par Killbush » Jeu 23 Mai 2013, 15:02
A un moment, faut arrêter de se prendre la tête, et deux notes identiques dans des genres différents ne sont pas forcément comparables (je me comprends).
Mais là, si on se réfère à notre panorama action (qui a priori ne doit pas contenir d'oublis majeurs), bah Fast 5 et 6 ont pour moi totalement leurs places dans les indispensables, en tout cas plus que trois des films qui y figurent. Personnellement, je ne demande pas à un film d'action d'être aussi bien écrit que Le Prestige, mais quand je vois qu'on se focalise ici et là sur des facilités scénaristiques alors que beaucoup ne trouvent rien à redire sur TDKR ou même Avengers, ça me fait doucement rigoler.
Après le comparer à Die Hard, c'est pas forcément ultra pertinent, ne serait ce que dans l'ambition des deux films et dans leurs énormes différences de structure, mais quand Scalp dit que Rickman n'est pas forcément plus intéressant que le méchant de Fast 6, je trouve ça juste. A mon sens la réussite de Die Hard ne repose pas sur la qualité de son méchant, qui reste quand même basique et unilatéral, là où Evans est tout en nuance et ne dévoile pas toutes ses cartes dés le début.
Cela dit, pour moi Die Hard reste ce qu'il est, un chef d’œuvre qui a révolutionné le genre, ce que n'est pas Fast 6.