[Alegas] Mes Critiques en 2013

Modérateur: Dunandan

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar Mark Chopper » Sam 11 Mai 2013, 08:59

Waylander a écrit:
Mark Chopper a écrit:Parce que les choses qui nous intéressent le plus sont celles qui nous donnent l'impression de parler de nous, d'où la préférence accordée aux films dans lesquels on peut se projeter.


Narcissisme quand tu nous tiens. :mrgreen:


Pas seulement. Il y a quelque chose de rassurant aussi, de l'ordre de "Ah finalement je ne suis pas le seul à ressentir ça". On dépasse donc le narcissisme pour se sentir lié/connecté à autrui.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43188
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar Waylander » Sam 11 Mai 2013, 09:06

Donc si on met 10 à un film et qu'on surkiffe c'est forcément qu'on se voit dedans ? Si c'est le cas, toi Heat et Scalp vous me faites flipper. :?
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Sam 11 Mai 2013, 09:10

T'as raison d'avoir peur ...
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar Waylander » Sam 11 Mai 2013, 09:11

Bah grave quand je te vois avec ton polo rose tout rasé et le bébé dans les bras tu fais flipper. :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Sam 11 Mai 2013, 09:13

Je peux mettre des photos badass si tu veux, je dois avoir mon cul en photo.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar Waylander » Sam 11 Mai 2013, 09:14

:eheh: Quel con. J'ia une photo de mon fio (véridique) avec une grosse ampoule remplie de liquide jaune. En fait j'étais monté à l'arrière d'une moto en caleçon de bain et le frottement m'a littéralement niqué le cul. Grosse boule chelou après. :? tu peux faire plus badass parce que d'une part ça fait de moi un motard, un mec qui montre son cul et enplu un cul pas beau.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Sam 11 Mai 2013, 09:19

C'est pas badass un motard, c'est un beauf :roll:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar Alegas » Sam 11 Mai 2013, 17:01

Mark Chopper a écrit:Tu n'as pas vu le 2 je crois ? Je pense que ce problème d'identification qui te gêne avec le McT y est éliminé.


C'est un vrai conseil ou c'est ironique ? J'ai toujours pensé que le 2 était un navet (comme beaucoup de suites de films à succès).
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49226
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar Mark Chopper » Sam 11 Mai 2013, 17:14

Un vrai conseil.

Killbush confirmera s'il passe par là.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43188
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar Alegas » Sam 11 Mai 2013, 17:18

J'ai la mémoire courte, j'avais même réagi à ta critique lorsque tu l'avais publié. :eheh:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49226
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Sam 11 Mai 2013, 17:25

Et après c'est moi qui ai des problèmes de mémoire ...
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar Dunandan » Sam 11 Mai 2013, 18:10

Waylander a écrit:Donc si on met 10 à un film et qu'on surkiffe c'est forcément qu'on se voit dedans ? Si c'est le cas, toi Heat et Scalp vous me faites flipper. :?


J'espère que non, je compte heureusement des films que j'adore qui n'ont (presque) rien à voir avec moi :mrgreen:. Mais l'inverse est vrai aussi.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

A.I: Intelligence Artificielle - 9/10

Messagepar Alegas » Lun 13 Mai 2013, 19:23

Image


A.I. Artificial Intelligence (A.I. Intelligence Artificielle) de Steven Spielberg

(2001)


Un film qui me surprend à chaque vision, tant j'ai à chaque fois l'impression de découvrir une œuvre nouvelle qui n'en finit plus de m'étonner par sa richesse thématique. Majoritairement boudé à sa sortie, A.I. est pourtant un film qui risque d'être considéré dans les années à venir comme un long-métrage important dans la carrière de Steven Spielberg. La plupart des spectateurs et critiques de l'époque s'étaient trop focalisés sur la paternité du projet, que Stanley Kubrick avait commencé avant de le donner à Spielberg, considérant qu'il était l'homme qu'il fallait pour un tel film. Au final, et c'est certainement ce qui a dû déplaire à beaucoup, on est devant une œuvre cent pour cent spielbergienne, une œuvre pourtant différente des films précédents du cinéaste mais qui annonçait sur de nombreux points les projets suivants. D'une part, le film étonne dans le sens où il est le premier film de Spielberg qui décide de voir l'enfance sans aucune naïveté dans la façon de retranscrire le récit, à tel point que le film donne une apparence froide, presque cruelle qui donne finalement toute sa force à un script qui, justement, détruit toutes les illusions d'un enfant qui n'en est pas un. On a souvent parlé par le passé des œuvres de la maturité de la part de Spielberg, et pourtant c'est clairement A.I. qui mériterait le plus cette expression, tant le réalisateur livre un constat déchirant sur la place de l'enfance dans le monde d'aujourd'hui qui trouvera une conclusion poétique dans un final sur lequel beaucoup se sont trompés en pensant voir des êtres extra-terrestres (alors que le film donne de très nombreux indices, et notamment le premier plan où apparaît David).


ImageImageImage


Plus qu'un film sur la robotique au sein de notre société, A.I. est avant tout un film sur l'amour d'un enfant envers sa mère. Un sujet d'autant plus délicat qu'il est ici mêlé à une mythologie entière autour des contes qui sont, finalement, la base de l'éducation d'un enfant. Et là où le film aurait pu se noyer dans ce mélange étonnant, Spielberg en tire finalement une œuvre complète et cérébrale qui provoque l'émotion de façon très efficace une fois que l'on se décide à voir le film avec un œil plus simple. En terme de mise en scène, Spielberg prouve une nouvelle fois tout son talent avec des compositions de plan toutes aussi recherchées les unes que les autres, notamment dans les séquences intimistes où chaque objet du décor devient une nouvelle façon d'exprimer le ressenti du personnage. Haley Joel Osment est tout simplement bluffant, et c'est véritablement dommage que sa carrière n'a pas eu le succès qu'on lui espérait. Jude Law est vraiment bon et son personnage est beaucoup plus pertinent qu'il n'en a l'air puisqu'il est finalement la clé du background concernant la séparation humains/androïdes. Tout simplement un des meilleurs Spielberg à mes yeux, une œuvre matricielle qui est encore aujourd'hui un grand film incompris et qui mériterait une réhabilitation de toute urgence.


Image


NOTE : 9/10
Critiques similaires

"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49226
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar Waylander » Lun 13 Mai 2013, 19:24

WAYLANDER APPROVED.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar maltese » Lun 13 Mai 2013, 19:27

:super: :super: :super:
Un très grand film, pas moins.

Mais bon, certains avaient visiblement du mal à passer le cap de "Spielberg + un gamin + un nounours".
Avatar de l’utilisateur
maltese
Predator
Predator
 
Messages: 3539
Inscription: Jeu 26 Mai 2011, 12:29

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 8 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO