
 
Messages: 15114
Inscription: Sam 09 Juin 2007, 12:57
Localisation: on the red carpet

Re: [Caducia] Mes Critiques en 2013

Messagepar Mark Chopper » Dim 28 Juil 2013, 09:51

Oui, ça surprend de voir une bonne actrice dans ce genre de blockbuster, je comprends.

On peut dire que ça change de Noomi Rapace.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43185
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Caducia] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Dim 28 Juil 2013, 09:51

Mark Chopper a écrit:Je suppose que c'est le quota comique pour les enfants. Je m'en serai bien passé...

En fait, plus le temps passe, plus j'aimerais me passer de "l'humour" dans les blockbusters. "Se prendre au sérieux" est parfois mis en avant par certains comme une critique, pour moi c'est une grande qualité.


C'est pour ça que Le Chute de la maison blanche sera dans mon top 10 :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Caducia] Mes Critiques en 2013

Messagepar Mark Chopper » Dim 28 Juil 2013, 09:53

Le quota comique aurait dû se limiter à Ron Perlman : lui, il gère.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43185
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Caducia] Mes Critiques en 2013

Messagepar caducia » Dim 28 Juil 2013, 09:54

Mark Chopper a écrit:On peut dire que ça change de Noomi Rapace.


:vomi: :vomi: :vomi: :vomi:

Noomi ça rime avec Vomi !

Enfin, l'humour c'est ce qui donne le coté collector au film, si tu retires les punchlines à Alien ou Predator ça ne sera pas la meme chose, même si on en est bien loin dans Pacific Rim où les dialogues sont à pleurer.
Avatar de l’utilisateur
caducia
Hulk
Hulk
 
Messages: 15114
Inscription: Sam 09 Juin 2007, 12:57
Localisation: on the red carpet

Re: [Caducia] Mes Critiques en 2013

Messagepar Mark Chopper » Dim 28 Juil 2013, 09:56

Voilà : là on est d'accord :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43185
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Wolverine : le combat de l'immortel - 7/10

Messagepar caducia » Dim 28 Juil 2013, 10:35

Wolverine : le combat de l'immortel

Réalisé par
James Mangold
Avec Hugh Jackman, Tao Okamoto, Rila Fukushima
action- USA - 2013- 2h06

7/10



Image



Synopsis


Wolverine, le personnage le plus emblématique de l’univers des X-Men, est entraîné dans une aventure ultime au cœur du Japon contemporain. Plongé dans un monde qu’il ne connaît pas, il doit faire face au seul ennemi de son envergure, dans une bataille à la vie à la mort.



Critique

On part de loin avec un 1er opus vraiment raté, ici c'est un peu un remake du premier avec une trame de narration refondue sauce nippone et la qualité est un peu améliorée même si la déception est là.
En gros, Logan reste un être traumatisé (c'est très à la mode en ce moment), hanté par son passé, ses amours et erre tel un John Rambo sans but précis qui nous offre ainsi de nombreuses séquences introspection ou de rêves , mais soudain une personne issu de son passé se rappelle à son bon souvenir pour lui retirer son pouvoir d'indestructibilité pour un combat de titans.

Il est dommage que l'univers nippon ne soit pas exploité dans tous ses aspects fascinants qui mélange à la fois la grande tradition et l'ultra-modernisme, dans ce métrage c'est le coté traditionnel qui est mis en avant avec le respect de ses ancêtres, les paysages, Nagasaki avec une volonté d'ancrer le Wolverine dans l'Histoire pour lui donner plus de crédibilité.
Coté scénario, on va dire que ça tient la route, même si la fin reste prévisible mais rien de très passionnant tout ça, le script n'est qu'un prétexte à une chasse à l'homme et à des combats successifs.

Hugh, qu'on ne présente plus assure le show, muscles saillants, sourcils froncés mais bon rien d'extraordinaire dans sa prestation, d'un autre coté on ne lui demande pas d'en faire plus.
Il est accompagné de deux acolytes japonaises qui ont des caractères et des personnalités opposées mais néanmoins ne se limitent pas aux potiches de services, mais elles restent un peu pleurnichardes sur les bords.
Néanmoins, la romance fonctionne sans trop alourdir le film, encore une à afficher sur le tableau de chasse de Logan.

Les bad guys nippons sont assez charismatiques même s'ils sont peu présents (ninjas,yakuzas , samouraïs) car la production voulant faire la part belle à Viper, une mutante, digne héritière de Poison Heavy, qui est bien ridicule à souhait, elle devrait rester mystérieuse plutôt que de se dévoiler.

Une réalisation correcte qui sait mettre en valeur les paysages croquignolets japonais avec les maisons traditionnelles, kimonos, paravents...mais on a que quelques aperçus de la civilisation moderne, pourtant ça aurait pu être un trésor d'idées pour des clins d’œil ou cadres inédits. De la part de James Mangold c'est plutôt de travail bâclé.
On retrouve donc une narration basée sur la confrontation entre un être sauvage hors normes et des êtres raffinés et civilisés. Les griffes en adamantium croisent les sabres et les flèches pour des combats bien gérés bien qu'improbables pour certains, hélas on les oubliera vite, tout comme le film.
On pourra dire que pour le scène du train, Lone Ranger bat Wolverine haut la main.

Un métrage qui se suit sur l'instant sans déplaisir mais sans surprise avec un Wolverine en pleine souffrance pour qui on a forcement de l'empathie mais cet épisode reste encore assez passe partout et fade, qui ressemble beaucoup au 1er opus par sa thématique et par sa structure narrative.
Une scène post-générique qui attise notre curiosité et qui reste plus surprenante que tout le film.
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
caducia
Hulk
Hulk
 
Messages: 15114
Inscription: Sam 09 Juin 2007, 12:57
Localisation: on the red carpet

Re: [Caducia] Mes Critiques en 2013

Messagepar Jack Spret » Dim 28 Juil 2013, 12:38

Attention, Logan va te tomber dessus pour te dire que c'est l'un des meilleurs films de super héros actuels :eheh:


"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ?
- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Avatar de l’utilisateur
Jack Spret
Robocop
Robocop
 
Messages: 8046
Inscription: Mar 25 Déc 2012, 10:57

Re: [Caducia] Mes Critiques en 2013

Messagepar Mark Chopper » Dim 28 Juil 2013, 12:39

Je crois surtout qu'il veut troncher une japonaise :chut:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43185
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Caducia] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Dim 28 Juil 2013, 12:43

Logan ce qu'il veut c'est surtout troncher un jour :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Caducia] Mes Critiques en 2013

Messagepar Mark Chopper » Dim 28 Juil 2013, 12:46

:eheh:

Jack Spret a écrit:Attention, Logan va te tomber dessus pour te dire que c'est l'un des meilleurs films de super héros actuels :eheh:


D'un autre côté, vu le niveau actuel, faire un bon film ne me paraît pas insurmontable.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43185
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Caducia] Mes Critiques en 2013

Messagepar Logan » Dim 28 Juil 2013, 12:47

Bah ouais pour le moment c'est le meilleur film de super héros de l'année et ca aurait été top 3 du genre sans ce climax de fin de merde.

Mais pendant 1h30 Mangold il fait son film et ca déchire.
Logan
 

Révoltés de l'an 2000 - 8,25/10

Messagepar caducia » Dim 28 Juil 2013, 16:29

Les Révoltés de l'an 2000

Réalisé par
Narciso Ibáñez Serrador
Avec Lewis Fiander, Prunella Ransome, Luis Ciges
espagne -1977- 1h47

8.25/10



Image



Synopsis


Un couple de touristes anglais arrive sur une île espagnole. Bientôt, ils se rendent compte que les enfants règnent en maîtres sur l'île et qu'ils assassinent tous les adultes.



Critique

Un film espagnol qui tient sa force par son ambiance, son rythme très bien géré qui fait que même si au global il ne se passe grand chose, le film se révèle très stressant de part ses mystères et la découverte du secret de cette île qui se fait de façon progressive.
L'identification des touristes avec le spectateur est quasi immédiate, et la sensation de malaise qu'ils éprouvent se propage rapidement avec une atmosphère ambiguë entre une île perdue paradisiaque et un enfer isolé de tout.
La partie introductive est assez longue, mais nécessaire permettant d'instaurer crescendo le fait que quelque chose d'anormal se produit.
Globalement, le film n'en fait pas des caisses et gère plutôt bien ses effets ainsi le suspense et la paranoïa sont omniprésents et la déroulement de l' histoire est préservé et imprévisible. De nombreux films ont par ailleurs traité le thème de l'enfant envoûté capable des pires atrocités montrant que la nature humaine est capable d'engendrer des monstres, l'effet monstrueux étant renforcé par les images d'archives qui référencent de nombreux faits Historiques peu glorieux.
L’ambiguïté de la part des enfants qui gardent une apparence tout à fait normale et un air innocent et le degré de violence gratuite atteint est efficace avec un pouvoir envoûtant puissant. Le film propose plusieurs scènes sanglantes et subversives pour l'époque surtout quand celles-ci sont perpétrés par des gosses.
Aucune explication quant à cette histoire ne nous en fourni, le mystère restant entier avec une fin peu optimiste.
Globalement un métrage minimaliste mais redoutable dans ce village immaculé, une atmosphère à la Délivrance ou "les chiens de paille".
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
caducia
Hulk
Hulk
 
Messages: 15114
Inscription: Sam 09 Juin 2007, 12:57
Localisation: on the red carpet

Re: [Caducia] Mes Critiques en 2013

Messagepar angel.heart » Dim 28 Juil 2013, 16:38

:super:
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9303
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [Caducia] Mes Critiques en 2013

Messagepar nicofromtheblock » Dim 28 Juil 2013, 17:14

Quelqu'un a vu le remake mexicain Come out and play ? Ça vaut quoi ?
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO