[pabelbaba] Mes Critiques en 2013

Modérateur: Dunandan

Re: [pabelbaba] Mes Critiques en 2013

Messagepar angel.heart » Lun 05 Aoû 2013, 20:52

:super:
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9303
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [pabelbaba] Mes Critiques en 2013

Messagepar pabelbaba » Lun 05 Aoû 2013, 20:57

Pendant le petit interlude de cet aprèm j'ai préparé du lourd pour demain! Ca va de 1 à 7,5 et que de l'asiate! :mrgreen:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Kiss of Death (The) - 7,5/10

Messagepar pabelbaba » Mar 06 Aoû 2013, 09:34

Image
The Kiss of Death de Ho Meng Hua - 1973

Il s'agit d'un rape and revenge très maîtrisé avec Chen Ping (The Sexy Killer) et Lo Lieh (ben Lo Lieh quoi). L'histoire a été vue mille fois : "Vous m'avez violée et refilée une MST carabinée. Alors ça va chier parce que Lo Lieh va m'apprendre à me battre."

Tous les éléments sont là pour faire un bon film mi-exploitation mi-kung-fu, avec de la nudité, une femme en colère contre la gent masculine (sa technique étant très tournée vers les coups de genou bien placés...), pas mal de combats à main nue, des armes peu conventionnelles et même un peu de relation maître/élève.

Sachant que Lo Lieh est dans un fauteuil roulant et ne tire pas la couverture à lui, c'est bien Chen Ping l'héroïne. Le film est par conséquent fidèle au genre et de bonne facture, comme toujours avec Ho Meng Hua, l’homme à tout faire de la Shaw Brothers.

Enfin, point très important à noter, le film ne souffre pas des habituels temps morts à base de babillage sans intérêt qu'on retrouve souvent lorsque la Shaw Brothers se penche sur ce genre de films. Une vraie réussite, donc.

7,5/10
Critiques similaires
Film: Kiss of death (The)
Note: 6,5/10
Auteur: Scalp

Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Metallic Attraction : Kung Fu Cyborg - 1/10

Messagepar pabelbaba » Mar 06 Aoû 2013, 10:30

Image
Metallic Attraction : Kung Fu Cyborg de Jeff Lau - 2009

Vu dans l'avion. Il avait l'air bien seul, relégué en dernière place de la catégorie Action Suspense d'Air France. Cependant, pas de miracle.

Le film démarre pourtant bien avec une intro débile et high tech en présence d'Eric Tsang en roue libre. Mais on sombre très vite. La faute à une absence totale de scénario et d'enjeu : on suit l'histoire de droïdes de combat s'humanisant le plus mièvrement possible. Pourquoi mièvrement? Parce qu'il n'y a pas de vrai méchant! :shock: Du coup, difficile de tenir en haleine un public pendant 1h40.

Le zédar aurait éventuellement pu trouver son compte dans les combats de droïdes/mechas. Mais ils sont d'une laideur... :? Avec des images de synthèse old gen et un montage bien cut, on se croirait dans Transmorfers! :eheh: Ce n'est pas la présence de Wu Jing qui change quoi que ce soit, sa seule vraie scène de fight est au ralenti! Si ça c'est pas du gâchis.

Et on pourrait continuer pendant des heures, en récitant la litanie des idées moisies qui s'accumulent au fil des minutes : pompages sur Matrix, look dégueulasse du héros, musiques ratées, side-kicks faisandés...

Un bel étron.

1/10 (pour le concours de fumée du début)
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Black Mask 2 - 7,5/10

Messagepar pabelbaba » Mar 06 Aoû 2013, 13:45

Image
Black Mask 2 : City of Masks de Tsui Hark - 2002

Un film à ne pas mettre entre toutes les mains!

C'est vraiment une expérience extraordinaire. D'un côté Tsui Hark se donne à fond pour filmer le truc le plus dynamique du monde avec des grues dans tous les sens, et ce, même pendant les dialogues! Et il ne le fait pas à moitié, en faisant parler sa virtuosité, parce qu'en général, ce genre de procédé ça me fout la gerbe, ce qui n'est pas du tout le cas ici.

Mais d'un autre côté le film a un énorme potentiel "nanard" : FX lamentables, costumes des méchants façon sentaï bas de gamme, course poursuite avec des éléphants empaillés... Et des ressorts scénaristiques qui auraient été refusés dans un DTV 80's, genre le trio bien cliché composé du héros/de la gentille-scientifique-amoureuse-du-héros/du gamin-malin-qui-sauvera-les-gentils-à-un-moment-ou-à-un-autre, les manipulations génétiques pour les nuls, le thème du Catch...

Ca donne un maelström visuel assez unique, à des années lumières de la perfection. Ca ne plaira donc qu'aux vraies Tsui Hark Biatches et à Mccbbnn, parce que ça ressemble aux Tortues Ninja!

7,5/10
Critiques similaires
Film: Black Mask 2
Note: 2/10
Auteur: dagokhiouma
Film: Black Mask 2
Note: 2/10
Auteur: Scalp

Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [pabelbaba] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Mar 06 Aoû 2013, 13:51

T'es un grand malade.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [pabelbaba] Mes Critiques en 2013

Messagepar pabelbaba » Mar 06 Aoû 2013, 15:38

Meuh non, tout va bien. 8) :mrgreen:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [pabelbaba] Mes Critiques en 2013

Messagepar angel.heart » Mar 06 Aoû 2013, 17:52

Tu m'as grave donné envi de le revoir! 8)

( et tu m'as convaincu pour The Kiss of Death )
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9303
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [pabelbaba] Mes Critiques en 2013

Messagepar pabelbaba » Mar 06 Aoû 2013, 22:38

Un jour il faudra que je t'avoue que je suis payé par DDDhouse et Yesasia! :mrgreen:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [pabelbaba] Mes Critiques en 2013

Messagepar Jed Trigado » Mar 06 Aoû 2013, 23:07

M'étonne pas. :mrgreen:
Jed Trigado
 

Legend of the Mountain - 5/10

Messagepar pabelbaba » Mer 07 Aoû 2013, 10:01

Image
Legend of the Mountain de King Hu - 1979

Pour faire simple, c'est un peu Chinese Ghost Story à la sauce King Hu. Des batailles de sorciers, un amour tumultueux et des soutras à réciter, le tout dans des décors magnifiques. King Hu nous sert encore ses jolies chutes d'eau et ses scènes dans la forêt, avec les rayons de soleils qui peinent à se frayer un chemin entre les branches. :love: Mais là c'est un peu l'overdose : dès qu'un perso doit se déplacer d'un lieu à un autre, paf, on y a droit! :mrgreen:

Niveau action, puisqu'il s'agit principalement de combats de sorciers, pas de kung-fu ni de sabre, mais des effets spéciaux made in Taïwan. A savoir beaucoup de fumée colorée et de trampolines. Ca a un certain cachet, mais on est à mille lieues des ballets oniriques et majestueux de L'Hirondelle d'Or ou de A Touch of Zen, la faute à des chorégraphies bien inférieures.

En plus l'histoire est assez confuse (on n'est pas aidé par les sous titres du DVD US, qui comptent une coquille tous les trois mots), où l'on ne sait pas trop qui aide qui et qui veut quoi.

Je suis un peu sévère, car même si le film possède de jolis passages, le décalage avec la qualité des grands chefs d’œuvres de King Hu est immense.

5/10
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Bury me High - 6/10

Messagepar pabelbaba » Mer 07 Aoû 2013, 14:36

Image
Bury Me High de Tsui Siu Ming - 1991

A la fin des années 80, début des années 90, les réalisateurs HK se sont souvent essayés au film d'aventure-action, pour un résultat rarement excellent.

Pourtant, ici, les moyens sont là et l'envie aussi. Tsui Siu Ming a quelques bonnes idées (beaucoup de plans en plongée ou à la verticale) et la réalisation est globalement de bonne facture. Il utilise son budget à bon escient et obtient des scènes en extérieur qui ont de la gueule.

Mais c'est dommage que les péripéties et l'action soient si mal gérées. Comme souvent à HK, c'est l'écriture qui pêche. Deux scènes sont symptomatiques de cet état de fait : la scène de fight dans la boîte de nuit, qui vaut le coup d’œil, mais qui ne sert strictement à rien dans le scénario, et à côté de ça on nous propose un coup d'état ridicule et mal branlé, alors qu'il s'agit d'une scène vraiment importante.

En plus de cela l'interprétation n'est pas au top, à part Yuen Wah qui joue son éternel rôle de méchant psychopathe, le reste du casting a malheureusement été choisi sur le seul critère des capacités martiales. En général ça ne me dérange pas trop, mais là on atteint les tréfonds avec un trio Moon Lee/Sibelle Hu/Chin Kar Lok totalement inexpressif. Forcément ça fait tâche au milieu d'un film avec un vrai budget.

Du coup, comme pour Magnificent Warriors, Dr Wai ou Les Aventuriers de Shanghai, on sent qu'il y a du potentiel, mais on est déçu.

6/10
Critiques similaires
Film: Bury me high
Note: 5/10
Auteur: Scalp

Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Dragon Squad - 2/10

Messagepar pabelbaba » Jeu 08 Aoû 2013, 10:08

Image
Dragon Squad de Daniel Lee - 2005

On sent bien que Daniel Lee a tenté de réinventer le polar HK en brouillant les codes habituels. Il aurait mieux fait de d'apprendre à jouer du samisen... :mrgreen:

Partant du principe qu'un bon polar HK s'appuie toujours sur des têtes d'affiches sérieuses, il fait tout le contraire! Il est beau, hein, le cast sur le poster? Ben ce ne sont que des seconds rôles, voire des figurants! :eheh: Les acteurs principaux c'est une bande de bras cassés pas doués, juste bons à se faire jarter d'une pub l'Oréal. Ils ne sont pas crédibles une seconde. Et puis prendre Andy On pour le faire jouer deux secondes et demi à côté de ça, c'est vraiment nawak.

Second principe d'un bon polar HK, miser sur des scènes d'action de haute volée, over the top s'il le faut, mais toujours bien shootées et montées... Là, c'est juste ultime dans le n'importe quoi! Shakycam à gogo, montage cut, incrustation de flashbacks pourris à chaque apparition d'un perso, et même s'il apparaît plusieurs fois, on se retape son flashback (en N&B bien sûr et totalement risible). Du coup, c'est le cocktail parfait pour :
1- avoir la gerbe
2- ne rien piger à l'histoire
3- ne rien piger à ce qu'il se passe à l'écran.
Concernant ce dernier point, la scène de gunfight dans la ruelle avec les deux snipers sur les toits atteint des sommets. Impossible de comprendre où sont les persos par rapport aux autres alors qu'ils évoluent dans une ruelle de 20 mètres de long... :love:

Enfin, dernier principe du bon polar HK, faut que ça charcle! On est à peu près servi dans la scène d'intro et le final, mais cette putain de scène de la ruelle, c'est une immense joke. Les mecs sont à parfois à 1 mètre de distance (quand les bagnoles se rentrent dedans notamment), sont à découverts, vident des dizaines de chargeurs, sont censés être des as de la gâchette et personne n'est touché! :shock: C'est un peu le heroic bloodshed, sans blood. :eheh:

Et on peut encore facilement charger la mule, parler des ellipses incompréhensibles, maquillées avec un montage improbable. Le procédé est simple, les flics ne savent pas où sont leurs adversaires, hop, on balance trois plans aériens de HK, entrecoupés d'une voiture roulant sur une rocade, et hop, comme par magie les flics peuvent barrer la route des vilains! Well done. :super:

Un énorme foirage donc, à l'image de cette scène de fin où la dream team sortent leur flingue devant un ventilateur géant. :tv:

2/10
Critiques similaires
Film: Dragon Squad
Note: 6,5/10
Auteur: Heatmann

Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [pabelbaba] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Jeu 08 Aoû 2013, 10:11

THIS IS A FUCKING AIGRI !!!
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [pabelbaba] Mes Critiques en 2013

Messagepar pabelbaba » Jeu 08 Aoû 2013, 10:14

Et encore, j'ai pas parlé de ça :

Heatmann a écrit:Un peu un film de keke , assez clipesque , et les trauma de yam et sammo sont bidon , les ptite apparter de beihn en lover ca pue du cul et c est mal jouer


:eheh:

Heureusement j'ai regardé L'Exercice de l'Etat dans la soirée, et c'était vraiment pas mal. :super:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO