[Alegas] Mes Critiques en 2013

Modérateur: Dunandan

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar Alegas » Jeu 18 Juil 2013, 15:44

Pas besoin, je sais très bien que dès qu'on parle de Tsui Hark tu mouilles ta culotte et tu t'énerves dès qu'on dit quelque chose de négatif. :eheh:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49226
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Jeu 18 Juil 2013, 15:45

Euh non, quand un film est mauvais, je le dis.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar Jed Trigado » Jeu 18 Juil 2013, 15:51

Plus sérieusement, je suis pas du tout d'accord quand tu dis que Orange Mécanique et l'Enfer des Armes parlent de la même chose, la comparaison est plus du registre contextuel de leur impact sur leurs industries cinématographiques respectives. Après le Hark me semble être plus une œuvre irréfléchie (rien de péjoratif) qui s'est formé sur plusieurs échecs commerciaux cuisants et qui répond avant tout une situation politique bien précise dont il est l'instantané , alors que le Kubrick est plus universel dans son propos.
Jed Trigado
 

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Jeu 18 Juil 2013, 15:52

Oue enfin échec cuisant, il avait fait que 2 petits films avant.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar Jed Trigado » Jeu 18 Juil 2013, 15:59

Tu prends toujours les micro-détails les moins intéressants de mes posts pour les retourner. :nono:

Mais pour te répondre : quand on commence au cinéma, se prendre un râteau, ça peut faire mal, mais alors deux sur deux ans sur des projets qui avaient l'espoir de plaire au public, je t'assure que ça fout un coup au moral et ça se ressent dans l'Enfer des Armes.
Jed Trigado
 

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Jeu 18 Juil 2013, 16:02

Hark il a surtout parler de quelque qu'il connaissait contrairement à l'autre qui aime les gros pénis.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar Waylander » Jeu 18 Juil 2013, 16:05

Jed Trigado a écrit:Dire que la violence fait partie de nous et que nous l'enlever ferait de nous des sous-hommes, c'est choquant pour les bourgeoises comme propos ?


Non , mais pour moi ça l'est. :super:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar Alegas » Jeu 18 Juil 2013, 16:05

Scalp a écrit:contrairement à l'autre qui aime les gros pénis.


Logan ?
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49226
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar Jed Trigado » Jeu 18 Juil 2013, 16:13

Waylander a écrit:
Jed Trigado a écrit:Dire que la violence fait partie de nous et que nous l'enlever ferait de nous des sous-hommes, c'est choquant pour les bourgeoises comme propos ?


Non , mais pour moi ça l'est. :super:

Théoriquement, oui c'est choquant mais que rien lorsque tu t'embrouilles verbalement ou tu t'indignes de quelque chose, c'est déjà de la violence. Il y a des moments dans la vie où tu ne peux pas passer outre ça, si tu renies ta part de colère animale, je pense que tu ne peux pas t'affirmer personnellement et même psychologiquement il y a rien de plus terrible que de subir un affront sans (vouloir ?) avoir la force de se défendre.

Comme dit je ne cautionne pas la violence surtout quand elle est gratuite, mais elle reste un sentiment humain quoi qu'on en dise.
Jed Trigado
 

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar Alegas » Jeu 18 Juil 2013, 16:15

Bien d'accord, et c'est exactement le propos du film. A partir du moment où Alex ne peut plus utiliser sa violence, il devient un robot, un être dénué d'humanité à tel point que les autres ne le traitent plus comme tel.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49226
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar Waylander » Jeu 18 Juil 2013, 16:40

Jed Trigado a écrit:
Waylander a écrit:
Jed Trigado a écrit:Dire que la violence fait partie de nous et que nous l'enlever ferait de nous des sous-hommes, c'est choquant pour les bourgeoises comme propos ?


Non , mais pour moi ça l'est. :super:

Théoriquement, oui c'est choquant mais que rien lorsque tu t'embrouilles verbalement ou tu t'indignes de quelque chose, c'est déjà de la violence. Il y a des moments dans la vie où tu ne peux pas passer outre ça, si tu renies ta part de colère animale, je pense que tu ne peux pas t'affirmer personnellement et même psychologiquement il y a rien de plus terrible que de subir un affront sans (vouloir ?) avoir la force de se défendre.

Comme dit je ne cautionne pas la violence surtout quand elle est gratuite, mais elle reste un sentiment humain quoi qu'on en dise.


Pour moi violence = les poings, le combat physique. Donc non un être pacifique (ils existent), yoga à fond et "humaniste" c'est pas un être dénué de "vie". S'indigner verbalement ou même par des actes etc..du moment que ça reste pacifique et verbal ou "passif" c'est pas de la violence. o,n se plaint d'être dans un monde violent mais quand tu dis aux gens "relaxe, calme, profite et aimes tout le monde" 99 % des gens en sont incapables et reconnaissent implicitement qu'ils sont violents et qu'ils aiment le conflit. Si on veut évoluer, "faut changer" ou "essayer" et au fur et à mesure ça peut marcher.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar Alegas » Jeu 18 Juil 2013, 16:46

Ouais enfin un mec, pacifiste ou non, si on le frappe sans raison il va pas tendre l'autre joue indéfiniment, ou alors il devient justement un robot, quelqu'un qui ne souhaite même pas défendre son amour-propre. Comme le dit Jed, la violence c'est pas forcément quand tu fais mal à l'autre, s'emporter est un acte de violence.
Quand tu gueules (sans frapper) et que les gens autour de toi te demandent de changer de ton, c'est justement parce que tu prend une allure violente.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49226
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar Mark Chopper » Jeu 18 Juil 2013, 16:50

Waylander a écrit:Pour moi violence = les poings, le combat physique.


Faut savoir ce que tu dis. Récemment, lorsque je disais que le monde était de moins en moins violent, tu répondais : non, il suffit de constater la hausse des incivilités et la violence n'était pas que physique.

Soit tu changes d'avis du jour au lendemain, soit tu le modifies pour générer du débat et de la contradiction. C'est un peu usant cette cyclothymie.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43188
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Jeu 18 Juil 2013, 16:51

Merci Mark, j'ai appris un nouveau mot grâce à toi.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar Waylander » Jeu 18 Juil 2013, 16:52

Alegas a écrit:Ouais enfin un mec, pacifiste ou non, si on le frappe sans raison il va pas tendre l'autre joue indéfiniment, ou alors il devient justement non-violent


Je vois pas le rapport avec le fait de devenir un robot. Dans tout conflit il y en a un qui attaque. Tu te défends (ou tu te venges) et l’histoire se répétera éternellement. Ça c'est devenir un robot. Automatisé les choses. Comme l'herbe sous le pied à on ennemi et ne réplique plus. Va demander à Gandhi si c'était un robot. :super:

Mark : des actes non-violents mais qui engendre de la violence phsyqiue ça te parle pas ? :roll:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO