[Alegas] Mes Critiques en 2013

Modérateur: Dunandan

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Ven 22 Mar 2013, 08:18

Ca va j'ai encore de la marge alors.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar Alegas » Ven 22 Mar 2013, 08:28

Scalp a écrit:Bein écoute, elle est pas si nul cette chanson :mrgreen:


:eheh:
Rendez-vous dans deux ans, Scalp sera fan de Justin Bieber et/ou des Jonas Brothers. :mrgreen:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49226
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Ven 22 Mar 2013, 08:29

Enfin là depuis 2 jours, elle regarde plus les chansons, elle préfère voir le chien later les hélicos, du coup que je crois que je vais passer directement à du Donnie Yen.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar Mark Chopper » Ven 22 Mar 2013, 08:54

Je pense qu'elle est mûre pour du Jackie.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43188
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Ven 22 Mar 2013, 08:56

Oue pas con, je vais tenter cet aprem histoire de faire gueuler sa mère.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: 40 ans, mode d'emploi - 4/10

Messagepar Kakemono » Ven 22 Mar 2013, 09:01

:eheh:

Alegas a écrit:
This Is 40 (40 ans, mode d'emploi) de Judd Apatow

NOTE : 4/10



Vu hier soir et pas mal déçu pour le coup. j'aime bien généralement ce que fait Apatow malgré d'énormes défauts. Mais là en plus d'être toujours trop long, c'est pas drôle et redondant. Quelques scènes font néanmoins mouche et je trouve agréable de retrouver le couple secondaire de Knocked Up ici au premier plan.
Par contre je l'ai vu en VF et du coup j'ai du louper la référence a John Goodman, c'est lors de quelle scène?
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10175
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar pabelbaba » Ven 22 Mar 2013, 09:08

Ce couple c'était d'ailleurs le meilleur truc de Knocked Up, dommage, je passe mon tour aussi.
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar Alegas » Ven 22 Mar 2013, 09:10

Kakemono a écrit:Par contre je l'ai vu en VF et du coup j'ai du louper la référence a John Goodman, c'est lors de quelle scène?


C'est quand elle le surprend aux chiottes, elle lui pose une question style "mais qui va aux chiottes toutes les demi-heures ?" et il lui répond "John Goodman !". :mrgreen:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49226
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Associé du Diable (L') - 8/10

Messagepar Alegas » Ven 22 Mar 2013, 17:41

Image


The Devil's Advocate (L'Associé du Diable) de Taylor Hackford

(1997)


Un film que j'appréhendais de visionner à nouveau, de peur de le revoir sérieusement à la baisse, et finalement ça passe tout seul. Mieux encore : le film est bien plus intéressant à revoir, non seulement pour y déceler des subtilités qu'on aurait pu louper par le passé, ou tout simplement parce qu'il paraît impensable de revoir un film pareil aujourd'hui. Vendu sur les simples noms de son duo d'acteur, mêlant l'acteur qui n'avait plus rien à prouver et le jeune loup en train de percer à vive allure, The Devil's Advocate est pourtant bien plus qu'il n'y paraît. Il est difficile de découvrir le film sans être totalement spoilé sur la nature même du métrage (même la bande-annonce d'époque dévoilait le premier twist du film), mais le fait est que même sans la surprise, l’œuvre conserve néanmoins un impact bien réel, ou comment basculer du drame au fantastique peu à peu. Malgré sa longueur, le récit n'est jamais ennuyeux, soutenu par un rythme qui ne faiblit jamais, et la dernière demi-heure déjoue toutes les attentes non seulement en allant à fond dans le trip fantastique mais aussi via un ultime retournement de situation qui, loin d'être un effet de petit malin, se révèle être la conclusion méritée d'un récit qui assume sa vision jusqu'au bout (à ce titre, la réplique finale est sacrément jouissive).

Si Taylor Hackford est loin d'être un grand réalisateur, il n'en est pas moins un faiseur honnête capable de bonnes surprises, et on est sans aucun doute en face de son meilleur film. La mise en scène s'efface derrière son sujet pour finalement surprendre et changer de ton de la même façon que le récit (la rupture totale étant finalement cette scène hypnotisante de l'avocat dans les rues désertes de New-York), et le dernier dialogue entre Al Pacino est Keanu Reeves est vraiment bien maîtrisé (avec, de surcroît, quelques très beaux plans), malgré son côté explicatif qui aurait pu rendre la séquence ennuyeuse. Al Pacino est juste magistral et, chose étonnante, n'en fait pas des tonnes malgré un personnage qui aurait clairement pu le faire partir en roue libre. Keanu Reeves souffre évidemment de la comparaison avec son confrère, mais le fait est qu'il livre là une interprétation honnête et sans faute, de loin son meilleur rôle avec la trilogie Matrix. On même le droit à Charlize Theron et Connie Nielsen en atouts charme, et ça fonctionne très bien. Un film très recommandable sur la tentation et l'ambition dans la société d'aujourd'hui, et qui vieillit étonnamment bien.


NOTE : 8/10
Critiques similaires

"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49226
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar francesco34 » Ven 22 Mar 2013, 19:39

Ca m'étonne ces notes très très hautes quand même à ce film... j'en ai un souvenir douloureux mais surtout à cause de la fin que j'avais particulièrement détestée et qui m'avait laissé sur une impression très négative.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14612
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar Alegas » Ven 22 Mar 2013, 20:30

D'ailleurs Heatmann et Scalp on vous attends pour les critiques. :mrgreen:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49226
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Ven 22 Mar 2013, 23:26

ben moi tu connais bien mon avis sur le film , mais ca par contre c est typiquement le genre de film ou scalp fera sont aigris .

sinon ouai le film a aucune raison d'avoir une soit disant "mauvaise" reputation , qu il n as pas d ailleur , c'est vraiment tres couillue et radical et va a fond de sont concept et propos , bien ficeler , ludique , avec des theme et argument fort , du tout bon qui viellit pas
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar Alegas » Ven 22 Mar 2013, 23:52

Franchement Scalp gueulera peut-être un peu sur la durée du film, mais sinon je pense qu'il aimera bien. En tout cas, je le vois mal mettre moins de 7.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49226
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Sam 23 Mar 2013, 01:45

Mais arrêtez, je suis plus aigris je vous dis.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar Alegas » Sam 23 Mar 2013, 01:48

Scalp qui se connecte à 2 heures du mat'. :shock:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49226
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO