[Alegas] Mes Critiques en 2013

Modérateur: Dunandan

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar Alegas » Dim 13 Jan 2013, 11:39

L'ordre de sortie est à privilégier puisque dans l'ordre chronologique on se prive quand même du twist de la mort qui tue dans Empire Strikes Back.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49226
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar Jack Spret » Dim 13 Jan 2013, 11:51

Carrément !
C'est ce que je pensais faire.
Et puis une fois habitué à l'univers, ça lui fera moins drôle d'aller creshendo dans l'amélioration des effets spéciaux.
Si je pars de la prélogie, il abandonnera à mi-parcours en voyant ce qu'il lui reste à voir :eheh:

Et Scalp, je suis pas d'accord avec toi, y'a de très bonnes choses à sauver de la prélogie :nono:


"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ?
- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Avatar de l’utilisateur
Jack Spret
Robocop
Robocop
 
Messages: 8047
Inscription: Mar 25 Déc 2012, 10:57

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar osorojo » Dim 13 Jan 2013, 12:12

Ouais, la prélogie elle tue encore plus, Jar Jar :love: , Hayden Christensen :love: :love: et sa relation avec Padme :love: :love: :love:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21453
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Dim 13 Jan 2013, 12:18

Les Jedis qui se font tous tuer comme des gogols, le duel entre Sam Jackson et Palpatine, tout l'intrigue du 2 bien gogol... que des trucs bien.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar osorojo » Dim 13 Jan 2013, 12:29

Ou comment flinguer un univers en quelques heures :eheh:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21453
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Dim 13 Jan 2013, 12:31

Franchement en 6 h de films, si on peut sauver 10 minutes c'est bien le grand max, déjà le 2 à part Lee y a rien à sauver.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar Count Dooku » Dim 13 Jan 2013, 12:43

Ah non dans le 2 y a quand même la visite chez les cloneurs qui est bien (et la fight entre Obi-Wan et Jango Fett qui suit) et puis le passage sur Tatooine est très cool également pour le facteur nostalgie + le massacre des Hommes des Sables (malheureusement hors-champs mais l'effet est quand même là quand Anakin confie qu'il a même buté les femmes et les enfants).
Et le 3 est quand même très bien dans son ensemble, y a plus de positif que de négatif (les trucs ratés c'est évidemment le personnage de Grievous qui sert à rien si ce n'est à vendre une figurine de plus, Palpatine avec un sabre qui est ridicule et le basculement pas super fin d'Anakin).
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Gandalf
Gandalf
 
Messages: 629
Inscription: Dim 29 Avr 2012, 14:32
Localisation: Belgique

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar Mark Chopper » Dim 13 Jan 2013, 12:43

Tous ces passages que tu cites dans le 2 sont annihilés par les roucoulades dans l'herbe et au coin du feu.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43188
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar maltese » Dim 13 Jan 2013, 13:06

Oui mais allez, ces scènes de roucoulade, cumulées, ça dépasse à peine les 15-20 minutes sur deux heures de film, je trouve qu'on en a trop fait avec ça :nono:
Avatar de l’utilisateur
maltese
Predator
Predator
 
Messages: 3539
Inscription: Jeu 26 Mai 2011, 12:29

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Dim 13 Jan 2013, 13:08

On peut aussi parler de Yoda qui fait des pirouettes ou de la bataille final digne d'un Nolan.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar Waylander » Dim 13 Jan 2013, 13:26

Le duel final il est juste mortel mais bon....

C'est trop facile de chier sur la nouvelle trilogie. Le dernier épisode est vachement bien. Et soit dit en passant perosnne parle jamais de la partie politique de la nouvelle trilogie, de l'ascension de Palpatine, du renversement de la démocratie par elle-même etc...à ce niveau c'est vachement bien écrit.

Et le dernier épisode est une sacré relecture de la séparation de l’Église (les Jedis) et de l’État (le Sénat) (le Sénat , via Palpatine, qui donne l'ordre de tuer la religion Jedi, de les exterminer, pour qu'ils n'aient plus leur mot à dire) mais Lucas met en évidence les faiblesses des deux pouvoirs: l'un par le complot, l'intelligence, le côté obscur qui permet d’influencer et de manipuler de de l'autre un système qui fait germer le Mal en lui-même à cause des préceptes à suivre assez sévère et d'une éthique presque ascétique, faite de médiation, de célibat etc...où l'enseignement, au lieu de se faire par libre choix n'est qu'une éducation qui doit commencer très jeune , contre le gré de l’enfant ou presque puisque à cet âge on fait des choix sans connaitre leurs conséquences futures...(comme les moines). On s'engage dans une voie dont on ne peut sortir.

Seulement la prophétie avait quand même vu juste, c'est bien Vador qui rétablit la Force en tuant le dernier Sith officiel de la saga et non Luke donc il fallait qu'un homme tourne du côté obscur pour le détruire de l'intérieur. Et la politique n'est pas diabolisée puisque Padmé était une très bonne reine, le père adoptif de Leia aussi etc... Pour moi Star Wars la prélogie c'est clairement un scénario assez riche dans son fond, me^me plus que l'ancienne trilogie seulement c'était mieux raconté à l'époque alors que la prélogie c'est du Disney qui.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar maltese » Dim 13 Jan 2013, 13:28

Et sinon Alegas, le type qui a fait cette restauration HD de Star Wars, Lucas ne lui a pas intenté de procès? Il devait risquer sa vie le pauvre gars.
Avatar de l’utilisateur
maltese
Predator
Predator
 
Messages: 3539
Inscription: Jeu 26 Mai 2011, 12:29

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Dim 13 Jan 2013, 13:33

Waylander a écrit:Le duel final il est juste mortel mais bon....

C'est trop facile de chier sur la nouvelle trilogie. Le dernier épisode est vachement bien. Et soit dit en passant perosnne parle jamais de la partie politique de la nouvelle trilogie, de l'ascension de Palpatine, du renversement de la démocratie par elle-même etc...à ce niveau c'est vachement bien écrit.
.


Tu trouves vraiment ça bien écrit ?
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar Alegas » Dim 13 Jan 2013, 13:44

maltese a écrit:Et sinon Alegas, le type qui a fait cette restauration HD de Star Wars, Lucas ne lui a pas intenté de procès? Il devait risquer sa vie le pauvre gars.


Bah faut croire que non, c'est tout de même dispo depuis quelques mois et de nombreux sites ont évoqués ces versions, mais il n'y a rien eu de Lucasfilm. Par contre, ça serait bien que le buzz autour de ces versions permettent une sortie HD des films originaux.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49226
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar Waylander » Dim 13 Jan 2013, 13:45

Oui dans le sens où ça n’insiste pas dessus, le spectateur assiste à tout ce complot d'arrière-plan de manière passive. C'est pas le but du scénario au départ, c'est seulement quelque chose qui se manigance derrière le public qui sait ce qui passe, mais ne peut pas l'expliquer, ne sait pas "comment" ça se passe ni les moyens utilisés mais grâce à quelques dialogues, à quelques évènements et à Palpatine, son caractère ec..on "sent" qu'il baise tout le monde et qu'il cache un gros secret. On sait qu'il se trame un truc louche via le Sénat mais sans précisions et je trouve ça plutôt bine parce que ça représente bien la réalité.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO